Bon, bon, d'accord. Oui c'est moi Gangnam Style. Comme ça semble être devenu un secret de polichinelle pour plusieurs, aussi bien le confirmer aux autres.
Donc…
Muse : Cinéphile
Non
Smashing Pumpkins = Cinephile
Non
JD Macpherson: Cinephile
Non
Psy & Hyuna: Wolfkiller
Non
Wolfkiller - Gangnam Style
Non
Poune = loco locass? ou gangnam style! 
Non
Dalp: Gangnam Style.
Non
Gangnam style: Temporel
Non
Aux autres…
Quand je pense que je fréquente ce forum pour fuir ce type de niaiseries
Scusez
C'est ni drôle, ni bon, ni rien. Je n'écouterai pas ça pendant 3-4 minutes.
Scusez
je n'ai jamais eu l'intérêt de regarder l'original. Je ne serais même pas en mesure de fredonner la toune. Pas par anticonformisme, juste par manque total d'intérêt.
Scusez
je voulais voir c'était quoi ce fameux clip/chanson et je fut terriblement déçu même si je m'attendais à de la marde. C'est pour dire.
Scusez
Gangnam Style est un incontournable de 2012. Ça fait pas très forum, mais ça fait compilation de l'année pas mal.
Je ne suis plus très forum moi-même, alors ça va.
Je n'ai pas mis Psy dans ma liste, mais Gangnam Style est à sa place, dans un sens, et je ne le regrette pas. Ce n'est pas musicalement parlant l'une des meilleures tounes de 2012, mais j'aime bien l'entendre, ça reste pour moi un plaisir, ça me rappelle les moves de danse de Psy, et c'est définitivement LA toune de 2012.
Ne serait-ce qu’en considérant le milliard de visionnements, je pense que tout le monde peut au moins s'entendre là-dessus.
C'est facile à comprendre : toune avec refrain qui reste facilement en tête, vidéo ridicule, coréen, danse ridicule. Résultat : vidéo le plus regardé sur youtube avec près de 500 millions de vue ! J'adore ça en passant !
Yé!
C'est un très bon vidéo clip sur plein de points.
Yé!
Quand un artiste coréen arrive à surpasser Justin Bieber et Katty Perry un peu partout, qui ont toute une machine derrière eux et un public conquis d'avance, en plus avec un single chanté en langue étrangère, on peut conclure que c'est une époque magnifique pour l'industrie du divertissement, ou que c'est en train de le devenir. Ce genre d'exploit était jusque-là inconcevable pour un musicien coréen.
Yé!
Je trouve la toune accrocheuse et excellente. Par contre je ne savais pas qu'il y avait un hype ou que la toune était vraiment connu. J'ai posté le clip dans le sujet de clip il y a deux mois et j'ai entendu la toune une seule fois depuis. Je n'écoute pas ce genre de musique normalement mais celle-la m'avait accroché tout de suite.
Yé!
Total :
8 prédications manquées
4 scusez
1 c’est une incontournable
2 c’est LA toune de l’année
Et 4 Yé!
C’est pas si pire finalement…
Maintenant, quand Emsi disait :
le choix le plus surprenant pour moi demeure gangnam style.
J’pense pas qu’elle parlait de la chanson, mais bien du fait que ce soit moi qui l’ai proposée.
Pour reprendre un peu ce que je lui ai écrit quand je lui ai envoyée : « ce n’est pas le choix le plus original et je me doute bien qu’il y a du monde qui sont pu capable de l'entendre, mais c’est l’une des très rares fois où j'ai accroché sur quelque chose de "populaire" durant la dernière décennie, alors je m'assume... »
Quant au choix de la version : pourquoi Psy & HyunA au lieu de la version originale?
Simplement parce que ça m’a fait découvrir HyunA, mais surtout son groupe 4Minute, sur lequel on a trippé fort cet automne. Pourquoi? Je ne sais pas. Le simple fait qu'elles font du lipsync en concert devrait me rebuter, mais non. Tout ce que je peux dire, c’est que les mélodies sont excessivement accrocheuses. Je pourrais plaider que les filles sont jolies, mais 99,9% de notre écoute est essentiellement audio, alors non. Y a peut-être le fait qu’entendre des chansons dont on ne comprend pas les paroles nous rappelle inconsciemment notre enfance quand on écoutait des chansons anglaises sans rien comprendre non plus. Aucune idée. Chose certaine quand on s’est essayé à découvrir autre chose issue de la K-Pop (le groupe Girls’ Generation, par exemple, qui selon wikipedia possède 4 des 10 vidéos de ce genre musical les plus vues sur YouTube) on a vite déchanté.
Bref, c’est 4Minute et rien d’autre.
Deux chansons pour les plus curieux d’entre vous :
Huh
Muzik
Note à Wolf : Oui elles chantent sous la pluie (à partir de 1m20 il pleut même à boire debout), mais non y a pas d’effet « wet shirt » mon cochon.

Pour conclure dans le même sens que ce que Le Pape disait, on est né dans un empire américain et à bien des égards, on va mourir dans un empire asiatique. Il ne faut pas voir Gangnam Style comme un incident de parcours, mais comme une confirmation de plus que la culture se mondialise. Et qu'importe si 4Minute (par exemple) ne font pas l'habituelle tournée nord-américaine (même si le groupe a fait des spectacle à New York, Londres et Paris) puisqu'il peut compter sur un bassin de population beaucoup plus près et beaucoup plus nombreux, sans compter le Net (j'ai même vu des fans faire des "dance cover" jusqu'au Koweit!).
Bref, c'est le village global de Marshall McLuhan dans toute sa splendeur.
Et ça ne fait que commencer, car plus le taux de pénétration d'Internet grimpe en Asie, plus il y aura de vidéos provenant de ce coin de la planète qui vont se hisser dans les premières positions sur YouTube.