Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Compilation du peuple: La guerre, la guerre, c'pas une raison pour se faire mal!  (Lu 16080 fois)

Tam!

• Membre
  • Respect: +2361
0
Je suis en train de faire une obsession pas rapport avec la toune You're the Voice (qui a choisi ça?)

je suis tombé sur cette version live avec Coldplay. C'est super touchant de voir le chanteur qui se rend compte que les jeunes connaissent sa toune. Yé tellment content!

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1406
0
C'est vrai que j'aurais pu en mettre juste une haha. Et j'étais consciente que ça allait possiblement gâcher l'ensemble, vous êtes bien libre de ne pa les mettre :P

J'aurais pu vous mettre Céline qui chante au Pape!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
+2
Aussi, je vous rappelle que je fitte probablement assez bien dans "Thème : N'importe quelle chanson qui parle d'aimer son prochain et envoie des ondes positives à la planète"
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +442
0

Oui, elles collent parfaitement au thème de la compil'. C’est l’esprit même de ces chansons. Personnellement, j’avais également pensé à « Tout le bonheur du monde » (de Sinsemilia) et à « On écrit sur les murs » (de Demis Roussos), entre autres.

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Cinéphile IV

• Membre
  • Respect: +215
0
Aussi, je vous rappelle que je fitte probablement assez bien dans "Thème : N'importe quelle chanson qui parle d'aimer son prochain et envoie des ondes positives à la planète"

Tout à fait.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +747
0
Je dirais même que c'est elle qui respecte le plus le thème.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

• Membre
0
Je suis en train de faire une obsession pas rapport avec la toune You're the Voice (qui a choisi ça?)

Tu connaissais ou pas? À te lire, je doute.

J'ai pas mal tripé moi-même sur la version live de Heart à l'époque.

Cinéphile IV

• Membre
0

Hey un instant là!

There must be peace and understanding sometime
Strong winds of promise that will blow away the doubt and fear
If I can dream of a warmer sun
Where hope keeps shining on everyone
Tell me why, oh why, oh why won't that sun appear

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
0

Et rassure-toi, Lisa, beaucoup d'adultes les apprécient/prennent du plaisir à les écouter, ces tounes. L'on peut apprécier des chansons "sophistiquées/très élaborées" et des chansons plus "simples/légères". =)

« Modifié: mars 23, 2022, 01:41:29 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
0
Envoyé, du full fun fou (essayer d'y aller dans du numéro 1 dans l'Europe de l'Est, mais pas Wind of Change).

André Haze jr., c'est tu ça que tu appelles du fullfunfou d'Europe de l'est?

J'ai connu plus fullfunfou et je trouve rien d'autre pour toi pour le moment.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

• Membre
0
Je suis tombé sur cette version live avec Coldplay.

En tant que gars qui va pas souvent à des shows, j'allais demander si c'était une nouvelle mode de voir des gars grimpés sur des épaules, mais je constate que la vidéo date de 2010. Ça doit être moi qui est en retard. ;D

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
0

Hey un instant là!

Ahah. Me too :

« On lui avait appris à trancher, à transpercer
Je lui ai murmuré des mots comme "Caresser", "Chatouiller"
Par une nuit sans lune, couchée sur son enclume
Elle s'est mise à rêver et s'est alors changée en plume »

« J'ai fait mon choix entre la plume et l'épée
[…]
J'ai choisi de me méfier […] de la haine qui consume »

« Moi, je suis pacifiste […]
Alors, comme Gandhi, je brandis l'étendard de la non-violence »

« Que nous sommes, sur la Terre, tous frères d'humanité »

« Nous n'avons qu'un seul dieu, c'est d'aimer son frère »

^^

« Modifié: mars 23, 2022, 01:38:09 pm par Plume »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
0
Envoyé, du full fun fou (essayer d'y aller dans du numéro 1 dans l'Europe de l'Est, mais pas Wind of Change).

Je me suis également dit que c'était le choix de Mad'.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
0

Hey un instant là!

Tam!

• Membre
0

Le thème n'est pas le problème, tu le sais bien.

Je connais mais comme je disais ça devait faire genre 25 ans que j'avais pas entendu ça.
« Modifié: mars 23, 2022, 02:17:22 pm par Tam! »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
0
Laura Osnes : emsi

Me semble que c'est elle qui a déjà dit jadis qu'elle trippait comédies musicales.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
0

Je connais mais comme je disais ça devait faire genre 25 ans que j'avais pas entendu ça.

Idem pour moi.  Dernière fois que j'ai entendu ça, c'est soit dans un film, soit sur une cassette de tounes enregistrées à la radio par mon grand frère dans les années 80.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2347
+1

On vieillit Berslak, la barre du fullfun diminue (et c'était avec un peu d'ironie), c'est peut-être pas connu mais You're the Voice a été un succès géant en Allemagne/Autriche et aux alentours à l'époque, pas juste localement en Australie.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
0

Semblerait que Madchuck aime parfois de la bonne pop qui sort d'outre-tombe!

Tam!

• Membre
0
Bon call mon Mad!

Bruitiste

• Membre
  • Respect: +129
0

Devin Townsend : Bruitiste

En effet, c'est un de mes deux choix!

C'est du Bruitiste, ça?

Ayoye, t'es presque rendu mainstream!

Fini le Bruitiste chaotique facile à associer à Bruitiste? Bruitiste s'assagit?  :smiley2:

Edit: Je sais, je radote.  Moi aussi, je vieillis...
Mes goûts râtissent assez large des fois, que même toi tu peux trouver certains de mes choix acceptables!

Mais bon inquiètes-toi pas, la prochaine compil je vais retomber dans mes cordes et mettre deux pièces full fuckées sur l'acide genre (pour emprunter un cliché usé que certains ici détestent) juste pour toi, pour pas que tu te sentes dépaysé ;)
Les genres sont désuets.

Wolfkiller

• My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
+2
Mes choix: Wake Up et What A Wonderful World.

That's it. That's the tweet.
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2347
+1
Jusqu'à maintenant je pense que je suis avec Don't Make Me a Target qui commence solidement la list sur Spotify.

Fouinard

• Membre
  • Respect: +81
0
Une chanson que je n'ai pas entendu depuis ma période cegep c'est Hymne à la paix de Bertrand Gosselin!

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
+1
Mes choix: Wake Up et What A Wonderful World.

That's it. That's the tweet.

Bons choix. =)

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
0
Une chanson que je n'ai pas entendu depuis ma période cegep c'est Hymne à la paix de Bertrand Gosselin!

Radiolaire j'imagine?

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
0
Jusqu'à maintenant je pense que je suis avec Don't Make Me a Target qui commence solidement la list sur Spotify.

Ouaip. Fait des années que j’ai pas écouté Spoon, j’vais avoir du fun vendredi soir ;)

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
0
Burt Bacharach : Tam?

M'semble que ça fitterait dans tes brunchs..  :smiley2:

Tam!

• Membre
+1
Burt Bacharach : Tam?

M'semble que ça fitterait dans tes brunchs..  :smiley2:

Démasqué.

Message simple de paix et d'amour. Belle mélodie. Burt Bacharach a plein de petis bijoux comme ça dans sa discographie. Un grand auteur compositeur!

emsi

• NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
+1
Laura Osnes : emsi

Me semble que c'est elle qui a déjà dit jadis qu'elle trippait comédies musicales.

bingo! je trouvais ça surprenant que personne n'ait encore fait l'association. faut dire qu'en voyant juste la liste des chansons au début du fil (avec l'interprète au lieu de l'album), c'était peut-être moins évident de savoir que ça venait d'une comédie musicale (à moins d'avoir écouté la téléréalité grease: you're the one that i want! sur nbc en 2007).

bandstand est probablement dans mon top 10 personnel de comédies musicales. ce n'est pas un show très connu; il a joué environ six mois sur broadway en 2017.
ça se déroule juste après la deuxième guerre mondiale. donny novitski, un pianiste jazz qui a vu son meilleur ami mourir au combat, forme un groupe de musique composé exclusivement de vétérans pour participer à une compétition nationale organisée par nbc en l'honneur des troupes; julia, la veuve du meilleur ami, finit par se joindre au groupe elle aussi. comme on le constate assez rapidement, tous les musiciens portent de lourdes séquelles de leur expérience sur les champs de bataille (choc post-traumatique, alcoolisme, culpabilité du survivant, douleurs chroniques, alouette!), ce qui inspire à julia le texte de la chanson welcome home. le groupe se rend compte que le texte est peut-être trop dark pour être joué dans le contexte d'un concours national, alors change les paroles pour en faire une pièce un peu mièvre dans laquelle une femme souhaite bon retour à son mari qui revient de la guerre. cela leur permet d'accéder à la finale télévisée du concours; à la grande surprise de tous, ils décident alors d'y performer la chanson welcome home avec les paroles originales. (l'histoire est évidemment plus touffue que ça, j'ai surtout essayé de mettre la chanson en contexte!)

je me suis rendu compte que j'ai jamais proposé de chanson venant d'une comédie musicale, même si je suis une grosse fan de broadway, et vu que le thème ne m'inspirait pas grand-chose, je me disais que c'était l'occasion tout indiquée et que ça amènerait un autre point de vue/discours sur la guerre.

wélà.
je lévite.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
0
Sérieux, c'est lointain mon souvenir que tu aies parlé de comédies musicales. Pas pour rien que j'ai écrit "jadis".  Possible même que je t'ai vu en parler juste sur Facebook.

Faut dire aussi que tu te fais assez discrète sur les internets depuis quelques années!

Radiolaire

• Membre
  • **
  • Respect: +24
+1

Radiolaire j'imagine?
Bingo !

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
0
En train d’écouter Spoon 🍻

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
0
L’album (Lucifer on the sofa) qui est sorti le 11 février ? Astral jacket.

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
+1
Non l’album Ga Ga Ga Ga Ga (2007).

Mais ça c’était tantôt. Là j’suis deep dans A$ap Rocky 😁

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
+1
En train d’écouter la compil. Plein de coups de coeur.

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
+1
Sérieux Bruitiste est un génie pour déterminer l’ordre des tounes. Shout out.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
0
Il me semble que tu évoquais Destroyer, quelque part… Je suis en train d’écouter quelques morceaux/albums qui sont sortis hier, et parmi les albums du 25 mars 2022, il y a l’album Labyrinthitis, de Destroyer.

emsi

• NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
+1
destroyer   :smiley27: :smiley27: :smiley27:

Sérieux, c'est lointain mon souvenir que tu aies parlé de comédies musicales. Pas pour rien que j'ai écrit "jadis".  Possible même que je t'ai vu en parler juste sur Facebook.

Faut dire aussi que tu te fais assez discrète sur les internets depuis quelques années!

j'ai parti un sujet sur les comédies musicales ici à l'époque, mais comme la majorité (voire la totalité?) des gens que c'était susceptible d'intéresser a depuis déserté le forum, je ne l'ai pas alimenté depuis un cristi de boutte (au moins 5 ans). je n'ai plus l'énergie d'alimenter des sujets dans le vide comme dans le temps où je fréquentais assidûment le festival pop montréal.  ::)

(et je suis encore présente/active sur internet, juste peut-être pas sur fb ni ici! haha)
« Modifié: mars 29, 2022, 04:14:38 pm par emsi »
je lévite.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
0
Ah ces jeunes trentenaires inaccessibles avec leurs réseaux sociaux de jeunes....  :smiley1:

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
0
emsi, tu as brisé le cœur de Berslak. ^^