Bon, enfin un peu de temps... Voici donc quelques commentaires en attendant que les gens se dévoilent. Vous allez peut-être trouver que je fais de l'overcompensating, mais oui je l'ai écouté plusieurs fois (à peine une quarantaine de minutes) et oui j'aime tout. Y a aucune pièce/chanson qui n'a pas sa place là-dedans. Allons-y...
Moving On, par Michael Giacchino, tirée de l'album LOST: The Final Season Soundtrack (2010)
Je n'ai jamais écouté un seul épisode de Lost (en bonne partie en raison de tous les mauvais commentaires lus sur l'ancien forum), mais c'est la pièce sur laquelle j'ai accrochée au départ. C'est tout à fait ce que j'avais en tête quand j'ai lancé le fil. Même le titre est parfait.
Think About The Days, par The Beach Boys, tirée de l'album That's Why God Made The Radio (2012)
J'ai été un peu surpris qu'à part moi, les choix soient tous relativement récents. Rien qui dépasse un quart de siècle. Même The Beach Boys, 2012, qui l'eut cru. Choix étonnant, comme le disait Tam, mais tellement pertinent. J'aime bien le côté chant grégorien. Ça va aussi très bien avec le concept. Et encore une fois le titre...
Margaritas at the Mall, par Purple Mountains, tirée de l'album Purple Mountains (2019)
Je ne connais pas les convictions du forumeux qui a choisi celle-là, mais c'est résolument optimiste comme choix. Je disais qu'on était à la recherche d'un mood. Si on veut partir sur une "bonne note" (et qui ne veut pas?), faut se rendre à l'évidence que ça fait la job.
Je suis venu vous voir, par Mano Solo, tirée de l'album Internationale Shalala (1999)
Pour moi, c'est un peu l'opposé de la 4e. Pas que ce soit pessimiste, mais c'est davantage "cri du coeur". Tu fais jouer ça dans ta chambre d'hôpital le jour de ta mort et ton entourage risque de se noyer tellement ça va brailler.
Dungeoneering, par Tim Hecker, tirée de l'album Harmony In Ultraviolet (2006)
The Sound, par Swans, tirée de l'abum Soundtracks For The Blind (1996)
Je vais certainement en surprendre quelques-uns, mais j'ai gardé ces deux-là pour la fin parce que ce sont mes préférées. Même qu'une partie de mon écoute s'est limitée à ces deux pièces que j'écoutais en loop. Je ne sais pas qui d'entre vous a vu Irréversible, mais ces deux pièces sont tout à fait cohérentes avec la fin. Qu'on se rende quelque part ou non, on a vraiment l'impression d'entamer un voyage en entendant ça. De passer à autre chose.
Bref, chapeau tout le monde!