Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 325365 fois)

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +424
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3750 le: juin 05, 2022, 08:28:47 pm »
0
Par rapport à quoi?
Road trip? Avion? Hôtel? Restaurants? Hors frontières?

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
  • Respect: +336
« Réponse #3751 le: juin 07, 2022, 12:37:26 am »
0
Je me demande en avion comment ça se passe.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +195
« Réponse #3752 le: juin 07, 2022, 04:08:57 am »
0

Je crois qu'ils voyagent simplement en soute  en général sauf pour les petits animaux. Règles Air France : https://wwws.airfrance.fr/information/passagers/voyager-avec-son-animal-chien-chat

En général les gens ne prennent leurs animaux que lorsque le voyage est définitif, déménagement etc car c'est assez chiant un animal pour un court séjour, ne serait-ce que pour les hôtels qui ne les acceptent pas toujours.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

• Membre
  • Respect: +473
« Réponse #3753 le: juin 07, 2022, 08:52:10 am »
0

Ça se passe super bien:

https://www.youtube.com/watch?v=fjr_SvNE_14

cantabile

• Membre
  • Respect: +1055
« Réponse #3754 le: juin 07, 2022, 10:06:43 am »
0
Megalo est pogné avec  une cat/dog lady !
Les gens....

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +1845
« Réponse #3755 le: juin 07, 2022, 03:30:19 pm »
0

Ring0

• Membre
« Réponse #3756 le: juin 07, 2022, 03:42:18 pm »
0
Je connais pas grand chose aux animaux dans les avions. Par contre, je peux dire que j'ai déjà été assis à coté d'un précieux coq de combat lors d'un vol dans ce magnifique Let L-410 de construction tchécoslovaque.

« Modifié: juin 10, 2022, 02:14:30 pm par Ring0 »

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1335
« Réponse #3757 le: juin 07, 2022, 03:44:37 pm »
0
Megalo est pogné avec  une cat/dog lady !

Le chat est pogné avec un Mégalo.

Wolfkiller

• My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +891
« Réponse #3758 le: juin 07, 2022, 04:37:52 pm »
0

Ça se passe super bien:

https://www.youtube.com/watch?v=fjr_SvNE_14

Lolz

Les yeux du “lynx”, pffahaha!
In Musk I trust

Ring0

• Membre
« Réponse #3759 le: juin 20, 2022, 03:35:38 pm »
+2
https://www.lapresse.ca/actualites/2022-06-18/une-nuit-complete-au-bureau-des-passeports.php

Citation de:  La Presse woke

Une nuit complète au bureau des passeports
William Thériault La Presse

Le temps d’une nuit, La Presse s’est mise dans la peau des voyageurs qui, à moins de 48 heures ouvrables de leur départ du pays, décident d’employer les grands moyens pour faire renouveler leur passeport

On peut observer bon nombre de mines fatiguées et quelques sourires résignés aux abords du bureau des passeports de Saint-Laurent, depuis plusieurs semaines. Ici, des centaines de personnes attendent souvent plus de 40 heures sur leur chaise de camping, sous une couverture ou un imperméable, café ou parapluie à la main, dans l’espoir d’obtenir leur passeport.

Près de 100 personnes patientaient à proximité du bureau de Service Canada à l’arrivée de La Presse, jeudi soir vers 21 h. Déjà, on pouvait percevoir un singulier mélange d’irritation et de camaraderie improvisée. [...]

Anecdote: à l'hiver 2021, je devais renouveler un passeport. Je me rend au bureau des passeports à Ville St-Laurent. Y'a pas un chat. Il y a un garde de sécurité et 4-5 fonctionnaires à leurs comptoirs. Je suis le seul client dans la place. Le garde de sécurité me demande si j'ai un rendez-vous. Je lui dit non. Il me répond que ça prend un rendez-vous. Je lui mentionne qu'il n'y a personne d'autre sur place et que c'est peut-être un peu con d'exiger un rendez-vous dans un cas pareil. Il succombe à mon argumentaire implacable et me permet de me rendre au guichet.

Le fonctionnaire me demande si j'ai un rendez-vous. Je lui dit non. Il me dit que dans ce cas, il ne peut pas traiter ma demande, pis que aussi, c'est full dangereux de voyager. Je me croyais sur le forum. Je retourne chez moi bredouille.

J'essaie de prendre un rendez-vous. Pour avoir un rendez-vous, ça prend un voyage international imminent, déjà réservé. Je book un billet full remboursable juste pour satisfaire l'exigence. Fort de ce précieux rendez-vous, je retourne au bureau des passeports, encore une fois quasi-vide. Tout est beau, ma demande est traitée. J'annule aussitôt la réservation bidon. Je reçois le passeport quelques jours plus tard.

Ils ont rendu super compliqué le renouvellement des passeports pendant 2 ans et là ils ne fournissent pas. Come on. Belle gang de clown.

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +127
« Réponse #3760 le: juin 22, 2022, 04:43:37 pm »
0
Nous on prépare un voyage en Crète dans quelques semaines. On va bien cramer mais bon, pas trop le choix avec les vacances scolaires...Notre voyage en Grèce prévu initialement en 2020 avait bien sûr été annulé et on avait été un peu frileux l'an passé, on était resté assez local. On profite que les enfants sont toujours bien passionés de mythologie grecque, on leur a vendu qu'on partait sur les traces du Minotaure et on va tenter la première plongée de l'aîné (on attend ça depuis... ben 8 ans, c'est l'âge minimal)

On n'a qu'une semaine, donc on va se contenter de visiter 2-3 grands sites minoens et la côte ouest avec les ports vénitiens de La Canée et Réthymnon, une ou deux plages et quelques balades dans l'arrière-pays.  Conseils et bonnes adresses toujours les bienvenues si vous êtes déjà allés dans le coin.

Tout ça, si le covid ne nous rattrape pas juste avant le départ, mais on est en bonne voie de chopper le BA.4/5 dans les jours qui viennent puisqu'un des enfants est + :/