Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Air Tags!  (Lu 823 fois)

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +2000
Air Tags!
« le: avril 03, 2025, 10:26:36 pm »
+1
J'ai acheté un paquet de 4 Air Tags en quelque part l'an passé.

L'idée était probablement que je voulais savoir comment ça fonctionnait.

Je ne veux pas donner un cours, mais en gros j'en ai mis un dans mon wallet juste pour voir pis après une couple de jours bin c'était juste incomfortable pour le cul.

J'avais oublié tout ça jusqu'à temps que mon iPhone de job me dise que la batterie de mon portefeuille était faible. Alors je l'ai changée. Pis j'ai aussi cherché où étaient les 3 autres.

Là je me suis demandé "mais à quoi ça pourrait bien servir tant qu'à les avoir"?

Faque j'en ai mis un dans les sacs à dos de mes deux enfants, pis un autre dans mon kit d'urgence dans mon char. En fait je devrais les coller sur leurs gourdes d'eau mais c'est plus compliqué, ça devrait venir avec un oeuillet et des ty-raps.

Là j'ai commencé à avoir des alertes que j'ai oublié les sacs à dos à l'école, pis là je pouvais dire que c'était une localisation approuvée, ou encore que j'avais laissé mon véhicule à 30' de moi. Anyway.

Là je reçois un message texte: "As tu un air tag dans le sac à Vieille Fatigante?"

J'avais pas dit à Lisa que j'avais mis ça dans leur sac à dos. Je me suis juste dis que si un kidnappeur ramassait l'une des filles on pourrait au moins retrouver leur sac à dos et mitiger nos pertes.

Alors j'y répond que les sacs sont à l'école, pensant qu'elles avaient égaré un sac à dos et que sûrement qu'elles pensaient, dans ma grande sagesse, que j'avais prévu le coup et mis des Air Tags dans les sacs des filles.

Mais non.

Son téléphone l'a averti qu'elle se faisait suivre, je sais pas c'était quoi l'alerte ou comment ça s'est présenté, probablement un gros popup #METOO qui a flashé sur son téléphobe.

Là j'ai eu le discours qui va avec "Pas qu'il y ait des maris jaloux qui utilisent ça pour traquer leur femme", ce à quoi j'ai répondu "Pas besoin de ça, je sais où te trouver", ce à quoi elle a répondu "Je devrais tu screenshoter ça 😉 ?" pis j'ai passé la fin de semaine à Bordeaux avec les autres criminels.

Pas de ça que je voulais parler, mais là je me dis si j'en laisse un dans mon char, le voleur va se faire dire par son téléphone qu'il se fait suivre par un Air Tag pis il va allumer tout de suite?

« Modifié: avril 03, 2025, 11:01:38 pm par dalporto »

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +542
Air Tags!
« Réponse #1 le: avril 03, 2025, 11:17:41 pm »
0
Yup :
If an AirTag is separated from its owner and moving with you, you'll receive a notification within 15 minutes, and if you are within 10 yards of the AirTag, you can use precision tracking to locate it.

dalporto

• Membre
Air Tags!
« Réponse #2 le: avril 04, 2025, 07:37:35 am »
0
Mon téléphone pas Apple ne l'a pas détecté encore, j'ai peut-être pas roulé assez longtemps.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
Air Tags!
« Réponse #3 le: avril 04, 2025, 12:09:37 pm »
+1
Mon téléphone pas Apple ne l'a pas détecté encore, j'ai peut-être pas roulé assez longtemps.

Car pas apple.
Mais tu peux installer Tracker Detect sur Android.
T'aurais pas de notification si c'est ton propre airtag qui te suit.

dalporto

• Membre
Air Tags!
« Réponse #4 le: avril 04, 2025, 12:46:25 pm »
0
J'ai grosso-modo le même que Lisa, je sais pas si elle a installé quelque chose ou si c'est natif.

Juste si je dis à l'application que c'est le mien j'imagine?

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
Air Tags!
« Réponse #5 le: avril 04, 2025, 12:58:48 pm »
0
Ça me semble au pif la seule façon que le système puisse savoir "que c'est le tient" (peut être qu'il y a exception si un compte partagé avec permission quelconque).

Mais c'est vraiment dommage que le côté "perv / stalker" ait enlevé l'attrait principal de l'item.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1406
Air Tags!
« Réponse #6 le: avril 04, 2025, 10:31:10 pm »
0

Car pas apple.

J'ai jamais rien installé, je pense que c'est natif.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1406
Air Tags!
« Réponse #7 le: avril 04, 2025, 10:33:04 pm »
0
Mais c'est vraiment dommage que le côté "perv / stalker" ait enlevé l'attrait principal de l'item.

Qui est? Retrouver du stock volé?

Une amie l'a accroché sur les vêtements de sa fille à Disney. Non seulement elle avait une alerte si son enfant s'éloignait à plus de X mètres, mais en plus, c'était clairement plus facile de la retrouver que d'attendre qu'une gentille personne la ramène à un endroit avec un intercom.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
Air Tags!
« Réponse #8 le: avril 04, 2025, 11:47:35 pm »
0

Car pas apple.

J'ai jamais rien installé, je pense que c'est natif.

C'est natif dans l'écosystème Apple, mais il me semble que airtag & Android ne l'est pas.

Puisque c'est quasi inutile pour retrouver du stock volé (ie son char / vélo / whatever), ça devient utile pour trouver ses clefs et ses kids (je suppose). Comme Tile, mais avec les centaines de millions d'utilisateurs Apple pour aider.

dalporto

• Membre
Air Tags!
« Réponse #9 le: avril 05, 2025, 10:35:39 am »
0
J'ai trouvé le menu dans mon téléphone, Paramètres / Sécurité et Urgence / Alertes concernant les dispositifs de suivi inconnus. Par défaut ça semble activé.

"Lorsque les alartes sont activées, vous recevez une notification si un dispositif de suivi inconnu est détecté en déplacement avec vous. Les alertes sont supprimées après 48 heures."

Plus loin ça dit "Une alerte de traceur inconnu est envoyée lorsque votre téléphone Android détecte qu'un traceur se déplace avec vous alors qu'il est hors de la portée Bluetooth de son propriétaire. La notification vous avertit de la présence du traceur, et vous indique comment le trouver et quoi faire ensuite.

Comme j'ai à peu près toujours les deux téléphones avec moi, ça ne détecte pas.