Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 373949 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3300 le: juillet 01, 2020, 04:57:54 pm »
0
BREAKING NEWS: Air Transat va rembourser ses clients SI les gouvernements lui offrent une aide financière.

 :smiley32:

https://www.lesoleil.com/affaires/voyages-annules-a-cause-de-la-covid-19--transat-prete-a-rembourser-mais-d1cdab23c8df9760777e485b287b3abc

EDIT: article du 11 juin  :smiley9:



« Modifié: juillet 01, 2020, 05:02:03 pm par Wolfkiller »
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3301 le: juillet 02, 2020, 11:02:48 pm »
0
Bon en attendant de voir si on part dans les Rocheuses juste sur une gosse on va se promener dans le coin...Chicoutimi, Zec de la boiteuse (chalet des beaux-parents), Tadoussac, Rimouski , Rivière du Loup, Québec....Un périple de microbrasseries !
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3302 le: juillet 06, 2020, 06:25:04 am »
+2
Bon j'ai survécu (pour l'instant du moins) à un voyage en avion en temps covidien !  8)

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3303 le: juillet 06, 2020, 12:13:22 pm »
0
Est-ce que c'était plein?

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3304 le: juillet 06, 2020, 01:00:49 pm »
0
Bon j'ai survécu (pour l'instant du moins) à un voyage en avion en temps covidien...

...et je suis maintenant asymptomatique et je m'en vais répandre ça à Banff pour faire grimper les chiffres dans l'Ouest et faire en sorte qu'on arrête d'être les pires au Canada? :smiley4:

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3305 le: juillet 06, 2020, 03:11:21 pm »
0
Est-ce que c'était plein?

À l'aller, c'était supposé être un Airbus A321 mais finalement c'était un Airbus A320 un peu plus petit. En classe affaire, il y avait 3 places d'occupées sur 14 et c'était plein a environs 75 % en classe économique. Certaines rangées de 6 étaient pleines.

Au retour, c'était un C-Serie (Yeah, mon premier vol en C-Serie, vraiment un superbe appareil!) et c'était plein au bouchon. Les 12 places en classe affaire étaient occupées ainsi que les 125 places en classe économiques. Le vol était overbook et une quinzaine de passagers n'ont pas pu embarquer à bord. C'était assez chaotique à l'embarquement avec des familles qui braillaient et de la violence verbale envers le personnel au sol d'Air Canada.

Je vais vous raconter ça plus en détail plus tard.
« Modifié: juillet 06, 2020, 04:35:32 pm par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3306 le: juillet 06, 2020, 03:14:38 pm »
+1

...et je suis maintenant asymptomatique et je m'en vais répandre ça à Banff pour faire grimper les chiffres dans l'Ouest et faire en sorte qu'on arrête d'être les pires au Canada? :smiley4:


Je suis déjà de retour ! Disons que samedi dernier, y'avait pas trop de distanciation sociale sur Banff Avenue...

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3307 le: juillet 06, 2020, 03:36:38 pm »
0
Coudonc, t'es resté combien de temps? 5 jours?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3308 le: juillet 06, 2020, 03:39:50 pm »
0
La quarantaine obligatoire de 14 jours au retour de l'étranger étendue au moins jusqu'au 31 août 2020. Tout un été perdu. Il me semble que ça aurait été raisonnable de pouvoir s'abstenir de faire la quarantaine suite à la réception d'un résultat de test négatif.

De ce que j'en comprend a cause de la nature de la maladie, la plupart des bon test prend presque ça 14 jours, il doit avoir 2 mesures prises avec un intervalle assez long.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3309 le: juillet 06, 2020, 03:41:40 pm »
0

...et je suis maintenant asymptomatique et je m'en vais répandre ça à Banff pour faire grimper les chiffres dans l'Ouest et faire en sorte qu'on arrête d'être les pires au Canada? :smiley4:

Je suis déjà de retour ! Disons que samedi dernier, y'avait pas trop de distanciation sociale sur Banff Avenue...

Bien joué Ring0!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3310 le: juillet 06, 2020, 03:42:31 pm »
0
Plus sérieusement, fais-tu le 14 jours de quarantaine dont tu parlais? Est-ce encore obligatoire?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3311 le: juillet 06, 2020, 04:08:04 pm »
0
Je ne crois pas que la quarantaine obligatoire s’applique pour les voyages domestiques.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3312 le: juillet 06, 2020, 04:34:08 pm »
0
Plus sérieusement, fais-tu le 14 jours de quarantaine dont tu parlais? Est-ce encore obligatoire?

À ma connaissance, le Québec et l'Alberta font encore parti du Canada. La quarantaine, c'est si tu arrives de l'étranger, sauf une multitude d'exception, comme par exemple l'agente de bord d'Air Canada qui était assise à côté de moi lors du vol Calgary-Montréal.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3313 le: juillet 06, 2020, 04:34:42 pm »
0
Coudonc, t'es resté combien de temps? 5 jours?

Du jeudi au dimanche. C'est mieux que rien.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3314 le: juillet 06, 2020, 04:41:14 pm »
0
La quarantaine, c'est si tu arrives de l'étranger

Ah ok
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3315 le: juillet 06, 2020, 08:37:45 pm »
0
Alors monsieur Viau (Ringo), les Rocheuses on y va ou pas ?
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3316 le: juillet 06, 2020, 10:56:13 pm »
0
Alors monsieur Viau (Ringo), les Rocheuses on y va ou pas ?

Personnellement, je pense fortement y retourner dans 2 semaines.  8)


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3317 le: juillet 07, 2020, 10:55:42 am »
+2
Bon voilà un petit récit de voyage en temps covidien.

Jeudi dernier je suis parti pour Calgary à partir de Montréal avec Air Canada. À l'aéroport, c'est weird en tabarnouche. Le stationnement étagé est vide. Il doit y avoir max 30 voitures par étages. Seulement 2 portes permettent d'entrer dans l'aérogare. Il faut porter un masque. Un gardien demande si nous voyageons aujourd'hui mais il ne vérifie pas avec une preuve de réservation par exemple. Il y a une station de lavage des mains. Ensuite, on doit passer dans une caméra thermique. Il n'y avait aucune ligne d'attente. L'aérogare était complètement vide. Air Canada avait 2 comptoirs d'ouverts sur les quoi, 40 disponibles habituellement ? Aucune attente à la sécurité. On est arrivé à l'aéroport à 7h05 et à 7h15 on était à la porte d'embarquement. Incluant l'enregistrement de nos bagages. Un jeudi matin. C'est incroyable quand on y pense. Les lounges sont fermés et presque touts les restaurants/boutiques aussi mais la tranquillité et la rapidité rendre l'expérience aéroportuaire beaucoup plus agréable qu'à l'habitude.

À l'embarquement, Air Canada prend notre température. L'avion était presque vide en classe affaire mais je dirais à environs 75% en classe économique. Air Canada donne a chaque passager un petit kit qui contient du gel hydroalcoolique, des gants, un masque, une bouteille d'eau.

Le vol s'est déroulé normalement. Par contre il ne serve que de l'eau.

Une fois à Calgary, l'aéroport était beaucoup plus animé que YUL mais ça reste très tranquille. Il n'y avait personne d'autre à la location de voiture. J'avais réservé une petite voiture économique mais je me suis retrouvé avec un gros Santa Fe avec juste 500km au compteur.  :smiley16:

On a prit la route vers Hinton. J'ai suivi Google Map sans trop vérifier ce qui nous a amené à faire près de 150km de route de garnotte. Il était tombé 90mm de pluie les jours précédent alors c'était boueux en tabarnak. On a failli rester prit à quelques reprise. Le Santa Fe a manger la claque. Du gros fun. Je n'avais jamais été dans un lave-auto avant de rapporter une voiture de location mais là c'était juste trop ridicule de rapporter le char comme ça.

Un fois à Hinton, on a apprit que la Transcanadienne vers Jasper était fermée à cause d'inondations. On a donc dormi à Hinton au lieu de Jasper avant de reprendre la route le lendemain matin après avoir apprit que c'était rouvert. Il y avait 1 voie d'ouverte en alternance donc ça a créé un bouchon d'environ 18km qui nous a prit 5h a traverser... Un fois dans le parc, c'était très tranquille. Le serveur au restaurant à Jasper disais qu'il était à environs 25% de leur chiffre d'affaire habituel.

On a continué sur la Promenade des glaciers jusqu'à Lac Louise en arrêtant quelques fois en cours de route. C'était aussi tranquille qu'en hiver. Il n'y a aucun autobus. Il y a quelques plaques d'immatriculation du BC et de la Saskatchewan mais très peu. On a aussi vu quelques plaques des États-Unis. Apparemment que les Américains rentrent au pays en disant qu'ils s'en vont en Alaska.

Une fois arrivé à Lac Louise, on a pu se stationner directement au Lac. Habituellement en été, c'est impensable à moins d'arriver avant 7h le matin. C'était un peu occupé mais très loin du zoo habituel. On a aussi pu se stationner directement au lac Morraine. Assez incroyable quand on connait l'achalandage habituel.

A Banff, c'était occupé, mais encore là, rien à voir avec la normale. Plusieurs hôtels et restaurants sont fermés. Aucun problème pour trouver du stationnement. Il ont mis l'avenue Banff piétonnière cet été pour y mettre des terrasses. C'était pas mal cool.

On a campé au camping de Parc Canada Tunnel Village 1. C'était tout ce qui restait lorsque j'ai réservé. Tous les sites étaient occupés et non pas 50% comme Lisa l'avait dit. Les douches sont fermées. Je ne comprend pas la logique de Parc Canada, des gens sales vont être moins malades ?

On a fait quelques randonnées dans la région de Lac Louise/Banff. Il n'y avait presque personne sur les sentiers.  ;D En juillet !

Au retour, l'aéroport de Calgary était pas mal animé. Il y avait près de 25 minutes d'attentes pour la sécurité mais évidemment, on a prit la ligne Nexus avec 0 attente. À la gate c'était assez chaotique. Le vol était overbook avec près de 15 personnes en standby. L'avion était un C-Serie presque neuf, livré à Air Canada le 30 avril 2020. Le vol de retour s'est bien déroulé, toujours masqué, toujours juste de l'eau.

Donc en gros, c'est vraiment pas si pire de voyager présentement. C'est même assez fantastique de pouvoir visiter les parc de Banff et Jasper avec si peu de gens.

Par contre, pour ceux qui voudraient aller en Colombie-Britannique, j'y penserais 2 fois pour l'instant. Les échos que j'ai eu c'est qu'ils sont beaucoup moins ouvert aux touristes, même avec leurs voisins albertains. Je présume que pour des touriste Québécois, l'accueil risque d'être froid.

Donc c'est ça, si vous avez des questions plus spécifiques, ne vous gêner pas.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3318 le: juillet 07, 2020, 11:31:56 am »
0
C'est pas moi qui a dit ça, mais le gars de Parc Canada!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3319 le: juillet 07, 2020, 12:13:46 pm »
0
Merci pour ton récit Ring0

J'ai finalement pris la décision d'y aller à la mi-août, en espérant que la deuxième vague n'ait pas encore frappé avant ou durant. Ton commentaire sur la Colombie-Britannique m'inquiète, je vais quand même passer quatre jours à Vancouver.

Le vol avec le masque me bug un peu aussi, pas tant pour moi que pour mon garçon.

C'est pas évident tout ça.

Des restos de fermés à Banff? Ça m'étonne. J'espère qu'à Vancouver tout sera pas mal ouvert.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3320 le: juillet 07, 2020, 12:40:07 pm »
0
C'est sur que le vol pour Vancouver est plus long, mais je n'ai pas trouvé port du masque si pire que ça. On fini par ne plus le sentir.

J'ai des amis albertains qui m'ont racontés s'être fait interdire l'accès au Parc provincial du mont Robson en C-B, juste à la frontière avec l'Alberta. Ils avaient un véhicule plaqué en Alberta, peut-être qu'avec un véhicule plaqué au B-C ça serait plus facile, surtout si ton accent en anglais est assez bon. Par contre les Parc Canada semblent être ouverts à tous les Canadiens.

Aussi, j'oublierais d'aller visiter des îles en Colombie-Britannique. Les insulaires ne sont pas très disposés à avoir de la visite de ce que j'ai entendu.

Plusieurs hôtels et restaurants étaient fermés à Banff. On est aller luncher au Château Lac Louise (aucune attente, aucune réservation, un samedi, en juillet !) et la serveuse nous a dit que l’hôtel était a peu près à 50% de sa capacité la fin de semaine, 30% la semaine.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3321 le: juillet 07, 2020, 12:57:05 pm »
0

Le vol avec le masque me bug un peu aussi, pas tant pour moi que pour mon garçon.


Y'a quel âge ton garçon ? Ma fille de 4 ans a gardée son masque pendant tout un vol transatlantique sans trop de problème. On s'était pratiqué avant à la maison.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3322 le: juillet 07, 2020, 01:16:44 pm »
+1
Tu l'attaches avec des ty-raps.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3323 le: juillet 07, 2020, 02:07:07 pm »
0

Le vol avec le masque me bug un peu aussi, pas tant pour moi que pour mon garçon.


Y'a quel âge ton garçon ? Ma fille de 4 ans a gardée son masque pendant tout un vol transatlantique sans trop de problème. On s'était pratiqué avant à la maison.

Et ma deux ans l'a gardé environ 1h en attendant le médecin, qui m'a finalement dit que c'était ok pour les enfants de ne pas en mettre, contrairement à ce que sa secrétaire m'avait dit.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3324 le: juillet 07, 2020, 05:39:20 pm »
0
Pas de monde...yes ça me tente.

Des vols pleins, pas de distanciation, des restos fermés, in accueil frette en Colombie-Britannique....bof.

On va y penser, mais on risque de s'en tenir au plan initial: acheter une roulotte dans 2 ans et s'y rendre en road trip.
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3325 le: juillet 07, 2020, 06:23:47 pm »
0
Et ma deux ans l'a gardé environ 1h en attendant le médecin, qui m'a finalement dit que c'était ok pour les enfants de ne pas en mettre, contrairement à ce que sa secrétaire m'avait dit.

Trop fort casse pas
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3326 le: juillet 07, 2020, 06:32:12 pm »
0
Pas de monde...yes ça me tente.

Des vols pleins, pas de distanciation, des restos fermés, in accueil frette en Colombie-Britannique....bof.

On va y penser, mais on risque de s'en tenir au plan initial: acheter une roulotte dans 2 ans et s'y rendre en road trip.

En même temps dans 2 ans, ça va revenir le cirque habituel, des millions de touristes, des autobus de Chinois a perte de vue, des réservations qui doivent être faite 1 an à l’avance, des lineup de 2 heures pour souper au restaurants, des parking d’overflow pleins alors il faut se stationner dans l’overflow de l’overflow, etc...

La situation actuelle est unique. Aussi bien en profiter à mon avis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3327 le: juillet 07, 2020, 07:25:00 pm »
0
J'avais lu ton message en diagonale la première fois. Je viens de lire ça :

un bouchon d'environ 18km qui nous a prit 5h a traverser...

J'aurais moins d'admiration pour toi si tu me disais avoir escaladé l'Everest à genoux.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3328 le: juillet 07, 2020, 07:33:16 pm »
0
C'était un peu de la marde, mais finalement ce fut bien le fun. On est devenu ami avec nos voisins de bouchon. On a fait du longboard sur la Transcanadienne.

L'option la plus courte pour éviter le bouchon, c'était un détour de 800km. Ça prend plus que 5h faire ça.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3329 le: juillet 07, 2020, 07:58:29 pm »
0
Évidemment.

Lors de notre dernier road trip cet automne on a fait Montréal-Toronto en environ 5 heures justement. C'est hallucinant de penser que t'as fait 18 km pendant ce temps-là.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3330 le: juillet 07, 2020, 08:30:42 pm »
0
Pas de monde...yes ça me tente.

Des vols pleins, pas de distanciation, des restos fermés, in accueil frette en Colombie-Britannique....bof.

On va y penser, mais on risque de s'en tenir au plan initial: acheter une roulotte dans 2 ans et s'y rendre en road trip.

En même temps dans 2 ans, ça va revenir le cirque habituel, des millions de touristes, des autobus de Chinois a perte de vue, des réservations qui doivent être faite 1 an à l’avance, des lineup de 2 heures pour souper au restaurants, des parking d’overflow pleins alors il faut se stationner dans l’overflow de l’overflow, etc...

La situation actuelle est unique. Aussi bien en profiter à mon avis.
dans un road trip le trip c'est le voyage pas tant la destination. Trop de monde ? Fuck that on fera autre chose. Faut dire que nous sommes déjà allé dans les Rocheuses...bon ok ça fait 15 ans et c'était sans les enfants, mais quand même.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3331 le: juillet 17, 2020, 10:54:53 am »
+2
Je repars dans l'Ouest tantôt: Alberta et C-B.

#yolo


cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3332 le: juillet 17, 2020, 11:32:50 am »
0
Bon, Barcelone se reconfine plus ou moins... Pas sure qu'on puisse aller voir la famille du coup (on devait y rester 2 semaines et y laisser les enfants 2 semaines de plus). Arf, ca voudrait dire teletravail a la maison et trouver une solution pour les enfants pour un mois.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3333 le: juillet 17, 2020, 06:45:25 pm »
0
C'est pas mal plus occupé à YUL que l'autre matin, mais ça reste incroyablement tranquille pour le vendredi soir des vacances de la construction.

J'espère que y'aura pas trop de monde dans le vol.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3334 le: juillet 23, 2020, 03:03:51 pm »
0
Présentement, je suis littéralement la seule personne sur la terrasse du Château Lac Louise. Un 23 juillet. C'est fou.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3335 le: juillet 23, 2020, 03:17:41 pm »
0
J'ai décidé de laisser tomber mon voyage. On va remettre ça. Ça ne me tente pas de stresser avec ça. Me faire tester en revenant avant de rentrer dans l'avion et je fais de la fièvre, ça me tente sweet fuck all. En plus du masque dans l'avion, des restos fermés. C'est ben l'fun être presque seul mais quand ça manque d'ambiance, est-ce vraiment mieux?

Et j'ai pris ma décision avant de lire ça, mais disons que ça renforcé mon idée.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-07-22/covid-19-hausses-de-cas-preoccupantes-dans-l-ouest-canadien.php

Ça sera donc Carleton en Gaspésie pour moi + 2-3 arrêts à l'aller et au retour. (Kamouraska, Québec...)


« Modifié: juillet 23, 2020, 03:19:52 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3336 le: juillet 23, 2020, 03:32:59 pm »
0
A  mon avis, mauvaise décision. Tu restes moins à risque au BC / Alberta qu'au Québec.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3337 le: juillet 23, 2020, 03:34:09 pm »
0
J'entendais à la Radio qu'en Gaspésie justement la foule est dense comme un bel été sur Ste-Catherine.

C'est fou!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3338 le: juillet 23, 2020, 03:37:44 pm »
0
A  mon avis, mauvaise décision. Tu restes moins à risque au BC / Alberta qu'au Québec.

Ce n'est pas d'être malade qui m'inquiète tant, c'est d'être malade et d'être prit la-bas et de devoir rester là 14 jours de plus alors que c'est la rentrée de mon gars et que ma blonde doit travailler. (ou le contraire, ma blonde est malade et...).. Et on doit se payer des chambres pour un autre 14 jours...

Ça et le manque d'ambiance. Si Vancouver ressemble à Montréal, ça ne me tente pas d'y aller pour l'instant. Même chose à Banff, tu disais que plusieurs restos et hôtels sont fermés. Le nôtre d'ailleurs...

Je pense que je prends la bonne décision.

J'entendais à la Radio qu'en Gaspésie justement la foule est dense comme un bel été sur Ste-Catherine.

C'est fou!

Tant mieux en quelque part. Mais c'est sûrement à Percé surtout, moi je serai peinard à Carleton. On a trouvé de quoi de vraiment très bien pour le logement. On avait du lousse dans notre budget du fait qu'on ne va plus dans l'Ouest.

« Modifié: juillet 23, 2020, 04:00:50 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3339 le: juillet 23, 2020, 03:42:29 pm »
0
C'est sur que je suis en voyage camping/hiking lunch somptueux au Château Lac Louise. Qu'il y ait moins de monde fait mon affaire.

Mais y'a quand même de l'ambiance à Banff. J'étais sur Banff avenue hier soir et c'était full de monde. Il faisait 25 celcius, gros soleil. C'était pas mal le fun.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3340 le: juillet 23, 2020, 03:45:33 pm »
0
Je dirais qu'en temps normal l'été à Banff, y'a juste trop de monde. Là c'est juste parfait.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3341 le: juillet 23, 2020, 03:53:26 pm »
0

Mais y'a quand même de l'ambiance à Banff. J'étais sur Banff avenue hier soir et c'était full de monde. Il faisait 25 celcius, gros soleil. C'était pas mal le fun.

Cool. Ça sera partie remise pour nous.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3342 le: juillet 23, 2020, 05:30:53 pm »
-1
ma blonde doit travailler

Il y a au moins quelqu'un qui travaille dans la famille,,,
« Modifié: juillet 23, 2020, 08:44:58 pm par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3343 le: juillet 23, 2020, 05:42:50 pm »
0
On se balade au Québec aussi...une semaine au Saguenay, 2 jours à Tadoussac, 3 dans le coin de Rivière du Loup/Rimouski, 2 jours à Québec, là on passe 2 jours à Tremblant, on a 2 nuits à Gatineau en amoureux, on va faire quelques jours en Estrie...
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3344 le: juillet 23, 2020, 05:44:52 pm »
0
J'entendais à la Radio qu'en Gaspésie justement la foule est dense comme un bel été sur Ste-Catherine.

C'est fou!
j'ai un ami qui passe ses été en Gaspésie...il capote avec le monde qu"il y a et le manque de civisme qu'il voit partout.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3345 le: juillet 23, 2020, 06:43:29 pm »
0
Vous êtes tous bien braves, même au Québec, je préfèrerais pas trop multiplier les lieux où je vais/les endroits où je dors.

Pour nous ce sera une fin de semaine en camping Parc Canada avec des amis.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3346 le: juillet 23, 2020, 07:36:25 pm »
0
Lisa, tu me connais peu, mais t'as peut-etre  eu le temps de voir que je suis un hypocondriaque total. Sauf que j'en suis venu à la conclusion que pour l'équilibre mental familial il fallait se promener un peu cet été...pis tsé yolo !
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3347 le: juillet 23, 2020, 07:41:20 pm »
0
Oui, mais tant qu'à aller qqpart, j'avoue que j'aurais probablement pris un "spot" pis je serais resté là toutes les vacances genre.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3348 le: juillet 23, 2020, 07:56:19 pm »
0
Rester "à un spot" c'est ce que nous faisons depuis le mois de mars !
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3349 le: juillet 23, 2020, 08:22:35 pm »
0
Pis faut aussi dire que nous avions plus d'un mois de voyage de planifié/réservé/acheté en France....je suppose que ça nous prenait  quelque chose pour compenser.
Les gens....