Ce thread m'est revenu dans la tête 3-4 fois aujourd'hui.
Qu'est-ce qui fait qu'on apprécie un endroit ou non?
C'est quand même un fait que mon expérience à Toronto et mon appréciation est basé sur un snapshot que j'ai vécu sur ce 20 heures là, ce qui est une partie insignifiante de ce que Toronto a à offrir. Genre ne vous fiez pas là-dessus, c'est pas homogène Toronto.
Imagine que t'invites un de tes amis à te visiter à Montréal, tu l'amènes voir un show à la PDA avec tes bons chums, tu sors prendre un verre ensuite pis après vous allez coucher chez vous à Westmount.
C'est différent de tout ce qui est le contraire de cette situation, genre tu passes partout où il y a des itinérants pis des junkies ou whatever pis t'habites Parc-Ex, le quadrilataire des gangs de rue à Mtl-Nord ou dans le Hochelaga creux avec les cas de santé mentales qui veulent se battre quand tu passes en avant de leur logement.
Mais bref, c'est tellement grand pis y'a tellement de monde que ça m'apparait pas mal impossible de gauger un endroit le temps d'une visite.
J'habite Mtl depuis genre 15 ans si c'est pas plus, pis je n'ai pas l'impression d'être habilité à juger comment est Montréal, je peux juste parler pour mon quartier, parce d'une fois à l'autre quand je m'éloigne un peu ça peu aller dans un sens ou dans l'autre, Habituellement je traverse un pont pis je me sens déjà mieux, mais c'est possiblement une impression conditionnée.
Si tu demandes à un local qui n'a jamais connu rien d'autre tu n'auras jamais l'heure juste non plus; les natifs de Montréal pensent que ce qui se passe à Montréal c'est normal. C'est comme un syndrome de Stockholm, faut vraiment n'avoir rien connu d'autre pour penser que c'est bien. D'où l'exode des montréalais.
Mais bref, un peut aimer, l'autre non.
J'ai plus l'impression que ça vient d'un mood que d'une analyse pertinente anyway.
Dans ma petite ville de 12000 habitants y'avait des places le fun, pis des places que tu ne voulais pas être. Faisons x 100 pis d'un coin de rue à l'autre et tout dépendant de la journée, ça se pourrait que t'ailles du fun ou que tu te fasses chier solide.
Même si on est plusieurs à ne pas avoir aimé Toronto pour whatever raisons, l'impression va dépendre d'un paquets de facteurs qui vont faire en sorte que notre opinion globale n'aura à peu près aucune rapport avec la visite du suivant, mis à part des endroits précis.
Me rappelle pu où je m'en allais. Bonne nuit.