Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: 3, non, 4, non, 5 députés péquistes démissionnent. 1 est renvoyé.  (Lu 26039 fois)

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1987
[s]3[/s]4 députés péquistes crissent leur camp!!
« Réponse #150 le: juin 21, 2011, 08:36:22 pm »
0
C'est une pute, un sale opportuniste, un politicien de carrière près à vendre son allégeance pour un fond de pension et un salaire de député.

Une crisse de plotte.

On dirait quasiment un libéraux standard.

Je suis convaincu qu'il y en a dans tous les partis politiques, comme dans plusieurs autres sphères.

Prenons par exemple les médecins, on ne me fera pas croire sont tous là pour soigner leur prochain et côtoyer la maladie et la mort plutôt que pour le prestige, le pouvoir, le gros salaire et les avantages sociaux.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2345
« Réponse #151 le: juin 21, 2011, 08:52:14 pm »
0
Dans la grande majorité des cas je pense que c'est la deuxième option.

Ils sont bon a l'école et se dirige naturellement vers les domaines les plus durent, les plus prestigieux et un des seuls que tu es sur de faire plus de 200 000$ par année.

Aussi la carrière doit être vraiment trippante, tu parles a du monde pendant des longues heures de ta journée de travail, travail d'équipe souvent, mis a jours scientifique, colocs sur des sujets, abonné a Nature et Science pour suivre l'actualité de ton domaine, etc... etc....

ça doit être généralement un mélange de toute, mais dans l'ordre d'importance ça doit ressembler à:
Prestige-Carrière vraiment malade-Défis scolaire et professionel-gros salaire.-

Cependat le sentiment d'être utilite en soignant son prochain et qui fait en sorte ça doit être une des jobs les plus le fun qui existent (voir carrière vraiment malade) doit pas être a négliger pour plusieurs.

dalporto

• Membre
« Réponse #152 le: juin 21, 2011, 08:54:50 pm »
0
Ouain, je me suis mal exprimé.  Je parlais plutôt de la proportion de ceux qui se crissent ben du monde et qui aimeraient mieux faire autre chose que de soigner des gens à la journée longue, comme jouer au golf.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #153 le: juin 21, 2011, 08:59:59 pm »
0
Tu peux très bien préférer être en vacance que soigner du monde sans te crisser d'eux autres.

Comme par exemple :Chose préféré dans la vie
Jouer au golf > soigner du monde, se soucier de leur bien être >>> Choses dont je me criss.

Il doit quand même avoir une bonne gagne de vieux médecins, qui travaille ou enseigne encore bien passé l'indépendance de fortune et l'âge de leur retraite possible.

Evergreen Terra

• Membre
  • Respect: +180
« Réponse #154 le: juin 21, 2011, 09:05:35 pm »
0
Il a gagné par 3000 voix en 2008 et il sait très bien qu'il va se faire débarquer aux prochaines élections si il reste sur le wreck du PQ avec Paliiine.

Là il place ses pions, son chum Legault a dû lui dire qu'il va partir son parti et qu'il va être un de ses candidats.  Son élection dans ce nouveau parti sans être certaine est probable étant donné les circonstances actuelles où QS monte, où l'ADQ va être un moribond lors de la création du parti Lego, où Charest stagne et où le PQ a l'air d'un accident de train.

C'est une pute, un sale opportuniste, un politicien de carrière près à vendre son allégeance pour un fond de pension et un salaire de député.

Une crisse de plotte.

Peut-être aussi que ce type de centre-droit en avait marre de voir Marois souffler le chaud et le froid à propos d'un référendum. Son ami Legault part un mouvement qui est beaucoup plus près de ses idéaux.

Me semble que c'est justement un gars qui suit ses convictions.

dalporto

• Membre
« Réponse #155 le: juin 21, 2011, 09:07:00 pm »
0
Tu peux très bien préférer être en vacance que soigner du monde sans te crisser d'eux autres.

Je parle de ceux qui ne sont pas en vacances.  Ceux qui sont supposé travailler.

Double Post:
Il a gagné par 3000 voix en 2008 et il sait très bien qu'il va se faire débarquer aux prochaines élections si il reste sur le wreck du PQ avec Paliiine.

Là il place ses pions, son chum Legault a dû lui dire qu'il va partir son parti et qu'il va être un de ses candidats.  Son élection dans ce nouveau parti sans être certaine est probable étant donné les circonstances actuelles où QS monte, où l'ADQ va être un moribond lors de la création du parti Lego, où Charest stagne et où le PQ a l'air d'un accident de train.

Une crisse de plotte.

Peut-être aussi que ce type de centre-droit en avait marre de voir Marois souffler le chaud et le froid à propos d'un référendum. Son ami Legault part un mouvement qui est beaucoup plus près de ses idéaux.

Me semble que c'est justement un gars qui suit ses convictions.

Charest appelait ça une girouette.  Un souverainiste qui s'en va dans un parti pas vraiment souverainiste, je trouve ça très ordinaire.  Le contraire aussi.  Je trouve ça aussi vide que "suivre la mode".
« Modifié: juin 21, 2011, 09:09:08 pm par dalporto »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #156 le: juin 21, 2011, 09:18:41 pm »
0

Je parle de ceux qui ne sont pas en vacances.  Ceux qui sont supposé travailler.

C'est quand même des accusations assez sérieuses (j'imagine assez pour se faire sacrer en dehors de l'ordre des médecins), tu connais bien le ou les médecins en questions ou c'est des rumeurs ?

Splatch...

• Plus agréable avant
  • Membre
  • Respect: +98
« Réponse #157 le: juin 21, 2011, 09:22:38 pm »
0
C'est quand même des accusations assez sérieuses (j'imagine assez pour se faire sacrer en dehors de l'ordre des médecins), tu connais bien le ou les médecins en questions ou c'est des rumeurs ?

Y jase là...  :smiley19:

dalporto

• Membre
« Réponse #158 le: juin 21, 2011, 09:26:21 pm »
0

Han?

Evergreen Terra

• Membre
« Réponse #159 le: juin 21, 2011, 09:35:25 pm »
0

Charest appelait ça une girouette.  Un souverainiste qui s'en va dans un parti pas vraiment souverainiste, je trouve ça très ordinaire.  Le contraire aussi.  Je trouve ça aussi vide que "suivre la mode".

Peut-être que tu as une vision des choses à la Pontiak : La souveraineté avant tout, n'importe quand, en reléguant les dossiers comme la Santé, l'Éducation, les Finances publiques, etc. au second rang.

Peut-être que pour ce type, c'est l'équation inverse. Il ne vit pas que pour un référendum. Comme QS mais à droite.

Fouinard

• Membre
  • Respect: +81
« Réponse #160 le: juin 21, 2011, 09:37:08 pm »
0
La tentation du pouvoir: c'est en fait ce qui a corrompu le parti québécois dès les années 1970 et ce qui est probablement en train de le tuer!

Explication: à mes yeux, le parti québécois aurait dû une coalition large regroupant tous les partisans de l'indépendance, indépendamment de leur idéologie (gauche, droite, centre, extrème droite, extrème gauche, extrème centre, euh! c'est quoi ça une idéologie) dont le seul objectif serait de déclencher le processus d'accès à l'indépendance dès qu'il est au pouvoir. Bref, on est pas là pour gérer une province mais pour fonder un pays! La population ne suit pas? Eh bien, on ne reste pas au pouvoir et on démissionne!

Mais dès les années 1970, le PQ de René a décidé de procéder à l'accès à la souveraineté par étape tout en voulant former un "bon gouvernement", ce qu'il a été d'ailleurs le cas en 1976. Quoi qu'on en dise, le premier péquiste a de loin été le meilleur gouvernement du dernier quart du 20e siècle mais passons...

La tentation du pouvoir pour un parti souverainiste, l'expérience du PQ le démontre, amène 3 problèmes fondammentaux:
1) la guerre s'enclenche et perdure entre ceux qui veulent faire la souveraineté tout de suite et ceux qui sont toujours près à la remettre à plus tard!
2) une autre guerre s'exprime quand le PQ est au pouvoir entre ceux qui sont plus à gauche et ceux qui sont plus à droite, au risque de créer un gouvernement schizophrène dont on ne sait jamais à quoi s'atttendre!
3) Enfin, on se retrouve avec une situation très paradoxale: si le gouvernement est pourri, ça discrimine l'option, mais si celui-ci est excellent, ça démontre qu'il y a moyen de faire quelque chose de potable tout en étant dans le Canada!

Evergreen Terra

• Membre
« Réponse #161 le: juin 21, 2011, 09:47:24 pm »
0
La population ne suit pas? Eh bien, on ne reste pas au pouvoir et on démissionne!

Bonjour l'instabilité ! Le Québec mérite mieux que ça.

Que tu le veuilles ou non, la souveraineté ne peut s'enclencher qu'avec un parti souverainiste au pouvoir. C'est la phase 1 de l'indépendance.

Le drame du PQ, c'est qu'il n'y a pas de possibilité de victoire de l'option à court-moyen terme. Ça fait capoter les radicaux. Ils veulent foncer tête première dans la défaite. T'as des plus modérés, qui voient l'impossibilité d'une victoire prochaine de l'option, qui sont en opposition avec les radicaux.

Pendant ce temps-là, il y a la vie. Les choses normales auxquelles un État fait face. Les Finances, l'Éducation, ect. Il y a des dossiers compliqués. Le PQ est forcé de prendre position. Les positions prises déplaisent à une frange souverainiste. Ça crée des frictions. Il se brasse de la marde au sein du parti. 

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #162 le: juin 21, 2011, 10:24:53 pm »
0
Citation de: Dalporto
Han?

Parles-tu de médecins que tu connais assez bien pour savoir qu'ils se sacrent du monde au point de les mettres en danger, ou tu parles jsute de même, de rumeurs et de ont-dit a la mode en société de blaster un peu les médecins ?

Double Post:
Explication: à mes yeux, le parti québécois aurait dû une coalition large regroupant tous les partisans de l'indépendance, indépendamment de leur idéologie (gauche, droite, centre, extrème droite, extrème gauche, extrème centre, euh! c'est quoi ça une idéologie) dont le seul objectif serait de déclencher le processus d'accès à l'indépendance dès qu'il est au pouvoir.

ça peut durer 2-3 ans, ou longtemps a l'opposition mais pas un mandat complet au pouvoir j'imagine.
« Modifié: juin 21, 2011, 10:28:01 pm par MadChuck »

dalporto

• Membre
« Réponse #163 le: juin 21, 2011, 10:52:06 pm »
0
Citation de: Dalporto
Han?

Parles-tu de médecins que tu connais assez bien pour savoir qu'ils se sacrent du monde au point de les mettres en danger, ou tu parles jsute de même, de rumeurs et de ont-dit a la mode en société de blaster un peu les médecins ?

Les mettre en danger?  Trouve-moi donc où j'ai écris ça.

J'te parle de monde qui, comme dans tous les domaines où ils ont affaire à des clients, se crissent bin de toi, comme le gars qui fait tes cheeseburgers au McDo, il ne fait pas ça dans le but d'épancher sa soif de restaurer son prochain, mais bien pour l'argent, tout en faisant sa job de la manière la plus professionnelle qui soit (pas tous, mais pour l'exemple).  Ceci étant dit, si l'occasion se présente, il va traverser au Burger King pour 1$ de plus l'heure, comme la pute à Charette et va maintenant dire que le McDo c'est de la marde et que le BK c'est bien meilleur même si il disait le contraire avant.  À moins qu'il n'aie la vocation de flippeur de boulettes, il y a fort à parier qu'il aimerait mieux être ailleurs que dans une cuisine à 32°C 40 heures semaine.

Le médecin c'est pareil, c'est pas pour rien que plusieurs s'exilent aux États-Unis.  Mais c'est pas parce qu'ils aimeraient mieux jouer au golf à la journée longue ou juste se promener avec un stéthoscope dans le cou pour flasher à la cafétéria de l'hôpital qu'ils ne sont pas consciencieux dans leur travail.  Baisse le salaire des médecins à 70000$ par année et coupe dans les avantages sociaux, tu vas observer une baisse des demandes d'admissions.  Tiens, offre-leur d'aller travailler avec un salaire de base limité dans un pays du tiers-monde à faire de l'aide humanitaire voir si ils vont se bousculer au portillon.

Tu crois aussi que les avocats font leur droit pour défendre la justice?

Du monde qui font des affaires par conviction, c'est de plus en plus rare.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #164 le: juin 21, 2011, 11:00:01 pm »
0
Pour moi y'a une monde de différence, une grande quantité de gris entre faire une profession par conviction et se crisser du monde.

Pour un médecin être assez concienseux dans son travail ça rhyme avec ne pas mettres les gens en danger et ça démontre un minimum de respect-pas s'en crisser.

Le gars au McDo va pas faire d,heure gratuite pour étancher la soif de son prochain, mais ça veut pas dire qui se criss de son prochain pour autant.

Faire la job pour le prestige et le cash dalporto ça veut pas dire qui se criss de ses clients. POur moi être conscienceux dans son travail et le faire dans les règles de l'art je de la difficulté a faire rhymer ça avec se crisser de ses clients (ou encore avec poulet).

Pour ce qui est de travailler a un salaire limité dans un pays du tiers-monde, médecin sans-frontière ont 26 000 membres (mais bon une bonne partie doivent quand même le faire pour l'aventure et le voyage je sais bien).

dalporto

• Membre
3, non, 4, non, 5 députés péquistes démissionnent. 1 est renvoyé.
« Réponse #165 le: juin 21, 2011, 11:08:18 pm »
0
Penses-tu que la caissière qui travaille au Jean-Coutu et qui te demande "Ça va bien?" elle le fait parce que ça l'intéresse vraiment comment tu vas?

Non, elle le fait parce que son boss lui a demandé de le faire, parce que elle, elle s'en câlisse, elle en voit 200 de même à tous les jours et elle a juste hâte de crisser son camp.

En plus elle te voit arriver avec une prescription de dix lignes, elle le sait que ça va pas bien et elle ne veut surtout pas que tu lui répondes "non" et que tu lui contes tous tes bobos.  Elle a juste hâte que tu crisses ton camp pour pouvoir continuer à jaser avec l'autre caissière de Jeff le beau pharmacien avec une grosse queue ou de ses dernières vacances à Cuba qu'elle s'est payée avec son salaire de crève-faim.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #166 le: juin 21, 2011, 11:13:21 pm »
0
C'est que justement j'ai l'impression que les médecins sont dans ceux qui se crissent de leur clients dans toute les professions qui existent.

Alors j'ai pas trop compris ton "attaque" (on jase la) envers cette profession, si y'a bien des gens que le ça va bien est une vrai question a laquelle ils veulent une vrai réponse c,est bien eux.

Bien des jobs peuvent être assez bien faite si on se criss complétement des clients, médecin me semble ce serait dangereux, ce serait risqué de ne pas être dangereux quelqu'un dans l'état d'esprit d,un médecin qui se criss complétement des clients (se crisser de quelqu'un, c'est se crisser de son bien être, de son état, de son futur, de son passé, etc...).

J'ai déjà la difficulté a croire des gens avec tellement peut de sens de professionnalisme pour se crisser de clients (image tu comment ta job doit être plate et comment tu dois trouver ta job comme innutile et stupide si tu te criss des clients).

Mais s'imaginer un professionel dans cet état d'esprit, ça doit bien exister mais j'espère que c'est extrèmement rare.

Y'a tu quelqu'un ici sur ce forum qui se criss de ses clients (clients étant souvent d'autres collègue de travails bien du temps dans bien des métiers en plus).

dalporto

• Membre
« Réponse #167 le: juin 21, 2011, 11:28:36 pm »
0
Tu mélanges professionnalisme et se crisser du monde.

Je vais filer une maison au complet, je vais faire ma job selon les normes de la manière la plus professionnelle qui soit, tout ce qui m'intéresse c'est que l'installation fonctionne et qu'il ait un bon service et que ce soit complété dans les temps.

Le gars qui m'a engagé, je ne le connais pas, je ne veux pas le connaitre, et sa vie ne m'intéresse pas du tout, bref, je m'en crisse ben de lui, même que je ne veux pas le voir pendant que je travaille.  Je vais répondre aux questions d'ordre professionnelles mais le reste, il y a de grosses chances que je m'en sacre.

Le médecin c'est pareil, t'en as une partie qu'un coup que t'es guéri, le reste ne l'intéresse pas.  Ça leur tentera pas d'entendre parler de toi en dehors du cadre de son travail.  T'as des médecins qui vont être sensibles à la détresse d'un malade imaginaire qui vient le voir, d'autres vont s'en sacrer et la seule chose qui va les intéresser la dedans c'est de pouvoir passer une carte d'assurance-maladie de plus.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #168 le: juin 21, 2011, 11:41:33 pm »
0
Ok dans un contexte professionel on utilise pas se crisser du client de la même façon du tous.

Pour moi ne pas se crisser d'un client c'est faire en sorte d'être de bonne fois avec lui, pas le mettre en danger, s'assurer que ton travail vaut ce que tu lui charges.

C'est bien évident que tu peux te crisser de ce qu'il va faire a soir, pis où il va en vacance.

Pour moi qu'un médecin ce sacre bien du nom du chien d'un client ou que ses enfants sont rendu a l'école, ne veut pas dire qu'il se criss au complet de la dite personne.

Si tous ce qui devrait le concerner professionnellement chez la personne l'intéresse (état de santé physique et mental, bien être, antécédent de santé familiaux, etc...) et bien ça fait bien un des travailleurs qui se criss le moins du monde qui existe.

Encore une fois je comprend donc mal la pique envers la médecin.

Pour moi faire son travail dans les règles de l'art et s'assurer de la satisfaction totale de tes clients ça fait que tu te criss pas d'eux. L'affaire aussi a prendre en compte c'est que les professionnels font affaire directement avec le client et essait de ne pas perdre leur "nom", alors de façon souvent totalement égoiste ça augmente leur pas se crisser totalement d'eux autres.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1403
« Réponse #169 le: juin 21, 2011, 11:46:01 pm »
0
Etre professionnel, c'est bien faire sa job.

Se soucier des gens, c'est aller au-dela et ca devrait faire partie des compétences des gens avec des emplois sociaux.

En résumé: Un médecin qui fait juste de soigner ou juste te faire un examen ben frette, il fait sa job, mais ce qu'on aimerait voir, c'est du monde passionné par leur job, qui voit chaque client comme un individu unique qui a cette maladie pour la premiere fois de sa vie, et qui veut etre rassuré.

En politique, on preferes quelqu'un qui est passionné par sa job et qui va la faire pour défendre ses idéaux, ecouter les gens, et non pas changer ses couleurs pour un zéro de plus sur le cheque de paye.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #170 le: juin 21, 2011, 11:53:34 pm »
0
Lisa si ce que tu décris est un plus important pour ça job, et bien quelqu'un qui fait bien ça job le fera.

Autrement dit c'est soigné ben frette ce n'est pas bien soigné, c'est pas professionel comme façon de faire.

L'Effet placebo est hyper important pour la douleur, et l'attitude rassurante des médecins est une façon gratuite d'en avoir et les gens rassuré après leur visite chez le médecin couteront moins chère de soins par la suite.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #171 le: juin 21, 2011, 11:55:51 pm »
0
Je veux dire, la majorité des gens pensent que si c'est juste le résultat qui est bon, c'est correct, mais l'attitude joue aussi.

Pourtant ce ne sont pas tous les medecins, infirmières, électriciens, etc, qui se soucient d'offrir une excellente expérience au client/patient et c'est ce que dalporto essayait de dire. Y'en a qui font ca juste parce que ca les fait vivre.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #172 le: juin 22, 2011, 12:01:10 am »
0
Le problème avec le médecin, c'est que son attitude est directement relié avec le résultat (a moins d'être chirurgien la, mais la si je suis anesthésié je m'en soucierais pas trop ;)). Un énorme pourcentage des actes d'un médecins est communiqué avec le patient, s'il chie ou ne s'intéresse pas a ste bout la je voix mal comment il démontre du profesionnalisme dans l'exercice de sa profession.

Quand même assez rapidement dans la vie de quelqu'un qui fait 170 000 (généraliste) ou 220 000 (spécialiste) par année, c'est pu trop pu survivre qu'il continu (bon ok ça peut-être pour maintenir son rythme de vie et garder ça maison a 700 000).

Je doute pas de leur existance, mais me semble que médecins est ce qui fit le moins avec quelqu'un qui a un soucis absolument zéro de la qualité client/patient.

ça existe des chirurgiens qui ont réellement aucun espèce de mots a leur patient avant l'opération, pas d'explication, qui se sacre de comment apprendre les affaires a la famille, etc... ?

J'ai juste jamais rencontré de médecin avec pas de soucie de l'expérience client/patient dont vous parler.
« Modifié: juin 22, 2011, 12:03:08 am par MadChuck »

M. Bonheur

• Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
« Réponse #173 le: juin 22, 2011, 06:09:48 am »
0
C'est maintenant officiel. MadChuck est un robot.

Craignez, peuple, craignez.
Le message ci-haut est une boutade.

Pontiak

• Membre
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +263
« Réponse #174 le: juin 22, 2011, 06:21:54 am »
0

Le drame du PQ, c'est qu'il n'y a pas de possibilité de victoire de l'option à court-moyen terme. Ça fait capoter les radicaux. Ils veulent foncer tête première dans la défaite. T'as des plus modérés, qui voient l'impossibilité d'une victoire prochaine de l'option, qui sont en opposition avec les radicaux.

Les radicaux comprennent que c'est a long terme qu'on est fait. La population s'assimile, s'anglicise, on rentre 55,000 votes pour le Non a chaque année, 10 ans : half a fucking million de gens qui votent Non a la vie a la mort. Les fédéralistes n'ont aucun effort a faire.

Rapport Durham.
« Modifié: juin 22, 2011, 06:24:01 am par Pontiak »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #175 le: juin 22, 2011, 09:40:14 am »
0
C'est maintenant officiel. MadChuck est un robot.

Craignez, peuple, craignez.

C'est moi qui a de la difficulté a imaginer un humain qui se criss des autres humains et encore plus d'un médecin qui se criss de ses patients et c'est vraiment moi le robot ? ;)

dalporto

• Membre
« Réponse #176 le: juin 22, 2011, 09:47:29 am »
0
Tu lis des 0 pis des 1 comme un automate.

T'as de la misère à extrapoler le data qui t'es proposé, à l'analyser et à lire entre les lignes.  Tu ne fais pas d'entre deux, dans ta tête c'est du tout ou rien.

Je ne sais pas si c'est ce qu'il voulait dire, moi je vois ça de même.  La preuve c'est que ça a pris 6 messages avant que tu commences à comprendre mon point.

Ma blonde robot a compris tout de suite mon point sans me parler.
« Modifié: juin 22, 2011, 09:49:17 am par dalporto »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #177 le: juin 22, 2011, 10:04:11 am »
0
Esce que j'ai pas compris ton point ou je l'avais compris et que j'étais en désacord avec celui-ci ?

On a juste pas la même définition de se crisser d'un client je pense, pour moi c'est ultra naturelle de se foutre de la vie personnel d'un client en se qui ne te concerne pas professionnellement.

Mais se foutre d'une partie de la vie de quelqu'un ce n'est pas se crisser de quelqu'un.

Si je voix un inconnu qui est pour se jeter devant le métro, je vais pas me crisser de lui, mais je vais me crisser éperdumment d'une majeure partie de son existence et de s'il a une piscine. Alors que l'information avoir une femme et des enfants je m'en crisserais pas.

et bien pour un médecin c'est un peu la même chose, il va généralement se crisser éperdumment d'une majeure partie de l'existence de ses patients mais ça veut quand même pas dire qu'il s'en criss.

Pour moi se crisser de quelque chose c'est éprouver absolument rien pour l'entièreté de la chose, elle peut disparaitre a l'instant sans t'en faire un plit sur la poche. Je peux me crisser par exemple d'un maringouin.

J'ai de la difficulté a croire un humain avec une santé mentale normale qui s'en criss d'un autre qu'il connait le moins du monde et ce même s'il la juste croisé comme client ou encore se crisser d'un autre humain dans son champs de vision et encore moins un médecin envers ces clients.

Pour résumer a mon avis:
1) Médecin doit être une des dernières des professions avec du monde dedans qui font ça juste pour pouvoir vivre.
2) Médecin doit être une des dernières des professions avec du monde qui se criss de ses clients.

ça veux-tu dire que je suis un automate qui ne comprends pas ton points, ou je suis une personne qui n'est pas d'accord avec ton point.

Evergreen Terra

• Membre
« Réponse #178 le: juin 22, 2011, 10:07:08 am »
0
tu es un automate

M. Bonheur

• Membre
  • Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
« Réponse #179 le: juin 22, 2011, 10:12:51 am »
0
Les radicaux comprennent que c'est a long terme qu'on est fait. La population s'assimile, s'anglicise, on rentre 55,000 votes pour le Non a chaque année, 10 ans : half a fucking million de gens qui votent Non a la vie a la mort. Les fédéralistes n'ont aucun effort a faire.

Rapport Durham.

Le rapport Durham a été publié il y a 172 ans et les Canadiens français sont tout sauf assimilés. Efficace en sale.

Tu lis des 0 pis des 1 comme un automate.

T'as de la misère à extrapoler le data qui t'es proposé, à l'analyser et à lire entre les lignes.  Tu ne fais pas d'entre deux, dans ta tête c'est du tout ou rien.

Je ne sais pas si c'est ce qu'il voulait dire, moi je vois ça de même.  La preuve c'est que ça a pris 6 messages avant que tu commences à comprendre mon point.

C'est un peu ça. Il semble avoir beaucoup de difficulté à comprendre comment un être humain normal pense et se comporte.

dalporto

• Membre
« Réponse #180 le: juin 22, 2011, 10:16:40 am »
0

ça veux-tu dire que je suis un automate qui ne comprends pas ton points, ou je suis une personne qui n'est pas d'accord avec ton point.

Merci d'illustrer ici:

Pour moi se crisser de quelque chose c'est éprouver absolument rien pour l'entièreté de la chose,

Tout ou rien, encore.

Il y a des nuances dans la vie, comme l'amour mettons.  Je suis capable de classer le degré d'affection que j'ai pour une liste de personnes.  Je serais capable de le faire en binaire mais ça ne serait aucunement représentatif de ce que je ressens vraiment.  Quand je dis de quelqu'un que je ne l'aime pas, est-ce que ça sous-entend implicitement que je l'haïs pour le tuer?  Pense pas moi.

Pour reprendre mon exemple de client, quand je dis que je m'en branle totalement de sa vie, c'est que ça m'intéresse juste pas, ce n'est pas que je n'aurais aucun problème à remplacer ses fusibles par des cennes noires pis y remplir ses circuits de manière à ce que le feu pogne et qu'il meure.  Toi tu vois ça en binaire.

Mais les nouvelles générations d'automates ont des I/O analogiques maintenant, tu peux t'en réchapper.

Evergreen Terra

• Membre
« Réponse #181 le: juin 22, 2011, 10:21:28 am »
0

madchuck, le robot humain.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #182 le: juin 22, 2011, 10:30:43 am »
0

Mad: Par exemple, un medecin généraliste doit s'intéresser a la vie de son patient assez pour par exemple, prendre des nouvelles de son alimentation pour surveiller son poids, ou bien l'encourager a cesser de fumer.

Pour moi, c'est 100% des médecins qui devraient s'intéresser a toi en tant que personne, et non pas seulement comme patient, et ca doit etre 30% qui le font vraiment.

Enfin, je sais pas si c'est parce que je me fais jouer dans le vagin une fois par an, mais je suis pas mal heureuse que ma gynéco me jase un peu de tout plutot que de rien dire pis me rentrer des affaires en plastique avec rienq un ptit avertissement. Je sais pas si c'est la meme affaire avec un examen de la prostate, remarque, jamais jasé assez de ca.

dalporto

• Membre
« Réponse #183 le: juin 22, 2011, 10:31:50 am »
0
Enfin, je sais pas si c'est parce que je me fais jouer dans le vagin une fois par an

Exagère pas non plus crisse.

M. Bonheur

• Membre
  • Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
« Réponse #184 le: juin 22, 2011, 10:31:56 am »
0
Enfin, je sais pas si c'est parce que je me fais jouer dans le vagin une fois par an

Il va falloir que je jase avec dalporto.

EDIT: Oups, 6 secondes pas assez vite.

Pontiak

• Membre
« Réponse #185 le: juin 22, 2011, 07:27:48 pm »
0

Rapport Durham.

Le rapport Durham a été publié il y a 172 ans et les Canadiens français sont tout sauf assimilés. Efficace en sale.

Le but était de les fouttre en minorité et en position de faiblesse, leur retirer toute force politique. C'est réussi dans l'ensemble du Canada, sauf au Québec grâce a la résistance des nationaleux.

Même aujourd'hui on se demande si l'indépendance est encore réalisable. En 1995 les francophones ont voté majoritairement Oui, et pourtant le Non l'a emporté, et a chaque jour qui passe, les Québécois perdent du poids politique face aux Canadians. Le Québec est le dernier endroit en Amérique du Nord ou les francophones forment un poids politique influent.

Partout dans le ROC les francophones affichent un taux de transfert linguistique désastreux et irréversible. Aucun criss d'immigrant du ROC ne va choisir de vivre en francais, personne issue de l'immigration ne joint les rangs de cette identité agonisante, fucking personne, a moins de la drainer ailleurs au Canada, dans une autre communauté. Projettes un autre 172 ans de plus et dis moi ce que tu vois? Ca fonctionne a merveille. Comme prévu. Tous ensemble, nous sommes qu'un minable 2% de l'Amérique du Nord. Une trace.

Tu crois que le Lord était trop petit et qu'il regardait qu'a 10 ans de lui?

Efficace en sale!

Double Post:
Les indiens sont pareils. Pour eux, ca va bien. Ils existent encore. 700 ici, 300 par la. Pas assimilé pentoute.

Petite mentalité de conquis.
« Modifié: juin 22, 2011, 07:32:17 pm par Pontiak »

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -421
« Réponse #186 le: juin 22, 2011, 08:33:57 pm »
0
Nos indépendantistes stalinistes  :smiley11: ont réussi en nous divisant, ce que Durham n'a pas réussi en nous mettant en minorité.
Le virus mortel -- nos indépendantistes stalinistes   :smiley11: -- était endogène, non exogène.
« Modifié: juin 22, 2011, 09:40:51 pm par sharl »

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
« Réponse #187 le: juin 22, 2011, 09:35:12 pm »
0

Rapport Durham.

Le but était de les fouttre en minorité et en position de faiblesse, leur retirer toute force politique. C'est réussi dans l'ensemble du Canada, sauf au Québec grâce a la résistance des nationaleux.

Même aujourd'hui on se demande si l'indépendance est encore réalisable. En 1995 les francophones ont voté majoritairement Oui, et pourtant le Non l'a emporté, et a chaque jour qui passe, les Québécois perdent du poids politique face aux Canadians. Le Québec est le dernier endroit en Amérique du Nord ou les francophones forment un poids politique influent.

Partout dans le ROC les francophones affichent un taux de transfert linguistique désastreux et irréversible. Aucun criss d'immigrant du ROC ne va choisir de vivre en francais, personne issue de l'immigration ne joint les rangs de cette identité agonisante, fucking personne, a moins de la drainer ailleurs au Canada, dans une autre communauté. Projettes un autre 172 ans de plus et dis moi ce que tu vois? Ca fonctionne a merveille. Comme prévu. Tous ensemble, nous sommes qu'un minable 2% de l'Amérique du Nord. Une trace.

Tu crois que le Lord était trop petit et qu'il regardait qu'a 10 ans de lui?

Efficace en sale!

Double Post:
Les indiens sont pareils. Pour eux, ca va bien. Ils existent encore. 700 ici, 300 par la. Pas assimilé pentoute.

Petite mentalité de conquis.

Je suis tout à fait d'accord avec avec Pontiak.
Le mouvement nationaliste et plus tard dans l'histoire doté d'une menace de séparation a fait en sorte qu'aujourd'hui, des gens comme monsieur Bonheur peuvent laisser ce genre de commentaire.

Je ne crois pas que ce mouvement puisse être éternel. Il se doit d'y avoir un aboutissement. Autrement, je crois en l'assimilation. Tranquillement, pas vite. À ce moment là, ils ne seront plus en vie, mais même des fédéralistes purs et durs vont verser une larme de l'au-delà pour prendre une image quétaine.

Pas de épais comme Sharl qui riront en anglais. Mais d'autres...
*

Pontiak

• Membre
« Réponse #188 le: juin 23, 2011, 05:27:12 am »
0

Je suis tout à fait d'accord avec avec Pontiak.

C'est impossible de ne pas être d'accord puisque je ne fais que relater des faits. Merci quand même d'oser t'associer a un fou, un radical, un malade. Un aussi fou, radical et malade que notre histoire.

Dans un autre ordre d'idée, y'a quelque chose que j'ai compris en politique, c'est que ca marche par vague. Il y aura surement un mouvement contraire a ce que l'on vie présentement, et il risque d'être de même intensité/durée. Ca nous prendra des couilles d'acier en poste au PQ ou ailleurs ce jour la. C'est toujours des vagues, même Marois en est victime en ce moment.

Pierre Curzi est politiquement propre. Il est intense, honnête, droit, intelligence et coeur. Il connecte avec plusieurs couches de la société. Quel age il a lui?

Lui, j'arrive a le vendre, je n'ai pas honte de le vendre, j'y fais encore confiance. Vous? On en a un qui est sorti du rideau selon moi. On en a un pour prendre le lead. Je me vois tres mal en train de chier sur ce type. Faudra être prêt pour la peut-être dernière vague de l'histoire.

Double Post:
Nos indépendantistes stalinistes  :smiley11: ont réussi en nous divisant, ce que Durham n'a pas réussi en nous mettant en minorité.
Le virus mortel -- nos indépendantistes stalinistes   :smiley11: -- était endogène, non exogène.

ADOLF HITLER!

Indépendantistes Hitlériens SVP.

Pis ca vote cet osti de cave la!
« Modifié: juin 23, 2011, 05:29:59 am par Pontiak »

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #189 le: juin 23, 2011, 08:38:35 am »
0
Non! C'est bel et bien le qualificatif d'indépendantistes stalinistes  :smiley11: qui vous convient.

currius

• Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
« Réponse #190 le: juin 23, 2011, 08:42:42 am »
0
Exprime-toi donc comme du monde... Les émules de Staline sont des staliniens. C'est ce qui arrive quand on veut jouer au plus intelligent.
?

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #192 le: juin 23, 2011, 08:47:15 am »
0
C'est volontairement que j'ai utilisé le mot "staliniste" plutôt que "stalinien", à la fois pour la rime mais aussi parce que je le veux plus général ou englobant. D'ailleurs, chacun de mes mots ici est généralement choisi avec soin et bien pesé,,,

Quant au post de Dalpute, je n'aime plus Legault que ses plus incisifs détracteurs.
« Modifié: juin 23, 2011, 08:51:38 am par sharl »

dalporto

• Membre
« Réponse #193 le: juin 23, 2011, 08:48:04 am »
0

Pierre Curzi est politiquement propre. Il est intense, honnête, droit, intelligence et coeur. Il connecte avec plusieurs couches de la société. Quel age il a lui?

Mais télé visuellement sale.  Tu connais pas Gilles Bazinet?

currius

• Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
« Réponse #194 le: juin 23, 2011, 08:49:15 am »
0
Peut-être les mots mais pas les idées...
?

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
« Réponse #195 le: juin 23, 2011, 09:22:06 am »
0

:smiley36:

Sharl c'est l'art de dire n'importe quoi mais de bien le dire.
*

Partaganien

• Membre
  • **
  • Le partaganien
  • Respect: +14
« Réponse #196 le: juin 23, 2011, 09:30:39 am »
0
C'est volontairement que j'ai utilisé le mot "staliniste" plutôt que "stalinien", à la fois pour la rime mais aussi parce que je le veux plus général ou englobant. D'ailleurs, chacun de mes mots ici est généralement choisi avec soin et bien pesé,,,

Quant au post de Dalpute, je n'aime plus Legault que ses plus incisifs détracteurs.

Tu te prends pas pour de la marde toi!
Dommage que la plus part des gens ici soient plus intéressant que toi même si ils en échappe quelques-uns parfois!
Est-ce le syndrome du ''petit retard'' qui force celui qui en est victime à toujours peiner deux fois plus fort que les autres simplement pour se maintenir à niveau?

Quand à Legault, biensur que tu l'aimes, il dit TOUT et RIEN à la fois et de surcroit il a une face d'homme d'affaire plus ou moins véreux!

Pontiak

• Membre
« Réponse #197 le: juin 23, 2011, 06:06:30 pm »
0

:smiley36:

Sharl c'est l'art de dire n'importe quoi mais de bien le dire.

Il le dit bien?

Pas sérieux? Je le trouve nul a chier, sauf au niveau du n'importe quoi.

Sacrament qu'il est plate Sharl. C'est quoi, un personnage, un vrai débile? Criss qu'il ne m'apprend rien, et criss qu'il ne m'apporte rien.