Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Compilation du peuple : la toune qu'on est pas/pu capab'  (Lu 8418 fois)

Cinéphile IV

• Membre
  • Respect: +215
Compilation du peuple : la toune qu'on est pas/pu capab'
« le: juin 14, 2022, 08:55:18 pm »
+1
J'avais pensé à en faire un fil de discussion, mais je me dis que ce serait encore mieux d'en faire une compilation.

1) Parce que deviner les choix des autres va être vraiment amusant (SI PERSONNE NE SPOILE). Chose certaine, ça va faire de belles discussions.

2) Parce qu'en théorie, à part la chanson que vous envoyez, les autres devraient être toutes bonnes (genre des méga succès)... mais ça se peut tout autant qu'on accouche d'un paquet de chansons pas endurables.

Titre : "la toune qu'on est pu capab'"

Thématique : Il faut que la chanson ait déjà été populaire, peu importe l'époque. Pas nécessairement un #1 du Billboard, mais une chanson indéniablement connue. Par exemple, LA chanson que tous vos amis aiment, mais que vous changez systématiquement de poste quand vous l'entendez.

Comme à l'habitude on veut :

Le titre de la chanson
Le titre de l'album
L'artiste
L'année

On envoie ça à Bruitiste d'ici dimanche le 3 juillet à 23h59 : -> Bruitiste à gmail.com
« Modifié: juin 17, 2022, 04:58:41 pm par Cinéphile IV »

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1406
Compilation du peuple: la toune qu'on est pu capab'
« Réponse #1 le: juin 14, 2022, 08:56:43 pm »
+1
Intéressant!

Une autre compilation éventuelle pourrait être une compilation de vers d'oreille, je sais pas si on l'Avait déjà fait.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

• Membre
Compilation du peuple : la toune qu'on est pu capab'
« Réponse #2 le: juin 14, 2022, 09:07:30 pm »
0
Intéressant!

Ben kin!

Je trouve que Ciné a une bonne moyenne au bâton en ce qui concerne de partir des sujets qui fonctionnent, des sujets originaux jamais abordés (ce qui est de plus en plus difficile) ET d'autres qui sont un échec total. Ça lui vaut le titre de parteux de sujets de l'année!

- Ciné, parteux de sujets depuis 2010

Une autre compilation éventuelle pourrait être une compilation de vers d'oreille, je sais pas si on l'Avait déjà fait.

Je ne pense pas.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +2000
« Réponse #3 le: juin 14, 2022, 09:11:44 pm »
0
As-tu besoin d'un fichier ou pas?

J'irais clairement pas acheter ça pis encourager l'artiste.

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #4 le: juin 14, 2022, 09:24:37 pm »
0
Non, pas vraiment.

Puisque ce sont des chansons connues, je risque d'en avoir un paquet. Je m'organiserai pour le reste.

« Modifié: juin 14, 2022, 09:26:17 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #5 le: juin 14, 2022, 09:25:43 pm »
0
Bruitiste
Dernière visite: Aujourd'hui à 07:02:41 am

On devrait être correct. ;)

dalporto

• Membre
« Réponse #6 le: juin 14, 2022, 09:28:10 pm »
+1
Bruitiste

Ça c'est si ça l'intéresse.

J'envoie mon choix comment donc?

Ça aura été mon choix le moins difficile à date.

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #7 le: juin 14, 2022, 09:33:50 pm »
0
Attendons qu'il repasse (je lui envoie un MP) et si ça ne lui tente pas, je m'en occuperai.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +747
« Réponse #8 le: juin 14, 2022, 11:27:47 pm »
0

Moi, c'est le contraire.

Certaines chansons connues m'ennuient un peu mais je ne les déteste pas.
La plupart des chansons que je déteste sont également probablement détestées par plusieurs personnes ici.

Par contre, des chansons connues que je déteste et que beaucoup de gens ici détestent, ça, j'en ai un char pis une barge d'exemples. J'aimerais tellement déverser mon fiel sur ce genre de tounes...
« Modifié: juin 14, 2022, 11:30:35 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Bruitiste

• Membre
  • Respect: +129
« Réponse #9 le: juin 14, 2022, 11:31:50 pm »
+1
Bruitiste

Ça c'est si ça l'intéresse.
Je suis partant.
Les genres sont désuets.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +442
« Réponse #10 le: juin 14, 2022, 11:50:30 pm »
+1

Moi, c'est le contraire.

Idem. Des chansons « populaires/célèbres/connues » qui n’ont jamais été à mon goût (il y a d'ailleurs une différence entre "ce qui n'est pas à mon goût" et "ce qui m'insupporte véritablement" - c'est plus rare -), il y en a. En revanche, « une chanson populaire/célèbre/connue » que j’ai supportée un jour mais que je ne supporte vraiment plus aujourd’hui » (« on n’est pu capab’ » sous-entend - différence entre "pas" et "plus" - qu’on l’a été un jour, non ?), je crois qu’il n’y en a malheureusement aucune, d’autant plus que je suis un tantinet nostalgique et que je me plais à réécouter d’anciennes tounes (y compris celles qui ne sont pas forcément très « sophistiquées », qui me font rire, qui me mettent de bonne humeur, etc.). S’il était question d’ « une toune que vous avez ‘honte’ d’écouter », par exemple, j’aurais plein d’idées, d’autant plus que la « honte » n’est pas réelle en ce qui me concerne (je n’ai pas honte d’écouter telle ou telle chanson), mais là, je sèche quelque peu… Par conséquent, je crois que ce sera "sans moi" cette fois. 

« Modifié: juin 15, 2022, 03:35:29 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #11 le: juin 15, 2022, 07:21:24 am »
0
La plupart des chansons que je déteste sont également probablement détestées par plusieurs personnes ici.

Par contre, des chansons connues que je déteste et que beaucoup de gens ici détestent, ça, j'en ai un char pis une barge d'exemples. J'aimerais tellement déverser mon fiel sur ce genre de tounes...

Tu peux, Berlslak. C'est pour ça que je disais : "ça se peut tout autant qu'on accouche d'un paquet de chansons pas endurables." Que personne n'aime les chansons de personnes.

Si t'es certain que plusieurs ne l'aiment pas, ça va juste être plus dur de l'identifier à toi.

Mais je m'attends quand même dans certains cas à ce que les gens disent : "Voyons cette chanson est super bonne, qui est-ce qui a mis ça?!"

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #12 le: juin 15, 2022, 07:31:12 am »
+1

Donc nous pouvons remplacer « pu » » ("la toune qu'on est pu capab'") par « pas » (= je ne l’ai jamais appréciée) ? Par ailleurs, si mes amis n’aiment pas la pop, par exemple, puis-je opter pour un morceau de country/électro/metal/punk/etc. ? Car certaines pièces sont « indéniablement connues », comptabilisent plusieurs millions de vues, ont parfois figuré dans un classement du Billboard, etc., mais elles ne sont probablement pas connues de tous, notamment de ceux qui n’écoutent pas le type de musique en question…
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

• Membre
« Réponse #13 le: juin 15, 2022, 07:52:28 am »
0

Donc nous pouvons remplacer « pu » » ("la toune qu'on est pu capab'") par « pas » (= je ne l’ai jamais appréciée) ?

Oui.  Moi ça va aller encore plus loin que ça, c'est la chanson qui ne donne envie de détruire mes haut-parleurs de voiture à coups de tournevis.

Par ailleurs, si mes amis n’aiment pas la pop, par exemple, puis-je opter pour un morceau de country/électro/metal/punk/etc. ? Car certaines pièces sont « indéniablement connues », comptabilisent plusieurs millions de vues, ont parfois figuré dans un classement du Billboard, etc., mais elles ne sont probablement pas connues de tous, notamment de ceux qui n’écoutent pas le type de musique en question…

N'importe quoi.

À qui on envoie ça?

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #14 le: juin 15, 2022, 08:14:32 am »
0

Ok, je vais éviter de trop me casser la tête et je vais opter pour une toune (parmi d’autres – car elles ont souvent des points communs) - pourvue de plusieurs millions de vues - que je n’apprécie guère.

À qui on envoie ça?

À Bruitiste, je crois.

Tam!

• Membre
  • Respect: +2361
« Réponse #15 le: juin 15, 2022, 09:30:59 am »
+1
J'aime bien l'idée d'une chanson qu'au départ on aimait bien ou ne nous dérangeait pas, puis qu'on est vraimment tanné d'entendre aujourd'hui.

J'ai mon choix en tout cas.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #16 le: juin 15, 2022, 10:36:56 am »
+1

C'est bon, j'ai envoyé la chanson que j'ai choisie à Bruitiste.

Mais je m'attends quand même dans certains cas à ce que les gens disent : "Voyons cette chanson est super bonne, qui est-ce qui a mis ça?!"

Moi aussi (mais je ne l'apprécie pas, c'est comme cela). ^^

Edit : Zut ! J'aurais dû opter pour une chanson d'Elvis Presley, juste pour t'embêter...

« Modifié: juin 15, 2022, 10:47:43 am par Plume »

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1406
« Réponse #17 le: juin 15, 2022, 12:33:35 pm »
+2
J'aime bien l'idée du critère de dire: fais-tu l'effort de changer de poste à la radio si cette chanson arrive.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2347
« Réponse #18 le: juin 15, 2022, 12:41:56 pm »
0
A une certaine époque j'aurais peut-être été capable en me forçant comme le vin, bière, café, je n'ai pas trop la réaction arkc !! face à des tounes que certains ont (ou font semblant d'avoir, chez les enfants/ados/jeune adultes notamment, j'en ai vu plusieurs mentir), mais depuis mars 2020 le volume de musique que j'écoute de manière imposée est tellement faible, il n'y a vraiment rien qui vient en tête.

Brabuss

• Membre
  • **
  • Respect: +146
« Réponse #19 le: juin 15, 2022, 12:56:55 pm »
+1
Facile, mon choix est fait depuis une bonne vingtaine d'années.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #20 le: juin 15, 2022, 01:22:02 pm »
0
J'aime bien l'idée du critère de dire: fais-tu l'effort de changer de poste à la radio si cette chanson arrive.

Ça, c'est lousse en maudit pour moi comme critère. Une toune sur deux qui passe à la radio dans mon cas.

Je suis un zapper. Je vous l'ai tu dit?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #21 le: juin 15, 2022, 05:14:36 pm »
+1
Donc nous pouvons remplacer « pu » » ("la toune qu'on est pu capab'") par « pas » (= je ne l’ai jamais appréciée) ?

Absolument.

Et puis pour le connu, c'est connu en général.

Si la chanson a été visionnée 100 millions de fois sur YouTube, mais que personne ici ne la connaît, ça marche quand même.

Idem pour une chanson #1 au Billboard en 19XX. Peut-être pas populaire parmi les forumeux, mais incontestablement connue quand même.

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #22 le: juin 15, 2022, 05:18:22 pm »
0
Edit : Zut ! J'aurais dû opter pour une chanson d'Elvis Presley, juste pour t'embêter...

Des plans pour te faire bannir par la modération (qui m'obéit au doigt et à l'oeil).

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #23 le: juin 15, 2022, 05:20:45 pm »
0
À qui on envoie ça?

J'ai modifié le premier message du fil (en rouge)

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #24 le: juin 15, 2022, 05:46:32 pm »
0
ça se peut tout autant qu'on accouche d'un paquet de chansons pas endurables.

des chansons connues que je déteste et que beaucoup de gens ici détestent, ça, j'en ai un char pis une barge d'exemples.

Berslak qui réagit et répond trop vite.

Trouble normal.

:smiley17:

dalporto

• Membre
« Réponse #25 le: juin 15, 2022, 05:48:44 pm »
0
Pis on fait quoi encore pour les tounes de marde dont je n'ai pas le fichier?

À moins que Bruitiste ait une blonde qu'il aime vraiment beaucoup, ça m'étonnerait qu'il trouve ça chez lui.

cantabile

• Membre
  • Respect: +1204
« Réponse #26 le: juin 15, 2022, 06:31:35 pm »
0
J’écoute pas la radio musicale depuis au moins 15 ans….je peux pas participer je vais laisse Berslak prendre mon choix je sais que ça l’excite ces affaires là.
Les gens....

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #27 le: juin 15, 2022, 06:42:12 pm »
+1
ça se peut tout autant qu'on accouche d'un paquet de chansons pas endurables.

des chansons connues que je déteste et que beaucoup de gens ici détestent, ça, j'en ai un char pis une barge d'exemples.

Berslak qui réagit et répond trop vite.

Trouble normal.

:smiley17:

Faux. J'avais bien lu avant. Je répondais à la première partie de ton premier message suite au message de facilité de l'exercice de dalp.

Ma maladie mentale fait que je lis toujours 12 fois avant de répondre. Faque essaie pas. Tu m'auras pas là-dessus.  :smiley17:

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #28 le: juin 15, 2022, 06:45:58 pm »
0
J’écoute pas la radio musicale depuis au moins 15 ans….je peux pas participer je vais laisse Berslak prendre mon choix je sais que ça l’excite ces affaires là.

Pas tant ce coup-ci car je suis presque comme toi (sauf depuis un an et demi une journée par semaine à ma job dans le truck avec mes collègues).

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #29 le: juin 15, 2022, 06:53:15 pm »
0

À moins que Bruitiste ait une blonde qu'il aime vraiment beaucoup, ça m'étonnerait qu'il trouve ça chez lui.

Bruitiste tu pourras me spoiler si tu veux. Si c'est populaire, ça se peut que j'aie ça. Sinon, je le trouverai.

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #30 le: juin 15, 2022, 06:55:27 pm »
0

Ça n'a rien à voir avec la radio des 15 dernières années. Ça aussi bien être un succès avant même que tu ne viennes au monde.

Mais si rien ne te vient c'est pas plus grave.

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #31 le: juin 15, 2022, 06:58:23 pm »
0
Ma maladie mentale fait que je lis toujours 12 fois avant de répondre. Faque essaie pas. Tu m'auras pas là-dessus.  :smiley17:

Ma propre maladie mentale fait en sorte que j'écris trop vite (en effet) et que je finis presque toujours pas trouver une faute dans mes messages, si bien que 80% sont inscrits "modifié" au bas.

« Modifié: juin 15, 2022, 07:21:56 pm par Cinéphile IV »

dalporto

• Membre
« Réponse #32 le: juin 15, 2022, 07:02:26 pm »
0
C'est dans la malle.

Je viens de faire des recherches sur la dite toune.  Elle rencontre tous les critères.

Pis là elle va me rendre encore plus violent quand je vais l'entendre.

MERCI CÂLISSE DE ME L'AVOIR MISE DANS LA TÊTE DEPUIS DEUX JOURS!!!!!

dalporto

• Membre
« Réponse #33 le: juin 15, 2022, 07:03:07 pm »
0
Vos yeules les malades mentals.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #34 le: juin 15, 2022, 07:06:19 pm »
+1

Ma propre maladie mentale fait en sorte que j'écris trop vite (en effet) et que je finis presque toujours pas trouver une faute dans mes messages, si bien que 80% sont inscrit "modifié" au bas.

sont inscrits

Bruitiste

• Membre
« Réponse #35 le: juin 15, 2022, 07:13:37 pm »
+2

En fait j'ai une blonde qui m'aime beaucoup, qui supporte tous les trucs étranges que je fais jouer à journée longue.  Je sais pas comment elle fait, je fais des "sanity check" de temps en temps, genre ça va, le Merzbow?  Oui oui, qu'elle me dit...

Par chance, j'ai mes sources et à date y a rien que j'ai pas trouvé dans les choix que j'ai reçus.

Puis je peux vous garantir que ça risque d'être la compil la moins écoutée à date.  Vous allez juste voir la liste de tounes et dire "fuck non..."
Les genres sont désuets.

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #36 le: juin 15, 2022, 07:23:23 pm »
0

Ma propre maladie mentale fait en sorte que j'écris trop vite (en effet) et que je finis presque toujours pas trouver une faute dans mes messages, si bien que 80% sont inscrit "modifié" au bas.

sont inscrits

Ton 500e ti-point Berslak, c'est le temps de t'en ouvrir une couple de frettes! :smiley41:

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #37 le: juin 15, 2022, 07:26:29 pm »
0
Puis je peux vous garantir que ça risque d'être la compil la moins écoutée à date.  Vous allez juste voir la liste de tounes et dire "fuck non..."

:smiley36:

Je vais au moins l'écouter une fois, ne serait-ce que par défi.

Puis après je vous promets d'en faire un top (oui, oui!) et on s'obstinera sur laquelle est la pire. :smiley15:
« Modifié: juin 17, 2022, 12:38:01 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #38 le: juin 15, 2022, 09:13:07 pm »
0
Après examen, ç'a le potentiel d'être très mauvais.

J'ai quand même hâte de voir quelqu'un dire que la toune de quelqu'un d'autre est l'un de ses plaisirs coupables.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #39 le: juin 16, 2022, 01:02:38 am »
0

Non mais moi, j’en fais carrément des cauchemars. Je vais écouter
Spoiler for Hiden:
, cela va me détendre (oui, oui, je préfère cela à ma chanson). ^^

« Modifié: juin 16, 2022, 01:06:56 am par Plume »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #40 le: juin 16, 2022, 01:14:03 am »
0

Après examen, ç'a le potentiel d'être très mauvais.

J'espère que tu détestes la toune que j'ai choisie.

J'ai quand même hâte de voir quelqu'un dire que la toune de quelqu'un d'autre est l'un de ses plaisirs coupables.

Ah oui, c'est possible.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #41 le: juin 16, 2022, 01:20:57 am »
0

^^ Pour ma part, je l'écouterai en entier, et je vous haïrai peut-être ensuite. (J'espère que plusieurs genres musicaux vont y passer.)

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #42 le: juin 16, 2022, 01:23:50 am »
0

Des plans pour te faire bannir par la modération (qui m'obéit au doigt et à l'oeil).

Mon œil ! Qui vivra verra... :smiley17:

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #43 le: juin 17, 2022, 12:41:36 pm »
0

Mon œil ! Qui vivra verra... :smiley17:

Si c'est vraiment une chanson D'Elvis, il y en a UNE qui est un grand succès et que je n'aime pas (fais-le moi penser dans deux semaines, je te dirai laquelle).

J'aurais presque pu la choisir, mais mon véritable choix  (jusqu'à présent) est dix fois pire.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2347
« Réponse #44 le: juin 17, 2022, 01:04:08 pm »
0

J'ai l'impression que ça va être toutes les tounes dans mon cas.

dalporto

• Membre
« Réponse #45 le: juin 17, 2022, 01:33:54 pm »
0
J'ai hâte d'entendre la toune Baby Shark, je sais même pas c'est quoi.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #46 le: juin 17, 2022, 01:53:07 pm »
0

Dans ton cas, je pense que ça va être des plaisirs tout court.  :smiley2:

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #47 le: juin 17, 2022, 01:59:41 pm »
0

Si c'est le cas pour la mienne, j'ai bien hâte de te lire sur le fait que t'aime ça (plaisir coupable ou non).

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #48 le: juin 17, 2022, 02:03:47 pm »
0
Je persiste à penser qu'il y aura un certain "cachet" à cette compilation. Un peu comme la mode des gens qui aimaient les trucs "kitsch" (tellement laid que c'en est beau).

@Bruitiste, je pense que l'ordre des chansons est encore plus important que d'habitude. Un beau défi!

Bruitiste

• Membre
« Réponse #49 le: juin 17, 2022, 03:20:18 pm »
0
Un défi mais à date j'ai juste 8 tounes je pense alors c'est pas trop pire.  J'ose pas demander une 2e soumission par participant, c'est pas comme si on essayait de faire durer le plaisir ici...
Les genres sont désuets.