Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: 19-2 (Hiver-2013): Pas un pétard mouillé selon l'ensemble du Forum  (Lu 35615 fois)

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Depuis 3 jours, les chroniqueurs TV dans tous les médias se font aller les baguettes au sujet de la mise en place du PTSD possible que vivra un des personnages.

Ce matin, on annonce que le bon peuple québécois est prêt à visionner ces scènes.


Ces scènes seront-elles plus intenses que SVU, Bones, Sons of Anarchy, Ripper Street ou Elementary?

Pour l'amateur de thriller que je suis, j'ai des appréhensions sur l'intensité du sujet.


Et vous?

Entre vous et moi: Podz, comme réalisateur, c'est pas la fin du monde.

Edit pour une leçon de cinématograhie: Rien ne surpassera jamais le film Elephant, pour sa mise en place d'un carnage annoncé.
« Modifié: février 03, 2013, 05:26:43 pm par currius »
?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #1 le: janvier 16, 2013, 08:33:16 am »
0
J'ai vu l'épisode hier.

C'est sur que ça pas la poésie d'Elephant. C'est ce que c'est: un long plan séquence, une chasse à l'homme dans l'école.
J'avais entendu dire qu'il y avait une fusillade mais je ne m'attendais pas à ce que ça prenne autant de place dans l'épisode et qu'on nous en montre autant.

Mon article à ce sujet.
http://www.radio-canada.ca/tele/blogue#blogues.radio-canada.ca/tele/2013/01/15/un-premier-episode-dramatique-pour-19-2/

Depuis 3 jours, les chroniqueurs TV dans tous les médias se font aller les baguettes au sujet de la mise en place du PTSD possible que vivra un des personnages.


Depuis 3 jours? Depuis hier PM. Il y avait embargo avant.


Ce matin, on annonce que le bon peuple québécois est prêt à visionner ces scènes.

Hein? qui annonce ça?


Ces scènes seront-elles plus intenses que SVU, Bones, Sons of Anarchy, Ripper Street ou Elementary?

Je ne connais pas ces films ou émissions

Pour l'amateur de thriller que je suis, j'ai des appréhensions sur l'intensité du sujet.

quelles genres d'appréhensions? Tu t'attends que ça soit poche?


Edit pour une leçon de cinématograhie: Rien ne surpassera jamais le film Elephant, pour sa mise en place d'un carnage annoncé.

Je ne crois pas qu'on puisse comparer une série mettant en vedette des policiers et l'oeuvre d'un cinéaste qui s'inscrit dans une trilogie «de la jeunesse»



et pourquoi ce titre si tu n'as rien vu encore..?

drôle de message/sujet de ta part...
« Modifié: janvier 16, 2013, 08:37:00 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #2 le: janvier 16, 2013, 09:01:57 am »
0
Le problème de 19-2 c'est qu'il est monté sur les prémisses de Minuit, le soir. Un névrosé qui doute.

Dans 19-2, on en a deux.

Tu veux pousser? Écoute The Wire,

Pour moi, 19-2, c'est un show platte. Avec la télé internet, j'ai accès aux prods de la BBC. T'as aucune idée de la qualité des productions en terme de scénarios et d'interprétation qu'offrent les shows de la BBC.

drôle de message/sujet de ta part...

Non. Juste assez de TV derrière la cravate pour ne pas se laisser impressionner par le hype du consortium radio-canadien
?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #3 le: janvier 16, 2013, 09:08:18 am »
0
Le problème de 19-2 c'est qu'il est monté sur les prémisses de Minuit, le soir. Un névrosé qui doute.

Dans 19-2, on en a deux.

Tu veux pousser? Écoute The Wire,


J'ai écouté deux trois épisodes de The Wire. J'ai pas capoté mais je sais que je n'ai pas été patient; c'est surement bon.

De toute façon, je préfère écouté quelque chose d'ici très bon que quelque chose d'ailleurs de très très bon.

J'aime reconnaitre les rues de Montréal, les entendre parler dans MA langue. Mais c'est juste une des raisons pour laquelle j'aime l'émission.


Non. Juste assez de TV derrière la cravate pour ne pas se laisser impressionner par le hype du consortium radio-canadien


Cette phrase est un peu prétentieuse je trouve, en plus d'être fausse. (ce sont les médias* qui crée le hype, pas RC, RC fait simplement sa promo)

* http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/nathalie-petrowski/201301/16/01-4611718-19-2-un-trop-long-bain-de-sang.php

* http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/hugo-dumas/201301/16/01-4611713-19-2-treize-minutes-de-terreur.php


Et je répète, pourquoi tu descends la saison deux alors que tu en a même pas vu 30 secondes?



« Modifié: janvier 16, 2013, 09:18:49 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #4 le: janvier 16, 2013, 09:17:13 am »
0
Et pour le supposé "hype", tu n'as pas oublié un léger détail dans le fait que ça fasse jaser et pourquoi R-C y va de cette façon dans la promotion?

Genre, une tuerie à Newton y a un mois?

À mon avis, oui, il y a une campagne de promotion, ce qui est normal. Mais Radio-Canada a sans doute voulu en parler de cette façon parce qu'ils ont eu peur qu'il y ait du monde choqué et de se faire accuser de mauvais goût.

C'est une nuance à faire dans quand on parle de ce hype  que tu sembles voir comme une arnaque ou quelque chose du genre.

JC
« Modifié: janvier 16, 2013, 09:20:29 am par Johnny Clash »
*

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #5 le: janvier 16, 2013, 09:20:43 am »
0
Je trouve ça plate comme titre de sujet. On peut discuter de 19-2 mais le sujet assume que ce sera un pétard mouillé. Même pas de "?" pour donner le ton à la discussion...

Je vais très certainement écouter la nouvelle saison, même si j'ai adoré The Wire... pourquoi bouder un plaisir parce qu'on a "mieux" fait ailleurs? Anyway, il y a énormément des séries policières et elles ont généralement toutes un angle différent, 19-2 compris.
« Modifié: janvier 16, 2013, 09:22:33 am par Poune-Keuz »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #6 le: janvier 16, 2013, 09:22:42 am »
0
Et pour le supposé "hype", tu n'as pas oublié un léger détail dans le fait que ça fasse jaser et pourquoi R-C y va de cette façon dans la promotion?

Genre, une tuerie à Newton y a un mois?

À mon avis, oui, il y a une campagne de promotion, ce qui est normal. Mais Radio-Canada a sans doute voulu en parler de cette façon parce qu'ils ont eu peur qu'il y ait du monde choqué et de se faire accuser de mauvais goût.

C'est une nuance à faire dans quand on parle de ce hype  que tu sembles voir comme une arnaque ou quelque chose du genre.

JC

Exactement. Je croyais que c'était évident et je n'ai pas cru bon le spécifier mais effectivement bonne précision.

Tsé que tu n'aimes pas 19-2 c'est ok. Mais que tu partes un sujet en disant que c'est un pétard mouillé alors que tu n'as pas rien vu encore, c'est assez spécial.

Un petit message dans le sujet télé qui aurait fait part de ton questionnement sur ce qui s'en vient aurait fait la job.

« Modifié: janvier 16, 2013, 09:25:14 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #7 le: janvier 16, 2013, 09:23:11 am »
0
Je trouve ça plate comme titre de sujet. On peut discuter de 19-2 mais le sujet assume que ce sera un pétard mouillé. Même pas de "?" pour donner le ton à la discussion...

J'avoue que ça fait Sharlo/Kabong, ce qui n'est pas le genre de notre Currius habituellement.
*

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #8 le: janvier 16, 2013, 09:35:14 am »
0
Je trouve ça plate comme titre de sujet. On peut discuter de 19-2 mais le sujet assume que ce sera un pétard mouillé. Même pas de "?" pour donner le ton à la discussion...

J'avoue que ça fait Sharlo/Kabong, ce qui n'est pas le genre de notre Currius habituellement.

NNNNOOOONNNN... Tu m'asocies à des trolls?


C'est certain que je vais écouter la première. Mais, j'ai hâte de lire votre décepion.  ;)
?

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #9 le: janvier 16, 2013, 09:45:01 am »
0

Bien, je trouve particulier que tu y vas d'un titre un peu sensationnaliste cucul un peu provocateur alors que t'as pas vu d'épisode encore.
Et je n'ai pas dit que je ne serai pas déçu, si je le suis je vais te le dire sans problème. Comme toi, je n'ai pas vu la série mais contrairement à toi, j'attend de la voir. Mon commentaire était juste pour dire que dans ton propos sur le "hype", t'as oublié l'élément majeur; le fait que la série s'ouvre sur une scène d'une tuerie dans une école quelques semaines après la tuerie de Newton.

Ce n'est pas une question de savoir si je vais dire "hé ben, Currius avait raison!", ça n'a absolument rien à voir avec ça.

JC
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #10 le: janvier 16, 2013, 09:47:04 am »
0
Je trouve ça plate comme titre de sujet. On peut discuter de 19-2 mais le sujet assume que ce sera un pétard mouillé. Même pas de "?" pour donner le ton à la discussion...

J'avoue que ça fait Sharlo/Kabong, ce qui n'est pas le genre de notre Currius habituellement.

NNNNOOOONNNN... Tu m'asocies à des trolls?


C'est certain que je vais écouter la première. Mais, j'ai hâte de lire votre décepion.  ;)


On se rejoint le 29 janvier 9h ici.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #11 le: janvier 16, 2013, 09:47:21 am »
0

Est-ce qu'il y a juste moi qui trouve ça cave d'annoncer d'avance ce qui va arriver dans la série ?

Où est l'élément de surprise ?

Juste à cause de ça, moi ça m'enlève le goût de le regarder.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #12 le: janvier 16, 2013, 09:58:00 am »
0

Est-ce qu'il y a juste moi qui trouve ça cave d'annoncer d'avance ce qui va arriver dans la série ?

Où est l'élément de surprise ?

Juste à cause de ça, moi ça m'enlève le goût de le regarder.

Ils veulent prévenir les gens que ça sera très heavy comme épisode pour éviter les surprises et les 12 000 plaintes le lendemain.

mais je sais que trouve ça cave pareil Tempo.

Et on dit ce qui va arriver dans un épisode (et non la série au complet comme tu écris). Et on ne dit pas comment ça se produit exactement.

ceci dit moi aussi j'aime ne rien savoir ou presque quand j'écoute une série ou un film mais là c'est un cas à part.


« Modifié: janvier 16, 2013, 10:00:08 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #13 le: janvier 16, 2013, 10:04:03 am »
0


Ils veulent prévenir les gens que ça sera très heavy comme épisode pour éviter les surprises et les 12 000 plaintes le lendemain.



Pourquoi les gens se plaindraient-ils ?   ils écoutent une série policière, et à quoi sont confrontés les policiers ?  à des scènes de crime, de meurtre, de tuerie...   après tu me dis que des gens vont se plaindre de ça ?   mais ils veulent voir quoi ces gens-là ?  des policiers qui aident un enfant à retrouver son cartable perdu ?   qui aident un chat à redescendre d'un arbre ?

Combien de fois je l'ai répété ici ?   qu'on cesse de toujours vouloir donner de l'importance aux imbéciles.

Les imbéciles veulent se plaindre ?   laissons-les faire.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32108
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #14 le: janvier 16, 2013, 10:10:23 am »
0
Au téléjournal de radio-canada hier on parlait de cet épisode de 19-2, je trouvais ça très tva comme technique et ils semblent faire ça pas mal.

Et des tueries d'écoles, bien ça arrive en vrai à toute les années...

Y'a une part avertissement réel j'imagine, mais c'est plus une raison marketing, 19-2 est recommencé, y'aura un plan séquence de 13 minutes (on a pris l'expression temps-réel au nouvelle ??), ce sera un gros épisode, grosse saison,  etc...

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #15 le: janvier 16, 2013, 10:16:46 am »
0


Ils veulent prévenir les gens que ça sera très heavy comme épisode pour éviter les surprises et les 12 000 plaintes le lendemain.



Pourquoi les gens se plaindraient-ils ?   ils écoutent une série policière, et à quoi sont confrontés les policiers ?  à des scènes de crime, de meurtre, de tuerie...   après tu me dis que des gens vont se plaindre de ça ?   mais ils veulent voir quoi ces gens-là ?  des policiers qui aident un enfant à retrouver son cartable perdu ?   qui aident un chat à redescendre d'un arbre ?

Combien de fois je l'ai répété ici ?   qu'on cesse de toujours vouloir donner de l'importance aux imbéciles.

Les imbéciles veulent se plaindre ?   laissons-les faire.

Si tu étais quelqu'un de normal qui sait comment les gens réagissent dans la vie, je te dirais qu'une télé d'État a des comptes à rendre et qu'elle ne peut diffuser n'importe quoi et qu'elle doit composer avec la sensibilité des gens.

Mais tu es Temporel du Forum du peuple.




Double Post:
Au téléjournal de radio-canada hier on parlait de cet épisode de 19-2, je trouvais ça très tva comme technique et ils semblent faire ça pas mal.


Et ils en parlaient à 98.5 ce matin de la même façon.
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=160207

De ce que j'ai entendu de l'interne, y'a personne qui se frottait les mains en se disant que ça allait faire jaser donc augmenter les cotes d'écoute. J'ai beaucoup plus entendu des gens avoir peur que ça soit mal reçu à cause de la nature délicate du sujet mais surtout du comment s'est présenté.,

Évidemment que si ça pète des scores, c'est tant mieux, mais je crois sincèrement qu'il y a d'autres préoccupations avant ça.



« Modifié: janvier 16, 2013, 10:28:37 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #16 le: janvier 16, 2013, 10:30:01 am »
0


Si tu étais quelqu'un de normal qui sait comment les gens réagissent dans la vie, je te dirais qu'une télé d'État à des comptes à rendre et qu'elle ne peut diffuser n'importe quoi et qu'elle doit composer avec la sensibilité des gens.



Ils le font déjà avec leurs avertissements en début d'émission pour protéger ce genre de personne contre leur excès de sensiblerie (violence, nudité, langage vulgaire, etc...).

De toute façon, pourquoi les gens dont tu parles écouteraient une série comme 19-2 ?  s'ils décident de le faire, qu'ils vivent avec les conséquences ou qu'ils changent de poste.
« Modifié: janvier 16, 2013, 10:32:46 am par Temporel »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #17 le: janvier 16, 2013, 10:39:13 am »
0


Si tu étais quelqu'un de normal qui sait comment les gens réagissent dans la vie, je te dirais qu'une télé d'État à des comptes à rendre et qu'elle ne peut diffuser n'importe quoi et qu'elle doit composer avec la sensibilité des gens.



Ils le font déjà avec leurs avertissements en début d'émission pour protéger ce genre de personne contre leur excès de sensiblerie (violence, nudité, langage vulgaire, etc...).

De toute façon, pourquoi les gens dont tu parles écouteraient une série comme 19-2 ?  s'ils décident de le faire, qu'ils vivent avec les conséquences ou qu'ils changent de poste.



Comme d'habitude quand la discussion vire comme ça , je vais répondre:

Je le sais,tu as raisons, ça devrait être comme ça, mais ni toi, ni moi on va changer les comportements humains et ce qui peut choquer les gens.


Les gens ont le pouvoir de se plaindre, et une cie doit éviter les plaintes, qu'est-ce que tu veux que je te réponde d'autre?

Dernière chose: On s'entend que tant que tu n'as pas vu l'épisode, on ne peut vraiment parler de ce point précis. Même si je sais que tu vas venir dire que c'était pas si pire que ça et que ça ne méritait pas tout ce bruit.



« Modifié: janvier 16, 2013, 10:43:52 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #18 le: janvier 16, 2013, 10:43:05 am »
0

Il faut leur demander pourquoi ils écoutent une série comme 19-2.

Ils vont bien se rendre compte qu'ils vont passer pour des imbéciles profonds en répondant à cette question.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #19 le: janvier 16, 2013, 10:46:03 am »
0

Il faut leur demander pourquoi ils écoutent une série comme 19-2.

Ils vont bien se rendre compte qu'ils vont passer pour des imbéciles profonds en répondant à cette question.

Il n'y a pas de scène vraiment violente et lourde dans la saison 1. Il y en a une dans le premier épisode de la saison 2. ça peut prendre les gens par surprise.

Écoute, l'épisode sera diffusé. On met en garde les gens d'avance, il est où le problème? C'est pas comme si on censurait quoique ce soit.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #20 le: janvier 16, 2013, 10:47:33 am »
0
Tu es quelqu'un d'excessivement intelligent Temporel. Malheureusement, tu es tellement déconnecté de la société que tu es un piètre observateur de celle-ci (pour ce genre de truc en tout cas), pire que quelqu'un avec une intelligence moyenne.

C'est difficile de discuter avec toi parce que l'on part de loin. Juste ici, "changer de poste", tu te rappelles du fonctionnement de la télé qui se finance (même à R-C en partie) par les commanditaires qui eux payent en fonction du nombre d'auditeurs ? Tu es incapable de te mettre dans la peau d'un gestionnaire d'une télé généraliste? Tu penses vraiment qu'il se fait engager en se disant "tu fais ce que tu veux, si on perd de l'auditoire parce qu'on se les met à dos, pas grave,ils iront écouter TVA, on n'a pas besoin des imbéciles même si ça fait baisser l'auditoire auprès de nos commanditaires".

On ne parle pas d'un peintre qui fait une exposition d'art violent dans une petite gallerie privée, bordel!

Souvent, on dirait que tu prends tes impressions et que tu es incapable de projeter plus loin. Je n'aurais pas été offusqué non plus par cette scène, pas plus que toi. Si je l'avais été, j'aurais changé de poste, moi. Mais quand il arrive un truc du genre, je ne pense pas à moi. Je pense à la décision dans son contexte. Chose que tu sembles incapable de faire.

JC
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #21 le: janvier 16, 2013, 10:57:22 am »
0
Je vais très certainement écouter la nouvelle saison, même si j'ai adoré The Wire... pourquoi bouder un plaisir parce qu'on a "mieux" fait ailleurs?

Depuis que j'ai vu Citizen Kane, j'ai cessé d'écouter des films.
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #22 le: janvier 16, 2013, 11:04:34 am »
0

Tam! et JC : pourquoi vous me répondez comme si je n'avais pas proposé une meilleure solution ?  il y a déjà des avertissements en début d'émission, pourquoi aller jusqu'à annoncer ce qui va se passer exactement ?

Un avertissement du style "Attention cet épisode contient une scène extrêmement dure et violente" est de mon point de vue largement nécessaire pour prévenir les gens trop sensibles.

En faire plus, c'est considérer tous les gens comme des idiots potentiels.  C'est vrai qu'il y a beaucoup d'idiots qui se seraient plaint le lendemain, mais so what ?   laissons-les se plaindre, cessons de nous occuper de l'avis des imbéciles.

Perdre 10 000 personnes sur des cotes d'écoute de près d'un million, ça va changer quelque chose pour les commanditaires ?  je ne pense pas, moi.
« Modifié: janvier 16, 2013, 11:06:31 am par Temporel »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #23 le: janvier 16, 2013, 11:08:55 am »
0


Un avertissement du style "Attention cet épisode contient une scène extrêmement dure et violente" est de mon point de vue largement nécessaire.


En quoi c'est moins prendre des gens pour des imbéciles?

Il ne faut pas oublier une chose, c'était un visionnement de presse hier, comme il y en a pour chaque début de saison. à partir de là, les journalistes en parlent comme ils veulent.
ce serait surement venu à tes oreilles d'une façon ou d'une autre..

C'est pas RC qui oblige les gens à en parler mais ils se disent tant mieux si les gens sont préparés mentalement, ça va éviter des controverses.

Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans cette histoire déjà?



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #24 le: janvier 16, 2013, 11:12:30 am »
0




Un avertissement du style "Attention cet épisode contient une scène extrêmement dure et violente" est de mon point de vue largement nécessaire.


En quoi c'est moins prendre des gens pour des imbéciles?



En rien, c'est juste un compromis.  Comme ça les imbéciles sont prévenus et ceux qui ne veulent pas connaître d'avance les intrigues ne sont pas perdants.



Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans cette histoire déjà?


Que les journalistes, que ce soit à la demande de Radio-Canada ou de leur propre chef, peu importe, nous annoncent d'avance ce qui va arriver dans le premier épisode.
« Modifié: janvier 16, 2013, 11:14:41 am par Temporel »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #25 le: janvier 16, 2013, 11:14:16 am »
0

Que les journalistes, que ce soit à la demande de Radio-Canada ou de leur propre chef, peu importe, annonce d'avance ce qui va arriver dans le premier épisode.

Euh... parler de la prémisse d'un épisode dans les médias avant la diffusion, ça se fait depuis toujours.

À tous les jours.

Tout le temps.

Rien de particulier ici.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32108
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #26 le: janvier 16, 2013, 11:15:16 am »
0
De ce que j'ai entendu de l'interne, y'a personne qui se frottait les mains en se disant que ça allait faire jaser donc augmenter les cotes d'écoute. J'ai beaucoup plus entendu des gens avoir peur que ça soit mal reçu à cause de la nature délicate du sujet mais surtout du comment s'est présenté.,

L'Émission à beaucoup de publicité gratuite avec cette histoire pourtant.

Citer
Perdre 10 000 personnes sur des cotes d'écoute de près d'un million, ça va changer quelque chose pour les commanditaires ?  je ne pense pas, moi.

Y'a probablement des règles de télés qui dit qu'une plainte correspond à 100 personnes choqué avec 99 qui ont rien dit ou dans les environs (avec Internet le ratio à du diminuer largement et pas sur que les institutions sont parfaitement ajusté encore).

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #27 le: janvier 16, 2013, 11:17:07 am »
0


Perdre 10 000 personnes sur des cotes d'écoute de près d'un million, ça va changer quelque chose pour les commanditaires ?  je ne pense pas, moi.


Y'a probablement des règles de télés qui dit qu'une plainte correspond à 100 personnes choqué avec 99 qui ont rien dit ou dans les environs (avec Internet le ratio à du diminuer largement et pas sur que les institutions sont parfaitement ajusté encore).




100 plaintes X 100 personnes choquées = 10 000.

Mon chiffre est bon.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #28 le: janvier 16, 2013, 11:19:34 am »
0
De ce que j'ai entendu de l'interne, y'a personne qui se frottait les mains en se disant que ça allait faire jaser donc augmenter les cotes d'écoute. J'ai beaucoup plus entendu des gens avoir peur que ça soit mal reçu à cause de la nature délicate du sujet mais surtout du comment s'est présenté.,

L'Émission à beaucoup de publicité gratuite avec cette histoire pourtant.



Oui, et après?
C'est un effet collatéral, simplement

Ce ne sont pas les dirigeants qui se sont dit, on va faire une émission très violente pour faire parler de nous.

Ils se sont plutôt laisser convaincre par Podz et le reste de la production de le faire.

À partir de là on peut juger si il y a de l'opportunisme ou non mais personne ne peut affirmer avec certitude qu'il y en a..




Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #29 le: janvier 16, 2013, 11:23:55 am »
0


Euh... parler de la prémisse d'un épisode dans les médias avant la diffusion, ça se fait depuis toujours.

À tous les jours.

Tout le temps.

Rien de particulier ici.



Je ne suis pas un habitué des chroniques de télévision ou des magazines spécialisés en téléromans et séries, alors je ne vais pas dire le contraire, tu as sûrement raison.

Mais personnellement, je trouve que ça enlève une grosse partie du plaisir qu'on a de découvrir les intrigues en sachant d'avance ce qui va arriver.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #30 le: janvier 16, 2013, 11:25:20 am »
0
La prémisse d'un épisode n'est pas vraiment un "punch".

C'est comme dire "Je n'irai pas voir Titanic, parce que je sais que ça se passe sur un bateau".
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #31 le: janvier 16, 2013, 11:26:17 am »
0


La prémisse d'un épisode n'est pas vraiment un "punch".



Même à ça, pour moi ça ne change rien.  Je n'aime pas lire l'arrière des couvertures des pochettes DVD pour la même raison.



C'est comme dire "Je n'irai pas voir Titanic, parce que je sais que ça se passe sur un bateau".



Quand je regarde une oeuvre historique et quand je regarde une oeuvre de fiction, je ne suis pas le même spectateur, je n'ai pas les même attentes.
« Modifié: janvier 16, 2013, 11:28:39 am par Temporel »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32108
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #32 le: janvier 16, 2013, 11:26:37 am »
0
De ce que j'ai entendu de l'interne, y'a personne qui se frottait les mains en se disant que ça allait faire jaser donc augmenter les cotes d'écoute. J'ai beaucoup plus entendu des gens avoir peur que ça soit mal reçu à cause de la nature délicate du sujet mais surtout du comment s'est présenté.,

L'Émission à beaucoup de publicité gratuite avec cette histoire pourtant.



Oui, et après?
C'est un effet collatéral, simplement

Ce ne sont pas les dirigeants qui se sont dit, on va faire une émission très violente pour faire parler de nous.

Ils se sont plutôt laisser convaincre par Podz et le reste de la production de le faire.

À partir de là on peut juger si il y a de l'opportunisme ou non mais personne ne peut affirmer avec certitude qu'il y en a..


Bien se serait rassurant que au moins les dirigeants ou les gens de marketing se frotte les mains, c'est sur que c'est pas un poste privé, mais tous de même, se serait bien qu'on ressente à l'occassion un effort pour optimisé les revenus.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #33 le: janvier 16, 2013, 11:27:30 am »
0


Ils veulent prévenir les gens que ça sera très heavy comme épisode pour éviter les surprises et les 12 000 plaintes le lendemain.



Pourquoi les gens se plaindraient-ils ?   ils écoutent une série policière, et à quoi sont confrontés les policiers ?  à des scènes de crime, de meurtre, de tuerie...   après tu me dis que des gens vont se plaindre de ça ?   mais ils veulent voir quoi ces gens-là ?  des policiers qui aident un enfant à retrouver son cartable perdu ?   qui aident un chat à redescendre d'un arbre ?

Combien de fois je l'ai répété ici ?   qu'on cesse de toujours vouloir donner de l'importance aux imbéciles.

Les imbéciles veulent se plaindre ?   laissons-les faire.

Si tu étais quelqu'un de normal qui sait comment les gens réagissent dans la vie, je te dirais qu'une télé d'État a des comptes à rendre et qu'elle ne peut diffuser n'importe quoi et qu'elle doit composer avec la sensibilité des gens.

Mais tu es Temporel du Forum du peuple.




Double Post:
Au téléjournal de radio-canada hier on parlait de cet épisode de 19-2, je trouvais ça très tva comme technique et ils semblent faire ça pas mal.


Et ils en parlaient à 98.5 ce matin de la même façon.
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=160207

De ce que j'ai entendu de l'interne, y'a personne qui se frottait les mains en se disant que ça allait faire jaser donc augmenter les cotes d'écoute. J'ai beaucoup plus entendu des gens avoir peur que ça soit mal reçu à cause de la nature délicate du sujet mais surtout du comment s'est présenté.,

Évidemment que si ça pète des scores, c'est tant mieux, mais je crois sincèrement qu'il y a d'autres préoccupations avant ça.




Les techs, les grips, les scripts, les habilleuses peut-êre. Pas les producteurs, ils veulent de la cote d'écoute et de la pub.
?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #34 le: janvier 16, 2013, 11:28:15 am »
0


Euh... parler de la prémisse d'un épisode dans les médias avant la diffusion, ça se fait depuis toujours.

À tous les jours.

Tout le temps.

Rien de particulier ici.



Je ne suis pas un habitué des chroniques de télévision ou des magazines spécialisés en téléromans et séries, alors je ne vais pas dire le contraire, tu as sûrement raison.

Mais personnellement, je trouve que ça enlève une partie du plaisir qu'on a de découvrir les intrigues en sachant d'avance ce qui va arriver.

Je te rejoins à 100% la-dessus.

Si ça avait été un épisode normal, les médias en aurait parlé mais étant donné que tu ne t'intéresse pas à ça, tu en aurais pas eu vent.
mais là on parle d'une scène violente , qui fait écho à Newtown avec un long plan séquence.

C'est juste normal que la nouvelle soit relayée. C'eut été quasi impossible que ça ne sorte pas avant la diffusion télé.

Quand tu vas voir la scène, j'imagine que tu vas comprendre un peu plus. Le mot insoutenable qu'on utilisé certain journalistes est un peu fort, mais ça va loin dans l'intensité.




Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #35 le: janvier 16, 2013, 11:28:38 am »
0

Quand je regarde une oeuvre historique et quand je regarde une oeuvre de fiction, je ne suis pas le même spectateur, je n'ai pas les même attentes.

Tu considères Titanic comme une "oeuvre historique"?

J'aurais pu dire "Je n'irai pas voir Kill Bill parce que je sais que Uma Thurman va se venger en se servant d'arts martiaux".
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #36 le: janvier 16, 2013, 11:29:35 am »
0


Ils veulent prévenir les gens que ça sera très heavy comme épisode pour éviter les surprises et les 12 000 plaintes le lendemain.



Pourquoi les gens se plaindraient-ils ?   ils écoutent une série policière, et à quoi sont confrontés les policiers ?  à des scènes de crime, de meurtre, de tuerie...   après tu me dis que des gens vont se plaindre de ça ?   mais ils veulent voir quoi ces gens-là ?  des policiers qui aident un enfant à retrouver son cartable perdu ?   qui aident un chat à redescendre d'un arbre ?

Combien de fois je l'ai répété ici ?   qu'on cesse de toujours vouloir donner de l'importance aux imbéciles.

Les imbéciles veulent se plaindre ?   laissons-les faire.

Si tu étais quelqu'un de normal qui sait comment les gens réagissent dans la vie, je te dirais qu'une télé d'État a des comptes à rendre et qu'elle ne peut diffuser n'importe quoi et qu'elle doit composer avec la sensibilité des gens.

Mais tu es Temporel du Forum du peuple.




Double Post:
Au téléjournal de radio-canada hier on parlait de cet épisode de 19-2, je trouvais ça très tva comme technique et ils semblent faire ça pas mal.


Et ils en parlaient à 98.5 ce matin de la même façon.
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=160207

De ce que j'ai entendu de l'interne, y'a personne qui se frottait les mains en se disant que ça allait faire jaser donc augmenter les cotes d'écoute. J'ai beaucoup plus entendu des gens avoir peur que ça soit mal reçu à cause de la nature délicate du sujet mais surtout du comment s'est présenté.,

Évidemment que si ça pète des scores, c'est tant mieux, mais je crois sincèrement qu'il y a d'autres préoccupations avant ça.




Les techs, les grips, les scripts, les habilleuses peut-êre. Pas les producteurs, ils veulent de la cote d'écoute et de la pub.

C'est pour ça qu'ils s'efforcent d'offrir le meilleur produit possible avec les meilleurs comédiens, scénariste et réalisateur qu'ils sont.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #37 le: janvier 16, 2013, 11:31:13 am »
0


Tu considères Titanic comme une "oeuvre historique"?



Bien sûr.  Même si c'est romancé et que l'histoire des deux protagonistes est fictive, le naufrage du Titanic est un événement historique.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #38 le: janvier 16, 2013, 11:33:06 am »
0

Tam! et JC : pourquoi vous me répondez comme si je n'avais pas proposé une meilleure solution ?  il y a déjà des avertissements en début d'émission, pourquoi aller jusqu'à annoncer ce qui va se passer exactement ?

Sauf erreur, il y a toujours un avertissement avant 19-2. Tu auto-proclames ça une "meilleure" solution?
Tes propos font trop abstraction du contexte (1 mois après Newton). Sans Newton, je te comprendrais et serait d'accord avec toi (en fait, j'aurais pas eu à te comprendre parce que je crois fortement que R-C n'aurait pas agit de cette façon).

Ils auraient peut-être pu ne rien dire (je ne m'en serais pas offusqué) mais de le dire, c'est tout à fait compréhensible. Pas dû à la violence (oui, c'est 19-2, on le sait! Mais c'est le contexte post-Newton), mais d'avoir une sensibilité par rapport à la tuerie qu'il y a eu pour ceux pour qui c'est important de faire preuve de sensibilité par rapport à ça. Même si c'était "que" 10 000 personnes. Une télé-généraliste peut faire preuve de cette sensibilité sans que l'on ne parle d'imbécile.

Par contre, je peux comprendre les critiques de MadChuck par rapport au téléjournal.  Mais Mad, tu ne penses pas que de présenter une série qui s'ouvre sur un truc aussi présent dans l'actualité récente ne justifie pas un peu d'en parler au téléjournal? Un peu plus que de parler de chanteur de Star Académie au TVA nouvelles ?
*

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #39 le: janvier 16, 2013, 11:33:34 am »
0


J'aurais pu dire "Je n'irai pas voir Kill Bill parce que je sais que Uma Thurman va se venger en se servant d'arts martiaux".



On sait que c'est une histoire de vengeance comme on sait que 19-2 est une série policière.  Je n'aurais pas aimé savoir d'avance ce qui va arriver dans Kill Bill pour autant.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #40 le: janvier 16, 2013, 11:33:44 am »
0

les producteurs, ils veulent de la cote d'écoute et de la pub.

Ils ont eu en moyenne 1.4 millions de téléspectateurs lors de la saison 1.
Ils auraient pu se passer de ça et continuer de récolté de bonnes cotes, ils voulaient peut être juste fesser fort en début de saison avec un épisode choc, il n'y a rien de douteux la-dedans.

J'essaie toujours de comprendre votre point.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #41 le: janvier 16, 2013, 11:33:53 am »
0
Les techs, les grips, les scripts, les habilleuses peut-êre. Pas les producteurs, ils veulent de la cote d'écoute et de la pub.

Mais qu'est-ce que tu suggères?

Que la direction de Radio-Canada est allée voir les auteurs et leur a dit: "Ça nous prend un épisode dans une école et mettez ça le plus gore possible!"

Sachant que cette série a déjà vécu beaucoup de dissensions à l'interne entre les auteurs et avec les producteurs pour des questions de ton et de forme, cela m'étonnerait énormément que le contenu ait été commandé par le diffuseur.

Est-ce possible que Radio-Canada espère faire des cotes d'écoute avec cette controverse? Oui. Est-ce que c'est leur initiative? Il faut vraiment ne pas comprendre comment la télé se fait pour envisager une telle possibilité.
Le message ci-haut est une boutade.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #42 le: janvier 16, 2013, 11:36:14 am »
0

Tam! et JC : pourquoi vous me répondez comme si je n'avais pas proposé une meilleure solution ?  il y a déjà des avertissements en début d'émission, pourquoi aller jusqu'à annoncer ce qui va se passer exactement ?

Sauf erreur, il y a toujours un avertissement avant 19-2. Tu auto-proclames ça une "meilleure" solution?
Tes propos font trop abstraction du contexte (1 mois après Newton). Sans Newton, je te comprendrais et serait d'accord avec toi (en fait, j'aurais pas eu à te comprendre parce que je crois fortement que R-C n'aurait pas agit de cette façon).

Ils auraient peut-être pu ne rien dire (je ne m'en serais pas offusqué) mais de le dire, c'est tout à fait compréhensible. Pas dû à la violence (oui, c'est 19-2, on le sait! Mais c'est le contexte post-Newton), mais d'avoir une sensibilité par rapport à la tuerie qu'il y a eu pour ceux pour qui c'est important de faire preuve de sensibilité par rapport à ça. Même si c'était "que" 10 000 personnes. Une télé-généraliste peut faire preuve de cette sensibilité sans que l'on ne parle d'imbécile.

Par contre, je peux comprendre les critiques de MadChuck par rapport au téléjournal.  Mais Mad, tu ne penses pas que de présenter une série qui s'ouvre sur un truc aussi présent dans l'actualité récente ne justifie pas un peu d'en parler au téléjournal? Un peu plus que de parler de chanteur de Star Académie au TVA nouvelles ?

Donc, sans Newton, la SRC n'en ferait pas de gorges chaudes?
?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32108
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #43 le: janvier 16, 2013, 11:36:38 am »
0
Est-ce possible que Radio-Canada espère faire des cotes d'écoute avec cette controverse? Oui. Est-ce que c'est leur initiative? Il faut vraiment ne pas comprendre comment la télé se fait pour envisager une telle possibilité.

Bien quand radio-canada lui même en parle dans son téléjournal et parle de prouesse technique pour l'épisode, oui il a une part d’initiative marketing de radio-canada autour de cette rentré.

Yé ou le problème ?

Personne parle que c'est la haute direction de radio-canada qui a poussé le concept de l'épisode.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #44 le: janvier 16, 2013, 11:36:59 am »
0
Même pour le Téléjournal, qu'aurait-il du faire? Passer ça sous silence alors que c'est très pertinent dans un contexte Arts et divertissement

Tous les médias en parlait hier.

C'est plutôt TVA qui est mauvais joueur de ne pas en avoir parlé.(façon de parler bien sûr)



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32108
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #45 le: janvier 16, 2013, 11:37:59 am »
0
Par contre, je peux comprendre les critiques de MadChuck par rapport au téléjournal.  Mais Mad, tu ne penses pas que de présenter une série qui s'ouvre sur un truc aussi présent dans l'actualité récente ne justifie pas un peu d'en parler au téléjournal? Un peu plus que de parler de chanteur de Star Académie au TVA nouvelles ?

Oui je suis d'accord. Je parle d'une tendance lourde de la SRC, de parler de leur émission pendant leur nouvelles, ce cas la est bien plus compréhensible que le reste.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #46 le: janvier 16, 2013, 11:38:04 am »
0


Tes propos font trop abstraction du contexte (1 mois après Newton). Sans Newton, je te comprendrais et serait d'accord avec toi (en fait, j'aurais pas eu à te comprendre parce que je crois fortement que R-C n'aurait pas agit de cette façon).



Mais JC, il y a une tuerie une fois par mois en moyenne.  Ce n'est pas comme si c'était un événement spécial.

Est-ce qu'après un tremblement de terre, faudrait aussi prévenir les spectateurs d'une série dont les protagonistes sont des secouristes ?   attention, le premier épisode commence avec des images insoutenables de gens qui se font écraser par du béton.

C'est juste qu'un moment donné, ça suffit là l'infantilisation des masses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #47 le: janvier 16, 2013, 11:38:18 am »
0

Tam! et JC : pourquoi vous me répondez comme si je n'avais pas proposé une meilleure solution ?  il y a déjà des avertissements en début d'émission, pourquoi aller jusqu'à annoncer ce qui va se passer exactement ?

Sauf erreur, il y a toujours un avertissement avant 19-2. Tu auto-proclames ça une "meilleure" solution?
Tes propos font trop abstraction du contexte (1 mois après Newton). Sans Newton, je te comprendrais et serait d'accord avec toi (en fait, j'aurais pas eu à te comprendre parce que je crois fortement que R-C n'aurait pas agit de cette façon).

Ils auraient peut-être pu ne rien dire (je ne m'en serais pas offusqué) mais de le dire, c'est tout à fait compréhensible. Pas dû à la violence (oui, c'est 19-2, on le sait! Mais c'est le contexte post-Newton), mais d'avoir une sensibilité par rapport à la tuerie qu'il y a eu pour ceux pour qui c'est important de faire preuve de sensibilité par rapport à ça. Même si c'était "que" 10 000 personnes. Une télé-généraliste peut faire preuve de cette sensibilité sans que l'on ne parle d'imbécile.

Par contre, je peux comprendre les critiques de MadChuck par rapport au téléjournal.  Mais Mad, tu ne penses pas que de présenter une série qui s'ouvre sur un truc aussi présent dans l'actualité récente ne justifie pas un peu d'en parler au téléjournal? Un peu plus que de parler de chanteur de Star Académie au TVA nouvelles ?

Donc, sans Newton, la SRC n'en ferait pas de gorges chaudes?


Le fait que ce soit très collé sur Newtown était très sensible, je peux te le confirmer, j'ai été témoin de discussion.




Double Post:


Tes propos font trop abstraction du contexte (1 mois après Newton). Sans Newton, je te comprendrais et serait d'accord avec toi (en fait, j'aurais pas eu à te comprendre parce que je crois fortement que R-C n'aurait pas agit de cette façon).



Mais JC, il y a une tuerie une fois par mois en moyenne.  Ce n'est pas comme si c'était un événement spécial.

Est-ce qu'après un tremblement de terre, faudrait aussi prévenir les spectateurs d'une série dont les protagonistes sont des secouristes ?   attention, le premier épisode commence avec des images insoutenables de gens qui se font écraser par du béton.

C'est juste qu'un moment donné, ça suffit là l'infantilisation des masses.

Mauvais exemples

mauvaise analyse

Déconnecté tu es.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #48 le: janvier 16, 2013, 11:39:38 am »
0
Bien quand radio-canada lui même en parle dans son téléjournal et parle de prouesse technique pour l'épisode, oui il a une part d’initiative marketing de radio-canada autour de cette rentré.

Ça, par contre, j'ai un peu de misère.

Le service des nouvelles de Radio-Canada devrait être totalement indépendant et ne devrait en aucun cas servir de plateforme publicitaire pour le service des variétés et de la fiction du même diffuseur.
Le message ci-haut est une boutade.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
19-2 (Hiver-2013): La saison du pétard mouillé
« Réponse #49 le: janvier 16, 2013, 11:40:02 am »
0
Les techs, les grips, les scripts, les habilleuses peut-êre. Pas les producteurs, ils veulent de la cote d'écoute et de la pub.

Mais qu'est-ce que tu suggères?

Que la direction de Radio-Canada est allée voir les auteurs et leur a dit: "Ça nous prend un épisode dans une école et mettez ça le plus gore possible!"

Sachant que cette série a déjà vécu beaucoup de dissensions à l'interne entre les auteurs et avec les producteurs pour des questions de ton et de forme, cela m'étonnerait énormément que le contenu ait été commandé par le diffuseur.

Est-ce possible que Radio-Canada espère faire des cotes d'écoute avec cette controverse? Oui. Est-ce que c'est leur initiative? Il faut vraiment ne pas comprendre comment la télé se fait pour envisager une telle possibilité.

Mes potes de Téléfilm  beg to differ.
?