Ciné: tu peux aussi regarder le spectacle et constater par toi-même. Les sacres font partie du contexte et ce ne sont pas des déclencheurs de rires, du moins je ne crois vraiment pas qu'ils visent cet objectif.
On parle bien d'Adib Alkhalidey?
« Juste pour vous faire chier ça va être le nom de ma compagnie esti. Ça va être "Souderie Esti". Qu'est-ce tu vas faire? M'en calisse! Inc. »

C'est exactement de quoi je parle.
Je ne suis pas 100% d'accord avec Ciné (Bof, même quand tu sais sacrer... Si le matériel a besoin de sacres pour être drôle c'est que l'humoriste ne l'est pas vraiment lui-même.), mais ce bout là est juste agressant, et illustre, de mon point de vue, comment quelqu'un ne "sait pas sacrer".
Je viens des régions, et j'ai possiblement une oreille différente des gens ici.
Mike Ward est de Québec la ville, et il sait comment utiliser les sacres comme de la ponctuation, même si c'est un anglophone.
Slap Shot, même si c'est juste du monde de région qui sacrent, c'est bien fait aussi.
Alkhalidey sacre comme un français qui essaie d'imiter un québécois qui sacre, ce qui est fort désagréable à entendre.
J'écoute PA Méthot mettons, qui sacre comme un charettier. Oui, ma mère va le trouver vulgaire parce qu'il parle mal, mais moi c'est pas le fait qu'il sacre qui va me gosser parce même s'il en utilise beaucoup trop, il sait où ils vont et dans quels tons les utiliser. Il est plate pour autre chose. Alkhalidey le sait pas comment, lui. Même pour les autres mots, on dirait que quand l'intonation est passé il était parti chier.
Je ne veux pas partir une guerre de goût avec ça ou insulter personne avec mes propos, mais en gros, même s'il est super intelligible, ça me fait la même impression qu'un chinois qui cherche ses mots pour me parler en anglais qui est sa 3ème langue, j'ai aucune patience. Je parlais avec un Sandeep en anglais tantôt, il a fallu que je me retienne pour pas passer mon laptop bord en bord de la fenêtre.