Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Boissons isotoniques  (Lu 123 fois)

exademine

• Modérateur
  • Membre
  • Respect: +483
Boissons isotoniques
« le: juillet 07, 2026, 03:31:43 pm »
0
Connaissez-vous des produits de boissons isotoniques qui répondent à ces exigences:

* Avec des calories pis du sucre. Pas de sucralose, stevia ou autre affaire qui goûte la marde.
* Sans colorant artificiel.
* Idéalement en poudre mais pas essentiel.
* Pas besoin d'avoir un paquet de suppléments qui servent à rien

Mon stock de Pocari Sweat commence à être bas. L'importation la moins chère revient à ~3$/L, c'est pas si pire pour un produit de luxe mais je me dis qu'il doit bien avoir de quoi d'aussi bon local.

Mes recherches sont non conclusives.
Le seul Gatorade sans colorant est aussi sans sucre (et pas en poudre). Sacrament je ne suis pas un bébé avec la diarrhée, j'ai besoin de remplacer ma sueur et mes calories.
Y'a des marques canadiennes pour sportif comme Bio-Steel mais tous leurs produits sont avec du stevia ou des acides aminés ou d'autres patentes pas rapport. Ils n'ont pas le produit le plus simple possible et ça coûte plus cher que shipper une boite de 10kg de poudre du Japon je sais pas pourquoi.

Je ne veux pas être le gars qui achète de la poudre de potassium, calcium, magnesium pour faire ses propres drinks. Trop de trouble pour quelque chose de simple.

Je pense que je vais juste m'acheter de la bière sans-alcool cheap genre Sélection Mérite.
« Modifié: juillet 07, 2026, 03:35:42 pm par exademine »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +442
Boissons isotoniques
« Réponse #1 le: juillet 07, 2026, 04:13:51 pm »
0
Je ne sais pas si cela te conviendrait, ni si tu pourrais t’en procurer, mais j’en ai acheté cette année. C’était dans le cadre d’une préparation à une coloscopie & fibroscopie. Étant donné que je n’avais pas le droit de manger solide, juste de boire des liquides clairs, j’avais notamment acheté cela pour essayer de tenir le coup et de ne pas tomber dans les pommes. (J'étais malgré tout à deux doigts de faire un malaise le jour J.) Idem par la suite, dans le cadre d’une vidéocapsule. J’avais trouvé (dans un magasin de sport) et acheté Isostar, goût citron. Il s’agissait de pastilles à diluer dans de l’eau, mais il me semble que cela existe également en poudre : https://www.isostar.fr/boisson-isotonique-hydrate-perform-saveur-citron-1-5kg.html. Selon moi, ces choses-là ont souvent le goût d’un médicament, mais c’est passé. Au préalable, j’avais trouvé (en pharmacie) et acheté des pastilles Hydratis (le tube jaune), mais j’ai finalement opté pour l’autre (plus calorique) et la quantité était suffisante dans le cadre de ma préparation : https://www.hydratis.co/?srsltid=AfmBOorX7b_mQotAxMdOgfsWT7xDj1Hz_0ukLX-X9NUwN3RWvR_2v5Vl.

« Modifié: juillet 07, 2026, 04:37:57 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +542
Boissons isotoniques
« Réponse #2 le: juillet 07, 2026, 04:38:25 pm »
0
Si trop de trouble mélanger les différents électrolytes, est-ce que Pedialyte sport poudre ou semblable ferait la job?
Ont du sucre, mais pas assez pour être source de fuel.

On allait avec Pedialyte / sachets de sel jadis lors de vélo longue distance pour électrolytes, mais clairement pas compétition / optimisation.

Anyway devrait probablement doser ton apport de sucre à côté (mais serait plus simple selon d'avoir davantage de sucre par sachet).

Par curiosité, sur forums de coureurs / fondeur, ça suggère quoi?
J'avais trouvé ça assez drôle tomber sur sachets de sirop d'érable qui revenaient à 100$/kg.
Le prix de la commodité / paresse!

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +2000
Boissons isotoniques
« Réponse #3 le: juillet 07, 2026, 05:04:49 pm »
0
Du jus d'orange ou de pomme, de l'eau pis du sel?

Ça goûte le cul mais ça fait la job.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1406
Boissons isotoniques
« Réponse #4 le: juillet 07, 2026, 09:06:48 pm »
0
Plume, tu parles de ce genre de trucs ici j'imagine.

https://www.lacordee.com/products/pastilles-d-hydratation-xact-soupcon-citron-frt-3202

Mais c'est pas très sucré.

Amazon semble aussi avec le Skratch, qui est avec sucre et dextrose. https://www.amazon.ca/dp/B075NPB5S1

Il semble y avoir le Krono chez Sport Experts et sur Well.ca https://well.ca/products/krono-nutrition-sport-drink-mix_345935.html

Il y a aussi le Precision Fuel, qui est avec fructose et maltodextrine. https://lecoureurnordique.ca/products/pf-h-carb-electrolyte-drink-mix-510g
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1406
Boissons isotoniques
« Réponse #5 le: juillet 07, 2026, 09:13:26 pm »
0
Hydrant a l'air d'être fait par un gars qui voulait la même affaire que toi, et il a même une version de poudre sans saveur: https://www.drinkhydrant.com/products/hydration-mix
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +747
Boissons isotoniques
« Réponse #6 le: juillet 07, 2026, 10:28:29 pm »
0
Je suis curieux.

Pourquoi sans colorant?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ciné

• Membre
  • Respect: +241
Boissons isotoniques
« Réponse #7 le: juillet 08, 2026, 12:06:44 am »
0
New Adventures in Hi-Fi est sorti il y aura 30 ans dans deux mois.

Si trop de trouble mélanger les différents électrolytes, est-ce que Pedialyte sport poudre ou semblable ferait la job?
Ont du sucre, mais pas assez pour être source de fuel.

On allait avec Pedialyte / sachets de sel jadis lors de vélo longue distance pour électrolytes, mais clairement pas compétition / optimisation.

« Modifié: juillet 08, 2026, 12:10:46 am par Ciné »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +442
Boissons isotoniques
« Réponse #8 le: juillet 08, 2026, 11:58:13 am »
0
Plume, tu parles de ce genre de trucs ici j'imagine.

https://www.lacordee.com/products/pastilles-d-hydratation-xact-soupcon-citron-frt-3202

Mais c'est pas très sucré.

Hydratis est plus faible en calories, en effet. (Il est écrit : « arômes naturels, sans colorants ni conservateurs, sans sorbitol, faible en calories ».) C’est pourquoi j’ai finalement opté pour Isostar, comme je l’ai dit :

** Une portion équivaut à une dose de 40 g + 500 ml d'eau.

« Modifié: juillet 08, 2026, 12:08:55 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

exademine

• Modérateur
  • Membre
  • Respect: +483
Boissons isotoniques
« Réponse #9 le: juillet 08, 2026, 03:01:44 pm »
0
Merci pour vos suggestions.

J'avais oublié l'option poudre/pastilles d'électrolyte style Pedialyte/Hydratis. Ça semble assez simple à acheter en grosse quantité et mettre dans une boisson sucrée.

Mon but principal est de réduire le temps que je suis comatose après effort lorsqu'il fait chaud/humide et que j'ai perdu 2kg de sueur.

Par curiosité, sur forums de coureurs / fondeur, ça suggère quoi?
J'avais trouvé ça assez drôle tomber sur sachets de sirop d'érable qui revenaient à 100$/kg.
Le prix de la commodité / paresse!

Les forums de coureurs grand publics c'est de l'astroturf à peine voilé pour le nouveau produit qui est meilleur que tous les autres parce que lui seul contient le ratio parfait d'ingrédients ou des gens qui font leur propre gel en achètant des barils de fructose sur alibaba pour sauver 1$. Je ne suis pas investi dans des forums à taille humaine où c'est probablement mieux.

Oui c'est fou les affaires simples ciblées pour les "sportifs" 10x plus chères que l'affaire dans un emballage normal.

Je suis curieux.

Pourquoi sans colorant?

Je ne suis pas particulièrement zèlé à ce sujet, mais si je peux éviter facilement des additifs inutiles qui sont à risque non nul négatif sur la santé, je vais le faire.

Aussi, je suis un peu tanné du Gatorade.