Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: compilation du peuple IX: le meilleur de 2012!  (Lu 37597 fois)

Wolfkiller

• My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
compilation du peuple IX: le meilleur de 2012!
« Réponse #150 le: décembre 28, 2012, 04:05:34 pm »
0
J'avais presque le goût de l'envoyer moi aussi (c'est ma toune de choix pour descendre des côtes en skateboard).

La mienne c'est celle de Smashing Pumpkins.

C'était un de mes groupes préférés dans les années 90, j'ai renié (pas écouté) leurs albums des années 2000, j'sais pas vraiment pourquoi. J'sais pas plus ce qui m'a poussé à me procurer leur dernier, mais bref, en l'écoutant dans mon iPod le refrain de Violet Rays est venu me chercher et hier j'ai acheté du pain Pom supposément fait de blé entier, mais c'mon, l'esti de pain est presque blanc. Pourquoi j'ai acheté cette merde pleine de sucre? Parce que le pain que j'achète normalement n'était pas disponible et j'aime bien aussi quand il dit 'cause I'm so easy tonight. Voilà.

Pontiak est un osti d’débile

Poune-Keuz

• 🤷
  • Membre
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
« Réponse #151 le: décembre 28, 2012, 05:45:41 pm »
0
Asaf Avidan & The Mojos - One Day / Reckoning Song (Wankelmut Remix)

Je sais que JC est pas d'accord mais...

Oui, c'est une toune de 2008 remixée en 2012, mais le remix a aussi été très populaire en 2012, fut numéro 1 dans plusieurs pays d'Europe dont l'Allemagne et fut ma toune de l'été.

C'est plutôt simple mais j'aime bien, c'est relax, la voix d'Asaf Avidan est très belle. Elle s'est mise à jouer beaucoup au moment où j'avais vraiment ce désir de partir pour Berlin et que j'écoutais une radio berlinoise tous les jours au travail. Bien qu'il se soit passé plusieurs choses en 2012, le build-up de cette année est que je suis déménagée dans un autre pays et cette toune représente cet important changement dans ma vie.

Et puis le clip se passe à Berlin, dont un spot à côté de mon nouveau chez-nous ;)

La version originale :

#Lien YouTube invalide#

Temporel

• Membre
  • Respect: +760
« Réponse #152 le: décembre 29, 2012, 12:49:35 pm »
0

Quelqu'un a fait cette association?

Emeralds - Search for me in the wasteland = Temporel

T'aurais pu avoir 4 en 4, Tam!  C'est effectivement une excellente association.

Mais mon choix s'est plutôt arrêté sur Zelda du groupe The Antlers.

Temporel

• Membre
« Réponse #153 le: décembre 30, 2012, 10:10:22 am »
0

J'aurais volontiers inclus Avec pas d'casque si ça ne chantait pas ou du moins s'il y avait un vrai chanteur.  La voix de Lafleur gâche tout, c'est dommage parce que leur musique est purement géniale.

Ça, c'est le genre de critique que je ne partage pas mais que je comprend.

Pour ma part, j'aurais peur en esti s'ils changeaient de chanteur. Je trouve que la poésie, la musique ET la voix sont toutes sur le même ton si je peux dire. Quelqu'un qui chante mieux pourrait gâcher le sauce.

J'adore sa voix dans ce contexte.

Tu te souviens que j'avais aussi écrit ça ?

Je ne m'empêche pas de l'écouter pour autant, donc je vais peut-être finir par m'habituer.  J'aimerais mieux ça, ce serait plus simple que d'attendre que le groupe engage un vrai chanteur. 

Eh bien voilà, c'est fait.  Après une vingtaine d'écoutes, mon oreille s'est habituée, tranquillement sa voix a pris sa place dans la chanson et effectivement elle en est devenue une partie intégrante et irremplaçable.

Puis à force d'écouter la compil, les 6 tounes qui ne me plaisaient pas vraiment après une première écoute ont fini elles aussi par prendre leur place et il n'y en a aucune maintenant que je voudrais enlever de l'ensemble.

Et au final, ce sera cette compil que j'aurai le plus souvent écoutée.  Bravo peuple !

Double Post:

Je te conseille tout l'album de Parov Stelar (le précédent aussi est excellent) si tu aimes celle-là. Du electro-swing généralement joyeux et groovy. J'ai pas trop suivi, mais je pense que le 'hit' du dernier album (The Princess) est 'Booty Swing' :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Eco4z98nIQY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Eco4z98nIQY</a>

Je suis en train de devenir un vrai fan de Parov Stelar.  Merci Mademoiselle A, c'est ma découverte préférée de la compil avec Cosa Brava.
« Modifié: décembre 30, 2012, 10:12:27 am par Temporel »

currius

• Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
« Réponse #154 le: décembre 30, 2012, 11:09:07 am »
0
Stelar?  Excellent choix pour le gros show du mercredi au FIJM.
?

Pédoncule

• Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • Respect: +114
« Réponse #155 le: décembre 30, 2012, 01:04:11 pm »
0
Quel est le ton de cette remarque currius je suis currieuse.

Fouinard

• Membre
  • Respect: +81
« Réponse #156 le: décembre 30, 2012, 07:27:35 pm »
0
Mon choix: Survival de Muse: je l'ai découverte au moment des olympiques (c'était la chanson thème) et je l'ai tout de suite adoré.
Pour le reste, je crois que c'est la compilation que je préfère jusqu'à maintenant. Même si certaines chansons ne soient pas vraiment mon genre, il n'y en a aucune qui me déplaise.

Mes préférées:

1- Emeralds
2- Cosa Brava
3- JD Mcpherson et Korpiklaani sur un pied d'égalité.

Mentions spéciales aussi pour Converge, Greg Holden, Lower Dens, M. Bennett, the Antlers, Patrick Watson, Titus Andronicus, Smashing Pumpkins et Beck qui correspondent plus à mes gouts personnels. Par ailleurs, je suis content de voir une chanson de Loco Locass car j'en avais choisi une comme seconde choix (c'était Wii mais j'avais aussi pensé à la mémoire...)

« Modifié: décembre 30, 2012, 08:28:44 pm par Fouinard »

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #157 le: décembre 30, 2012, 07:31:27 pm »
0
Ouaip, excellente compil en effet. J'aime même la toune de PJ Harvey Jean-Louis Cormier  :smiley4:

Double Post:

*Louis-Jean

« Modifié: décembre 30, 2012, 07:40:02 pm par Wolfkiller »

Bruitiste

• Membre
  • Respect: +129
« Réponse #158 le: décembre 30, 2012, 10:51:45 pm »
0
Je crois que c'est la première compilation où mon choix (Cosa Brava dans ce cas) est aussi acclamé, si on peut ainsi dire.  Je devrais mettre leurs deux disques comme Album de la semaine dans la sous-section si vous voulez découvrir le reste.

EDIT: Ou différents autres projets de Fred Frith, un artiste tellement génial et diversifié.
« Modifié: décembre 30, 2012, 10:53:20 pm par Bruitiste »
Les genres sont désuets.

Pepère Jacques

• Membre
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
« Réponse #159 le: décembre 30, 2012, 11:20:12 pm »
0

Musique rassembleuse qui n'a rien à voir avec le jazz.
©

currius

• Membre
  • NOT ONLINE ANYMORE
« Réponse #160 le: décembre 31, 2012, 01:39:55 pm »
0

Voyons pepère, c'est crissement swing...

Double Post:
@ped:

Jazz facile rassembleur.
?

exademine

• Modérateur
  • Membre
  • Respect: +483
« Réponse #161 le: décembre 31, 2012, 02:13:54 pm »
0
Search for me in the wasteland n'est pas ma piste favorite de l'année mais Emeralds est définitivement le groupe découvert cette année que j'ai le plus écouté. Je compte éventuellement en faire part dans album de la semaine/du moment quand je vais me donner la peine d'achever rigoureusement le travail sur les 2-3 autres albums que j'ai en branle.

Pédoncule

• Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • Respect: +114
« Réponse #162 le: décembre 31, 2012, 03:10:07 pm »
0

Double Post:
@ped:

Jazz facile rassembleur.

Pour moi, ce n'est pas du tout un défaut.

Pepère Jacques

• Membre
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
« Réponse #163 le: décembre 31, 2012, 03:47:16 pm »
0

Voyons pepère, c'est crissement swing...

Du swing, du swing, c'est pas du jazz!

</ton faussement puriste>
©

currius

• Membre
  • NOT ONLINE ANYMORE
« Réponse #164 le: janvier 01, 2013, 11:51:56 am »
0

Double Post:
@ped:

Jazz facile rassembleur.

Pour moi, ce n'est pas du tout un défaut.

Je n'ai jamais dit que c'en était un. Je dois sérieusement commencer à songer à changer ma stratégie de comm, on commence à croire que je suis toujours négatif.  :(
?

Mademoiselle A

• ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
« Réponse #165 le: janvier 01, 2013, 11:59:43 am »
0

Grumpy Currius.

A

Pedro moustachos

• Membre
  • **
  • Respect: +1
« Réponse #166 le: janvier 02, 2013, 06:22:32 pm »
0
J'avais pas pris le temps d'écouter le EP de The Antlers avant l'album du peuple 2012. Merci à la personne qui a choisi ça.

Oui au port de la moustache.

Temporel

• Membre
« Réponse #167 le: janvier 02, 2013, 06:26:41 pm »
0

Ok.

Pedro moustachos

• Membre
  • **
« Réponse #168 le: janvier 02, 2013, 07:37:00 pm »
0
Excuse moi d'avoir signifié mon appréciation de Zelda.

Temporel

• Membre
« Réponse #169 le: janvier 02, 2013, 10:53:58 pm »
0

Excuse-moi d'avoir souligné tes remerciements.

Cinéphile

• Membre
  • Respect: +947
« Réponse #170 le: janvier 04, 2013, 09:51:01 pm »
0
Bon, bon, d'accord. Oui c'est moi Gangnam Style. Comme ça semble être devenu un secret de polichinelle pour plusieurs, aussi bien le confirmer aux autres.

Donc…

Muse : Cinéphile

Non

Smashing Pumpkins = Cinephile

Non

JD Macpherson: Cinephile

Non

Psy & Hyuna: Wolfkiller

Non

Wolfkiller - Gangnam Style

Non

Poune = loco locass? ou gangnam style!  :smiley36:

Non

:smiley7: Dalp: Gangnam Style.

Non

Gangnam style: Temporel

Non

Aux autres…

Quand je pense que je fréquente ce forum pour fuir ce type de niaiseries

Scusez

C'est ni drôle, ni bon, ni rien. Je n'écouterai pas ça pendant 3-4 minutes.

Scusez

je n'ai jamais eu l'intérêt de regarder l'original. Je ne serais même pas en mesure de fredonner la toune. Pas par anticonformisme, juste par manque total d'intérêt.

Scusez

je voulais voir c'était quoi ce fameux clip/chanson et je fut terriblement déçu même si je m'attendais à de la marde. C'est pour dire.

Scusez

Gangnam Style est un incontournable de 2012. Ça fait pas très forum, mais ça fait compilation de l'année pas mal.

Je ne suis plus très forum moi-même, alors ça va.

Je n'ai pas mis Psy dans ma liste, mais Gangnam Style est à sa place, dans un sens, et je ne le regrette pas. Ce n'est pas musicalement parlant l'une des meilleures tounes de 2012, mais j'aime bien l'entendre, ça reste pour moi un plaisir, ça me rappelle les moves de danse de Psy, et c'est définitivement LA toune de 2012.

Ne serait-ce qu’en considérant le milliard de visionnements, je pense que tout le monde peut au moins s'entendre là-dessus.

C'est facile à comprendre : toune avec refrain qui reste facilement en tête, vidéo ridicule, coréen, danse ridicule. Résultat : vidéo le plus regardé sur youtube avec près de 500 millions de vue ! J'adore ça en passant !

Yé!

C'est un très bon vidéo clip sur plein de points.

Yé!

Quand un artiste coréen arrive à surpasser Justin Bieber et Katty Perry un peu partout, qui ont toute une machine derrière eux et un public conquis d'avance, en plus avec un single chanté en langue étrangère, on peut conclure que c'est une époque magnifique pour l'industrie du divertissement, ou que c'est en train de le devenir. Ce genre d'exploit était jusque-là inconcevable pour un musicien coréen.

Yé!

Je trouve la toune accrocheuse et excellente. Par contre je ne savais pas qu'il y avait un hype ou que la toune était vraiment connu. J'ai posté le clip dans le sujet de clip il y a deux mois et j'ai entendu la toune une seule fois depuis. Je n'écoute pas ce genre de musique normalement mais celle-la m'avait accroché tout de suite.

Yé!

Total :
8 prédications manquées
4 scusez
1 c’est une incontournable
2 c’est LA toune de l’année
Et 4 Yé!

C’est pas si pire finalement…

Maintenant, quand Emsi disait :

le choix le plus surprenant pour moi demeure gangnam style.

J’pense pas qu’elle parlait de la chanson, mais bien du fait que ce soit moi qui l’ai proposée.

Pour reprendre un peu ce que je lui ai écrit quand je lui ai envoyée : « ce n’est pas le choix le plus original et je me doute bien qu’il y a du monde qui sont pu capable de l'entendre, mais c’est l’une des très rares fois où j'ai accroché sur quelque chose de "populaire" durant la dernière décennie, alors je m'assume... »

Quant au choix de la version : pourquoi Psy & HyunA au lieu de la version originale?

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=wcLNteez3c4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=wcLNteez3c4</a>

Simplement parce que ça m’a fait découvrir HyunA, mais surtout son groupe 4Minute, sur lequel on a trippé fort cet automne. Pourquoi? Je ne sais pas. Le simple fait qu'elles font du lipsync en concert devrait me rebuter, mais non. Tout ce que je peux dire, c’est que les mélodies sont excessivement accrocheuses. Je pourrais plaider que les filles sont jolies, mais 99,9% de notre écoute est essentiellement audio, alors non. Y a peut-être le fait qu’entendre des chansons dont on ne comprend pas les paroles nous rappelle inconsciemment notre enfance quand on écoutait des chansons anglaises sans rien comprendre non plus. Aucune idée. Chose certaine quand on s’est essayé à découvrir autre chose issue de la K-Pop (le groupe Girls’ Generation, par exemple, qui selon wikipedia possède 4 des 10 vidéos de ce genre musical les plus vues sur YouTube) on a vite déchanté.

Bref, c’est 4Minute et rien d’autre.

Deux chansons pour les plus curieux d’entre vous :

Huh

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=KRGOhnm7YXQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=KRGOhnm7YXQ</a>

Muzik

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Q8nOpXhhddg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Q8nOpXhhddg</a>

Note à Wolf : Oui elles chantent sous la pluie (à partir de 1m20 il pleut même à boire debout), mais non y a pas d’effet « wet shirt » mon cochon. :smiley17:

Pour conclure dans le même sens que ce que Le Pape disait, on est né dans un empire américain et à bien des égards, on va mourir dans un empire asiatique. Il ne faut pas voir Gangnam Style comme un incident de parcours, mais comme une confirmation de plus que la culture se mondialise. Et qu'importe si 4Minute (par exemple) ne font pas l'habituelle tournée nord-américaine (même si le groupe a fait des spectacle à New York, Londres et Paris) puisqu'il peut compter sur un bassin de population beaucoup plus près et beaucoup plus nombreux, sans compter le Net (j'ai même vu des fans faire des "dance cover" jusqu'au Koweit!).

Bref, c'est le village global de Marshall McLuhan dans toute sa splendeur.

Et ça ne fait que commencer, car plus le taux de pénétration d'Internet grimpe en Asie, plus il y aura de vidéos provenant de ce coin de la planète qui vont se hisser dans les premières positions sur YouTube.
« Modifié: janvier 11, 2013, 01:55:01 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Pedro moustachos

• Membre
  • **
« Réponse #171 le: janvier 05, 2013, 06:58:48 am »
0
La culture de masse coréenne est calquée sur celle des américains (en ayant ajusté quelques éléments à leur réalité). Ce sont nos chinois de la cultures...

Un village global si tu le dis, mais on a changé une piastre pour quatre 25 cents. L'asie nous promet quelques nouvelles saveurs d'édulcorants à saveur de piastres. C'est d'ailleurs savoureux de constater que tu aies choisi la version remix d'une copie de LFMAO car Cette toune n'est rien de plus qu'une tentative de ramasser sa part du gâteau.

Perso, je n'haie pas la tune et je ne vois pas pourquoi certaines personnes se sentent obligés de critiquer ce choix.

Cinéphile

• Membre
  • Respect: +947
« Réponse #172 le: janvier 05, 2013, 10:19:55 am »
0
La culture de masse coréenne est calquée sur celle des américains (en ayant ajusté quelques éléments à leur réalité). Ce sont nos chinois de la cultures...

La culture mondiale est en partie calquée sur celle des Américains. Je ne connaissais pas le lien entre LFMAO et Gangnam Style avant de te lire (a fallu que je Google), mais même si je t'accorde que la structure est semblable, la mélodie est tout de même très différente. Et puis quand bien même ce serait disons fortement inspiré, ce n'est rien de plus que ce que les Américains eux-mêmes font au cinéma depuis des décennies en adaptant des films d'autres pays.

Un village global si tu le dis, mais on a changé une piastre pour quatre 25 cents. L'asie nous promet quelques nouvelles saveurs d'édulcorants à saveur de piastres. C'est d'ailleurs savoureux de constater que tu aies choisi la version remix d'une copie de LFMAO car Cette toune n'est rien de plus qu'une tentative de ramasser sa part du gâteau.

Pour le village global, je parlais entre autres des dance cover de la chanson "Huh" de 4Minute que l'on peut trouver sur YouTube et qui proviennent aussi bien de la Thaïlande, du Japon, de Singapour, du Vietnam, de la Malaisie ou des Philippines que du Canada, des États-Unis, de la Russie, de la Belgique, de France, de Suisse, de Roumanie, etc.

En v'là un du Brésil par exemple :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=7TcwEI7hzMA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=7TcwEI7hzMA</a>

Nul doute que ça se fait avec Madonna, Britney ou LadyGaga, mais comme le souligne Le Pape c'était plutôt inconcevable avant YouTube pour des artistes coréen.

Bon, y a bien sûr des rumeurs d'un mythique dance cover de "Huh" par Poune, Truite et Toaster, mais si on en a souvent entendu parlé, y a encore personne qui s'est vanté de l'avoir vu.

Perso, je n'haie pas la tune et je ne vois pas pourquoi certaines personnes se sentent obligés de critiquer ce choix.

Je précise que personne ou presque n'a critiqué le choix, mais plutôt la chanson elle-même; les commentaires ci-haut provenant du présent fil, mais aussi de deux autres que j'ai trouvé sur le sujet.
« Modifié: janvier 05, 2013, 10:30:17 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #173 le: janvier 05, 2013, 04:19:46 pm »
0
J'ai la distincte impression que j'f'rais pas mal à la chica en noir.

Swip

• Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Respect: +62
« Réponse #174 le: août 12, 2013, 08:30:00 am »
0
Definitivement l'un des album du peuple que j'ai le plus écouté !
J'ai eu un peu de mal avec quelques morceaux comme celui d'Emelrad ou de the Antlers qui demandent un atmosphère particulière pour être vraiment appréciée, mais j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir sur cette compil'. Surtout sur l'enchainement Into Giants, LJ Cormier er the Losrt boy. Plein de découverte dont patrick Watson et Titus Andronicus que j'adore maintenant !
D'ailleurs, on ne sait pas qui a proposer Into Giants.

Merci aux participants !

emsi

• NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
« Réponse #175 le: août 12, 2013, 09:26:44 am »
0
D'ailleurs, on ne sait pas qui a proposer Into Giants.

la liste complète des tounes/participants est indiquée dans le premier message, il s'agit de pepère jacques.
je lévite.

Tam!

• Membre
  • Respect: +2361
« Réponse #176 le: août 12, 2013, 09:46:43 am »
0
Definitivement l'un des album du peuple que j'ai le plus écouté !

et dire qu'il y a eu une levée de boucliers quand on a proposé ce thème.

Bon, j'exagère peut être, deux personnes désapprouvaient.

« Modifié: août 12, 2013, 11:02:34 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

• Membre
« Réponse #177 le: janvier 20, 2014, 01:29:46 am »
0

Parov Stelar - Baska Brother (Mademoiselle A)

Je suis en train de mettre tous ses albums sur mon ipod et cette toune-là est d'abord sortie en 2010 sur le mini-album The Paris Swing Box avant d'être reprise sur l"album The Princess en 2012.

Va falloir toute recommencer la compil.

M. Bonheur

• Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
« Réponse #178 le: janvier 20, 2014, 07:57:21 am »
0
Il faut vraiment la surveiller cette "Mademoiselle A".
Le message ci-haut est une boutade.