Ah, je ne suis pas la bonne personne pour partager des recettes, je cuisine à l'oeil! et avec les ingrédients disponibles au fond du frigo! La plupart du temps, ça sort pas trop mal, mais c'est sans garantie et surtout, peu reproductible !
De toute façon, en cuisson basse température, on ne prend pas trop de risque, ça finit souvent bien! Il faut surtout trouver le bon ratio de liquide pour que ça mijote gentimment et ne crame pas.
La base de mon tajine, qui peut prendre des variations assez peu halal avec du vin blanc ou des lardons

1)faire revenir oignons et assaisonnement (herbes, cumin, ras-el-ranout, concentré de tomate etc) à la poêle avant, en tapisser le fond du plat;
2)poser les pièces de viande (poulet ou dinde en cubes, et/ou pilons)
3)disposer les pruneaux et/ou abricots et/ou figues sèches par dessus (couper les figues en deux) + amandes effilées
4)ajouter le liquide (mélange huile d'olive/eau/vin blanc ou bouillon)
5)couvrir et enfourner au moins 2h, quand le four est environ 180°max (120°min -->dans ce cas, + longtemps évidemment).
Le mélange sucré/salé se caramélise, la viande est fondante à souhait, la sauce est onctueuse et pleine de saveurs.
Comme on a de plus en plus de végétariens, j'en mets une partie dans un autre plat avec des pois chiche au lieu de viande, c'est très bon aussi!
Et on sert le tout avec de la semoule pour bien profiter de la fameuse sauce.
Un autre truc très facile et très français : un beau grand camembert avec du miel, ou du sirop d'érable, et des herbes et des noix/noisettes concassées. Couvrir, sortir quand c'est bien mou et servir avec des bouts de pain.
En général, on le prépare en avance, on oublie de le faire cuire, on le met au four au moment où on sert le plat - quand c'est prêt, plus personne n'a faim mais ça disparait quand même dans les gosiers à la vitesse de l'éclair!