Le dernier convoie qui contenait nos femme, nos matrices fécondées, nos enfants –mes deux fils- vient tout juste d’être détruit en pleine phase de décollage par un rayon de plasma, pulvérisant toute matière et ne laissant qu’un nuage de poussière qui retombe en une étrange neige noir qui vient former un linceul de mort sur ce qui reste de l’humanité.
Les vaisseaux de la flotte impériale se sont retirés pour préparer la prochaine et ce qui sera probablement la dernière vague d’attaque. Plus un son, seul un silence lourd, plus indicatif que 7 milliards de cris. Nous sommes la dernière poche de résistance, ce qui reste de l’humanité, la conclusion héroïquement ridicule de l’épopée humaine dans l’univers.
Je suis si fatigué. J’ai tant erré, partout sur la terre, aux travers des airs et des ères depuis le moment où j’ai compris qu’elle ne viendrait pas. Ayant perdu tout espoir, contemplant l’abîme, j’ai plongé. J’ai tout remué pour trouver un réconfort. J’ai voyagé aux travers des mondes, rencontrés les mystérieux bédouins des montagnes afghanes qui m’ont appris les secrets des forces de l’ordre de Yahvé, des seigneurs nocturnes de l’Europe de l’est qui dévoilé la puissance des forces de ce que vous appelez dans votre époque les forces des ténèbres, des profondeurs des jungles amazoniennes ou des tribus d’initiés m’ont appris l’art de ceux qui viennent du ciel. Finalement, j’ai appris des peuples hybrides les secrets atlantes dont la puissance des puits temporel que l’on retrouve un peu partout aux travers des mondes. Avant d’y plonger, j’ai regardé une dernière fois pour la trouver, mais elle n’y était pas. Alors je suis parti aux travers des époques pour n’y trouver la paix qu’aujourd’hui, en 3025. Un semblant de paix.
À 5 minutes de la destruction totale de l’humanité, je ne la vois toujours pas. Je n’y crois plus. Une légende qui alimentait les cœurs des brebis perdus et désespérés.
La compilation du peuple n’était qu’un mythe.
Tandis qu’au loin, j’entends le sifflement aérien des vaisseaux d’attaque qui viendront nous anéantir, je tends l’oreille vers le puits temporel dans l’espoir de l’entendre, entendre notre dernière berceuse…
J’ai appris dans les montagnes que Messie n’était qu’un mythe, qu’il ne reviendrait pas. Mais j’ai espoir qu’Emsi sera au-delà de la légende et qu’au moment du jugement dernier, elle sera là pour nous réconforter.
Bonne chance.
EDIT: est-ce qu'il est trop tard pour envoyer notre choix ?