Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Woke me up before you go go  (Lu 218294 fois)

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2345
Woke me up before you go go
« Réponse #2750 le: novembre 22, 2024, 02:39:31 pm »
+2
Dis moi que tu pense que le KKK est 100 fois pire que les drags queens. Que des formulaires Parents 1 et Parent 2, c'est absolument rien à coté de gens qui ne croient plus à la science, qui pour qui TOUS les médias mainstream sont ennemis.

Les exemples et la présentation ici sont assez biaisé, un des plus gros défauts du wokisme est le rejet de la science (qui est blanche et raciste) et d'avoir détruits la réputation des revues et des scientifiques face a la population (même chose pour le média).

La nouvelle Zélande à commencer, comme les créationnistes religieux du Texas d'une ancienne époque, d'enseigner les connaissances indigènes sur le même niveau que la science (https://www.iue.net.nz/wp-content/uploads/2024/02/Science_2024_383_592-594.pdf)

Une femme ne peut pas devenir scientifiquement un homme, les jeunes gars de 16-17 ans sont meilleurs dans le sport que les filles et contrairement au réchauffement de la planète ou la terre plate, tout le monde le sait, tout le monde le voit, dire ce genre de chose détruit automatiquement ta crédibilité aux yeux de tous.

https://smallpotatoes.paulbloom.net/p/progressives-should-worry-more-about

Si tu regardes les articles que les revues scientifiques ont dû enlever... c'est pas mal toute sur des pressions woke.

Les grandes revues ne peuvent pas être officiellement, publiquement biaisé et anti-scientifique de la sorte:
https://www.scientificamerican.com/article/science-must-not-be-used-to-foster-white-supremacy/

Sans un prix à payer, sur la crédibilité:
https://www.realclearscience.com/articles/2021/06/30/is_harvard_sacrificing_science_to_wokeness_783577.html
https://www.science.org/content/article/uk-government-vow-end-woke-science-draws-rebuke-researchers
https://nationalpost.com/opinion/jamie-sarkonak-when-science-goes-woke-people-will-suffer

Par exemple, nature, prestige des prestiges:
https://www.nature.com/articles/s41562-022-01443-2
Research should also respect the rights of non-human life, tangible and intangible heritage, natural resources, and the environment.

Heureusement, la longue liste d'exemple anti-scientifique qu'on a vue était une bulle, 2021-2022, début 2023 max, une espèce de vague, comme les chasses aux sorcières, mais à laisser sa marque.

Anti-science, chez les woke, c'est très fort, ce n'est pas anti-science d'un bord, woke de l'autre.

Tam!

• Membre
  • Respect: +2351
« Réponse #2751 le: novembre 22, 2024, 02:59:57 pm »
0
Madchuch, j'apprécie tes réponses.

Mais l'affaire, c'est que tu utilises des trucs de la gauche radicale pour prouver ton point. Les extrêmes se rejoignent parfois, comme dans les exemples que tu mentionnes. Ou comme dans les livres qu'on retire dans les écoles et les bibliothèques.

Sinon, tu ne vois pas une grosse différence entre ces cas isolés extrêmes, et des Premier Ministre (Harper à l'époque) et président (Trump), élus, avec énormément de pouvoir, qui y vont de déclarations ou de décisions anti scientifique?

Ne crois-tu pas que le mouvement anti science a davantage percolé en Amérique du côté de la droite populaire que du côté de la gauche progressiste?
« Modifié: novembre 22, 2024, 03:12:22 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

• Membre

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2753 le: novembre 22, 2024, 04:44:42 pm »
0
Mais l'affaire, c'est que tu utilises des trucs de la gauche radicale pour prouver ton point. Les extrêmes se rejoignent parfois, comme dans les exemples que tu mentionnes. Ou comme dans les livres qu'on retire dans les écoles et les bibliothèques.

C'est ça le problème, le journal nature, le département d'éducation fédéral de la nouvelle-zélande, ne devrait pas être la gauche radicale, je ne prends pas des hulurberlu sur twitter là, mais des gens avec énormément de pouvoir dans les très haute sphère de la société.

Quand je cite Kandi-NYTime-élu du congrès, nature, des systèmes de santés publiques ou d'éducation, tu peux dire que c'est de la gauche radicale, mais ce sont pas des youtubeurs sans pouvoir et qui avait pas une crédibilité avant.

Et y'a un prix social qu'ils aient perdu autant de crédibilité:
https://news.gallup.com/poll/651977/americans-trust-media-remains-trend-low.aspx

Moins de 33% des américains dire avoir great deal ou fair amount trust dans les médias en 2024 contre 69%, chez les plus jeunes c'est rendu juste 26%.

Ne crois-tu pas que le mouvement anti science a davantage percolé en Amérique du côté de la droite populaire que du côté de la gauche progressiste?

Conservateur (et les hippie) a toujours été je pense assez anti-science depuis la bombe nucléaire et tu as besoin d'une bonne partie de la société sceptique a toute avancé scientifique.

Voici les OGM, on ne te fait pas confiance, voici du nucléaire, on ne fait pas confiance, mais maintenant tu as la gauche qui embarque la dedans a 2 pieds de l'autre bord, il reste plus grand chose.

Prends la liberté d'expression, bien sûr bien des conservateurs ont historiquement toujours eu bien de la difficulté avec ça, c'est une valeur libérale et c'est à eux de la défendre, c'est nouveaux qu'ils soient ouvertement contre.

Waltz le candidate a la vice-présidente a fait campagne très fortement contre le premier amendement américains, aurais-tu pu imaginer ça il y a 20 ans-30 ans ? Bill Maher et Eminem, se faisait chicaner par les conservateurs, ce n'est pas sensé être le contraire.

La nouvelle droite populaire est quand même assez divisé et a beaucoup d'élément ultra pro science, tu as toute l'aile Elon Musk, David Sach, la science est ce qui va sauver la planète du réchauffement, fin du pétrole, qualité des sols, etc...

Il faut faire attention ici de ne pas faire comme l'article et associée science a des fonctionnaires d'état la, menacé de privatiser quelque chose ou non n'a rien avoir dans un article à propos de la science.

Bref, tu t'attend bien sur a des attaques contre la science venant de conservateurs et religieux, les nouvelles attaques de la gauche est la variable nouvelle.

Snookey

• Membre
  • Respect: +847
« Réponse #2754 le: novembre 22, 2024, 07:05:06 pm »
0
"Waltz le candidate a la vice-présidente a fait campagne très fortement contre le premier amendement américains"

What the fuck ?

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1987
« Réponse #2755 le: novembre 22, 2024, 10:46:14 pm »
0

Une fois que tu dis ça, qu'est-ce que tu penses de ça? Penses-tu que c'est un backlash complètement disproportionné?

Ça dépend, de quoi parles-tu exactement?

Un gars qui siffle une fille dans la rue et que son chum sort un gun et tire dessus oui c'est overkill.

On parle de quoi?

On parle d'élire Trump parce que le recteur de l'UQAM a mis un livre à l'index? Oui, ça serait probablement overkill.

Parler de defund the police pour des faits divers la minute que la victime est un noir peu importe le contexte? Disproportionné.

Juste parler de rendre illégal l'avortement pour peu importe la raison? Disproportionné.

Mais on est dans quelque chose de pas mal plus complexe ici aux causes multiples.

Si on parle de PSPP qui passe le même message de manière tout à fait respectueuse que je/on répète depuis 7-8 ans, non, je ne trouve pas ça disproportionné.

Sinon, élire Trump en partie à cause de ça est-ce disproportionné? Élire Trump en partant est disproportionné, je ne sais pas trop ce que tu veux que je réponde à ça.

C'est plus complexe que cette seule question, mais disons que c'était super prévisible qu'une gang d'andouilles allaient virer ça de bord un moment donné, et c'est pourquoi je parlais de la dangerosité des trop virtueux. Je ne souhaite pas ça, je voulais juste que des gens comme ceux de QS tirent la plug sur certains éléments toxiques de leur gang, genre les ACAB et autres déficients qui pensent que tous les hommes blancs sont racistes, et ce avant que ces mêmes hommes blancs se tannent et décident de leur donner raison et élisent Trump et Poilièvre. Epic fail. Mais encore une fois, c'est juste une partie de l'algorythme.

Trouves tu qu'on devrait sacrer une petite patientes aux gauchistes, juste un peu? 

Tu le sais depuis le temps que quand on parle des wokes / Dorionites on ne les met pas tous dans le même panier?

Gauchiste: pour aider les femmes à accuser leurs agresseurs, on ne les obligera plus à témoigner direct dans la face de leurs agresseurs;
Gauchiste débile: IL EST COUPABLE!! PENDEZ-LE!!! PAS BESOIN DE PREUVES!!! CROYEZ-NOUS!!!! VOUS ÊTES DES MYSOGINES!!!

Au risque de me répéter pour la 1000e fois, quand on parle de wokisme, on parle du gauchisme débile, et la ligne est même pas floue entre les deux sortes. L'un est progressiste, l'autre est un rétrograde qui va chercher des techniques dignes de la Corée du Nord pour faire passer ses idées.

Dis moi que tu pense que le KKK est 100 fois pire que les drags queens. Que des formulaires Parents 1 et Parent 2, c'est absolument rien à coté de gens qui ne croient plus à la science, qui pour qui TOUS les médias mainstream sont ennemis.

Moi c'est là que je bogue.  Je le sens pas pour un grand nombre de mes concitoyens que je considère sains d'esprit.

Dès fois j'ai l'impression qu'on veut une gauche, mais une gauche qui serait à droite.

Je ne comprends pas trop ton point de mettre en opposition le KKK et les drag queens. First j'ai jamais rien dit contre les drag queens. La chose qui gosse là-dedans à part la gang qui est partie en guerre contre les drags et qu'on aurait juste eû à les laisser aller une couple de semaines avant qu'ils ne trouvent un autre os à ronger, c'est tous les phobes qui sont arrivés.

De manière très personnelle, je trouverais ça étrange que le prof de mes filles soit un/une drag ou whatever le pronom que ça a, pis je te dirais que je n'aimerais probablement pas ça. Sérieux, c'est quoi une drag? Rendu là pourquoi c'est pas un clown qui enseigne à mes enfants? Le clown au moins n'a aucune connotation sexuelle. Mr Slave un coup parti qui enseigne. Rendu là mes enfants sont blancs, pourquoi pas un full patch KKK rendu là, c'est la même chose? Ah, il pourrait rendre mes enfants racistes? Ou être raciste c'est de naissance?

Donc l'heure du conte avec une drag une fois dans une vie ça passe, mais accepterais-tu qu'une drag passe l'année avec ton fils?

Là je ne dis pas qu'une drag et le KKK c'est la même chose, j'essaie d'exprimer le malaise et la complexité du truc. Ce que les Dorionites veulent ici c'est l'inclusion inconditionnelle de tous les fuckés de la société qui font leur affaire au détriment de ce que la majorité veut. Fine, j'ai aucun problème avec ça. Mais à chaque fois ça part en couille avec des accusations de whateverphobie et ça coupe court à toute forme de discussion et ça fruste tout le monde et les campent sur leurs positions.

Dans le même concept il y a trop d'immigration pis c'est rendu qu'il faut marcher sur des oeufs pour l'exprimer de peur de se faire taxer de raciste. Ça vient de cette gang là, ils ont crissé l'Amérique à genoux et là l'Amérique en a eu assez.

En 2016, Françoise David avait décalrée que l'Assemblée nationale était sexiste*. Vous vous souvenez de ça? Pas tant hein? ça avait pas causé le quart de la vague que l'affaire Bazaoui a causé la semaine dernière. Pourquoi? Parce qu'on vivait pas dans un monde qui capotait avec le wokisme. On laissait la gauche faire des affaires de gauche sans que ça soit toujours percu comme radicale.

Françoise David était posée et contrôlait sa gang et le message. Aujourd'hui c'est différent, merci à Trump pour l'exemple.

Aujourd'hui QS est très content (de moins en moins, merci GND) de compter sur l'appui des dorionites, de la même manière que Duhaime compte (comptait?) sur les complotistes.

Expliqué comme du monde avec des arguments, on peut comprendre le point de Françoise David, elle était capable de le défendre sans sombrer dans l'attaque en phobe.

Aujourd'hui les femelles dorionites veulent "ce que les hommes blancs ont", mais juste les bonnes choses, pas aller faire une toiture à 45C en plein soleil. Un des résultats de ça? Les mâles alpha, ce sous genre humain à la masculinité fragile.

Bottom point c'est qu'avec des revendications viennent du monde qui les écoutent et qui ne sont pas d'accord, et si tu les brusques ou que t'as des revendications complètement débiles, c'est pas juste shot & miss, y'a des conséquences à dire n'importe quoi.

Quand j'étais électricien et que je faisais un bend sur un tuyau, j'allais mettons à 95 degrés parce que je savais qu'il allait revenir de 4-5 degrés. Pis si tu dépasses de 20 degrés bin ton tuyau il est scrap, tu ne seras pas capable de le ramener.

C'est la même affaire ici.

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -228
« Réponse #2756 le: novembre 23, 2024, 04:22:13 pm »
0
Une pause dans le bocal

Un article quasiment hilarant sur le wookisme.
Comment la "matrice" essaie de nous abrutir, nous diviser tout en rendant les gens de plus en plus haineux.

Ho-ho-hollywood y est à l'honneur.

Des séries majeures comme Acolyte de Disney et Lord of the Rings d’Amazon ont été critiquées, tournées en dérision, voire carrément annulées dans le cas de la première. Pour Acolyte, l’annulation après une seule saison a été un coup sans précédent pour une série qui devait hériter d’un succès similaire à celui de Mandalorian, une série phare pour le géant du divertissement. The Beast, the Leviathan a reculé devant ses premières blessures alors que la vague de réactions tant attendue se matérialise enfin.
Dans un désastre encore plus monumental, Concord de Sony, un jeu multijoueur destiné à devenir le roi du jeu en ligne et à inaugurer une ère de domination pour Sony, a connu une annulation catastrophique et sans précédent quelques jours seulement après sa sortie. Son échec a même éclipsé celui d’Acolyte de Disney , dont le budget était de 120 millions de dollars. Le développement de Concord a coûté à Sony la bagatelle de 400 millions de dollars, un investissement qui a marqué l’époque pour un jeu qui semblait avoir tous les atouts pour réussir, avec toute la puissance de la maison mère derrière lui. À l’ère des vibeshifts, l’échec de Concord en est un qui les éclipse tous.

À l'époque du journalisme nul-à-chier, ce genre d"article m'informe et me distrait.  Le journalisme est mort, vive les réseaux sociaux!

Z

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2757 le: novembre 25, 2024, 12:42:48 pm »
+1
"Waltz le candidate a la vice-présidente a fait campagne très fortement contre le premier amendement américains"

What the fuck ?

tu peux dire, what the fuck, comment ils en sont arrivé là.
https://reason.com/2024/10/02/yes-tim-walz-you-can-shout-fire-in-a-crowded-theatre/

Le you can't shout fire in a crowded theater, il peut le mettre sur la faute d'être un knucklehead qui n'a jamais lu ou compris Schenck v. United States ou plus important https://tile.loc.gov/storage-services/service/ll/usrep/usrep395/usrep395444/usrep395444.pdf

À plusieurs reprises en entrevue et pendant le débat, il a souvent dit:
"said there's no First Amendment right to misinformation,"

Si un ministère de la vérité fédéral peut-mettre des gens en prison pour avoir dis des mensonges selon eux....

Il aussi dit qu'Hate speech n'est pas protégé... (Ce l'est énormément beaucoup, si un ministère du bon gout peut te mettre en prison en décidant ce qui est du hate speech.....), et c'est pas juste une erreur pendant un débat, il a longtemps tenu se discours anti-premier amendement et antiprécédent très claire de la cours suprème:

Snookey

• Membre
« Réponse #2758 le: novembre 26, 2024, 09:35:21 am »
0
Pis t'assimile ces deux déclarations comme "a fait campagne très fortement contre le premier amendement américain" ?

Mettre des gens en prison, ministère du bon goût. On dirait que tu t'abreuves des estis de niaiseries provenant de la droite.

T'es comme un robot. Noir ou blanc. Aucune nuance.
« Modifié: novembre 26, 2024, 10:16:35 am par Snookey »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +742
« Réponse #2759 le: novembre 26, 2024, 11:06:25 am »
0
Madchuck qui se fait traiter de robot.

Les parfum du passé
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2760 le: novembre 26, 2024, 01:10:01 pm »
0
Pis t'assimile ces deux déclarations comme "a fait campagne très fortement contre le premier amendement américain" ?

Plus que jamais dans le passé récent pour des démocrates. Tu n'assimiles pas ça contre des attaques directes au premier amendement américain ? En quoi s'en n'est pas ? Comment ce serait possible d'être plus contre ?

Le faire pendant le débat des vice-présidents, ce n'est pas le plus gros et important moment de sa campagne ?

L'excuse s'est un cabochon qui ne comprend pas ce qu'il dit, lorsqu'il viendrait le temps pour l'état d'utiliser son monopole de la violence pour punir quelqu'un accuser simplement de désinformation parce que ce n,est plus protégé selon lui par le 1amendement malgré tous les jugements de la cours suprême disant clairement le contraire, il reculerait est possible.

Mettre des gens en prison, ministère du bon goût. On dirait que tu t'abreuves des estis de niaiseries provenant de la droite.

C'est quoi les autres possibles conséquences des politiciens avec ce genre de discours, c'est allé tout droit vers l'Angleterre ou les autres pays qui mettent du monde en prison pour des postes facebook.

Et ce n'est pas comme s'il ne venait pas juste d'essayer de faire un ministère de la vérité:
https://en.wikipedia.org/wiki/Disinformation_Governance_Board

Si tu penses que la droite n'est pas aussi anti-free speech et vraiment intéressé à ce genre de question (ils ont le déporté les gens qui tiennent les propos X ou arrêté les gens qui brûlent des drapeaux américains facile).... c'est des niaiseries libérales qui parlent de ça et capote là-dessus. (https://www.thefire.org/news/trumps-proposed-constitutional-amendment-banning-flag-burning-would-have-unintended, “They say, ‘Sir, that’s unconstitutional,’” he added. “We’ll make it constitutional.”), quand RFK.jr veut rendre illégal les annonces des pharmaceutiques à la télé (chez pas comment Fox news survit à ça) ils sont tout à coup pas trop dérangés non plus...

C'est ultra-contre intuitif et rare être actuellement pour la liberté d'expression, une petite minorité d'anarchique et c'est vraiment pas codé à gauche ou droite et jamais été très fort chez les conservateurs.
« Modifié: novembre 26, 2024, 02:29:25 pm par MadChuck »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +440
« Réponse #2761 le: décembre 02, 2024, 02:31:14 am »
0
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Tam!

• Membre
« Réponse #2762 le: décembre 04, 2024, 09:00:54 am »
0

PSPP a fait le meilleur move de sa carrière politique à date, il vient d'aller chercher 5 points juste d'une shot, ne t'en déplaise.

Bon ben pas tant finalement..

https://www.journaldequebec.com/2024/12/03/leger-recul-du-pq-dans-les-intentions-de-vote

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +538
« Réponse #2763 le: décembre 04, 2024, 09:14:07 am »
0
On pourrait aussi écrire :
"seuls 22% sont en désaccord avec sa déclaration, alors que 33% des gens l'appuie et 45% ont refusés de répondre"

Tam!

• Membre
« Réponse #2764 le: décembre 04, 2024, 09:18:04 am »
0
Clique sur le lien sous l'image si t'es pas convaincu.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2765 le: décembre 04, 2024, 01:05:00 pm »
0
Clique sur le lien sous l'image si t'es pas convaincu.

Il est convaincu et a dit la même chose que l'image.

Si le titre était seulement 22% des Québécois en désaccord avec PSPP, sa lecture change, sans rien changer.

Je ne sais pas si les répondants comprennent la question, quand tu mets un exemple plus claire par example:
. Le député Haroun Bouazzi de Québec Solidaire a affirmé que les débats à l’Assemblée nationale du Québec favorisent l’émergence de discours racistes et discriminatoires.
envers les minorités ethniques et religieuses. Êtes-vous d’accord ou en désaccord avec son propos?

19% en accord
51% en désaccord
2.5: 1

Chez les francophone c'est 5:1 (12%-60%)
Chez le PQ-CAQ c'est 12:1

Pour la question, ici les réponses sont bizarre
QPOP202. Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti Québécois, a affirmé que Québec solidaire fait la promotion du wokisme. Êtes-vous d’accord ou en désaccord avec son propos?

Score très bien au PQ 3.5:1, le plus bizarre c'est le seulement 11% des supporteurs de QS qui sont en désaccord.

Les  supporteurs de QS sont t-ils anti-woke ? Trouvent que QS ne promet pas le wokisme assez ?

La réponse des gens (comme la plupart des réponses a des sondages) est rarement une réponse a la question, mais une forme d'appuie, comme les noirs américains qui disent que la majorité des américains sont noirs, pas sur qu'il pense ça, mais plutôt que c'est ce qui est codé positif dans leur tête pour les noirs et veulent les supporters.

Les sondages si tu es pas payé pour dire la bonne réponse si elle existe... bof. y,a zéro raison d'essayer de répondre la bonne chose, tu essais d'influencer l'opinion public avec ta réponse, tu peux-être pro woke, trouver que QS est le partie qui fait la meilleure promotion du wokisme au Québec et quand même répondre non, parce que tu penses que ça signalerais une victoire au PQ ou anti-woke.

Mais bref, mis a part les membres de QS qui mentent ici il faut imaginer, ils ne sont pas cave, tous les membres des autres parties on eu plus de d'accord que désaccord, même chez le PLQ.
« Modifié: décembre 04, 2024, 01:15:12 pm par MadChuck »

Tam!

• Membre
« Réponse #2766 le: décembre 04, 2024, 01:30:28 pm »
+1
Je ne sais pas pourquoi vous vous obstinez.

Dalp dit que le PQ va faire des bons gains suite à cette sortie. J'étais mêmne d'accord avec lui, je m'attendais à ça.

Selon l'article en question le PQ, après la décalration, a non seulement fait aucun gain, il en a perdu un peu.

22% + 45%  des partisans PQ qui ne l'appuie pas, c'est quand même énorme. Là on a pas les électeurs des autres partis.

Après on peu dire que la phrase est un peu mal tournée mais ça serait détourner l'attention vers les faits de base.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2767 le: décembre 04, 2024, 02:01:28 pm »
0
Je ne sais pas pourquoi vous vous obstinez.

Je m'obstine pas Tam, (je comprend pourquoi ça sonne de même), je fais juste pointer que pl te faissait confiance, il avait répété exactement les mêmes chiffres juste changer l'ordre (et sa montre à quel point tu peux faire parler un sondage).

Et ce qui est important ici, c'est probablement que 90% sont d'accord, mais il veulent signaler qu'ils ne veulent pas qu'il fase des points politiques avec ça et mentent au sondeur.

(Qui ne pense pas que QS fait la promotion du wokisme et c'est quoi le problème avec ça, il y'a 5 parties au Québec pourquoi il y en n'aurait pas au moins un ouvertement woke dans le tas ?

Si QS n'aime pas le mot, il pourrait nous suggérer comment on appelerais le partie politique qui débat sur le mot patrimoine qui serait trop masculin, veut combattre le racisme systémique, etc...

Ils se sont quand même calmé, y'a pas si longtemps ils avaient des affaires comme Député.e.s, Abonné.e.s sur leur site web, ils semblent enlever avoir enlevé tout ça (bien que leurs élues l'utilisent encore).

La société devra montré une belle tolérance a ceux qui ont virer un peu trop woke à beaucoup trop woke entre 2012 et 2022.

QS est sérieux, mature, bien mené, passe pas mal plus de temps à parler de logement et épicerie que d'autre chose, c'est de la belle gauche (leur solution sonne souvent terrible, mais ça, c'est la politique comme elle se doit et souvent leur solution font bien du sens), on est chanceux au Québec, les gens sous-estime a quel point les QS dans le reste de l'occident de la sphère anglo peut-être woke en comparaison.

Et c'est peut-être pour ça que ça la raisonné chez les médias-membres de l'assemblé nationale mais pas dans la population plus qui faut, peut-être qu'en personne ils le sont, mais il travail fort les communications publique et c'est me semble rare depuis un bon 2 ans qu'on a des évènement de débordement woke venant de QS.

Tam!

• Membre
« Réponse #2768 le: décembre 04, 2024, 02:09:21 pm »
0
Tu parles de plein d'affaires que j'ai pas parlé.

(et sa montre à quel point tu peux faire parler un sondage).

Je rappelle les faits:

Le PQ a perdu un peu de points.

67% des électeurs du PQ sont soit contre ce que PSP a dit ou ont refusé de répondre.

C'est tout. On se serait pas attendu à ça. Après ça l,enculage de mouche, y'en a toujours à faire.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2769 le: décembre 04, 2024, 02:16:36 pm »
0
Tu parles de plein d'affaires que j'ai pas parlé.

Ça été trop vite ici je pense,

La nouvelle que tu as posté dit:
seuls 33% sont en accord avec sa déclaration, alors que 22% des gens s'y oppose et 45% ont refusés de répondre

PL dit exactement la même chose: "seuls 22% sont en désaccord avec sa déclaration, alors que 33% des gens l'appuie et 45% ont refusés de répondre"

Ce à quoi tu as répondu:Clique sur le lien sous l'image si t'es pas convaincu.

Comme s'il doutait de ton screenshot, alors qu'il avait dit 100% le même contenu, juste changer l'ordre, c'est ce que je voulais dire par faire parler un sondage.

Un autre titre parfaitement "factuel' pour couvrir l'exact même sondage aurait pu dire, 50% plus de gens sont en accord plutôt qu'en désaccord avec l'affirmation de PSPP.

Ton message initial ne mentionnait aucunement que le PQ avait reculé (un point très fort de ton message, était complètement enterré).

Je pense que le anti-woke partout commence à gosser les gens pas mal et le sondage semble l'indiquer.
« Modifié: décembre 04, 2024, 02:18:21 pm par MadChuck »

Tam!

• Membre
« Réponse #2770 le: décembre 04, 2024, 02:45:14 pm »
0
Je lui disais clique sur le lien pour voir que le gros de la nouvelle c'était que le PQ avait perdu un peu de point dans les intentions de vote suite à la déclaration de PSPP. On en parlait pas sur la capture.

Rajoute à ça que la majorité des électeurs même du PQ ne l'appuie pas dans cette déalartion ou son indifférents et on peut constater que pour l'instant, on est loin de l'adhésion et des gains en liens avec la sortie sur le wokisme.
« Modifié: décembre 04, 2024, 03:05:59 pm par Tam! »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2771 le: décembre 05, 2024, 12:02:25 pm »
0
L'appui est le mot juste, 99% sont probablement d'accord avec ses propos, mais ne veulent pas les appuyer.

Tam!

• Membre
« Réponse #2772 le: décembre 06, 2024, 09:24:31 am »
0
L'appui est le mot juste, 99% sont probablement d'accord avec ses propos, mais ne veulent pas les appuyer.

Bah tu charries là. Tu présumes et tu sais bien ce que ne pas appuyer veut dire.. Ne pas se prononcer c'est être neutre. C'est pas quelque chose d'important pour la personne. Si ce l'est, elle va le dire sans se gêner. Je suis pour! J'appuie.

Et il y a surtout les points perdus dans les intentions de vote, c'est la donnée la plus parlante.

Mais je te laisse le dernier mot si tu le veux vraiment.

jivre

• Membre
  • Respect: +811
« Réponse #2773 le: décembre 10, 2024, 09:55:56 am »
+5

À la base, le wokisme, c'est d'être conscient des discriminations qui perdurent dans la société. C'est juste ça.

Non, ça c'est juste l'origine étymologique.

C'est comme si tu disais, à la base, le travail, c'est un instrument de torture, c'est juste ça.

Le mot "woke" en est venu à désigner un mouvement de gauche postmoderne, subjectiviste, différentialiste, culturelle, identitaire, symboliste, "des griefs", etc.

Un mouvment intellectuel et militant qu'on connaît, qu'on observe, qu'on documente depuis ses origines chez les universitaires. Un mouvement qui n'a rien à voir avec les bases idéologiques des droits civiques ou de l'humanisme.

Qui dit le contraire de Martin Luther King ou de Mandela. Pas juste différent : le contraire.

Ça fait 56 pages que je t'en parle (et enforcer MP aussi, et bien d'autres qui sont passés).

D'autres mots auraient pu être utilisés pour nommer ce mouvement intellectuel et militant, mais c'Est celui là que l'usage a choisi. Quand la population général, et quand St-Pierre Plamondon parlent de "woke" c'est de cela qu'ils parlent.

Comment on en est venu à ce que le chef du PQ voit ça comme une mencace?

C'EST une menace. J'arrête pas de te le dire. Entre autre, parce que ça donne des majorités aux conservateurs et à la droite morale partout en occident. Pour la première fois depuis le milieu de la 2e guerre mondiale, depuis 80 ans, les jeunes sont plus à droite que leurs parents!! C'est majeur ce qui se passe.

Toute la gauche a été court-circuitée, plus personne ne défend le bien commun, l'intérêt collectif, la cause du peuple. Les jeunes qui sont nés après 2000 sont convaincus que la gauche, c'est un mouvement pour "visibiliser" des marginaux obsédés par leur propre identité et créer des classes d'humains qui ont plus de passes-droit que d'autres. Tous les amis à mon fils (secondaire 1) sont officiellement homophobes et transphobes et pensent que l'école essaie de les rendre gays et trans. Son grand frère de 18 ans qui travaille et se déborouille va probablement voter conservateur. De son point de vue, moi et ma blonde, on est comme restés accrochés à la cause communautaires (sa mère) ou écologiste (moi) sans avoir empêché que le monde aille de plus en plus mal. Et la "gauche" de son âge, c'est des anxieux sur les pilulles qui obsèdent sur les transfemmes noires handiapées arc-en-ciel.

Je ne sais pas dans quelle bulle tu vis, Tam! Mais moi si j'étais dans une bulle, elle ne ressemblerait pas à ça.

Une chance que le PQ est là pour garder le cap et déjouer l'espèce de faux dilemme "woke vs conservateur".

Plus la gauche se "wokise", plus elle perd l'appui de la population. Elle perd la "force du nombre" qui était en fait, sa seule force et sa seule cause face aux intérêts corporatistes ou oligarchiques.

Et plus Radio-Can, QS et cette gang-là minimisent le phénomène au lieu de l'admettre, plus ça augmente. C'est vraiment comme mettre la tête dans le sable pendant que les tanks avancent. Pis ça c'est quand ils minimisent. La plupart essaient de nier purement et simplement, comme si c'étsit une grosse hallucination collective et qu'il n'y avait rien à voir, rien à discuter. Comme si c'était un mot d'ordre, de faire accroire à une "panique morale" inventée de toute pièce par la droite. Le réveil va être brutal.

Pourquoi pas juste admettre qu'il y a un sérieux problème, et que jouer le jeu de cette droite, là, c'est justement nier et regarder ailleurs? C'est pas normal qu'au lieu de se battre contre les corpos et les oligarques, qui pillent le monde en ce moment, la gauche se batte contre la «majorité blanche hétéronormative». Le FLQ ou le RIN, Bourgeault, Chartrand ou Falardeau, Che Guevara, ils ne se battaient pas pour entrer dans les toilettes des femmes.

Non seulement ça, mais tout ce qui est progressiste, même le traditionnellement progressiste est vu comme suspect ou associé au wokisme. Si vous vous ne la  faites pas cette association, plein de monde vont le faire. Même un christie de piste cyclable c'est rendu woke, vous vous rendez compte comment c'est débile?

D'où l'intérêt de reconnaître le wokisme et de s'en distancer.

Peut-on encore parler de racisme en 2024 sans que le mot woke pop? Je ne crois pas. Pour moi ÇA c'est une pente une glissante.

On aurait plus les chances de notre bord si on avait à discutter d'un cas de vrai racisme. Genre harcèlement et discrimination au travail ou agression violente et voie de fait armé dans la rue comme on voyait encore dans les anées 90.

Si ils changent l'apparence d'un personnage majeur d'une histoire hyperconnue et appréciée du public (genre Harry Potter) et qu'il y a des réactions, le mot "woke" est certainement plus approprié pour en parler que le mot "racisme".
« Modifié: décembre 10, 2024, 10:01:57 am par jivre »

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +538
« Réponse #2774 le: décembre 10, 2024, 10:13:33 am »
0

Pour le côté "fer à cheval" mentionné à plusieurs reprises.

C'est pas si exagéré, plusieurs de ces exemples surviennent vraiment (du moins dans le contexte de la minorité (souvent majorité selon l'endroit) de ma province).

Tam!

• Membre
« Réponse #2775 le: décembre 10, 2024, 11:56:21 am »
0

Je ne sais pas dans quelle bulle tu vis, Tam!

Je vis dans une bulle ou le wokisme ne m'affecte pas dans ma vie de tous les jours, en famille au travail. Et je n'arrive pas à voir comment ça joue dans le quotidien de mes concitoyens. Toi ça gâche tes semaines? ton avenir?

Qui au Québec a du pouvoir point de faire dériver ça trop à gauche? La CAQ est au pouvoir, le PQ anti woke va les remplacer. Poilèvre s'en vient, aux États c'est Trump, les journalistes les plus lu ici sont anti wokes, mais hey Tam! vit dans un monde parrallèle où le wokisme n'est pas un danger? Fuck off!!

Même QS qu'on caricaturise n'est même pas aussi wokes qu'on nous le fait croire. Juste dans les derniers mois/années, le parti a :

- Proposé une taxe pour les actifs de + de 1M$ Une idée pour les plus pauvres, la fameuse classe ouvrirère que la gauche aurait délaissée.

-On été les plus « bruyants » sur la crise du logment en talonnant la CAQ sans cesse. C'est un de leur cheval de bataille. Rien de woke ici encore

-On proposé les repas à l'école pour aider les familles défavorisée, notamment. De la bonne gauche traditionnelle.

Mais on préfère se souvenir qu'il y a 10 ans un membre du parti avait proposé dans un congrès de changer le mot «patrimoine» par «matrimoine»...

Peut-on encore parler de racisme en 2024 sans que le mot woke pop? Je ne crois pas. Pour moi ÇA c'est une pente une glissante.

On aurait plus les chances de notre bord si on avait à discutter d'un cas de vrai racisme. Genre harcèlement et discrimination au travail ou agression violente et voie de fait armé dans la rue comme on voyait encore dans les anées 90.

C'est qu'avec la chasse anti-woke, il n'y plus de vrai racisme. ça ne sera jamais assez. Ça sera TOUJOURS une affaire de woke désormais. Tu ne vois pas la pente glissante? Tu ne vois pas la marge entre pointer les dérives d'une gauche trop intense et tout rejeter en bloc? Tu ne me fera jamais déroger que c'est un christie de problème et un énorme piège dans lequel tu sautes à pied joints.

Je vois l'épouvaitail du wokisme comme une façon que les conservateurs on trouvé pour garder leur acquis. De la même maudite manière qu'on pourfendait le politically correct dans les années 90:

https://www.instagram.com/p/DDKs1vcPw85/?fbclid=IwY2xjawHFUTVleHRuA2FlbQIxMAABHfT4xtYB4WqLIF5bkOKYwjup5kithY2xUHQh9IcxxAi2kAv4bfvO-9LY2g_aem_AS8UeTTQw7qqinxfVOCkbA

Je termine avec ce texte de Nadeau dans Le Devoir:  https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/825472/chronique-pillez-vous-uns-autres

Quand certains auront fini de nous emberlificoter avec des considérations vaseuses sur les « wokes » et autres bonhomme Sept-Heures, au nom d’une guerre culturelle qui détourne l’attention de la guerre des classes, il faudrait bien se demander qui, en vérité, s’affaire à saigner nos sociétés."   
« Modifié: décembre 10, 2024, 02:02:54 pm par Tam! »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #2776 le: décembre 10, 2024, 02:44:35 pm »
0
Ok. Qu'est-ce qu'on fait alors pour faire en sorte que la grande majorité des jeunes de région ne soient plus des jambons de droite?

Ça, ça gâche mon présent et mon avenir.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #2777 le: décembre 10, 2024, 02:48:56 pm »
0
Tam : Note que je suis généralement d'accord avec toi qu'on capote souvent un peu trop là-dessus. Sauf qu'il ne faudrait pas non plus nier qu'il y a un problème dont l'effet rebond néfaste ne fait qu'augmenter sans arrêt depuis plusieurs années.

Criss, si ça continue de même, Victo va avoir Éric Duhaime comme député. On n'aurait jamais cru ça possible un jour il y a 30 ans.
« Modifié: décembre 10, 2024, 02:51:52 pm par Berslak »

Tam!

• Membre
« Réponse #2778 le: décembre 10, 2024, 02:52:39 pm »
0
Berslak, mon mesage allait partir et ça répon un peu au tien.

C'EST une menace. J'arrête pas de te le dire. Entre autre, parce que ça donne des majorités aux conservateurs et à la droite morale partout en occident. Pour la première fois depuis le milieu de la 2e guerre mondiale, depuis 80 ans, les jeunes sont plus à droite que leurs parents!! C'est majeur ce qui se passe.

Ceci un raisonnement tordu, j'en ai déjà parlé.

Accuser le wokisme de la montée de la droite est un raccourci qui accomode...la droite.

Comme si le wokisme n'était pas à la base une réaction à l'instrumentalisation des minorités par la droite. On peut toujours reculer comme ça au jeu de l'action-réaction. Comme si le wokisme était né de rien, comme ça un après-midi en 2012.

Et mettons qu'on s'attarde à ce backlash en particulier (qui est le backlash d'un autre mouvement du balancier), à partir de quand tu vas te dire, que ça suffit comme force de contrecoup? Une fois que tous les gouvernements et média seront anti wokes, conservateur de droite et d'extrême droite, est-ce que tu vas te dire que c'est peut-être assez, les wokes ont eu leur leçon et que tout compte fait c'était pas si pire les revendications des toilettes mixes?

Aussi que souhaite tu concrètement? Qui doit faire quelle action pour que tu sois satisfait de ta gauche? Quel individu ou parti doit faire quoi? On parle moins des minorités, ok? Mais à quel point? Qui exactement? Ça serait quoi ton plan?

« Modifié: décembre 10, 2024, 02:54:24 pm par Tam! »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #2779 le: décembre 10, 2024, 02:57:13 pm »
0
Faut exterminer tous les extrémistes (gauche et droite) au lance-flammes.

Tam!

• Membre
« Réponse #2780 le: décembre 10, 2024, 03:20:40 pm »
0
Si vous pensez que de taper sur le clou du wokisme, va aider à freiner ou de nuire aux conservateurs et/ou à la droite jambon, vous faites fausse route.

On dirait que vous ne réalisez pas qu'il y a tout un spectre politique et de gens qui sont en lutte contre la gauche quelle quelle soit, de tout temps.

L'élection de Trump et les réseaux sociaux ont mené au Duhaime et cie, aux jeunes qui votent à droite, au masculinisme...etc. Mettre ça sur le dos des progressistes, c'est cheap en criss. La droite a plus de pouvoir, a plus de cash. Elle a des solutions simples à des problèmes complexes. À gauche faut expliquer pour convaincre, ça demande du temps, de la réflexion...c'est tough.

C'est pour ça que les jeunes virent à droite. Rajoute les podcast de Joe Rogan, les algorithmes qui favorisent les discours haineux et vous l'avez votre explication.

Tsé quand vous lisez une nouvelle comme ça, vous vous dites vraiment « câline le wokisme va trop loin, ça fâche Elon Musk...» et non « estie que ça commence à être totalement ridicule la chasse au wokes, lol...»?

Mais tu parles de quel extrême? Parce que pour ben des anti-wokistes, Valérie PLante c'est une extrêmiste parce qu'elle pousse pour ajouter des pistes cyclables et retire des places de stationnement ou parce qu'elle veut rendre des rue piétonnière. Moi je ne veux pas exterminer des gens qui réfléchissent à une meilleure mobilité des citoyens dans une ville en voulant rendre la vie de quartier plus agréable. Et c'est là qu'on en est avec l'anti wokisme.

« Modifié: décembre 10, 2024, 03:26:20 pm par Tam! »

dalporto

• Membre
« Réponse #2781 le: décembre 10, 2024, 09:56:14 pm »
0
J'aime ça quand tu cites du monde sur Twitter pis des chroniqueurs du Devoir pis que tu penses que c'est des arguments en ta faveur.

C'est ça ta bulle dont parle Jivre.

La journée que le Devoir va essayer de nuancer le tout on va être revenu à l'équilibre.

Pour l'instant t'es encore trop dans l'émotion et y'a pas grand chose à faire avec ça.

Snookey

• Membre
« Réponse #2782 le: décembre 10, 2024, 11:07:04 pm »
0
Tam : Note que je suis généralement d'accord avec toi qu'on capote souvent un peu trop là-dessus. Sauf qu'il ne faudrait pas non plus nier qu'il y a un problème dont l'effet rebond néfaste ne fait qu'augmenter sans arrêt depuis plusieurs années.

Criss, si ça continue de même, Victo va avoir Éric Duhaime comme député. On n'aurait jamais cru ça possible un jour il y a 30 ans.

Lier ça au wokisme c'est tiré par les cheveux pas mal.

@Jivre, ce n'est pas le wokisme qui crée des majorité conservatrice, c'est le populisme de droite qui profite de l'inaction des gauches ou des centres pour régler les problèmes du day-to-day des gens. C'est exactement ce que nous voyons actuellement aux States. Le statu quo économique qui ne bénéficie plus aux masses fait les gens se tourner vers des populistes qui promettent n'importe quoi et qui divisent les populations sur des enjeux comme l'immigration.

Est-ce que les gauches sont incapables d'enligner leurs priorités comme du monde, laissant les fous de leur côté prendre trop de place ? Oui.

Faut pas se leurrer, s'il y a des resacs des droites populistes, c'est parce qu'il y a des causes bien plus profondes, qui ne sont pas adéquatement adressées, que les distractions que sont les niaiseries woke alimentées par la droite populiste devant une gauche incapable de se défendre comme du monde.

dalporto

• Membre
« Réponse #2783 le: décembre 10, 2024, 11:14:15 pm »
0
Est-ce que les gauches sont incapables d'enligner leurs priorités comme du monde, laissant les fous de leur côté prendre trop de place ? Oui.

Qui cause l'immobilisme de la gauche de par leurs délires et leur bullying?

Oui, Les _o_e_. Ceux qui se sont accaparé du discours.

Tu dis que c'est tiré par les cheveux, et deux phrases plus loin tu l'admets.

Pour le peu qu'on est sur ce forum, on est une crowd assez progressiste pis on n'est même pas capable de s'entendre sur la couleur de la marde.

Et présentement c'est toujours les mêmes qui doivent mettre de l'eau dans leur vin.

Think about it.

Snookey

• Membre
« Réponse #2784 le: décembre 10, 2024, 11:28:11 pm »
0
L'immobilisme de la gauche, ce n'est pas leurs délires woke, ça semble être plus profond.

Regarde en France comme le PS s'est effondré suite à la présidence de Hollande qui n'a à peu près rien fait à gauche.

Regarde au Canada où Trudeau a été élu en 2015 avec une plateforme de gauche, n'a pas fait grand chose avec sa majorité pour finalement s'être fait forcer d'agir avec quelques mesures intéressantes, mais trop peu trop tard et surtout en manquant de colonne sur à peu près tout le reste.

Regarde aux States post Obama. Post Biden.

Les niaiseries woke ne sont pas le catalyseur des problèmes de la gauche, ce n'est qu'un simple épouvantail. C'est l'érosion du filet social et l'incapacité ou le manque de volonté de la gauche d'agir là-dessus qui pose le plus grand problème.

Anyways la roue va continuer de tourner, nous allons avoir la chance de gouvernements de droite, ça va être de la marde, pis ça va revenir à gauche.

dalporto

• Membre
« Réponse #2785 le: décembre 10, 2024, 11:41:01 pm »
0
On dit la même affaire.

C'est juste que tu dis que le déclin de la gauche a causé le wokisme et que je dis que le wokisme est un vecteur du déclin de la gauche.

On va juste le savoir dans 50 ans qui avait raison.

Honnêtement je ne suis pas certain, mais je vois des bumps marqués dans l'opinion de mes chums quand un délire arrive.

Tam!

• Membre
« Réponse #2786 le: décembre 11, 2024, 08:44:09 am »
0
J'aime ça quand tu cites du monde sur Twitter pis des chroniqueurs du Devoir pis que tu penses que c'est des arguments en ta faveur.

J'écris des longs messages avec des points qui se tiennent , pis toi tu retiens juste l'article que je partage à la fin, article qui a comme sujet en plein ce dont on parle. Oui ça va dans le sens de mes arguments, et?

La journée que le Devoir va essayer de nuancer le tout on va être revenu à l'équilibre.

Tu ne connais pas Christian Rioux? Il fait en masse la job d'équilibrer ça.

https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/775680/chronique-noel-woke

Pour l'instant t'es encore trop dans l'émotion et y'a pas grand chose à faire avec ça.

Si mon émotion c'est d'être découragé par la situation poltique et les interminables guerre culturelles et le bashing continuel de la gauche, oui je suis dans l'émotion. Ça ne veut pas dire que je suis dans le champ.

C'est ça ta bulle dont parle Jivre.

On est tous dans une bulle. Berslak avec ces amis dans sa région est dans une bulle. Ici on est dans une bulle. Tu es dans ta propre bulle. Pourquoi m'accuser moi d'être dans une bulle?

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +440
« Réponse #2787 le: décembre 11, 2024, 08:54:40 am »
0

Espèce d'extrémiste ! Je vais devoir t'exterminer au lance-flammes... ^^

« Modifié: décembre 11, 2024, 08:59:33 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Snookey

• Membre
« Réponse #2788 le: décembre 11, 2024, 09:13:30 am »
0
On dit la même affaire.

C'est juste que tu dis que le déclin de la gauche a causé le wokisme et que je dis que le wokisme est un vecteur du déclin de la gauche.

On va juste le savoir dans 50 ans qui avait raison.

Honnêtement je ne suis pas certain, mais je vois des bumps marqués dans l'opinion de mes chums quand un délire arrive.

Ce n'est pas du tout ce que je dis, il y a toujours eu du "wokisme" à gauche.

Ça ressort plus présentement parce que la gauche est molle et la droite utilise l'épouvantail.

Ce que je dis est que les raisons de l'immobilisme de la gauche sont plus profondes et complexes que le simple "wokisme".

Je n'accorde pas la même importance au phénomène que toi.

jivre

• Membre
« Réponse #2789 le: décembre 11, 2024, 02:34:41 pm »
+1

Qui au Québec a du pouvoir point de faire dériver ça trop à gauche? La CAQ est au pouvoir, le PQ anti woke va les remplacer. Poilèvre s'en vient, aux États c'est Trump, les journalistes les plus lu ici sont anti wokes, mais hey Tam! vit dans un monde parrallèle où le wokisme n'est pas un danger? Fuck off!!

Le wokisme n'envoit rien à gauche, il envoie tout le monde à droite. C'est ça que j'essaie de dire. C'est comme du sel par rapport à la glace. Même s'il se présente "de gauche", c'est comme du sel qui se présenterait "de glace". Peu importe où tu en mets, la glace va fondre.

Met un peu de wokisme dans les universités : les universités passent pour des folles et leur réputation est très sévèrement entachée.
Met un peu de wokisme dans l'éducation : tu mets les doctrines du genre dans le programme et tout d'un coup, on coalise toute la majorité de type "sceptiques du Québec" avec les freaks religieux opposés au cours à la sexualité;
Met un peu de wokisme à Radio-Canada : flattage de dos et orgie de néologismes à chaque fois qu'on tombe dessus et pouf! rien de mieux pour convaincre la population de mettre la hache là-dedans!
Met un peu de wokisme dans un parti politique, un musée, un organisme communauraire ou n'impote quel beau projet et pouf! Il fait fuir PLEIN de monde, des fondatrices historiques, des bénévoles impliqués...

J'ai pas peur que quelqu'un obtienne le pouvoir grace au wokisme et arrive à imposer le programme "woke" à la société. Le danger c'est pas ça. C'est qu'il arrive à pourir de l'intérieur et dégoûter la population de toutes les institutions publiques, les contre-pouvoirs, les groupes sociaux, les institutions du savoir, etc.

Pour QS, je suis d'accord avec toi qu'il est beaucoup moins "woke" qu'on le présente (en proportion de tout ce qu'il fait dans une année) et qu'on fait beaucoup de montage en épingle. La meilleure riposte serait justement de mettre les choses au clair, pas nier ou minimiser le phénomène, mais le reconnaître, et annoncer, par exemple, «le parti n'a pas d'agenda wokiste ; nous cherchons des consensus sociaux, basés sur les faits scientifiques et la logique, l'humanisme et l'uiversalisme hérité des Lumières, et le débat d'idée est important dans nos rangs. Les "wokes" sont bienvenus parmi nous comme tous les citoyens, mais nous garderont le cap».

C'est ça le truc à faire Et non pas essayer de prétendre que ça n'existe pas, alors que tout le monde le voit comme le nez dans le visage.

C'est qu'avec la chasse anti-woke, il n'y plus de vrai racisme. ça ne sera jamais assez. Ça sera TOUJOURS une affaire de woke désormais. Tu ne vois pas la pente glissante? Tu ne vois pas la marge entre pointer les dérives d'une gauche trop intense et tout rejeter en bloc? Tu ne me fera jamais déroger que c'est un christie de problème et un énorme piège dans lequel tu sautes à pied joints.

Pourquoi dire ça? Il y a déjà 5 ans, Lagacé avait fait un super papier sur l'Affaire SLAV et le vrai racisme, qui finissait avec cet extrait :

«M. Gaye a été la cible de quolibets racistes de la part d'un collègue qui le traitait de singe et de nègre. À répétition. Ces saloperies ont même été captées sur vidéo.

Ça s'est fait vu et au su de tout le monde dans les bureaux lavallois d'Iron Mountain, société américaine cotée en Bourse.

Amadou Gaye en est devenu malade. Il a voulu faire reconnaître son incapacité à travailler comme un accident de travail...

Mais la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) l'a débouté, tranchant stupidement que le harcèlement dont M. Gaye avait été la cible relevait des simples relations interpersonnelles, «ce qui ne sort pas du cadre normal du travail»!

M. Gaye a contesté la décision de la CNESST, et une juge administrative lui a donné raison. C'est bien le harcèlement raciste d'un collègue - toléré par Iron Mountain - qui l'a rendu malade, a-t-elle tranché.

Ça fait donc une semaine que La Presse a parlé du sort épouvantable et inacceptable d'Amadou Gaye.

Et je me demande, depuis...

Ai-je raté la manif devant la CNESST?

Ai-je raté la manif devant les bureaux d'Iron Mountain où les employés de cette firme qui semble tolérer le racisme de type Mississippi 1963 ont été conspués comme l'avaient été les spectateurs de SL?V, l'été dernier, en entrant au TNM?

Ai-je raté les appels à ce que l'État cesse de faire affaire avec Iron Mountain, comme on a appelé l'État à cesser de subventionner Lepage ou les oeuvres qui ne seraient suspectes aux yeux de la police de la rectitude culturelle?

Non, je n'ai rien raté.

Ça n'a pas eu lieu. Amadou n'est pas devenu une «affaire Gaye», les réseaux militants n'ont pas bruyamment déchiré leur chemise sur son sort. Ça n'a pas eu lieu parce que la scène est moins sexy, dans le cas d'Amadou Gaye. La scène métaphorique, j'entends...

Parce que quand tu te déchires la chemise en criant «RACISTS!» - toujours ironique de se faire traiter de raciste au Québec par du monde incapable de parler français, by the way - à des bobos qui entrent au TNM pour aller voir «un» Lepage, il y a une part de mise en scène de ton indignation qui est sacrément plus glamour que si tu allais manifester rue Fleetwood à Laval par un matin du mois de janvier...
»

Ce papier date de bien avant que le mot "woke" s'impose par l'usage, mais il décrivait quelque chose de bien réel, et faisait un contraste pertinent avec un vrai cas de racisme.

La plupart des gens sont encore capables de faire la différence. Surtout ceux qui sont nés avant 2000 et qui ont des références plus profondes de ce que sont les pôles politiques.

Ceci un raisonnement tordu, j'en ai déjà parlé.

Accuser le wokisme de la montée de la droite est un raccourci qui accomode...la droite.

Comme si le wokisme n'était pas à la base une réaction à l'instrumentalisation des minorités par la droite. On peut toujours reculer comme ça au jeu de l'action-réaction. Comme si le wokisme était né de rien, comme ça un après-midi en 2012.

Non pas du tout. Le wokisme n'est pas une réaction, ça a été développé, plannifié, organisé, pendant quelques décennies dans les universités avant de sortir Grand public vers 2012. Les sociologues/philosophes postmodernes comme Latour, Derrida, Descola, eux-mêmes hérités de Foucault et Bourdieux. La «théorie du genre» de John Money, reprise par Judith Butler. La "Critical Race Theory", de DiAngelo, etc.

Pourquoi, par exemple, le fait de remplacer le mot "opinion" («je comprend ton opinion», «Chacun son opinion») par le mot "ressenti", ça serait en réaction au discours de droite qui instrumentalise les minorités? Ça n'a aucun rapport.

Ce n'est pas une réaction à la droite et encore moins aux injustices envers les minorités. Le discours universaliste faisait très bien l'affaire (et il faisait des gains réels, puisque le racisme, le sexisme et l'homophobie n'ont pas cessé de reculer entre 1950 et 2010). Si le wokisme est une réaction à quelque chose, ça serait au discours scientifique et rationnel qui dominait les universités dans les années 50 à 80. Les auteurs qui parlaient de "rêver le monde", qui traitaient les faits scientifiques comme des "constructions sociales" et qui parlaient de transgressivité disruptive et ce genre de choses ont eu les vent dans les voiles et ont influencé une partie de la gauche militante.

Et mettons qu'on s'attarde à ce backlash en particulier (qui est le backlash d'un autre mouvement du balancier), à partir de quand tu vas te dire, que ça suffit comme force de contrecoup? Une fois que tous les gouvernements et média seront anti wokes, conservateur de droite et d'extrême droite, est-ce que tu vas te dire que c'est peut-être assez, les wokes ont eu leur leçon et que tout compte fait c'était pas si pire les revendications des toilettes mixes?

Encore une fois, aucun rapport. S'il existe un parti et des mouvements sociaux de gauche non "woke", comme le PQ, L'Aut'journal ou PDF-Québec, je vais essayer de les encourager eux. S'il n'y en a pas assez, ou alors dans un système bipartiste comme au fédéral et aux É.U., je vais toujours prôner de faire le ménage et de pointer une meilleure direction pour les partis et mouvements de gauche.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que pour l'instant (avec l'information qu'on a), même si l'extrême-droite était au pouvoir et faisait un paquet de conneries, si la seule autre option est d'adopter les néologismes "wokes", les affichages publics de pronoms et de privilèges («Je m'appelle Julien et je suis blanc, homme, hétéro, donc toxique évidemment, plutôt mince, et je ne mérite pas tous ces privilèges...») alors la population va continuer à droite.

C'est pas moi qui décide, rendu là.

Ça prend juste une alternative qui est plus occupée à défendre le bien commun qu'à déconstruire les repères culturels majoritaires et les références communes, et oui, je pense que je serais "satisfait" (pour ce qui est du "wokisme" en tout cas).
« Modifié: décembre 11, 2024, 03:35:55 pm par jivre »

Tam!

• Membre
« Réponse #2790 le: décembre 11, 2024, 02:46:56 pm »
0
Ok Jivre c'est correct, on ne s'entendera jamais la-dessus.  Pour moi tu exagères le phénomène et tu fabules des conséquences. Nos positions sont irréconciliables.

Tsé juste ça, c'est vraiment alarmiste:

Met un peu de wokisme dans les universités : les universités passent pour des folles et leur réputation est très sévèrement entachée.
Met un pe de wokisme dans l'éducation : tu mets les doctrines du genre dans le programme et tout d'un coup, on coalise toute la majorité de type "sceptiques du Québec" avec les freaks religieux opposés au cours à la sexualité;
Met un peu de wokisme à Radio-Canada : flattage de dos et orgie de néologismes à chaque fois qu'on tombe dessus et pouf! rien de mieux pour convaincre la population de mettre la hache là-dedans!
L'université, les écoles et Radio-Canada sont loin d'être en péril à cause du wokisme.

Si Radio-Canada est en péril c'est à cause du mouvement anti médiua initié par Trump depuis 2016 et reprit par Poilìèvre par que ça plait à sa base et que CBC est assez moribond pour par que ça soulève trop de vague.

Fait un sondage au Québec et c'est certain que les gens veulent garder Radio-Canada, même si on peut y trouver des émissions à tendance woke. De toute façon RC a toujours penché un peu à gauche. Même je lis des gauchistes ces temps ci de se plaindre qu'il y a des pannelistes très à droite au Téléjournal. Comme dans le temps lorsque les fédéralistes disaient que c'était un nid de péquistes et les souverainistes appelait ça radio-cadenas. On s'en sort jamais.

Sinon à l'université, c'est l'endroit de prédiléction depuis fort longtemps pour être idéaliste. Si on ne l'est pas à 19 ans, on ne le sera jamais. Ça ne veut pas dire que l'enseignement universtitaire est en péril à cause de 3-4 cas intense en 5 ans, voyons.
« Modifié: décembre 11, 2024, 03:09:06 pm par Tam! »

Tam!

• Membre
« Réponse #2791 le: décembre 11, 2024, 03:05:04 pm »
0

Pour QS, je suis d'accord avec toi qu'il est beaucoup moins "woke" qu'on le présente (en proportion de tout ce qu'il fait dans une année) et qu'on fait beaucoup de montage en épingle. La meilleure riposte serait justement de mettre les choses au clair, pas nier ou minimiser le pénomène, mais le reconaître, et annoncer, par exemple, «le parti n'a pas d'agenda wokiste ; nous cherchons des consensus sociaux, basés sur les faits scientifiques et la logique, l'humanisme et l'uiversalisme hérité des Lumières, et le débat d'idée est important dans nos rangs. Les "wokes" sont bienvenus parmi nous comme tous les citoyens, mais nous garderont le cap».

J'ai beaucoup de misère à voir comment et pourquoi un parti qui a « solidaire » dans le nom prendrait ses distances avec ces sujets qu'on considère woke:

- Le transgenrisme
- Le racisme systémique
- La justice sociale en général

Si elle ne mettait l'accent que sur ces sujets, ellle errerait, mais comme je disais (et tu es d'accord) elle parle aussi d'autres enjeux social traditionnellement de gauche. Elle peut marcher et mâcher de la gomme en même temps.

Cela dit oui, de temps en temps elle pourait pointer des dérives. Exemple : L'évément qui a été annulé le weekend dernnier et qui voulait faire payer les blancs plus cher. Ça c'est complètement innaceptable, j'aimerais entendre QS l'exprimer quand ça arrive, juste de temps en temps.

Sinon de mon côté, ce que j'aurais aimé entendre de la bouche de PSPP quand il a fait sa sortie contre les wokes, c'est quelque chose comme: « On considère qu'une frange de la gauche a le racisme facile depuis quelques années et ça mène a des débordements. Le PQ est un parti historiquement social démocrate et de gauche et le restera mais jamais on acceptera des accusations gratuites. » de quoi de même.

Mais non, il a préféré nourrir une partie d'un électorat qu'il convoite, sans nuance. Et du même coup a perdu mon vote. (J'ai plus souvent voté PQ qu'autre chose depuis que j'ai 18 ans)

« Modifié: décembre 11, 2024, 03:47:50 pm par Tam! »

jivre

• Membre
« Réponse #2792 le: décembre 11, 2024, 04:09:31 pm »
0
Ok Jivre c'est correct, on ne s'entendera jamais la-dessus.  Pour moi tu exagères le phénomène et tu fabules des conséquences. Nos positions sont irréconciliables.

Si nos positions sont irréconciliables, c'est en grande partie à cause d'un malentendu.

Il ne s'agit pas de sujets, mais d'un traitement du sujet.

Tu nommes le transgenrisme : personne ne demande à QS ou à quiconque de ne pas se positionner là-dessus. C'est un enjeu de société qui mérite l'attention nécessaire. Les personnes trans, comme toutes les personnes humaines, ont des droits et une dignité qui doivent être défendue comme quelque chose de sacré.

Ça c'est l'approche humaniste et universaliste.

Ça n'implique nullement de changer les définitions de mots, les lois et règlements et tout cela.

On dirait que tu ne veux (ou peux) pas admettre, comprendre, ou percevoir le changement de cap majeur qui est survenu à gauche et que j'essaie de t'expliquer depuis le début de ce sujet.

Tsé juste ça, c'est vraiment alarmiste:

Met un pe de wokisme dans l'éducation : tu mets les doctrines du genre dans le programme et tout d'un coup, on coalise toute la majorité de type "sceptiques du Québec" avec les freaks religieux opposés au cours à la sexualité;

L'université, les écoles et Radio-Canada sont loin d'être en péril à cause du wokisme.

Si Radio-Canada est en péril c'est à cause du mouvement anti médiua initié par Trump depuis 2016 et reprit par Poilìèvre par que ça plait à sa base et que CBC est assez moribond pour par que ça soulève trop de vague.

Harper en parlait déjà, mais comme tu dis, Radio-Canada francophone avait un certain appui solide au Québec et dans la francophonie extra-québécoise, mais je serais surpris d'apprendre que ce n'a pas diminué fortement ces dernières années. On est vraiment dans l'entre-soi, même les émissions cutlurelles, littéraires, d'affaire publique, ressemblent de plus en plus à une sorte de "petit salon woke".

De toute façon RC a toujours penché un peu à gauche. Même je lis des gauchistes ces temps ci de se plaindre qu'il y a des pannelistes très à droite au Téléjournal. Comme dans le temps lorsque les fédéralistes disaient que c'était un nid de péquistes et les souverainistes appelait ça radio-cadenas. On s'en sort jamais.

Sinon à l'université, c'est l'endroit de prédiléction depuis fort longtemps pour être idéaliste. Si on ne l'est pas à 19 ans, on ne le sera jamais. Ça ne veut pas dire que l'enseignement universtitaire est en péril à cause de 3-4 cas intense en 5 ans, voyons.

Mais qui parle contre l'idéalisme de la jeunesse? C'est pour ça... J'ai l'impression que tu réponds toujours un peu à côté de ce que je dis. Moi je viens d'une famille d'universitaires, je sais ce que c'est l'idéalisme et le militantisme et c'est pas de ça qu'on parle ici.

Même les grandes universités comme Cambridge, Harvard, etc. ont fait du ménage et des commissions là-dessus, même la France a fait une commission nationale sur la liberté universitaire, je peux pas croire que tu penses vraiment que c'est un épouvantail basé sur 3-4 cas intenses en 5 ans.
« Modifié: décembre 12, 2024, 09:36:26 am par jivre »

Tam!

• Membre
« Réponse #2793 le: décembre 11, 2024, 04:29:28 pm »
0

Si nos positions sont irréconciliables, c'est en grande partie à cause d'un malentendu.

C'est peut-etre parce que tout le monde a sa définition du wokisme?

La malentendu vient de là.   

Toi tu te concentres sur tout ce qui le ressenti, l'empirisme.  C'est clairement une partie du wokisme, mais si tu fais une recherche sur le sujet dans les dernières années, tu vas voir que c'est beeeen plus large que ça. Olivier Niquet à recensé tout ce qui est considéré woke en 2024.

https://www.tourniquet.quebec/a-peu-pres-50-choses-surprenantes-qui-sont-maintenant-wokes/

Donc ta définition, très philosophique et universitaire, est loin d'être celle de la majorité. Celle des amis à Berslak. Il est là le problème.

Tu as de bons points qui font réfléchir, mais tu n'as aucune souplesse sur ce qui pourrait être critiqué ou relativisé par rapport à tout ça.

Harper en parlait déjà, mais comme tu dis, Radio-Canada francophone avait un certain appui solide au Québec et dans la francophonie extra-québécoise, mais je serais surpris d'apprendre que ce n'a pas diminué fortement ces dernières années. On est vraiment dans l'entre-soi, même les émissions cutlurelles, littéraires, d'affaire publique, ressemblent de plus en plus à une sorte de "petit salon woke".

À part Pénélope et de L'huile sur le feu et peut-être La journée est encore jeune, je ne vois pas qu'est-ce qui dans la programmation télé ou radio pourrait être considéré woke. Et même dans ces émissions, nomme moi des sujets ou des commentaires dangereux (de la part des animateurs) qu'on aborde qui vont à l'encontre de l'approche humaniste? C'est comme QS qu'on caricature à tort. 

Même les grandes universités comme Cambridge, Harvard, etc. ont fait du ménage et des commissions là-dessus, même la France a fait une commission nationale sur la liberté universitaire, je peux pas croire que tu penses vraiment que c'est un épouvantail basé sur 3-4 cas intenses en 5 ans.

Je parlais au Québec. Qu'est-ce qu'on sait de ce qui se passe réellement dans nos universités à part les 3-4 cas dont je parlais. C'est beaucoup de la perception et non des faits j'ai l'impression...

Et pourquoi je parle de l'idéalisme? Parce que toutes les critiques du wokismes des jeunes dans les universtiés viennent d'un certain idéalisme. Souvent naif et maladroit. Là c'est toi on dirait qui fait semblant pas de ne pas comprendre.

« Modifié: décembre 11, 2024, 04:31:48 pm par Tam! »

Tam!

• Membre
« Réponse #2794 le: décembre 11, 2024, 04:35:14 pm »
0

Il ne s'agit pas de sujets, mais d'un traitement du sujet.

Tu nommes le transgenrisme : personne ne demande à QS ou à quiconque de ne pas se positionner là-dessus. C'est un enjeu de société qui mérite l'attention nécessaire.

C'est super cute ce que tu dis mais tu sais parfaitement que si quelqu'un aborde de façon non négative le transgenrisme chez QS, une majorité de personnes vont les traiter instanténément de woke. C'est ça la réalité.  Y'a plus de marge de manoeuvre.

jivre

• Membre
« Réponse #2795 le: décembre 12, 2024, 09:13:37 am »
0

Comment ça tiré par les cheveux? Tout converge : la chronologie des événements, et jusqu'aux témoignages directs des gens. En connais tu des gens qui ont toujours été militants, activistes, féministes, syndicalistes ou écologistes, et qui deviennent partisans de Trump ou de Duhaime? Moi oui, plein. Pourquoi ne pas les écouter au lieu de mettre des mots dans leur bouche? Il y a des tas de d'afroaméricains, de latinos, de gays et même de trans qui ont voté pour Trump. Je connais des gays et des trans qui parlent des années 90-2000 comme d'un âge d'or, où on les laissait tranquille, où ils n'étaient pas au coeur de l'actualité, sauf pour légaliser le mariage gay comme une simple formalité, où le deal c'était chacun fait ce qui veut dans son lit sans écoeurer les autres. Ils sont en CRISS contre le wokisme qui est allé faire de l'entrisme dans les écoles primaires et braquer tout un pan de la population contre eux. Ce sont souvent des gens qui aiment rire - y compris rire de soi - et qui se retrouvent face à une population soit carrément hostile, soit endoctrinée à marcher sur des oeufs et à les traiter comme s'ils étaient susceptibles, sclérosés et intolérant au moindre faux pas. 

Ce sont tous des gens qui n'auraient JAMAIS voté conservateur de leur vie avant 2015, mais qui le font maintenant. Uniquement pour mettre un frein à doctrine wokiste. Et par dépit, en l'absence d'une meilleure alternative.

Voilà pourquoi j'ai réagi cette semaine, c'était pas juste pour répéter ce que je dis depuis des années, mais pour dire que le PQ, en se distançant, en nommant et en critiquant le wokisme, vient de faire le meilleur coup possible contre l'extrême droite et le conservatisme. Si ça se trouve, d'ici quelques années, tout l'occident sauf le Québec sera à droite conservatrice-morale, parce qu'on sera le seul endroit qui offre une alternative de gauche non woke.

Se distancer du wokisme, ce n'est pas "aider les conservateurs et les coucous libertariens", c'est leur couper l'herbe sous le pied!, et dire que le modèle social-éthique qui a été développé et adopté avec bonheur par l'immense majorité de la population dans les années 60 à 2010 existe encore et qu'il est encore défendu. Il n'a pas disparu. Il n'y a pas de précipice entre 1950 "Papa a raison" et 2020 "postmoderne woke transgenre transhumain".

@Jivre, ce n'est pas le wokisme qui crée des majorité conservatrice, c'est le populisme de droite qui profite de l'inaction des gauches ou des centres pour régler les problèmes du day-to-day des gens. C'est exactement ce que nous voyons actuellement aux States. Le statu quo économique qui ne bénéficie plus aux masses fait les gens se tourner vers des populistes qui promettent n'importe quoi et qui divisent les populations sur des enjeux comme l'immigration.

Le populisme de droite existe depuis toujours. Ce n'est pas ça l'élément nouveau.

Ce que tu expliques c'est l'alternance des partis depuis 50 ans. Là, ce qui se passe, c'est une masse de gens qui n'auraient jamais voté conservateur et, par exemple, pour quelqu'un contre le droit à l'avortement, et qui le font de manière inédite. Et peut-être pour longtemps. Là, nous avons pour la première fois depuis 80 ans, des jeunes qui sont plus à droite que leurs parents. L'arrêt Roe, qu'on croyait un acquis soldie, est tombé après 50 ans. Précisément dans nos années.

Ça prend bien une cause nouvelle pour créer des effets nouveaux aussi spectaculaires.

Mais ça fait depuis les années 80 que le revenu médian stagne. Depuis les années 90 que les manufactures déménagent et que la production se délocalise. Depuis les années 2000 qu'il y a des politiques d'austérité et des coupures dans les services. C'est pas cela qui explique la situation actuelle.

Faut pas se leurrer, s'il y a des resacs des droites populistes, c'est parce qu'il y a des causes bien plus profondes, qui ne sont pas adéquatement adressées, que les distractions que sont les niaiseries woke alimentées par la droite populiste devant une gauche incapable de se défendre comme du monde.

Des réacs de droite, il y en a toujours eu. La question c'est plus : pourquoi ils obtiennent des majorités, là, maintenant? Pourquoi des aqcuis sociaux depuis 40 ou 60 ans sont en train de tomber ou d'être menacés, là, à ce moment précis, et environs 10 ans après que la gauche se soit "réinventée" et imposée avec plein d'idées nouvelles et de concepts innovants sortis tout droit des facs de socio et qui n'ont jamais fait l'objet de consensus, ni même de débat publics?

C'est ça la question que je pose.

Tam!

• Membre
« Réponse #2796 le: décembre 12, 2024, 10:10:46 am »
0

Comment ça tiré par les cheveux? Tout converge : la chronologie des événements, et jusqu'aux témoignages directs des gens. En connais tu des gens qui ont toujours été militants, activistes, féministes, syndicalistes ou écologistes, et qui deviennent partisans de Trump ou de Duhaime? Moi oui, plein. Pourquoi ne pas les écouter au lieu de mettre des mots dans leur bouche? Il y a des tas de d'afroaméricains, de latinos, de gays et même de trans qui ont voté pour Trump. Je connais des gays et des trans qui parlent des années 90-2000 comme d'un âge d'or, où on les laissait tranquille, où ils n'étaient pas au coeur de l'actualité, sauf pour légaliser le mariage gay comme une simple formalité, où le deal c'était chacun fait ce qui veut dans son lit sans écoeurer les autres. Ils sont en CRISS contre le wokisme qui est allé faire de l'entrisme dans les écoles primaires et braquer tout un pan de la population contre eux. Ce sont souvent des gens qui aiment rire - y compris rire de soi - et qui se retrouvent face à une population soit carrément hostile, soit endoctrinée à marcher sur des oeufs et à les traiter comme s'ils étaient susceptibles, sclérosés et intolérant au moindre faux pas. 

Ce sont tous des gens qui n'auraient JAMAIS voté conservateur de leur vie avant 2015, mais qui le font maintenant. Uniquement pour mettre un frein à doctrine wokiste. Et par dépit, en l'absence d'une meilleure alternative.

Mais toi là Jivre. Tu penses quoi de ça profondément? Pas tes amis, toi. Tu penses que la droite conservatrice, le trumpiste, Duhaime c'est une meilleure alternative que la gauche woke? Au point de voter pour ça et non juste pas s'abstenir au pire? Si tel est le cas, on peut bien pas s'entendre.

Car pour moi, même si ça vient avec des défauts et des inconvénients, je préfère de loin une idéologie qui part de bonnes intentions (justice sociale, inclusion) à une autre qui favoirise le chaucun pour soit, qui est en guerre contre les médias, qui flirte avec le conspiratonniste, qui compte dans ses rangs des gens qui s'opposent à l'avortement, qui nie parfois la science, qui a un discours xénophobe décomplexé, qui mise sur la peur de l'immigration pour gagner des votes...

On diabolise pas la même chose, donc on s'entendera jamais.

Au de lieu de s'élever au dessus de la mêler et de critiquer à la pièce, tu proposes qu'on se range d'un bord qui à mes yeux est pire. Je ne vois pas en quoi de taper sur le clou de l'anti wokisme va faire jaillir une gauche triomphante. Si tous les gauchistes pensent comme toi, c'est juste foutue pour la gauche pour les prochianes décennies.

Des réacs de droite, il y en a toujours eu. La question c'est plus : pourquoi ils obtiennent des majorités, là, maintenant? Pourquoi des aqcuis sociaux depuis 40 ou 60 ans sont en train de tomber ou d'être menacés, là, à ce moment précis, et environs 10 ans après que la gauche se soit "réinventée" et imposée avec plein d'idées nouvelles et de concepts innovants sortis tout droit des facs de socio et qui n'ont jamais fait l'objet de consensus, ni même de débat publics?

C'est ça la question que je pose.

À l'époque de Charest et de Couillard ont disait que des acquis sociaux étaient menacés. Personne utilisait le mot woke.

Oui en ce moment c'est particulier, et oui il y a fort probablement un ressac. Mais je le répète, c'est tordu de vouloir taire une voie progressiste (je sais, tu ne vois pas ça comme du progressisme, moi oui, un nouveau progressisme.) juste parce que de l'autre bord ça les fâche.

C'est comme si on disait que les féministe c'est néfaste parce que plus les femmes sont féministes, plus y'a d'hommes violents.

Pourquoi pensez vous qu'il y a plus de viols et de féminicide? Cherchez pas plus loin!

Pour moi c'est la même logique tordu.
« Modifié: décembre 12, 2024, 10:12:22 am par Tam! »

Tam!

• Membre
« Réponse #2797 le: décembre 12, 2024, 10:30:01 am »
0
Je connais des gays et des trans qui parlent des années 90-2000 comme d'un âge d'or, où on les laissait tranquille, où ils n'étaient pas au coeur de l'actualité, sauf pour légaliser le mariage gay comme une simple formalité, où le deal c'était chacun fait ce qui veut dans son lit sans écoeurer les autres.

Tu es plus intelligent qu'un « je connais des gaies et des trans » pour prouver un point. Combien de trans anti woke tu connais exactement pour le fun?

Aussi tu occultes les luttes que la communauté à mené, et l'homophobie qu'il y avait dans les années 90 notament à cause du SIDA.
« Modifié: décembre 12, 2024, 11:02:53 am par Tam! »

Snookey

• Membre
« Réponse #2798 le: décembre 12, 2024, 12:33:54 pm »
0
Combien de trans anti woke tu connais exactement pour le fun?

Caitlyn Jenner

Tam!

• Membre
« Réponse #2799 le: décembre 12, 2024, 01:29:16 pm »
0
Combien de trans anti woke tu connais exactement pour le fun?

Caitlyn Jenner

Michelle Blanc aussi.