Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: COMPILATION DU PEUPLE : LA TOUNE QU'ON EST PU CAPAB' ***COMPIL DISPONIBLE***  (Lu 10356 fois)

Bruitiste

• Membre
  • Respect: +129
COMPILATION DU PEUPLE : LA TOUNE QU'ON EST PU CAPAB' ***COMPIL DISPONIBLE***
« Réponse #50 le: juillet 04, 2022, 03:34:31 pm »
0
Et quel était le véritable choix de Poune?
Amalgame.
Les genres sont désuets.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +442
« Réponse #51 le: juillet 04, 2022, 03:36:00 pm »
0

Tam, est-ce toi qui as choisi "Red red wine" ?

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Cinéphile IV

• Membre
  • Respect: +215
« Réponse #52 le: juillet 04, 2022, 03:48:15 pm »
0
« Dégénérations / Le Reel du fossé » (Mes Aïeux) : Elle est entraînante, celle-là. ^^

Vrai, mais après 100 fois tu vas être tannée.

« On jase de toi » (Noir Silence) : Je l’ai plutôt appréciée ; elle a un côté « touchant ».

Vrai, mais après 100 fois tu vas être tannée.

Ciné’, tu as échappé à la petite blague que je voulais te faire… À la suite d’un message de Bruitiste (« J'ose pas demander une 2e soumission par participant »), j’ai envoyé une seconde toune : Elvis Presley – (You're The) Devil In Disguise

Quoi?! Pis Devil In Disguise en plus!

(rassure-toi, bien que je n’en sois pas fan, je ne la déteste pas en vérité). Néanmoins, étant donné que tu as par la suite dit « non » à Berslak, la chanson en question n’a finalement pas été intégrée dans la compil’. ^^

Ouf! Tu l'as échappée belle.

D'ailleurs Peuple, est-ce que "Échappée Belle" de Beau Dommage n'entrerait pas elle aussi dans les pu capab'?

Tam!

• Membre
  • Respect: +2361
« Réponse #53 le: juillet 04, 2022, 04:00:47 pm »
+2
Amalgame.

Finalement (à mes yeux) tu as bien fait de te tromper. Elle s'écoute mieux que L'argent fait le bonheur je trouve.

Oui.

D'ailleurs Peuple, est-ce que "Échappée Belle" de Beau Dommage n'entrerait pas elle aussi dans les pu capab'?

J'aurais tendance à dire oui.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +2000
« Réponse #54 le: juillet 04, 2022, 08:25:37 pm »
+2
01 Respect, par Aretha Franklin
02 Dégénérations / Le Reel du fossé, par Mes Aïeux
03 It's Alright, par Matt & Kim
04 Et cetera, par Gabrielles Destroismaisons
05 Crocodile Rock, par Elton John
06 A ma manière, par Roxane Bruneau
07 This Is The New Shit, par Marilyn Manson
08 On jase de toi, par Noir Silence
09 Red Red Wine, par UB40
10 L'argent fait le bonheur, par The Respectables
11 Please Don't Go, par KWS
12 Christmas At Ground Zero, par 'Weird Al' Yankovic

Merci encore une fois à Bruitiste et à Cinephile.

Je sais pas trop qui a choisi quoi, mais voici mon appréciation des chansons choisies:

#1 - Respect, par Aretha Franklin.  C'est pas une mauvaise chanson.  Pas ma tasse de thé, mais quand même endurable.  Jamais remarqué que ça revenait trop souvent dans les médias que j'écoute.  Mais je ne l'écouterais pas en boucle.  J'ai un voisin d'en haut qui a écouté l'intro de Promenade sur mars en boucle dans le tapis pendant 1 heure que j'essayais de dormir avant un examen au Cegep, ça m'a marqué plus que ça.  Après une heure, je suis d'ailleurs allé lui marquer la face.  Pas rentendu de boom-boom ni de Promenade sur mars de la session;

#2 - Dégénérations / Le Reel du fossé, par Mes Aïeux.  Je comprends que ça peut en irriter plus d'un, mais ça reste une bonne toune, sauf si je demande à grand-papa qui s'est tapé Mtl-Avalon, N.J., avec ma nièce qui l'a demandé sur le repeat pendant 6 heures il y a 2 ans.  Mais j'aime encore ça.

#3 - It's Alright, par Matt & Kim.  (Première écoute), et première incursion dans ce que je croyais était le but de la compil.  Une chanson qu'on dirait juste qui n'aboutit pas, tel quelqu'un qui raconte une histoire inintéressante qui ne fini plus de finir.  Excellent choix.

#4 - Et cetera, par Gabrielles Destroismaisons.  Chanson pop d'il y a longtemps, sans âme.  Pas particulièrement irritante, mais vraiment pas un chef d'oeuvre.  À skipper sur la radio.

#5 - Crocodile Rock, par Elton John.  Pas sa meilleure, j'avoue, et le bout gossant est vraiment présent, mais c'est catchy.  Juste le terme Crocodile Rock est dérangeant.  Mais je n'y suis pas soumis souvent.

#6 - A ma manière, par Roxane Bruneau.  Excellente chanson.  Un thème actuel, bien exploité, une voix d'or, des intonations logiques et assumés, je ne vois pas ce que ça fait là.  La Frank Sinatra du Québec.

#7 - This Is The New Shit, par Marilyn Manson.  (Première écoute rapide).  Ok, c'est très monotone et sans nuances, mais je ne vois pas trop ce qu'il y a de particulier avec cette chanson qui à part sembler ordinaire n'a rien qui m'irrite particulièrement.

#8 - On jase de toi, par Noir Silence.  Ouain.  je viens de ces années là quand c'était populaire et pertinent pour des tit-gars de région, donc j'ai de la difficulté à détester, mais si je sais pertinemment que c'est loin d'être des chef d'oeuvres leurs affaires.  Sans la réécouter, je me rappelle d'une couple de lignes des paroles que je trouvais débiles.  Je ne changerai pas de poste.

#9 - Red Red Wine, par UB40.  La chanson en tant que tel ne me dérange pas.  C'est plus le monde qui trippaient dessus qui m'ont gossé dans le temps.  Genre du monde tellement gelé (sur le pot seulement) qu'il n'y avait aucun moyen d'avoir une conversation convenable avec eux.  La toune a été entendue mille et une fois, mais c'est encore endurable de temps en temps.  Pour celui qui faisat référence à mes années comme barman, je mettais habituellement ma musique parce que je travaillais seul.  Je détestais par contre les samedi disco de marde.

#10 - L'argent fait le bonheur, par The Respectables.  Ça c'est plus délicat.  Même si la chanson attendue était Amalgame, je suis content que ça soit L'Argent fait le bonheur qui soit sur la compil, parce qu'elle me gosse moi aussi.  Ceci dit, "J'suis de Québec, et j'me souviens".  Ces gars-là ont fini par être dans mon cercle d'amis dans le temps, à travers un ami commun de ma ville natale (qui d'ailleurs roulait un hommage à Elvis Prestley).  Je les ai fréquenté un temps à faire toutes les mauvaises choses que vous pouvez imaginer, jusqu'au suicide de l'ami commun le 9/9/1999.  Je les ai vus la dernière fois à ses funérailles, mais certaines chansons de cet album me rappellent mes trips avec Carl (ça ne s'invente pas).  Mais c'est de la nostalgie plus que d'essayer de défendre le fait que c'est pas si bon que ça.

11 Please Don't Go, par KWS.  (Première écoute).  C'est crissement plate en effet.

12 Christmas At Ground Zero, par 'Weird Al' Yankovic.   Je comprends pas trop ce que ça fait là, à part que c'est une parodie de  toune au mood Noêl au mois de juillet.
« Modifié: juillet 04, 2022, 08:47:43 pm par dalporto »

dalporto

• Membre
« Réponse #55 le: juillet 04, 2022, 08:26:43 pm »
+2
Ah oui: 11 vérités, 1 mensonge.

dalporto

• Membre
« Réponse #56 le: juillet 04, 2022, 08:36:54 pm »
+1
#9 - Red Red Wine, par UB40.  La chanson en tant que tel ne me dérange pas.  C'est plus le monde qui trippaient dessus qui m'ont gossé dans le temps.  Genre du monde tellement gelé (sur le pot seulement) qu'il n'y avait aucun moyen d'avoir une conversation convenable avec eux.  La toune a été entendue mille et une fois, mais c'est encore endurable de temps en temps.  Pour celui qui faisat référence à mes années comme barman, je mettais habituellement ma musique parce que je travaillais seul.  Je détestais par contre les samedi disco de marde.

Ah oui, ce qui me gossait le plus de ces poteux-là c'est qu'ils pensaient tous que c'était Bob Marley.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2347
« Réponse #57 le: juillet 04, 2022, 08:38:51 pm »
+1

On passe aux votes madames et monsieurs

Je vais y aller avec le #6 s.v.p.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +747
« Réponse #58 le: juillet 04, 2022, 08:46:19 pm »
0
#6 - A ma manière, par Roxane Bruneau.  Excellente chanson.  Un thème actuel, bien exploité, une voix d'or, des intonations logiques et assumés, je ne vois pas ce que ça fait là.  La Frank Sinatra du Québec.

En lisant ça, j'ai fait un énorme "WTF???".  J'ai particulièrement sursauté à "voix d'or" et "intonations logiques".  Puis, j'ai lu le reste et constater que les seules que tu trouvais vraiment irritantes étaient celles que tu entendais pour la première fois.

Donc, le seul choix logique (avant que tu dises 11 vérités, 1 mensonge) était déjà que tu nous bullshites ça avec ton choix.

Excellent choix.

Edit : Kin.
« Modifié: juillet 04, 2022, 08:52:33 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

• Membre
« Réponse #59 le: juillet 04, 2022, 08:48:42 pm »
0

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #60 le: juillet 04, 2022, 08:49:13 pm »
0
Anecdote:

Ma collègue chante par-dessus dans le truck quand elle passe à la radio.
Faque je ne peux même pas lui demander de changer de poste quand elle joue si je ne veux pas scraper l'ambiance.

Faque je souffre.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

• Membre
« Réponse #61 le: juillet 04, 2022, 08:50:06 pm »
0
Tu m'as cité avant que je ne corrige.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #62 le: juillet 04, 2022, 08:52:47 pm »
+1
Tu m'as cité avant que je ne corrige.

Kin.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #63 le: juillet 04, 2022, 08:53:50 pm »
+1
Johnny Cash du Québec versus le Johnny Cash du Kenya:

https://twitter.com/i/status/1542572118067535875

Le festival de l'appropriation culturel.

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #64 le: juillet 04, 2022, 08:57:13 pm »
0

En lisant ça, j'ai fait un énorme "WTF???".  J'ai particulièrement sursauté à "voix d'or" et "intonations logiques".  Puis, j'ai lu le reste et constater que les seules que tu trouvais vraiment irritantes étaient celles que tu entendais pour la première fois.

Donc, le seul choix logique (avant que tu dises 11 vérités, 1 mensonge) était déjà que tu nous bullshites ça avec ton choix.

Bien vu Berslak, j'y avais pas pensé.

EDIT : Et Madchuck
« Modifié: juillet 04, 2022, 09:05:42 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #65 le: juillet 04, 2022, 09:00:40 pm »
0
#9 - Red Red Wine, par UB40. La chanson en tant que tel ne me dérange pas. C'est plus le monde qui trippaient dessus qui m'ont gossé dans le temps.

Dret ça, Dalp.

Ç'a aurait quasiment pu être un critère de sélection. Genre la toune correcte, mais que tout le monde est trop heureux à l'entendre (souvent un bonheur un peu trop fake) qu'elle vient à taper sur les nerfs.

Curb Your Enthusiasm

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #66 le: juillet 04, 2022, 09:03:26 pm »
+1
#8 - On jase de toi, par Noir Silence.  Ouain.  je viens de ces années là quand c'était populaire et pertinent pour des tit-gars de région, donc j'ai de la difficulté à détester, mais si je sais pertinemment que c'est loin d'être des chef d'oeuvres leurs affaires.  Sans la réécouter, je me rappelle d'une couple de lignes des paroles que je trouvais débiles.  Je ne changerai pas de poste.

Anecdote du passé maintenant :

Mon voisin d'en haut à l'époque la faisait jouer sur Repeat à tout bout de champ.  On entendait JAMAIS d'autre musique de chez lui.  C'était ça ou rien.

Comme j'entendais juste la basse (murs et plafond en carton mais ça étouffait le son quand même un peu), c'était juste "TOUM... TOU-TOUM-TOUM-TOUM! TOU-TOUM-TOUM-TOUM! TOU-TOUM-TOUM-TOUM!  TOUM... TOUM... TOU-TOUM-TOUM-TOUM! TOU-TOUM-TOUM-TOUM! TOU-TOUM-TOUM-TOUM!" sans arrêt.
« Modifié: juillet 04, 2022, 09:06:34 pm par Berslak »

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #67 le: juillet 04, 2022, 09:07:55 pm »
0
Mon voisin d'en haut à l'époque la faisait jouer sur Repeat à tout bout de champ.  On entendait JAMAIS d'autre musique de chez lui.  C'était ça ou rien.

Ce devait être un Rastaman.

dalporto

• Membre
« Réponse #68 le: juillet 04, 2022, 09:14:35 pm »
+1
Anecdote:

Ma collègue chante par-dessus dans le truck quand elle passe à la radio.
Faque je ne peux même pas lui demander de changer de poste quand elle joue si je ne veux pas scraper l'ambiance.

Faque je souffre.

Pour l'histoire complète.

Ça commence il y a deux ans, je suis en chantier souvent dans le coin de Gat' city / Ottawa, je me tape 45 minutes le matin et le soir pour me rendre à cette centrale sur la Madawaska, et je pense que Énergie c'est la seule radio "potable" que je pogne en français même si c'est nul. Philippe Bond, Maxime Martin, ce style-là.  Pas si mauvais mais, ça ne remplace pas Paul Arcand, mais ça me déstabilise moins qu'un poste de musique lambda.  Ça joue souvent du Plume, du RBO et autres affaires étranges mais que j'aime écouter de temps en temps, même si en voiture j'aime ça la talk radio quand c'est pertinent ou crissement drôle.

Puis cette merde totale, matin et soir, car c'est dans leur top whatever.  Je. ne. comprends. absolument. pas.

C'est nul à chier.

-Elle ne sait pas chanter;
-Toutes ses intonations de fin de phrases me donnent envie de m'arracher les oreilles;
-La manière qu'elle chante me donne l'impression que c'est un enfant qui se lamente qu'elle n'a pas eu de dessert parce qu'elle n'écoute pas ses parents;
-On dirait qu'elle essaie de faire du rap, mais que Raph dans Watatatow est son modèle à suivre.
-J'ai aucune idée de quoi elle parle dans sa chanson parce que je ne suis pas capable de passer les 30 premières secondes.

Sérieusement, c'est probablement moi le problème, mais cette marde-là me donne des envies de violence et de meurtre.  Vous voulez me faire avouer quelque chose ou me rendre fou à vie?  Attachez-moi sur une chaise, faites-moi écouter ça, je vais vous avouer ce que vous voulez pour que ça arrête.

Rendu là, j'ai aucune idée c'est qui.  Avant de la poster à Bruitiste quand l'idée de la compil est sortie et que ça a pris 50 ms avant ce cette toune-là flash dans ma tête, me suis allé vérifier si elle rencontrait les critères.

"Elle remporte au Gala de l'ADISQ de 2021 deux prix : Chanson de l'année (pour sa chanson À ma manière)"

ME FUCKING NIAISEZ-VOUS TABARNAC?!?

C'est la PIRE MARDE qui n'a jamais existé musicalement.  Je viens violent.  Il y a des sons qui rendent les gens violents, moi c'est cette chanson.  Si elle me la chantait dans la face, je ne peux pas garantir que je ne la battrait pas.  Ce n'est pas une figure de style, j'ai envie d'y frapper dans la face avec un tournevis.

Pis c'est là que j'ai compris ce qui se passait après pour que ce soit populaire, et qu'il faut mettre un lien ici vers les wokes et vous.

Fin.

dalporto

• Membre
« Réponse #69 le: juillet 04, 2022, 09:17:09 pm »
0

Qu'est-ce qui m'a vendu?

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #70 le: juillet 04, 2022, 09:25:08 pm »
0

Je dois dire aussi que pour moi personnellement, le concept de toune brûlée n'existe pas.

Fascinant. Pour moi on peut se lasser de n'importe quoi dans la vie, même d'une chanson.

Je peux me lasser d'une chanson et avoir moins de plaisir qu'avant à l'entendre.  Assez pour ne pas décider de la faire jouer.

Mais jamais assez pour dire "Pu capable!", pour ressentir le besoin de la skipper ou de changer de poste, ou pour avoir envie de sortir de la pièce où elle joue.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #71 le: juillet 04, 2022, 09:29:32 pm »
0

Qu'est-ce qui m'a vendu?

Mettons que t'as beurré pas mal épais.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #72 le: juillet 04, 2022, 09:31:29 pm »
+1
Qu'est-ce qui m'a vendu?

Je dirais le bout sur les intonations ou le bout sur le thème bien exploité, mais vraiment ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est la voix d'or je pense que même c'est plus grands fans dirait que ce n'est pas sa force et qu'ils n'attendent pas sans se retenir ses remakes de Christina Aguilera ou d'Ariana Grande.

Le bout que j'ai trouvé louche c'est la Johnny Cash du Québec, ça m'a sonnée à 99.9% sarcastique, bref je n'étais vraiment pas certain.

La force de la Chicane c'était de finir leur phrases dans les temps.
« Modifié: juillet 04, 2022, 09:37:26 pm par MadChuck »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #73 le: juillet 04, 2022, 09:33:42 pm »
+1
Puis cette merde totale, matin et soir, car c'est dans leur top whatever.  Je. ne. comprends. absolument. pas.

C'est nul à chier.

-Elle ne sait pas chanter;
-Toutes ses intonations de fin de phrases me donnent envie de m'arracher les oreilles;
-La manière qu'elle chante me donne l'impression que c'est un enfant qui se lamente qu'elle n'a pas eu de dessert parce qu'elle n'écoute pas ses parents;
-On dirait qu'elle essaie de faire du rap, mais que Raph dans Watatatow est son modèle à suivre.
-J'ai aucune idée de quoi elle parle dans sa chanson parce que je ne suis pas capable de passer les 30 premières secondes.

Sérieusement, c'est probablement moi le problème, mais cette marde-là me donne des envies de violence et de meurtre.  Vous voulez me faire avouer quelque chose ou me rendre fou à vie?  Attachez-moi sur une chaise, faites-moi écouter ça, je vais vous avouer ce que vous voulez pour que ça arrête.

Rendu là, j'ai aucune idée c'est qui.  Avant de la poster à Bruitiste quand l'idée de la compil est sortie et que ça a pris 50 ms avant ce cette toune-là flash dans ma tête, me suis allé vérifier si elle rencontrait les critères.

"Elle remporte au Gala de l'ADISQ de 2021 deux prix : Chanson de l'année (pour sa chanson À ma manière)"

ME FUCKING NIAISEZ-VOUS TABARNAC?!?

C'est la PIRE MARDE qui n'a jamais existé musicalement.  Je viens violent.  Il y a des sons qui rendent les gens violents, moi c'est cette chanson.  Si elle me la chantait dans la face, je ne peux pas garantir que je ne la battrait pas.  Ce n'est pas une figure de style, j'ai envie d'y frapper dans la face avec un tournevis.

Tellement.  J'aurais pu écrire presque la même chose.

La face que j'ai fait aussi quand j'ai vu qu'elle avait gagné Chanson de l'année.

dalporto

• Membre
« Réponse #74 le: juillet 04, 2022, 09:35:00 pm »
0
Mes choix de 2-99 auraient été toutes les chansons de Safia Nolin.

Désolé à toutes les fans de ces deux valeureuses artistes crissement pas bonnes.

dalporto

• Membre
« Réponse #75 le: juillet 04, 2022, 09:35:57 pm »
0

Tellement.  J'aurais pu écrire presque la même chose.

La face que j'ai fait aussi quand j'ai vu qu'elle avait gagné Chanson de l'année.

Démissionne ou pousse-la en dehors du truck.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #76 le: juillet 04, 2022, 09:40:30 pm »
0

Ce devait être un Rastaman.

Tou-doum! Tschhh!!!

(j'ai pas compris tusuite...  puis j'ai relu le début de mon message...  puis j'ai levé les yeux vers le ciel...)

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #77 le: juillet 04, 2022, 09:46:02 pm »
0
La force de la Chicane c'était de finir leur phrases dans les temps.

J'ai ré-entendu la toune Calvaire de La Chicane récemment.

C'est pas vraiment excellent mais c'est tellement moins mauvais que Roxane Bruneau!

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #78 le: juillet 04, 2022, 09:50:23 pm »
0
J'ai ré-entendu la toune Calvaire de La Chicane récemment.

La Chicane est un peu un mystère pour moi, j'adore plusieurs de leur toune incluant les rimes en R et les
J'ai besoin d'toé pour me l'dire
Dans mes erreurs les plus pires

1) Tous ce qui compte c'est les mélodies et la voix c'est juste un instrument
2) Mon cerveau trouvent qu'ils ont des bonnes mélodies

Changer quoi que ce soit parce que les paroles ne rentre pas dans les temps serait une grâve erreur, tu fais comme Metallica tu fais ta toune pis après tu faire entrer les paroles dedans, bon tu peux prendre le temps et l'effort pour que ça entre mais c'est vraiment pas si important que ça, on aime des tounes en russes, italiens sans rien n'y comprendre après tous.
« Modifié: juillet 04, 2022, 10:00:23 pm par MadChuck »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #79 le: juillet 04, 2022, 09:57:24 pm »
0

Oui.

Sinon pour moi le but n'était pas de choisir une chanson poche (on a qu'à choisir des trucs pas connus très poches), mais plus un hit qu'on est tanné d'entendre. Respect est une très bonne toune que je suis tannée d'entendre. Il y a une nuance.

Dois-je comprendre que tu as déjà trouvé que "Red red wine" est une bonne toune et que tu l'as donc déjà aimé???

Personnellement, j'ai toujours détesté cette chanson et je trouve donc que c'est une des rares qui a vraiment sa place dans cette compilation (avec Roxane Bruneau et Chose Destroismaisons mettons).
« Modifié: juillet 04, 2022, 10:07:47 pm par Berslak »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #80 le: juillet 04, 2022, 09:58:12 pm »
0
1) Tous ce qui compte c'est les mélodies et la voix c'est juste un instrument

On se ressemble plus que je pensais côté musique.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1406
« Réponse #81 le: juillet 04, 2022, 10:01:43 pm »
0
#4 - Et cetera, par Gabrielles Destroismaisons.  Chanson pop d'il y a longtemps, sans âme.  Pas particulièrement irritante, mais vraiment pas un chef d'oeuvre.  À skipper sur la radio.

Thématique : Il faut que la chanson ait déjà été populaire, peu importe l'époque. Pas nécessairement un #1 du Billboard, mais une chanson indéniablement connue. Par exemple, LA chanson que tous vos amis aiment, mais que vous changez systématiquement de poste quand vous l'entendez.

Je pense que j'ai rempli quand même les critères. J'avais de la misère à penser à quelle toune me fait vraiment changer de poste, je suis généralement bon public.
Mais cette chanson, alors que j'étais au début du secondaire pis que les petites filles pré-ado chantaient ça en s'habillant en chandail bédaine, alors que j'étais Team jogging qui écoutait du RBO, des Cyniques et du GrimSkunk, ça m'a toujours un peu levé le coeur.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #82 le: juillet 04, 2022, 10:23:32 pm »
0
Résumé des épisodes précédents :

01 Respect, par Aretha Franklin       Brabuss
02 Dégénérations / Le Reel du fossé, par Mes Aïeux
03 It's Alright, par Matt & Kim
04 Et cetera, par Gabrielles Destroismaisons        Lisa
05 Crocodile Rock, par Elton John
06 A ma manière, par Roxane Bruneau        dalporto
07 This Is The New Shit, par Marilyn Manson
08 On jase de toi, par Noir Silence
09 Red Red Wine, par UB40       Tam!
10 L'argent fait le bonheur, par The Respectables       Poune-Keuz
11 Please Don't Go, par KWS
12 Christmas At Ground Zero, par 'Weird Al' Yankovic          Wolfkiller

Reste Radiolaire, Plume, Cinéphile, emsi, Bruitiste, Fouinard à deviner.

Reste Mes Aieux, Matt & Kim, Elton John, Marilyn Manson, Noir Silence. KWS à deviner.
« Modifié: juillet 04, 2022, 10:32:54 pm par Berslak »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #83 le: juillet 04, 2022, 10:30:43 pm »
0
Sinon pour moi le but n'était pas de choisir une chanson poche (on a qu'à choisir des trucs pas connus très poches), mais plus un hit qu'on est tanné d'entendre. Respect est une très bonne toune que je suis tannée d'entendre. Il y a une nuance.

Je trouve que "Dégénérations / Le Reel du fossé, par Mes Aïeux" est parfaite pour ça.

C'tu toi, Mes Aïeux?

Sinon, ptete Bruitiste vu qu'il était surpris que personne d'autre n'ait choisi sa toune avant lui.

Sinon, pour Bruitiste, Noir Silence ferait la job pour cet aspect.

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #84 le: juillet 04, 2022, 11:34:27 pm »
0

Je trouve que "Dégénérations / Le Reel du fossé, par Mes Aïeux" est parfaite pour ça.

C'tu toi, Mes Aïeux?

Non

Sinon, ptete Bruitiste vu qu'il était surpris que personne d'autre n'ait choisi sa toune avant lui.

Sinon, pour Bruitiste, Noir Silence ferait la job pour cet aspect.

C'est quand même juste 12 chansons sur des milliers de possibilités, bon peut-être pas tant, mais ça prendrait une méchante luck pour qu'une autre personne choisisse la même.

Dégénérations / Le Reel du fossé en est certainement une. Sinon dans cette catégorie, y aurait La Complainte du Phoque en Alaska. Ou des affaires comme Gangnam Style, Despacito (jamais aimé cette dernière ceci dit, donc pas pour moi).

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #85 le: juillet 04, 2022, 11:35:21 pm »
0
Amalgame.

Je l'aime encore (disons, capable de l'endurer). Je suis d'accord que Bruitiste a fait une belle erreur.

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #86 le: juillet 04, 2022, 11:36:25 pm »
0
Ma toune est super évidente.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +442
« Réponse #87 le: juillet 05, 2022, 06:20:54 am »
0

Lorsque l’on me connaît un peu, je crois qu’il n’est pas difficile de trouver la chanson que j’ai choisie. J’ai beau être éclectique en la matière, il est des choses/chansons que j’ai vraiment du mal à supporter. Le morceau que j’ai choisi en fait partie. Lorsque ça « crie » de cette manière-là, je n’aime pas. [Il m’arrive d’apprécier certains morceaux de metal (qui compte plusieurs branches), etc., mais cette toune-là représente assez bien ce que j’apprécie le moins en matière musicale.] Je n’apprécie d’ailleurs pas le personnage en question. Pour faire court, je trouve cette pièce agressive, grossière, inélégante, « cauchemardesque », uniforme, dépourvue de recherche (suffisante) relativement aux paroles, etc. La chanson en question s’intitule This is the new shit (Marilyn Manson).

Elle comptabilise plus de 100 millions de vues sur YouTube. (L’on ne peut pas dire que je n’ai pris aucun "risque" : beaucoup de personnes l’apprécient.)

“It was the most successful song from The Golden Age of Grotesque following "mOBSCENE". The UK release features the band's cover of the Geto Boys' "Mind of a Lunatic". British band Goldfrapp produced a remix of the song featured as the second track on the UK release. In 2015, the Canadian DJ and record producer Rezz released the new official remix of the song. For its music video counterpart, an alternate recording was used with the lyrics "This is the new Hit'" and the song title reading "This Is the New Hit" […].

Critical reception : Jim Louvau of the Phoenix New Times called "This Is the New Shit" a "great track" and one of his favorite Marilyn Manson songs [...]. Exclaim!'s Liisa Ladouceur said that the track is "ripping" and one of the band's best. Rolling Stone's Barry Walters said that the track "sounds a whole lot like the old shit... What's surprising is that there's still so much life in what Manson is rehashing." He deemed the song and "Mobscene" "simultaneously fresh and putrid”. Joseph Schafer of Stereogum found "This Is the New Shit" "anthemic" but did not include it on his list of "The 10 Best Marilyn Manson Songs", as Manson "was at his best when trying to both look and sound like an evil David Bowie".

In popular culture : This song was featured in an episode of CSI: Crime Scene Investigation titled "Suckers". It was also included on the soundtrack for the film, The Matrix Reloaded, and used in the film, Hatchet. It was used in a series 8 episode of Waterloo Road, and several trailers for BioWare's 2009 RPG Dragon Age: Origins. Between July 10 and August 7, 2007, the radio edit was used as the theme song for the WWE's ECW brand […].”

https://en.wikipedia.org/wiki/This_Is_the_New_Shit

« Modifié: juillet 05, 2022, 06:47:00 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Tam!

• Membre
« Réponse #88 le: juillet 05, 2022, 09:26:50 am »
0

Dois-je comprendre que tu as déjà trouvé que "Red red wine" est une bonne toune et que tu l'as donc déjà aimé???

J'ai jamais capoté dessus, mais j'ai déjà dansé chaudaille dans un bar quand j'avais pas encore 18 ans, tout content parce que j'avais des eye contact avec des jolies demoiselles. Un moment donné je me suis tanné solide de l'entendre. En fait , un peu plus tard, elle jouait souvent au Purple Haze - sur Sanit-Laurent où je sortais - entre deux tounes grunge et je ne comprenais pas pourquoi. C'est précisément là qu'elle m'a fait débuzzer.

Pour moi c'est un exemple parfait pour cette thématique.
« Modifié: juillet 05, 2022, 09:51:22 am par Tam! »

Tam!

• Membre
« Réponse #89 le: juillet 05, 2022, 09:35:49 am »
0
It's Alright de Matt & Kim, c'est assez épouvantable.

10.6 millions d'écoutes sur Spotify de cette crap?!

Simone

• Membre
  • Respect: +1254
    • Presque végé !
« Réponse #90 le: juillet 05, 2022, 11:53:15 am »
0
Je ne sais tellement pas ce que j'aurais pu envoyer pour cette compil.

Par exemple, une tune qui m'agresse ces temps-ci, c'est The Sentinel de Judas Priest. C'est objectivement une bonne chanson, mais mon tendre époux l'écoute chaque fois qu'il se pompe avant un work out, donc 5-6 fois par semaine. Estie que ça gruge quand t'es en train de travailler. Mais je ne pense pas que ce serait un bon choix dans cette compil, en tout cas, ce serait un peu injuste pour ce bon vieux Judas.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #91 le: juillet 05, 2022, 01:19:32 pm »
0

J'ai fini par l'écouter tard hier soir.

Je ne l'avais jamais entendu au complet mais le beat du refrain est dans une publicité à la télé qui passe très souvent....

emsi

• NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
« Réponse #92 le: juillet 05, 2022, 02:14:18 pm »
+4

Je ne l'avais jamais entendu au complet mais le beat du refrain est dans une publicité à la télé qui passe très souvent....

bingo!

maintenant, imaginez que vous travaillez EN PUB, plus spécifiquement POUR LA MARQUE de ladite publicité.

ça suscite très rapidement l'agressivité.

(on se revoit à la prochaine compil!)
je lévite.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #93 le: juillet 05, 2022, 02:25:49 pm »
0
publicité à la télé qui passe très souvent....

Crée Berslak............ on pourrait pratiquement mettre ça dans le sujet années 90 pour moi, écouté une publicité à la Télé

Tam!

• Membre
« Réponse #94 le: juillet 05, 2022, 02:34:07 pm »
0

Je regarde rarement les pubs à la télé mais je ne suis pas surpris. Ça sonne comme une chanson générique qu'on aurait commandé pour une pub en disant aux musiciens: "pouvez vous nous faire de quoi de jeune et cool qui sonne comme X ou Y. "?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #95 le: juillet 05, 2022, 02:39:43 pm »
0
C'est en plein ce qui vient en tête quand on pense Buick et en plein le public qui doivent chercher, voyons voir si leur stratégie de Maripier Morin et musique cool fonctionne:

https://latestnews.fresherslive.com/articles/which-car-brands-have-oldest-youngest-buyers-list-of-car-brands-have-oldest-youngest-buyers-301674

Me semble que Buick comme Cadilla ou Mercedez devrait finir par se dire c'est correct que nos chars vendus Neufs c'est pour les gens d'un certain âge et ce concentré là-dessus. Un peu comme mercedez a pris la niche j'ai ostensiblement réussi dans la vie et laissé BMW avoir le je vais réussir dans la vie.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #96 le: juillet 05, 2022, 03:00:26 pm »
0

bingo!

maintenant, imaginez que vous travaillez EN PUB, plus spécifiquement POUR LA MARQUE de ladite publicité.

ça suscite très rapidement l'agressivité.

(on se revoit à la prochaine compil!)

C'est pour quelle marque, donc?

C'est une annonce de char?

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #97 le: juillet 05, 2022, 03:01:38 pm »
0
publicité à la télé qui passe très souvent....

Crée Berslak............ on pourrait pratiquement mettre ça dans le sujet années 90 pour moi, écouté une publicité à la Télé

J'ai même pas Netflix, imagine...

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #98 le: juillet 05, 2022, 03:23:52 pm »
0
J'ai même pas Netflix, imagine...

Ça s'approche de ne pas aimer les clémentines n'avoir jamais eu une seule plateforme de ott streaming.

Tu fais peut-être bien, l'excès de choix peut détruire l'expérience pour certains, comment c'était plus le fun un album ou un film quand on en avait peu.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #99 le: juillet 05, 2022, 04:14:34 pm »
0
Je l'ai déjà eu quelques mois.

Mais seulement pour écouter la saison 7 de Walking Dead (je pense que j'ai vraiment rien écouté d'autre là-dessus, même pas de films).  J'avais écouté les saisons 1 à 6 en DVD acheté à bas prix, mais rendu à la 7, c'était trop récent pour avoir un prix qui a de l'allure.

Puis je suis redevenu pauvre pour une couple d'années et je me suis vite désabonné.

Moi, c'est un ordi que je n'utilise à peu près jamais maintenant.  Le câble pour la télé (RDI, RDS, Explora, Historia et les séries québécoises, surtout ça que j'écoute) et pas mal juste le cellulaire pour Internet.
« Modifié: juillet 05, 2022, 04:18:11 pm par Berslak »