Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Soccer  (Lu 44649 fois)

Poune-Keuz

• 🤷
  • Membre
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Soccer
« Réponse #300 le: juillet 03, 2012, 10:55:39 am »
0
C'est surtout que le terme ne s'applique pas au soccer.

En tout cas, je ne crois pas.
« Modifié: juillet 03, 2012, 10:57:56 am par Poune-Keuz »

Le mashk

• Tuttaposto
  • Membre
  • Respect: +39
Soccer
« Réponse #301 le: juillet 03, 2012, 11:08:34 am »
0
 Absolument pas en effet.

On parle pas de blanchissage au football. Les matchs qui se terminent sans but pour l'une, voir les deux équipes, sont tellement fréquents...

Moi aussi j'ai parfois lu ça sur certains de vos sites de sport, ça m'a toujours fait rire.

C'est comme quand on lit que tel ou tel joueur a ramassé "deux points" car il a "marqué un but, et fait une passe". NOOOOOOON!!!!
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
  • Respect: +883
Soccer
« Réponse #302 le: juillet 03, 2012, 11:12:50 am »
0
Pas sûr que c'est ce dont Wotan parlait.

Mais bon, ça ne se dit peut-être pas (selon qui?). Mais dans les statistiques de la MLS on parle bien de blanchissage (Shut out). Peut-on blâmer les journalistes d'utiliser les termes d'une ligue quand il parle de cette ligue?

JC
*

Le mashk

• Tuttaposto
  • Membre
Soccer
« Réponse #303 le: juillet 03, 2012, 11:24:13 am »
0
 Y'a donc bien qu'en Amérique du Nord qu'on utilise ce terme. Ailleurs dans le monde non, simplement parce qu'il n'a aucune valeur.

Généralement quand il y a un blanchissage au hockey, le gardien est à créditer. Quand une équipe fini sans but encaissé au soccer, le gardien y est beaucoup plus rarement responsable et c'est plutôt l'ensemble de la défensive qui est à féliciter.

Je trouve ça tellement étrange de compter/remarquer une stat qui n'a aucune valeur.
« Modifié: juillet 03, 2012, 11:26:57 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
Soccer
« Réponse #304 le: juillet 03, 2012, 11:33:19 am »
0
Je trouve absurde d'accorder un blanchissage au gardien au foot.

Par contre, sans être la statistique la plus intéressante, pourquoi ne pas la comptabiliser dans les statistiques globles de l'équipe?
*

Le mashk

• Tuttaposto
  • Membre
Soccer
« Réponse #305 le: juillet 03, 2012, 11:36:34 am »
0
 Statistique plus intéressante lissée sur l'année selon moi: le nombre de buts encaissés.

Et c'est déjà ce qu'on comptabilise.  :smiley2:
« Modifié: juillet 03, 2012, 11:38:26 am par Le mashk »

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
Soccer
« Réponse #306 le: juillet 03, 2012, 11:41:56 am »
0
Statistique plus intéressante lissée sur l'année selon moi: le nombre de buts encaissés.

Oui, oui. Beaucoup plus intéressante.
Mais ça ne coûte pas plus cher d'ajouter une colonne pour les blanchissages dans un tableau statistiques sur une page web.

Si on compare aux statisques du baseball où tu peux trouver la moyenne au bâton d'un joueur à domicile contre un lanceur gaucher dans un match intra-division joué le soir le lendemain d'un congé (ok, j'exagère!), je ne crois pas que l'on abuse d'indiquer le nombre de 0 dans une année au foot.

JC
*

Le mashk

• Tuttaposto
  • Membre
Soccer
« Réponse #307 le: juillet 03, 2012, 11:45:28 am »
0
 Ok, je vois ton point (et je trouve cette discussion forte intéressante par ailleurs)

Je pense que tu peux trouver assez facilement le nombre de matchs qui se sont terminer à 0 à 0, ou sans but pour l'une des équipe. C'est d'ailleurs l'un des arguments régulièrement utilisés pour démontrer que le championnat de France est plate à regarder.

En premier league t'as plus rarement aucun but marqué pour l'une des équipes. Pas uniquement parce que les gardiens sont mauvais, mais surtout parce que là bas on a la culture de l'offensive, qu'on tire de loin, plus souvent, que les défenseurs montent beaucoup, etc.

Splatch...

• Plus agréable avant
  • Membre
  • Respect: +98
Soccer
« Réponse #308 le: juillet 03, 2012, 01:34:36 pm »
0
Statistiquement parlant, c'est le score de 1-0 qui est le plus probable.

Wotan

• Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • Respect: +217
Soccer
« Réponse #309 le: juillet 03, 2012, 01:45:31 pm »
0
Ce n'est plus un sport, c'est une blanchisserie !

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2347
Soccer
« Réponse #310 le: juillet 03, 2012, 03:53:48 pm »
0
C'est niaiseux un peu au hockey et c'était aussi fréquent qu'au soccer au début (avant la passe par avant des moyennes de 0.8 et des pourcentages d'efficacité de 950 et plus n'était pas rare).

J'imagine que c'est pour copié le buzz au baseball qui lui démontre nécessairement une bonne performance du lanceur.

Le nombre de but accordé alors que le match est encore sur la ligne est la meilleur statistique.

Le mashk

• Tuttaposto
  • Membre
Soccer
« Réponse #311 le: juillet 17, 2012, 01:30:12 pm »
0
 Ibrahimovic à Paris, c'est fait !

Ca va leur faire bizarre aux supers vedettes d'aller jouer à Ajaccio, Sochaux, Brest ou Troyes...  :smiley9:

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
Soccer
« Réponse #312 le: septembre 12, 2012, 10:13:30 am »
0
Un match truqué implicant Trois-Rivières (mais ils ne sont pas les coupables)!  :smiley3:

http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2012/09/12/003-soccer-pots-de-vin-toronto-trois-rivieres.shtml
*

Temporel

• Membre
  • Respect: +760
Soccer
« Réponse #313 le: octobre 04, 2012, 02:27:50 am »
0

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=mAHcyi6recM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=mAHcyi6recM</a>

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
Soccer
« Réponse #314 le: octobre 04, 2012, 09:52:16 am »
0
Ouch!

Puyol blessé!
Souhaitons que ça puisse nuire au Barça  :smiley15:
*

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
Soccer
« Réponse #315 le: décembre 10, 2012, 01:24:41 pm »
0
Faut vraiment être sur un forum québécois pour qu'il n'y ait aucune mention du record de Messi (86 buts en une saison).

Personne ne croyait que ce record vieux de 40 ans tomberait un jour. Pour ceux qui s'y connaissent autant en foot qu'en hockey, trouvez-vous ça plus impressionnant que les 92 buts de Gretzky? Comparable?
*

Splatch...

• Plus agréable avant
  • Membre
Soccer
« Réponse #316 le: décembre 10, 2012, 08:12:09 pm »
0
Faut vraiment être sur un forum québécois pour qu'il n'y ait aucune mention du record de Messi (86 buts en une saison).

Personne ne croyait que ce record vieux de 40 ans tomberait un jour. Pour ceux qui s'y connaissent autant en foot qu'en hockey, trouvez-vous ça plus impressionnant que les 92 buts de Gretzky? Comparable?

Quand on connait les scores plus étriqués au soccer qu'au hockey, le nombre de matchs quasi comparable, le record de Messi est sans nul doute supérieur à celui de Gretzky.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Soccer
« Réponse #317 le: décembre 10, 2012, 08:40:25 pm »
0
Quand on connait les scores plus étriqués au soccer qu'au hockey, le nombre de matchs quasi comparable, le record de Messi est sans nul doute supérieur à celui de Gretzky.

J'imagine que si qui rend un record impressionnant, c'est l'écart avec la compétition et la qualité de la compétition.

Lemieux à déjà fait 85 buts en 76 matchs, gretzky a aussi fait dans sa carrière 87 buts en 74 (déjà aussi bon que son 92 en 80).

Brett Hull à déjà fait 86 buts en 78 et Bobby Hull à peut-être les meilleurs saisons de butteur de l'histoire du hockey.

De toute les records de Gretzky sont 92 buts est un de ses moins impressionnants , un des seuls qui est "humain" (que plusieurs joueur ont été dans ses eaux la).

Aussi l'année du 92 buts de gretzky, il avait quelques équipes dans sa division qui accordait beaucoup de buts, comme les Rockies du colorado, c'est aussi à prendre en compte, la force de la ligue l'année du record (le 50 buts en 50 matches de Maurice Richards pendant la 2ième grande guerre vaut a peu près rien vs l'avoir fait pendant une vrai saison, pas pour rien qu'il n'a jamais remarqué 50 buts dans une saison par la suite, malgré qu'elle sont passé à 70 matchs au lieu de 50).

Splatch...

• Plus agréable avant
  • Membre
Soccer
« Réponse #318 le: décembre 10, 2012, 08:53:20 pm »
0
Sinon ? Quid du record de Messi Mad ?

Splatch...

• Plus agréable avant
  • Membre
Soccer
« Réponse #319 le: décembre 10, 2012, 10:08:15 pm »
0
Mad ??

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Soccer
« Réponse #320 le: décembre 10, 2012, 10:17:08 pm »
0
Sinon ? Quid du record de Messi Mad ?

Je connais rien au soccer, c'est des pistes de réflexion plutôt générale envers les records que j'ai (et exploit sportif).

Vous avez un top10 des marqueurs de cette années quelque part, je ne sais pas trop quoi googlé et des top 10 des meilleurs saisons de marqueurs de l'histoire du soccer ?

à prime abord, vu le nombre de joueur de soccer vs hockey et de la plus grande constante dans la valeur d'un but dans le soccer (dans la lnh on a passé à des 5 buts par matchs, à plus de 8 à autour de 6 aujourd'hui, changeant de beaucoup ce que représente un but d'une période à l'autre, faire un but à la fin du original 6 et faire un but après l'expensions des années 70 avec plein de bon joueurs pas dans la lnh (bloc de l'est, ligue international, etc...) c'est pas la même chose), le records de Messie pourrait bien être meilleur.

Et comme j'ai dit c'est le plus "poche" des records de wayne son 92 buts, ce serait surprenant que son records le plus ordinaire soit plus spectaculaire que le 86 buts de messie sous toute réserve. On ne parle pas de ses records de carrière, sa suite de joueur le plus utile de la ligue ou son 163 assistances en une saisons non plus. 163 assistances dans
une saison personne à jamais passé proche penser à ça, même Gretzky lui même ne sait jamais approcher une 2ième fois d'une telle marque.

Aussi au hockey, on a longtemps jouer des 50 matchs, puis des 70 et pendant longtemps (original 6) les défensives et les gardiens étaient en moyenne bien plus forte, tu remplissais pas souvent les buts contre une mauvaises équipes, pour bien des gens le vrai records de plus de buts dans une saisons, niveau dominance, revient à bobby Hull et non à gretzky (1965-66 54 buts en 65 matchs, alors que le meilleur pas dans son équipe en avait fait 30).

Bref, Pelé jouait t-il assez de match avec un soccer assez semblable pour avoir eu la chance de faire que Messi et si oui de combien Messi la battu en terme de but par match ?
« Modifié: décembre 10, 2012, 10:20:07 pm par MadChuck »

Le mashk

• Tuttaposto
  • Membre
Soccer
« Réponse #321 le: décembre 11, 2012, 02:24:32 am »
0
 Il a fallu plus de buts à Messi qu'à Gerd Muller pour marquer 85 buts.

Donc, certes, il en marque plus que l'allemand sur l'année civile, mais en plus de matchs.

Il a donc un ratio buts/matchs moins élevé.

Le record est certes impressionnant, mais on joue aujourd'hui beaucoup plus de matchs qu'on jouait il y a 15/20/30 ans. Qui sait combien de buts aurait marqué Muller s'il avait joué plus de match l'année de son record...?
« Modifié: décembre 11, 2012, 03:01:48 am par Le mashk »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Soccer
« Réponse #322 le: décembre 11, 2012, 10:02:47 am »
0
C'est ce genre de détails qui m'importait, le nombre de but par match l'année de Muller était t-il semblable à Messi ? Si oui, Gretzky est probablement plus impressionant (si on prend en compte qu'il a fait le records de but en étant le meilleur fabriquant de jeux de l'histoire du hockey).

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
Soccer
« Réponse #323 le: décembre 11, 2012, 10:21:01 am »
0
Une question que je me pose. Il n'y a pas de "ligue nationale" au soccer comme c'est le cas au hockey. Je veux dire, une ligue qui comprend l'ensemble des meilleurs joueurs.

Il y a la ligue des Champions, oui. Mais ce n'est pas le championnant principal des joueurs. Ça ne se compare pas vraiment.

Dans un championnant où tous les meilleurs joueurs du monde était dans une ligue à 30 clubs, Messi aurait-il compté 86 buts?

Le bassin de joueur de soccer est BEAUCOUP plus important que celui des joueurs de hockey. En ce sens, peut-être que de joueur dans la meilleure ligue espagnole peut se comparer à la ligue nationale? J'en sais rien.
*

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Soccer
« Réponse #324 le: décembre 11, 2012, 10:28:23 am »
0
Le bassin de joueur de soccer est BEAUCOUP plus important que celui des joueurs de hockey. En ce sens, peut-être que de joueur dans la meilleure ligue espagnole peut se comparer à la ligue nationale? J'en sais rien.

J'imagine que c'est peut-être mieux, y'a pas beaucoup de joueurs (les partant + 3), pas tant d'équipe de première ligues on dirait dans les plus grosses ligues et ils recrutent partout sur terre.

Dans les très grosses ligues a grosses vedettes, ils se retrouvent à avoir combien de club ? pour un bassin de joueur professionnel au moins 7-8 fois plus gros que le hockey ?

Le mashk

• Tuttaposto
  • Membre
Soccer
« Réponse #325 le: décembre 11, 2012, 10:29:31 am »
0
C'est ce genre de détails qui m'importait, le nombre de but par match l'année de Muller était t-il semblable à Messi ? Si oui, Gretzky est probablement plus impressionant (si on prend en compte qu'il a fait le records de but en étant le meilleur fabriquant de jeux de l'histoire du hockey).

Il faut aussi ajouter que Messi à marqué 14 de ses 85 buts sur penalty, quand Muller n'en a marqué que 7...

Je dis ça, je dis rien...

Surement pas non!!!

Sorti de Barcelone (avec le Barca), Madrid (avec le Real et L'Atletico) et de Valence (avec le Valence CF) y'a rien du tout en espagne. Le niveau est famélique!
« Modifié: décembre 11, 2012, 10:34:01 am par Le mashk »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Soccer
« Réponse #326 le: décembre 11, 2012, 11:45:32 am »
0
Aussi le fait qu'il n'a pas beaucoup de buts au soccer est un argument plus du sens ou le record est plus facile à avoir, plus un sample size est gros, plus il est facile d'avoir des résultats freak par rapport a des moyennes et records.

Un records de points dans une saison au basketball par exemple, le facteur chance est quasi inexistant. Dans un cours championnat de hockey, c'est énorme.

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
Soccer
« Réponse #327 le: décembre 11, 2012, 12:21:57 pm »
0
Il faut aussi ajouter que Messi à marqué 14 de ses 85 buts sur penalty, quand Muller n'en a marqué que 7...

Ça c'est un maudit bon point.

Les buts sur penalty devraient être compté à part. Un % de réussite disons.

JC
*

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Soccer
« Réponse #328 le: décembre 11, 2012, 01:24:30 pm »
0

Ça c'est un maudit bon point.

Les buts sur penalty devraient être compté à part. Un % de réussite disons.

JC

C'est pas évident, ça dépend toujours à quel point le fait qu'il se retrouve dans cette position est un exploit ou non, c'est comme les buts en filet désert en hockey, certains aime pas ça dans un total de but dans une saison, mais d'un autre côté tu étais assez bon pour être sur la glace quand il restait 1minutes avec une avance d'un but à protéger et ta eu assez de contrôle pour marquer le but qui terminait le match (si tu étais dans une équipe pas en lutte pour les séries quand tu les as fait c'est une autre histoire).

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
Soccer
« Réponse #329 le: janvier 08, 2013, 09:54:19 am »
0
Messi a le ballon d'or.
"Les" portugais sont en tabarnak.
*

Temporel

• Membre
  • Respect: +760
Soccer
« Réponse #330 le: janvier 23, 2013, 02:58:15 pm »
0

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=2KsaBbPsOOY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=2KsaBbPsOOY</a>

Wotan

• Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • Respect: +217
Soccer
« Réponse #331 le: janvier 25, 2013, 11:02:42 am »
0

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +227
Soccer
« Réponse #332 le: janvier 31, 2013, 04:51:24 pm »
0
Beckham au PSG.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
Soccer
« Réponse #333 le: février 01, 2013, 08:56:21 am »
0
Beckham au PSG.

Ils ont d'abord été chercher des supers bons joueur (ex:Ibrahimovic) et là, ils font un bon coup de pub (ils pourront plus facilement faire des tournées en Asie entre autre).

Bien joué.

Reste à voir s'ils pourront devenir un vrai bon club, se rendre loin en ligue des Champions, etc.

Es-tu un supporteur du PSG Le Jam?
*

Le mashk

• Tuttaposto
  • Membre
Soccer
« Réponse #334 le: février 01, 2013, 09:34:12 am »
0
 C'est surtout une opération de comm' pour les qataris, juste au moment où on les accuse d'avoir acheté la Coupe du Monde 2022.

Ils font venir l'un des joueurs les plus charismatique du monde, et le convainquent de reverser la totalité de son salaire à une œuvre de charité... !

Et hop, les "tricheurs" de qataris passent pour des philanthropes...
« Modifié: février 01, 2013, 09:36:42 am par Le mashk »

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +227
Soccer
« Réponse #335 le: février 01, 2013, 01:29:01 pm »
0

Es-tu un supporteur du PSG Le Jam?

non je ne suis pas très foot, c'est ma copine qui supporte Lille. Moi je trouve que la Qatar se la joue avec de tels joueurs.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
Soccer
« Réponse #336 le: février 04, 2013, 10:52:37 am »
0
"L'ancien joueur de l'Impact de Montréal, Eduardo Sebrango, portera les couleurs du FC L'Assomption dans la Première ligue de soccer du Québec dès l'an prochain."

:smiley32:

http://www.rds.ca/soccer/chroniques/355806.html
*

Wikachu

• Membre
  • **
  • Respect: +45
Soccer
« Réponse #337 le: février 04, 2013, 01:17:12 pm »
0
"Ouaaaaaais, la maison de retraite des anciens joueurs de l'Impact...."

Cool!

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
Soccer
« Réponse #338 le: février 04, 2013, 01:43:21 pm »
0
Honnêtement l'an passé, Antonio Ribeiro ne se démarquait pas vraiment du lot.
*

Wikachu

• Membre
  • **
  • Respect: +45
Soccer
« Réponse #339 le: février 04, 2013, 05:59:48 pm »
0
Juste pour être certain, c'que j'ai mis entre guillemets, c'est ce que les "tannants" vont dire.
Ensuite, y'a ce que je dis.

J'trouve ça vraiment l'fun parce que ça en prend des ligues de niveaux différents pour le développement autant des espoirs que du soccer au Québec.
Ça donne de la visibilité au sport, pis y'a certainement un sentiment d'appartenance qui va faire augmenter l'intérêt.

Dans le cas de Ribeiro, y'a sûrement un peu du fait que les gens se motivent à l'affronter.
J'ai joué avec Simon Gatti l'an passé dans une ligue broche à foin, et l'instant d'un match, mes passes étaient soudainement vives et su'a palette! (Salut, Splatch!  :smiley36:)
« Modifié: février 04, 2013, 06:03:09 pm par Wikachu »

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
Une équipe nationale du Québec au Tournoi intern. des Peuples et des cultures
« Réponse #340 le: juin 04, 2013, 09:42:32 am »
0
C'est un tournoi très mineurs mais le "Québec participera au Tournoi international des Peuples et des cultures qui aura lieu à Marseille du 23 au 28 juin 2013". C'est un tournoi où s'affrontent des peuples non-souverains.

"Ce tournoi international de soccer s’inscrit dans le cadre de Marseille, ville européenne de la culture 2013. De 6 à 12 équipes seniors masculines se disputeront les honneurs, tout en partageant avec leurs adversaires une expérience culturelle. Les équipes attendues sont la Provence (France), le Tibet, le Ladakh (Inde), le Nagaland (Inde), le Kurdistan (Irak) et les Îles Chagos (Royaume-Uni). D’autres équipes ont également manifesté un intérêt à participer : la Corse (France), Gozo (Malte), Monaco, les Araméens (Syrie), Zanzibar (Tanzanie) et Pondichéry (Inde). Une heureuse macédoine sportive et culturelle!"

Patrick Leduc serait entraîneur-joueur.

Chandail :

J'ai lu que "Gens du pays" sera utilisé comme hymne national. À confirmer.

JC
*

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
Soccer
« Réponse #341 le: septembre 03, 2013, 09:37:35 am »
0
Je sais que tout le monde s'en fout mais comme j'aime ManU et Fellaini, je tenais à souligner cette signature.

*

Le mashk

• Tuttaposto
  • Membre
Soccer
« Réponse #342 le: septembre 04, 2013, 05:27:41 am »
0
 Non moi je ne m'en fout pas, et c'est clair que c'est probablement l'un des meilleur coup de ce mercato, avec la signature de Ozil à Arsenal, celle de Higuain à Naples et de Tevez à la Juve.

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
Soccer
« Réponse #343 le: septembre 04, 2013, 10:38:24 am »
0
Non moi je ne m'en fout pas, et c'est clair que c'est probablement l'un des meilleur coup de ce mercato, avec la signature de Ozil à Arsenal, celle de Higuain à Naples et de Tevez à la Juve.
¸

Arsenal et/ou Chelsea peut/peuvent menacer Manchester United selon toi?
Manchester City semble moins là cette année. Je me trompe peut-être, on verra. La défaite contre Cardiff! Ayoye!  :smiley3:

*

Le mashk

• Tuttaposto
  • Membre
Soccer
« Réponse #344 le: septembre 04, 2013, 10:47:51 am »
0
 La route est encore longue jusqu'à la fin de la saison, mais Arsenal et Chelsea apparaissent solide oui.

Sur le papier Man U est supérieur, sauf que Ferguson n'est plus là, et que ça va forcément prendre du temps avant que les joueurs adhèrent à la philosophie de Moyes. Reste à voir combien de temps...

Et en passant, 100 millions d'euros pour Bale? De la folie. Madrid s'est fait crosser sévère...

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
Soccer
« Réponse #345 le: septembre 04, 2013, 12:15:24 pm »
0
Et en passant, 100 millions d'euros pour Bale? De la folie. Madrid s'est fait crosser sévère...

J'ai beau suivre le foot européens depuis quelques années maintenant, le nord-américain qui a grandit avec le MLB, NHL, NFL et NBA continue de trouver ça débile que l'on puisse acheter un joueur de cette façon. 100 millions d'euros pour le transfert et ensuite, près de 19 millions (de mémoire) de salaire annuel! C'est de l'argent en esti pour un être humain!
*

Pinko

• Membre
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +249
Soccer
« Réponse #346 le: septembre 04, 2013, 02:27:20 pm »
0

J'ai beau suivre le foot européens depuis quelques années maintenant, le nord-américain qui a grandit avec le MLB, NHL, NFL et NBA continue de trouver ça débile que l'on puisse acheter un joueur de cette façon. 100 millions d'euros pour le transfert et ensuite, près de 19 millions (de mémoire) de salaire annuel! C'est de l'argent en esti pour un être humain!

C'est sûr que les montants étaient plus petits, mais il n'était pas rare cette façon de faire dans la LNH...

Éric Lindros

vs

Kerry Huffman, Peter Forsberg, Ron Hextall, Chris Simon, Mike Ricci, Steve Duchesne, Jocelyn Thibault et...

15 millions de dollars.
¥

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
Soccer
« Réponse #347 le: septembre 04, 2013, 02:33:54 pm »
0
t'as raison.
Poru Gretzky aussi il y avait eu un montant d'argent si je ne m'abuse.

Mais disons que ce fut très rare dans l'histoire du hockey de la LNH. Sans doute dans les autres sports aussi. Peut-être que je me trompe.
*

Le mashk

• Tuttaposto
  • Membre
Soccer
« Réponse #348 le: septembre 04, 2013, 02:41:20 pm »
0
 C'est juste une autre façon de faire... Mais tu sais je pense que si l'équivalent était possible en NHL, un joueur comme Crosby, Ovechkin voir Tavares ou Kane voudrait lui aussi son pesant de cacahuètes, au moins autant que Gareth Bale.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Soccer
« Réponse #349 le: septembre 04, 2013, 05:25:20 pm »
0

Pourtant c'est le contraire ;) Qu'un joueur ne puissent pas être signé par l'équipe qui veut le payer le plus chère, doit passer par un repêchage, ne peut pas être échangé d'une équipe à l'autre qui est étrange.

Le hockey à fonctionner en pure "capitalisme" assez longtemps, les joueurs étaient signés encore enfant par les équipes qui les trouvaient en premier (Bobby Orr à été signé par les bruins autour de 14 ans par exemple), c'est pour ça que les joueurs jouaient souvent pour l'équipe locale (simplement parce qu'ils étaient vu par ceux-ci).

ça la des bon côtés, à cette époque les équipes juniors étaient 100% orienté vers développé des talents d'équipe de la lnh, quand le repêchage est arrivé et que les équipes de la lnh n'avait plus de prospects dans le junior et que ce n'était plus leur équipe à eux, ces équipes ce sont mis à vouloir gagner et faire de l'argent et c'est la que les goon, les gardiens de 19 ans dans toute les équipes, etc... sont arrivés.

La NFL à quelque chose de très fort, elle à prouvé qu'elle peut fonctionner avec des joueurs de remplacement à quelque reprise, ce qui fait qu'ils sont tous puissants et peuvent négocier fort.

La lnh à quelque chose de formidable, elle à la coupe stanley, c'est le seul sport ou les joueurs gagnent un trophé que je connaisse (tu gagnes pas les séries mondiales, tu gagnes pas le championnat, tu gagnes le trophée, qui est unique et ton nom est écrit dessus), ça lui donne un bon moat et elle peut exiger tous plein de chose aux joueurs (obligé de passer par un repêchage, salaires maximums, pas de vente entre les joueurs, les équipes qui n'ont pas le droit de jouer des matches hors de la lnh, les athlètes qui ne peuvent pas jouer hors de la lnh, etc...)