Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les choses pas désagréables de ma journée.  (Lu 833047 fois)

Tam!

• Membre
  • Respect: +2331
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7200 le: octobre 01, 2025, 01:52:00 pm »
0
Si t'insistes.

Non c'est toi qui insiste tu suggères quelque chose, je te le donne et tu fais semblant d'être étonné, tu te comporte comme une petite salope Snookey.

Je pense qu'il y a juste toi qui pensait croche la-dessus (malaise). Les autres ont compris que c'était du premier degré; pourquoi tu fais un cas d'une fille de 13-14 ans que tu ne connais pas?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +268
« Réponse #7201 le: octobre 01, 2025, 03:46:42 pm »
0
Dans la famille Sarkozy, on a aussi le p'tit Louis qui suit le même chemin de papa, en plus inepte et trumpisé, qui court les plateaux de télévision, les magazines conservateurs  et inonde Twitter/Instagram. Je n'ai ni la télé ni twitter ni instagram (et ne suis en aucun cas lectrice de Valeurs Actuelles ou Gala) et je suis déjà en overdose du type...

Voilà ce qu'il déblatère sur son criminel de père sans foi ni loi :

"Heureux sont les fils de pères braves, de pères grands, bons, justes et tendres.

Heureux sont les fils d’hommes honnêtes et droits.

Quelle chance d’être français.
Quelle chance d’avoir un tel père.

Continuer, avancer, ne rien lâcher - telle est la nature de son engagement.
Telle doit être la nature du nôtre.

Heureux sont les fils de France. Et heureux sont les pères aimés."

Aucune idée sur la fillette - mais si on peut déchoir Sarkozy de ses droits parentaux, ça ne dérange pas, si ça peut lui éviter de tourner comme son grand frère...on va la retrouver à la succession des Balkany, elle, si ça continue comme ça...

Snookey

• Membre
  • Respect: +841
« Réponse #7202 le: octobre 01, 2025, 05:19:22 pm »
0
Si t'insistes.

Non c'est toi qui insiste tu suggères quelque chose, je te le donne et tu fais semblant d'être étonné, tu te comporte comme une petite salope Snookey.

Je suggère que tu devrais faire comme tout le monde de sain d'esprit et te câlicer de comment un enfant de 13-14 ans s'habille ou se comporte.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1982
« Réponse #7203 le: octobre 01, 2025, 10:26:17 pm »
+2
Le problème n'est pas tant de pointer que l'enfant est une pure idiote.

Le problème est de pointer le fait que c'est une pure idiote, et complètement obnubiler le fait, ou même être encore plus imbécile de ne pas comprendre, que c'est une pure idiote car son père, "riche et puissant" est l'un des responsables du résultat, et ne pas en comprendre la causalité.

Le tout en défendant ces mêmes "riches et puissant" qui sont, pour la plupart, responsables de tout ce qui va mal dans la société.

Le monde qui ont de l'argent, c'est pas des modèles à suivre, c'est souvent le résultat du symptôme individualiste de la société.

Sarko, c'est un avocat verreux aux services des mieux nantis, au détriment des plus pauvres. Pas une belle carte de visite.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +224
« Réponse #7204 le: octobre 02, 2025, 05:35:23 am »
0
Si t'insistes.

Je suggère que tu devrais faire comme tout le monde de sain d'esprit et te câlicer de comment un enfant de 13-14 ans s'habille ou se comporte.

tune comprends pas qu'en politique et c'est exactement ce que je fais ici comme presque tout le monde, on fait de la politique au sens noble du terme, tout ce qui nourrit mon argumentaire, tout ce qui illustre ce que je veux démontrer à savoir une décadences complète et une perte de valeur totale de certains pans entiers de la société est bon à prendre et je vais l'utiliser.

Seulement comme tout bon progressiste post-moderne au lieu de prendre du recul et de voir comment des sujet ponctuels peuvent illustrer des tendances plus globales vous faits l'inverses et découper tout ce qui est macro en micro sujets qu'il faudrait y analyser et décontextualiser de toute tendance globale toujours au nom de la liberté de l'individu.

Je prends cette gamine en exemple car c'est un "archétype", un archétype d'autant plus remarquable qu'elle est la fille d'un ancien président donc favorisée, censée être éduquée et pas la fille d'une coiffeuse quidam d'un village paumé en France, voir la supposée élite contaminée par ce phénomène de médiocrité et de décadence devrait être un signe, une alerte mais comme d'habitude certains refusent de voir les signes et préfèrent ne voir que des phénomènes isolés, indépendant de tout contexte.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

• Membre
  • Respect: +841
« Réponse #7205 le: octobre 02, 2025, 07:55:25 am »
0
Ben oui, Jeanne d'Arc des pauvres, toi.

Tam!

• Membre
  • Respect: +2331
« Réponse #7206 le: octobre 02, 2025, 09:58:35 am »
0

Seulement comme tout bon progressiste post-moderne au lieu de prendre du recul et de voir comment des sujet ponctuels peuvent illustrer des tendances plus globales vous faits l'inverses et découper tout ce qui est macro en micro sujets qu'il faudrait y analyser et décontextualiser de toute tendance globale toujours au nom de la liberté de l'individu.

Je prends cette gamine en exemple car c'est un "archétype", un archétype d'autant plus remarquable qu'elle est la fille d'un ancien président donc favorisée, censée être éduquée et pas la fille d'une coiffeuse quidam d'un village paumé en France, voir la supposée élite contaminée par ce phénomène de médiocrité et de décadence devrait être un signe, une alerte mais comme d'habitude certains refusent de voir les signes et préfèrent ne voir que des phénomènes isolés, indépendant de tout contexte.

Justement le contexte, Dalporto t'a clairement expliqué ce qui cloche dans ton observation, tu passes par dessus le fait qu'elle est le produit d'un riche et puissant et ce que ça pourrait donner comme conséquence.

Tu te poses comme grand penseur au-dessus de nous alors que clairement, tu rates l'essentiel de la situation.

Le fait que ce qui te choque dans cette affaire ce n'est pas les frasques du père (même que tu le défends) mais que sa fille écrit trop sur les réseaux sociaux et ne s'habille pas à ton goût en dit long sur toi.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cibiou

• Membre
« Réponse #7207 le: octobre 02, 2025, 11:27:15 am »
0
C'est la fille de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, je ne sais pas comment on peut être surpris de son absence de valeurs (en remettant les choses à l'échelle de son âge et sa maturité évidemment) et la décadence de son éducation. Elle fait la même chose de Paris Hilton en son temps - juste la décadence et l'impudeur des riches et puissants, rien de nouveau sous le soleil pour le coup.

Ce qui me parait nouveau, en terme de perte de valeurs, c'est qu'on puisse des énormités, des mensonges éhontés à la face du monde sans répercusion et en pensant (sans tellement se tromper) c'est que "les gens" vont marcher.

D'ailleurs cette ordure, malgré son rendez-vous devant la justice le 13/10, où il peut apprendre qu'il est écroué immédiatement, a confirmé sa présence à la foire de Haute-Savoie le 14/10...il y a encore des gens prêts à payer 250€ pour venir écouter ce repris de justice.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +224
« Réponse #7208 le: octobre 02, 2025, 02:20:04 pm »
0
C'est la fille de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, je ne sais pas comment on peut être surpris de son absence de valeurs (en remettant les choses à l'échelle de son âge et sa maturité évidemment) et la décadence de son éducation. Elle fait la même chose de Paris Hilton en son temps - juste la décadence et l'impudeur des riches et puissants, rien de nouveau sous le soleil pour le coup.

Je ne dis pas le contraire, on imagine pas pompidou, chirac ou Mitterand ayant une enfant laissée ainsi en pâture aux réseaux sociaux même dans un contexte moderne, avec les réseaux sociaux et autre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

• Membre
  • Respect: +1194
« Réponse #7209 le: octobre 23, 2025, 09:58:22 am »
+5
J'y connais rien, mais je trouve ça beau.

Voilà.

Parce que tu vois encore! Justement hier, je me demandais comment va la vision de Canta,,,
Je ne deviendrai pas aveugle du jour au lendemain. Je suis toujours en processus d'analyse génétique, j'ai un rdv dans deux semaines. Je devrais alors savoir si mes enfants risquent très fortement d'être atteints ou non. Ensuite démarches avec la SAAQ pour savoir si je garde mon permis ou non. Bref, de petits hauts et de grands bas.....

Je reviens là-dessus au cas où ça intéresse quelqu'un et ce même si c'est clairement pas le bon sujet parce qu'il n'y a rien d'agréable à ce que je suis en train de vivre, mais bon....

J'ai revu l'opthtalmo qui n'avait pas de nouvelles pour moi. Les test génétiques n'ont pas été concluants et n'ont pas pu identifier le gène responsable de ma condition. Il m'a dit que ça arrive à l'occasion malgré la grande précision de ce test. Il m'a dit que nous referions un test dans 3-4 ans parce que de nouveaux gènes sont découverts de façon constante. Dans les faits ça ne change pas grand chose parce que la maladie reste incurable peu importe le gène impliqué. En fait il y a un gène pour lequel un traitement existe, mais il est bien connu et identifié et ne correspond pas à mon cas.

La mauvaise nouvelle c'est qu'il ne peut affirmer avec certitude ce qui en est pour mes enfants. Il pense que c'est peu probable qu'ils soient atteints puisque les gènes dominants sont mieux identifiés que le gènes récessifs et que les caractéristique de ma maladie (âge relativement avancé lors du diagnostique, évolution lente) le font pencher vers cette possibilité.

Bref, je sors de là avec plus de questions que de réponses et mes propres recherches me poussent un peu à ne pas penser comme lui au sujet de mes enfants, mais bon je ne peux rien faire de plus.

Quand je lui ai demandé ce que je pouvais faire il m'a répond la chose suivante: Bien manger, protéger vos yeux des rayons UV et profiter de la vie. Je suis pas pire là-dessus.
« Modifié: octobre 24, 2025, 03:13:17 pm par cantabile »
Les gens....

cibiou

• Membre
« Réponse #7210 le: novembre 03, 2025, 09:28:40 am »
0
Et comment tes enfants le prennent, de ne pas savoir si ça peut les toucher eux?

cantabile

• Membre
  • Respect: +1194
« Réponse #7211 le: novembre 03, 2025, 04:23:16 pm »
0
Et comment tes enfants le prennent, de ne pas savoir si ça peut les toucher eux?
Je te dirais qu'on a pas eu une discussion profonde sur le sujet. Ma fille a 13 ans et à un retard de développement ce qui, en outre, implique qu'elle n'a pas la maturité attendue pour une adolescente de son âge. Nous n'avons pas voulu semer de l'inquiétude inutilement tout en sachant qu'elle ne serait sans doute pas en mesure de tout saisir.

Pour mon fils de 17 ans c'est différent. Il est pleinement capable de comprendre ce qui en est. Il a assez de compréhension et de connaissances pour savoir qu'une maladie génétique, ça implique possiblement des gènes qui pourraient lui être transmis. On a jamais eu de discussion ouverte sur le sujet avec lui, mais il me voit, nous entend et comprend bien ce qui se passe. Mon fils peut souvent être un anxieux, alors je te dirais que si ça le préoccupait on le saurait. Pour l'instant ça va.....
Les gens....

cibiou

• Membre
« Réponse #7212 le: novembre 05, 2025, 03:40:33 am »
0
OK merci de ta réponse - je trouve que c'est un vrai sujet, cette notion d'épée de Damoclès et comment on communique avec les enfants à ce sujet.
La femme de mon cousin vient de faire un AVC, avec des grosses conséquences et c'est lié à un problème cardiaque d'origine génétique (son père a le même problème). Ils ont trois enfants encore trop petits pour aborder le sujet mais ça me questionne pour plus tard.