Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Soccer  (Lu 44603 fois)

Tam!

• Membre
  • Respect: +2361
Soccer
« Réponse #400 le: juin 29, 2026, 10:03:32 am »
0

Ronde des 16, par contre je ne vois pas comment le Canada peut battre le Maroc ou les Pays-Bas. Ce fut une belle run !

Ils ne seront pas les favoris, c'est clair. Mais le Canada avait perdu seulement 2-1 contre le Maroc en 2022. Et là l'équipe est meilleure. C'est un seul match, tout est possible.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

• Membre
  • Respect: +853
Soccer
« Réponse #401 le: juin 30, 2026, 08:33:07 am »
0
Fait chier. J'aurais aimé un match où peu importe le résultat j'aurais été content, mais le Maroc a décidé de brouiller les cartes.

Tam!

• Membre
Soccer
« Réponse #402 le: juin 30, 2026, 10:47:44 am »
0
Fait chier. J'aurais aimé un match où peu importe le résultat j'aurais été content, mais le Maroc a décidé de brouiller les cartes.

Oui et de façon spectaculaire à part ça.

Les Pays-Bas se sont tellement écroulée en tirs de barrage...trois tirs ratés sur cinq + un arret du gardien qui la pousse dans le but avec sa jambe.
« Modifié: juin 30, 2026, 10:56:13 am par Tam! »

Ciné

• Membre
  • Respect: +241
Soccer
« Réponse #403 le: juillet 03, 2026, 09:10:31 am »
0
Le Portugal est passé à travers la Croatie.

Si loin, si bon.

Prochain match : Espagne.

Eeeech....

Charlemagne

• Membre
  • **
  • Respect: +571
Soccer
« Réponse #404 le: juillet 04, 2026, 07:08:51 am »
0
Vous avez regardé Cap vert contre Argentine ?

On l’a écouté en partie au match de soccer de ma fille et quand cap vert a égalisé en deuxième demi, j’ai su que je n’étais pas seul à le regarder.

L’arbitre nous demandais le score à chaque pause d’eau.

Quelle aventure pour Cap-vert.

Il y a des défaites qui sont malgré tout des victoires. C’est le même sentiment que la défaite de Rocky Balboa dans le premier film. Une équipe de gens qui travaillent dans des jobs normales le jour, personne le les voyait là et ils ont tenu contre Messi jusqu’à la fin.

Et Vozinha qui va relever les joueurs après la défaite  :smiley27:
« Modifié: juillet 04, 2026, 07:19:24 am par Charlemagne »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +442
Soccer
« Réponse #405 le: juillet 04, 2026, 08:16:03 pm »
0
0 carton contre le Paraguay durant le match ; une honte, cet arbitre ! Les joueurs du Paraguay se sont longtemps contentés de rester bas / en défense, d’essayer de gagner du temps, et ils ont multiplié les provocations et les gestes antisportifs. Il faut vraiment faire attention à cela avec les Sud-Américains. Qu’ils aillent donc jouer au rugby, plutôt. Finalement, 1-0 pour la France, ouf !

Spoiler for Hiden:
« Modifié: juillet 04, 2026, 08:52:26 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Tam!

• Membre

Ciné

• Membre
  • Respect: +241
Soccer
« Réponse #407 le: juillet 06, 2026, 04:00:04 pm »
0
Tiens Tam, pour te réconcilier avec la vie.

https://www.facebook.com/reel/4425437057773153

Snookey

• Membre
  • Respect: +853
Soccer
« Réponse #408 le: juillet 07, 2026, 10:10:45 am »
0
Les trois pays hôtes sont éliminés au même tour d'élimination ! Assez satisfaisant voir le Mexique se faire sortir en raison de leurs fans désagréables et les US pour l'ensemble de l'oeuvre.

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +276
Soccer
« Réponse #409 le: juillet 08, 2026, 11:17:12 am »
0
Bon, on arrive à un stade de la compétition où je vais probablement commencer à regarder les matchs de l'équipe de France.
Peut-être. J'aurai sûrement sommeil. On verra s'ils passent au tour suivant - vu la structure familiale, je pourrai faire un effort en cas de France-Espagne, allez...

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +442
Soccer
« Réponse #410 le: juillet 08, 2026, 02:41:13 pm »
0
« Alors que la FFF avait demandé l'annulation du carton jaune reçu par Michael Olise contre le Paraguay en huitièmes de finale de Coupe du monde (1-0, samedi), elle a appris ce mercredi que l'avertissement était maintenu. » https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-carton-jaune-de-michael-olise-recu-en-8es-de-finale-de-la-coupe-du-monde-maintenu-par-la-fifa/1702616
https://www.leparisien.fr/sports/football/coupe-du-monde/france-maroc-le-carton-jaune-de-michael-olise-maintenu-par-la-fifa-08-07-2026-2OYWX32CRFFAPJI5OTAUJCXGLE.php
« Le joueur du Bayern Munich a mis son doigt devant sa bouche et, dans la foulée, le milieu paraguayen s'est effondré sur la pelouse, feignant un coup au visage [de la part] du Français. Ce qui a poussé l'arbitre à l'avertir. Le recours de la FFF ayant été rejeté, si Olise reçoit un nouveau carton jaune en quart de finale jeudi contre le Maroc, il sera suspendu dans l'éventualité d'une demi-finale. » https://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2026/coupe-du-monde-2026-le-carton-jaune-recu-par-michael-olise-face-au-paraguay-maintenu-par-la-fifa-avant-le-quart-de-finale-face-au-maroc_sto23317660/story.shtml

« Les précédentes affaires d’arbitrage l’ont démontré : aucune sanction ne sera officiellement prononcée contre Ilgiz Tantashev. « En matière d’arbitrage, il n’existe pas vraiment de sanction autre qu’une absence de désignation pour la suite », a ainsi expliqué l’ancien arbitre Saïd Ennjimi dans les colonnes de L’Equipe.
[…] « Heureusement, il n’y a pas eu de conséquence majeure, soit aucun blessé, ni de renversement du score en faveur des Paraguayens. Mais on peut penser que M. Tantashev a très peu de chances de réapparaître, non seulement lors de cette Coupe du monde mais lors d’une autre grande compétition internationale », a poursuivi le natif de Casablanca.
S’il disputait sa première Coupe du monde, Ilgiz Tantashev avait déjà officié il y a deux ans lors des Jeux Olympiques. Il était d’ailleurs au sifflet lors du quart de finale disputé par les Bleuets face à l’Argentine (1-0), une rencontre houleuse marquée par dix cartons jaunes et l’expulsion en fin de match d’Enzo Millot. » https://www.sports.fr/football/equipe-de-france/france-paraguay-sanction-confirmee-pour-larbitre-1026767.html
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/paraguay-france-pourquoi-l-arbitre-ilgiz-tantashev-ne-sera-pas-officiellement-sanctionne-par-la-fifa-malgre-son-match-tres-complique_AV-202607050325.html

« La FIFA a choisi de confier la direction du quart de finale de la Coupe du monde 2026 entre l’équipe de France et le Maroc, jeudi soir à Boston (à 22h), à un quintet 100% argentin, mené par Facundo Tello. » https://www.sports.fr/football/equipe-de-france/france-maroc-didier-deschamps-envoie-un-message-a-larbitre-argentin-1027570.html Taquine, la FIFA ! :smiley36:

« À l’inverse de la presse sud-américaine qui avait partagé ses craintes sur la présence de François Letexier au sifflet pour Argentine-Égypte (3-2) (huitièmes de finale) , les Bleus comme Didier Deschamps ne craignent pas des erreurs de Facundo Tello pour leur quart contre le Maroc. Avant de diriger son dernier entraînement à la veille du choc contre les Lions de l’Atlas, le sélectionneur tricolore s’est quand même fendu d’un souhait au sujet de l’expérimenté officiel argentin.
"J'espère que Monsieur Tello et ses assistants qu'on aura demain seront aussi bons que Monsieur Letexier et ses assistants qui ont arbitré un autre match", a encore souri le technicien français face à la presse. "Évidemment, il y a toujours des décisions qui peuvent amener à discussion. Tout dépend de quel côté on se situe." » https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/france-maroc-deschamps-espere-que-l-arbitre-argentin-sera-aussi-bon-que-letexier-lors-du-match-argentine-egypte_AV-202607080684.html
https://www.footmercato.net/a3125260828559145901-les-bleus-reagissent-a-la-nomination-remarquee-de-larbitre-argentin-facundo-tello-pour-le-choc-france-maroc

« Modifié: juillet 08, 2026, 02:50:01 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

cibiou

• Membre
Soccer
« Réponse #411 le: Aujourd'hui à 05:12:02 am »
0
On est en demi, on est en demi, on est en demi!
(comme prévu, je me suis endormie juste après le dernier but)

Il va y avoir une belle ambiance avec le prochain match le soir de la fête nationale!

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +227
Soccer
« Réponse #412 le: Aujourd'hui à 07:52:35 am »
0
Les gens deviennent fous avec cette coupe du monde, le niveau de haine est exponentiel...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

• Membre
Soccer
« Réponse #413 le: Aujourd'hui à 07:56:56 am »
0
Du racisme de bas niveau.

On parle de football de toute façon. Tous des cons sauf mon père et mon frère.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +227
Soccer
« Réponse #414 le: Aujourd'hui à 11:01:30 am »
0
Mais c'est ça qui est drôle (dans une certaine mesure) ce racisme ces clichés qu'on ne balance les uns les autres, ce qui compte n'est pas tant la nature même des trucs qu'on s'envoie mais que tout le monde y participe mais j'avoue que celui-ci est sévère.

Moi ce qui me choque c'est la violence réelle, je veux dire les gens qui se prennent au sérieux je trouve ça pathétique, le spectacle que nous ont donnés les vénézuéliens après le match, mais j'ai jamais vu un truc pareil.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam