Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Compilation du peuple: La guerre, la guerre, c'pas une raison pour se faire mal!  (Lu 16081 fois)

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +747
0
Ciné : Mets dont le email de Bruitiste dans le premier message.

Bruitiste à gmail.com
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Bruitiste

• Membre
  • Respect: +129
+1
Bruitiste as-tu reçu mes choix? J'arrive pas à voir si mon message s'est rendu avec cette foutue messagerie du forum.

Oui, bien reçus.

Désolé je n'ai pas eu le temps de répondre à personne, mais j'ai aussi reçus les sélections de Plume, Radiolaire et Cinéphile.
Les genres sont désuets.

Cinéphile IV

• Membre
  • Respect: +215
+1
Ciné : Mets dont le email de Bruitiste dans le premier message.

C'est fait

Ah pis Tempo si tu lis ça, c'est le 20 mars à 23h59.

Pas le 23 à 14h27.

Wolfkiller

• My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
+1
Up
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1406
0
Ah, too late :) J'aurai du plaisir à écouter vos choix.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +2000
0
Ça aurait été ma toune.

Cinéphile IV

• Membre
0
Ah, too late :) J'aurai du plaisir à écouter vos choix.

T'as encore le temps d'en envoyer une.

Ça aurait été ma toune.

Toi t'as pas d'excuse, tu l'as déjà trouvé!

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
0
Kin, opération botchage, je vais en envoyer deux au hasard avec le mot "war" dedans.

Aucune idée si elles vont vraiment dans le sens du thème vu mon anglais déficient.
« Modifié: mars 20, 2022, 11:32:23 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2347
0
Envoyé, du full fun fou (essayer d'y aller dans du numéro 1 dans l'Europe de l'Est, mais pas Wind of Change).

dalporto

• Membre

Cinéphile IV

• Membre
0
Dimanche le 13, je trouve ça proche. On peut tu avoir une semaine de plus?

Kin, opération botchage, je vais en envoyer deux au hasard avec le mot "war" dedans.

J'ose même pas imaginer ce qu'on aurait eu avec une semaine de moins...  :P

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
+1
Probablement un gros rien du tout.

J'ai passé proche de ne rien envoyer tantôt mais j'ai fini par décider de me forcer un peu justement parce que j'avais fait cette demande que tu as cité...

Charlemagne

• Membre
  • **
  • Respect: +571
0

Aucune idée si elles vont vraiment dans le sens du thème vu mon anglais déficient.

J’aime l’idée que tu as écris WAR dans Spotify et envoyer tout ce que tu voyais. Est-ce qu’on avoir

- thème des WARio
- WARning de GreenDay
- Un podcast de Sous-Écoute de Mike WARd
- La discographie de WARren G
- un documentaire anglophone sur les Physalia physalis, qui porte le nom anglais de Portugese Man-O-War
- Poule-O-War, le groupe hommage de Poule.
- Warpzone sound, the best sound of the nes era
- le thème de BugBuny, tiré de l’album de best of Warner Brother

Bruitiste

• Membre
0
D'ailleurs, dans le premier message: "Thème : N'importe quelle chanson qui parle d'aimer son prochain et envoie des ondes positives à la planète"  Alors war par-ci, war par-là...

Donc moi hier soir, couché un peu trop tard et encore sur mon cell, qui reçoit des messages avec quelques minutes restantes pour participer: "Ouin, ça donne ce que ça donne..." ;)

Mais bon on fait ça pour s'amuser, merci à tous de participer.  Je vais tenter de faire de quoi avec tout ça dans les prochains jours.
Les genres sont désuets.

emsi

• NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
0
D'ailleurs, dans le premier message: "Thème : N'importe quelle chanson qui parle d'aimer son prochain et envoie des ondes positives à la planète"  Alors war par-ci, war par-là...

haha j'avais pas vu cette partie, je me suis vraiment forcée (lol le mot est fort) à trouver quelque chose qui parlait vraiment de guerre.
je lévite.

Bruitiste

• Membre
0

haha j'avais pas vu cette partie, je me suis vraiment forcée (lol le mot est fort) à trouver quelque chose qui parlait vraiment de guerre.
J'ai quasiment fait la même chose, alors je blâme pas personne...
Les genres sont désuets.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2347
0
Pourtant, le grand prophète dès les premiers messages:

Je suis nul en musique, mais c'est évidemment "Quand les hommes vivront d'amour" de Raymond Lévesque qui devrait nous venir en tête.

Cinéphile IV

• Membre
0

Cette partie a évidemment été ajoutée pour me permettre de pluger ma première chanson, mais ma deuxième contient le mot War dedans. Alors je coche toutes les cases! 8)
« Modifié: mars 22, 2022, 08:23:28 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

• Membre
+3
Compilation disponible!

(dans le tout premier message du fil)

Un travail rapide signé Bruitiste!

dalporto

• Membre
+2
2 thumbs up à celui qui a choisi Townsend.

Je t'offre ce vidéo où il commente des reprises de ses chansons sur You Tube:

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +442
+1
Merci Bruitiste.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
0
C'est Lisa qui a choisi "Kids United" ? J'y ai pensé très fort, à ces chansons ; je les aime beaucoup. =)
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
+1

Cette partie a évidemment été ajoutée pour me permettre de pluger ma première chanson, mais ma deuxième contient le mot War dedans. Alors je coche toutes les cases! 8)

Résultat final :
5 "peace/paix" contre 3 "war"

On est donc juste deux à avoir oser "war"...  Je m'attendais à plus vu les derniers messages des autres!

Pour la pochette...  Celle-là, je ne l'ai vraiment pas vu venir!
Manque juste le ptit croche pour faire cheap exprès comme sur l'original!

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
+1
À première vue, je dirais :

Spoon : Tam

Kids United : Lisa

André Hazes, Jr. : MadChuck

Devin Townsend : Bruitiste

System of a Down : Berslak

Elvis Presley : Cinéphile

Raoul Duguay : Radiolaire

Cinéphile IV

• Membre
0
Pour la pochette...  Celle-là, je ne l'ai vraiment pas vu venir!

Un p'tit hommage Berslak. Je sais que t'aimes bien les Beatles, même si je me souviens pas t'avoir entendu parler de cet album-là en particulier, le Back in the USSR fitait bien avec la thématique.

Manque juste le ptit croche pour faire cheap exprès comme sur l'original!

Quel p'tit croche?

Cinéphile IV

• Membre
0
Elvis Presley : Cinéphile

Tu prends pas un gros risque avec ça, mais bravo d'avoir été la première à le dire. ;)

Ca résout donc le mystère de ma phrase en gras ci-dessous, laquelle vous donne un indice sur ma seconde chanson. :smiley14:

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
0
Soyons fous : Culture Club. ^^

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
0
Ciné :
T'as jamais remarqué que le "The BEATLES" est un peu croche sur le vinyle original et sur plusieurs des rééditions qui respectent le design original?

Tsé, le genre de chose imparfaite que tu as déjà dit qui te gosse...  :smiley2:

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
0

"Devin Townsend", c'était peut-être le choix de Fouinard, en fait... ^^

« Modifié: mars 22, 2022, 08:44:15 pm par Plume »

Bruitiste

• Membre
+2
2 thumbs up à celui qui a choisi Townsend.

Je t'offre ce vidéo où il commente des reprises de ses chansons sur You Tube:

En effet, c'est un de mes deux choix!
Les genres sont désuets.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1406
+2
Oui c'est moi Kids United! Ma fille les as découvert à l'école et me les demande souvent en auto.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Fouinard

• Membre
  • Respect: +81
+1
System of a down et Radiohead: Berslak

Cinéphile IV

• Membre
0
Soyons fous : Culture Club. ^^

Yep!

Ciné :
T'as jamais remarqué que le "The BEATLES" est un peu croche sur le vinyle original et sur plusieurs des rééditions qui respectent le design original?

Ben oui, r'garde donc ça! Le pire c'est que je suis allé voir tantôt, mais je cherchais une marque quelconque ailleurs dans l'espace blanc.

Astheure que tu me le dis, je ne peux plus ne pas le voir. Mais effectivement, ça semble plus prononcé sur certaines versions que d'autres.

Tsé, le genre de chose imparfaite que tu as déjà dit qui te gosse...  :smiley2:

LOL Oui, habituellement, ce genre de truc me rendrait fou, mais là je trouve ça beau. Un peu comme si ça avait été estampé. Ça donne un aspect colis/paquet à l'album. 

Tsé que ça fait même pas deux ans que j'ai appris que Springsteen portait un écusson d'Elvis sur la pochette de Born To Run.

C'est te dire...

« Modifié: mars 23, 2022, 10:03:47 am par Cinéphile IV »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
0
Ciné', je crois que tu m'as confondue avec Berslak ; je me trouve très québécoise, en l'espèce. ^^

Cinéphile IV

• Membre
0
Oui, une erreur de citation en double. Corrigée. :-)

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
0
Rien de grave, cela m'a amusée. =)

Tam!

• Membre
  • Respect: +2361
+4
J'ai fait la liste sur Spotify

https://open.spotify.com/playlist/4b3yAKbRBj8KlQ0LjhEZxc?si=10b62679b40d4e90

quelques commentaires:

- Il manque deux chansons : La plume et l'épée et L'oiseau pour la paix; elles ne sont pas sur Spotify. Aussi pour Deep peace, il y avait seulement une version live. J'ai mis la liste collaborative si vous voulez les ajouter (je crois qu'on peut ajouter des mp3? Je ne l'ai jamais fait)

- J'ai modifié l'ordre des chansons. Le pouvoir de celui qui fait la liste : )

- La personne qui a choisi Kids United, nous trolle-t-elle? Au risque d'être bête, je trouve que ça gâche l'ensemble.

-La toune de John Farham...j'avais comp-lète-te-ment oublié ça! Wow quel blast from the past!!

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

emsi

• NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • minuscules toutes
0
- La personne qui a choisi Kids United, nous trolle-t-elle? Au risque d'être bête, je trouve que ça gâche l'ensemble.

Oui c'est moi Kids United! Ma fille les as découvert à l'école et me les demande souvent en auto.

;)
je lévite.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
0
Merci Tam!

Hé hé! Tu viens d'insulter la boss du forum!   :smiley17:

Tam!

• Membre
0
Bon désolé Lisa, mais tsé, t'as cherché la désapprobation un peu je trouve. : )

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
0

Je ne trouve pas, moi. Ils sont chouettes (positifs, etc.), ces morceaux ; la simplicité a parfois du bon. =) "Éternel est l'espoir, à ton sourire, gamin."

J'ai cherché la chanson intitulée "L'oiseau pour la paix" sur YouTube et je ne l'ai pas trouvée non plus. La Secte Phonétik – La plume et l’épée

Tam!

• Membre
+1

Je ne trouve pas, moi. Ils sont chouettes (positifs, etc.), ces morceaux ;

Quand t'as 10 ans peut-être...: )

Une seule c'aurait été déjà mieux. Là deux!!

emsi

• NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • minuscules toutes
+1
ha! j'avais même pas remarqué qu'il y en avait deux.

(dire que dans mon teeeeemps, on se limitait à une pièce par artiste par compil.)
je lévite.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
0
Qui garde son âme d'enfant ne vieillit jamais. Ou bien l'on vieillit mieux lorsque l'on garde son âme d'enfant. Je trouve cela beau, moi. =)

Tam!

• Membre
0
Qui garde son âme d'enfant ne vieillit jamais.

Garder son âme d'enfants ne passe pas nécéssairement d'apprécier la musique de Kids United.

Sinon, il faudrait aussi aimer la Pat Patrouille.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
0

Ahah ! C'est toi qui as choisi Spoon, Tam ?

Tam!

• Membre
+1

Ahah ! C'est toi qui as choisi Spoon, Tam ?

Oui! Ma deuxième est plus difficile à deviner.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
0

En effet, c'est un de mes deux choix!

C'est du Bruitiste, ça?

Ayoye, t'es presque rendu mainstream!

Fini le Bruitiste chaotique facile à associer à Bruitiste? Bruitiste s'assagit?  :smiley2:

Edit: Je sais, je radote.  Moi aussi, je vieillis...
« Modifié: mars 23, 2022, 12:24:26 pm par Berslak »

Cinéphile IV

• Membre
0
(dire que dans mon teeeeemps, on se limitait à une pièce par artiste par compil.)

Lisa et Bruitiste n'y ont peut-être juste pas pensé, mais c'est vrai qu'il faudrait restaurer ça pour les prochaines fois.

J'ai fait la liste sur Spotify

- J'ai modifié l'ordre des chansons. Le pouvoir de celui qui fait la liste : )

Ben d'accord avec ce pouvoir.

Ça c'est le pouvoir de celui qui gère ses MP3 : t'en gardes juste une des deux pis tu crisses ça en toune cachée à la fin. ;)

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
0
Qui garde son âme d'enfant ne vieillit jamais.

Garder son âme d'enfants ne passe pas nécéssairement d'apprécier la musique de Kids United.

Sinon, il faudrait aussi aimer la Pat Patrouille.

Snob.  :smiley2: