Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 373951 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3250 le: juin 23, 2020, 10:16:34 pm »
0
Ma plus vieille elle boit assez solide.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3251 le: juin 23, 2020, 10:18:20 pm »
0
Ca l'air un peu bizarre ton truc!

J'ai peine à imaginer Dalporto parti faire un road trip dans l'Ouest canadien en laissant sa Jeannette seule à maison avec la p'tite à maison,,,

Fume un peu moins.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +657
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3252 le: juin 24, 2020, 03:16:19 am »
0
T'es quand même parti travailler une couple de fois à l'autre bout du monde pendant des semaines sans ta douce.

Pas si casanier.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3253 le: juin 24, 2020, 07:37:31 am »
0

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3254 le: juin 24, 2020, 08:25:52 am »
+1
Innsbruck.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3255 le: juin 24, 2020, 11:26:58 am »
0
C'est quoi cette affaire là de devoir absolument partir en voyage avec femme et enfant ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3256 le: juin 24, 2020, 12:44:33 pm »
0
Je sais pas, mais ça semble aps mal important pour Sharl...qui est un vieillard célibataire sans enfants.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3257 le: juin 24, 2020, 02:41:27 pm »
0
J'ai surtout un esprit analytique, particulièrement versé en psychologie,,,

Je ne verrais pas Dalporto partir comme ça, ni même toi.

Le "bogue" est suffisamment important pour avancer diverses hypothèses sur véracité de l'histoire, l'état du couple, la relation peut-être ambiguë avec l'ami, la relation de la blonde de l'ami avec Ringo (cause de la querelle du couple et dont elle n'hésitera pas à saboter le road trip).   

Cela me fait penser qu'il me faudrait peut-être aussi me pencher sur le karma (passé et présent) de Canta,,, Mais là, je suis surtout penché sur l'autobiographie qu'une vieille amie américaine vient tout juste de publier. 


   





« Modifié: juin 24, 2020, 02:59:18 pm par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3258 le: juin 24, 2020, 04:22:58 pm »
0
J'ai surtout un esprit analytique de botinne, particulièrement versé en psychologie commérage,,,

Je ne verrais pas Dalporto partir comme ça, ni même toi. 

Le "bogue" est suffisamment important pour avancer diverses hypothèses sur véracité de l'histoire, l'état du couple, la relation peut-être ambiguë avec l'ami, la relation de la blonde de l'ami avec Ringo (cause de la querelle du couple et dont elle n'hésitera pas à saboter le road trip).   

Cela me fait penser qu'il me faudrait peut-être aussi me pencher sur le karma (passé et présent) de Canta,,,

Il n'y a que toi pour tenter de comprendre et de savoir c'est quoi le bogue avec l'ami de Ringo. Pour mon karma, c'est correct, mais je préfèreoffrir à d'autres la chance de pouvoir profiter de ta grande expertise.
Les gens....

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3259 le: juin 24, 2020, 08:10:26 pm »
0
Des avions vides? J'ai presque le goût de m'acheter un billet!

Pas juste l'avion. Imagine les parcs nationaux de Banff et Jasper avec 90% moins de gens qu'à l'habitude a ce temps-ci. Aucun autobus de touristes chinois ou français. Pas de Winnabagos qui roulent à 40km/h. Pas un chat dans les sentiers. On ne reverra pas ça de sitôt.

Wow!  La paix, la crisse de paix!

 :smiley41:
Z

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3260 le: juin 25, 2020, 10:09:47 am »
0
J'espère qu'il va rester un peu de place en camping à Jasper... 5862 personnes en file devant moi.  :smiley35:




Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3261 le: juin 25, 2020, 01:02:50 pm »
0
Bon j'ai réussi à réserver un camping dans le parc de Jasper. Il faut être résident du Canada pour réserver. #racismesystemique

Les douches sont fermées dans les campings. Ça va être frisquet pour se laver dans la rivière Athabasca.

Les camping sont pas mal full, ça ne sera peut-être pas si tranquille que ça. Les hôtels semblent être aussi chers qu'à l'habitude, genre 600$ pour une chambre au Château Lac Louise/Jasper Park Lodge/Banff Spring Hotel.

Les réservations pour le parc de Banff ouvrent demain. Souhaitez-moi bonne chance.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3262 le: juin 25, 2020, 01:13:07 pm »
0
Bon t'es en train de pêter ma bulle ! Je vais vraiment attendre ton compte-rendu de toute la patente avant de décider. C'est quoi tes dates ?
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3263 le: juin 25, 2020, 01:35:07 pm »
0
Venez en France, il n'y a plus de virus, il fait très beau, les restaurants sont réouvert et les Franaçsi sont rendu des gens très acceuillant depuis qu'ils ont cru mourir lors de l'épidémie de Coronavirus.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3264 le: juin 25, 2020, 02:25:32 pm »
0
Y'a envore trop de Français en France....moi je voulais y aller mais Air Transat non !
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3265 le: juin 25, 2020, 02:33:35 pm »
0
Venez en France

Ben oui toi... :-p

Tiens, je suis tombé là-dessus pas plus tard qu'hier (écoute à partir de 3m05):

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=ZmtuVSXrVfI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=ZmtuVSXrVfI</a>

Mais t'en fais pas, il me semble que la France est la destination touristique mondiale #1 dans le monde. Vous allez vite remonter. Et quand bien même qu'il y a huit millions de Québécois qui n'y vont pas, il vous y en reste des milliards pareil.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3266 le: juin 25, 2020, 02:48:10 pm »
0
Bon j'ai réussi à réserver un camping dans le parc de Jasper. Il faut être résident du Canada pour réserver. #racismesystemique

Les douches sont fermées dans les campings. Ça va être frisquet pour se laver dans la rivière Athabasca.

Les camping sont pas mal full, ça ne sera peut-être pas si tranquille que ça. Les hôtels semblent être aussi chers qu'à l'habitude, genre 600$ pour une chambre au Château Lac Louise/Jasper Park Lodge/Banff Spring Hotel.

Les réservations pour le parc de Banff ouvrent demain. Souhaitez-moi bonne chance.


Les campings sont pas full j'étais au Tel mardi avec parc canada, un emplacement sur deux a été mis rouge pour faire une occupation à 50%.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3267 le: juin 25, 2020, 02:49:08 pm »
+1
C'est quoi tes dates ?

Je ne veux pas le dire en public. J'ai peur que sharl se book les mêmes vols que moi.
« Modifié: juin 25, 2020, 03:11:48 pm par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3268 le: juin 25, 2020, 02:52:11 pm »
0
Les campings sont pas full j'étais au Tel mardi avec parc canada, un emplacement sur deux a été mis rouge pour faire une occupation à 50%.

Excellent. Aussi, y'a beaucoup de terrain de camping qui sont complètement fermés. L'achalandage dans les parcs va vraiment être hors norme. J'ai hâte de voir ça.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3269 le: juin 25, 2020, 03:11:13 pm »
0
En privé alors Ringo....
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +657
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3270 le: juin 25, 2020, 03:13:20 pm »
0
C'est quoi tes dates ?

Je ne veux pas le dire en public. J'ai peur que sharl se book les même vols que moi.

Depuis le temps, tu devrais savoir que sharl a arrêté depuis longtemps de voyager aux antipodes...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3271 le: juin 25, 2020, 03:19:27 pm »
0
Bon j'ai réussi à réserver un camping dans le parc de Jasper. Il faut être résident du Canada pour réserver. #racismesystemique

Les douches sont fermées dans les campings. Ça va être frisquet pour se laver dans la rivière Athabasca.

Les camping sont pas mal full, ça ne sera peut-être pas si tranquille que ça. Les hôtels semblent être aussi chers qu'à l'habitude, genre 600$ pour une chambre au Château Lac Louise/Jasper Park Lodge/Banff Spring Hotel.

Les réservations pour le parc de Banff ouvrent demain. Souhaitez-moi bonne chance.

Réserve tes hôtels à 600$ sur Booking steplâ merci.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3272 le: juin 25, 2020, 03:25:21 pm »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3273 le: juin 25, 2020, 03:34:35 pm »
0
Réserve tes hôtels à 600$ sur Booking steplâ merci.

Peux-tu me faire un deal ? Genre 100$ incluant le déjeuner ?


plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3274 le: juin 25, 2020, 03:34:49 pm »
0
Le journal nous disaient le contraire ce matin!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1714045/hotel-client-reservation-trivago-expedia-booking

Vraiment besoin d'un article de radio-canada pour souligner qu'un intermédiaire prend une part (y'a quelqu'un quelque part qui pensait le contraire?) ?


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3275 le: juin 25, 2020, 03:41:35 pm »
0
Le journal nous disaient le contraire ce matin!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1714045/hotel-client-reservation-trivago-expedia-booking

Il faudrait peut-être que les hôteliers chargent moins cher directement sur leur site web ou en personne.

L'hiver dernier je descendais en Gaspésie. Il commence à être tard alors on décide d'arrêter dormir à Rivière-du-Loup. On regarde pour un hôtel sur booking.com pour avoir une idée du prix mais on ne réserve pas. J'arrive à la réception de l'hôtel, le gars me dit c'est 119 $ pour la nuit. C'était genre 79 $ sur booking.com. Je dis rien, je sors, je réserve sur booking.com à 79$, je rentre à l'intérieur et je montre ma réservation au gars.

Quelle perte de temps.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3276 le: juin 25, 2020, 03:41:45 pm »
0
Réserve tes hôtels à 600$ sur Booking steplâ merci.

Peux-tu me faire un deal ? Genre 100$ incluant le déjeuner ?



Le but c'est que je GARDE ma job, Ringo ;)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3277 le: juin 25, 2020, 03:49:15 pm »
0
Le but c'est que je GARDE ma job, Ringo ;)

Je comprend ça mais je ne peux quand même pas brûler 37% de mon chèque de PCU sur une seule nuit à l’hôtel.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3278 le: juin 25, 2020, 04:54:08 pm »
0
Pour le fun, je viens de faire le calcul pour le parc de Jasper.

En temps normal, il y a 2234 sites de camping disponibles dans le parc. Présentement il y a 297 sites de disponibles soit environs 13 % de la capacité normale. Ça va être tranquille !  :smiley16:

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3279 le: juin 25, 2020, 05:36:10 pm »
0
Je sais pas si les accès aux parcs seront aussi limités (ou mêmes interdits) pour  les gens qui n’y dorment pas.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3280 le: juin 25, 2020, 06:22:21 pm »
0
Non le parc reste accessible quand même. Mais comme il est à près de 4h de route d'Edmonton et 5h de Calgary, c'est pas l'idéal pour faire une visite d'une journée.

Même si tout les hôtels de Jasper sont full, ça fait quand même pas mal moins de monde qu'à l'habitude.
« Modifié: juin 25, 2020, 08:58:48 pm par Ring0 »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3281 le: juin 25, 2020, 08:55:58 pm »
0

Depuis le temps, tu devrais savoir que sharl a arrêté depuis longtemps de voyager aux antipodes...

D'accord pour les antipodes, mais cela ne m'a pas empêché au cours des trois dernières années de traverser le Canada de Québec à Victoria, de faire un road trip Paris-Vienne-Budapest-Prague-Paris et de faire le tour de la Turquie. Et là, si ce n'avait été le Covid cela aurait été Angleterre-Écosse-Irlande. Tout cela même si voyager aujourd'hui me dégoûte.

Tu as passé un bon moment en Beauce, moi pas. Mais de Québec, en virées d'un jour je suis allé visité la Maison Vachon, le zoo Miller à Frampton, le domaine de l'Héritage à St-Séverin, le mont Radar, etc. Des trucs que toi, fainéant, n'a probablement même pas fait alors que c'était tout autour de toi.

Et l'automne c'est, entre autres, l'escalade de l'Acropole des Draveurs (Parc des Hautes-Gorges), le Lac des Cygnes (Parc des Grands Jardins) ou le Loup (Parc de la Jacques Cartier).

Comme dirait Trump le problème avec toi c'est que tu manques de "stamina", ou Charlebois "grouilles-toi le cul",,,,,   
« Modifié: juin 25, 2020, 09:07:47 pm par sharl »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +657
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3282 le: juin 25, 2020, 09:38:23 pm »
0
Pourquoi tant d'agressivité?  M'attaquer sur le fait que je ne fais pas beaucoup de tourisme n'était vraiment pas nécessaire ni mérité. Tu n'es pas dans ma peau. Tu ne sais vraiment pas ce que c'est d'être moi.

Je ne riais pas du fait que tu voyages moins qu'avant (en passant, j'ignorais pour tes derniers voyages en Europe et en Turquie, j'avais juste retenu ta traversée du Canada en train). Je ne faisais que rappeler à Ringo que tu nous as dit à de très nombreuses reprises depuis des années que tu n'aimais plus voyager.  C'est le fait que tu répètes souvent la même chose qui est drôle et que je me moque, pas ce que tu fais comme voyages.  Juger de ce que les autres font de leur vie, ce n'est vraiment pas mon genre et je n'aime vraiment pas ce côté de ta personnalité justement.
« Modifié: juin 25, 2020, 09:50:02 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3283 le: juin 25, 2020, 09:53:04 pm »
0
Take a room.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3284 le: juin 26, 2020, 10:30:59 am »
0
C'est qui tout ce monde là tabarnak ? Le bon docteur Arruda l'a dit, RESTEZ CHEZ VOUS !


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3285 le: juin 26, 2020, 10:46:18 am »
0
Pis le parc de la Mauricie est même pas ouvert aux nouvelles réservations :'(
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3286 le: juin 26, 2020, 11:28:32 am »
0
J'ai pas réussi à avoir un camping à Lac Louise. J'ai du me rabattre sur Banff.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3287 le: juin 26, 2020, 11:36:20 am »
0
Yé, on a eu la date de la reprise des réservations en Mauricie ce matin finalement!
Je me suis mise une alerte sur mon calendrier.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3288 le: juin 26, 2020, 11:49:58 am »
0
Tu regarde juste dans les parcs de parc- canada? Tu peux regarder du coté des KOA, aussi, jai toujours eu des belles expériences de camping.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3289 le: juin 26, 2020, 12:57:21 pm »
0
Tu regarde juste dans les parcs de parc- canada? Tu peux regarder du coté des KOA, aussi, jai toujours eu des belles expériences de camping.

N'y a-t-il pas juste des camping Parc Canada dans les parc de Jasper et Banff ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3290 le: juin 26, 2020, 08:02:11 pm »
0
Ah oui, spécifiquement à ces endroits-là, c'est certain. Mais si tu fais des stops ailleurs/en chemin, ça peut valoir la peine.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3291 le: juin 30, 2020, 04:12:13 pm »
0
https://www.cbc.ca/news/politics/travel-ban-extended-july-1.5632625

La quarantaine obligatoire de 14 jours au retour de l'étranger étendue au moins jusqu'au 31 août 2020. Tout un été perdu. Il me semble que ça aurait été raisonnable de pouvoir s'abstenir de faire la quarantaine suite à la réception d'un résultat de test négatif.

Ça va être une hécatombe sans précédent pour toute l'industrie touristique canadienne.

Air Transat va faire faillite. Peut-être aussi WestJet. Air Canada devrait survivre mais il vont sortir de tout ça beaucoup plus petit qu'il ne l'était en février 2020.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3292 le: juin 30, 2020, 05:16:39 pm »
0
Ouin, mais tu pourrais passer un test négatif le matin et contracter le virus l'après-midi...
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3293 le: juin 30, 2020, 06:32:06 pm »
0
Transat ne fera pas faillite. Legault va injecter plein de cash et Trudeau itou.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3294 le: juillet 01, 2020, 08:57:39 am »
0
Qu'est-ce qui te fais penser ça ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3295 le: juillet 01, 2020, 09:09:32 am »
0
Je sais pas, un simple feeling. Les gouvernements lancent du cash partout à gauche et à droite pour éviter des fermetures et des faillites, j’imagine assez mal qu’ils vont laisser couler Transat.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3296 le: juillet 01, 2020, 09:43:21 am »
+1
Ring0 a sûrement des amis au gouvernement qui lui ont dit qu'ils laisseraient tomber Air Transat. : )
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3297 le: juillet 01, 2020, 03:00:56 pm »
0
Dans un contexte économique survolté et de plein emplois, Air Transat perdait déjà de l'argent. Imaginez dans un contexte covidien et post covidien.

Le gouvernement ne pourra pas sauver toutes les compagnies aériennes et j'ai bien peur que Transat ne soit pas parmi les élues. On verra bien.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3298 le: juillet 01, 2020, 03:30:59 pm »
0
Donc je devrais aller à Vancouver comme prévu en août sous peine de perdre mes billets d'avion (avec Transat) si je reporte ça à l'an prochain?

Je n'ai pas encore pris ma décision.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3299 le: juillet 01, 2020, 03:59:07 pm »
0
Je te dirais que le risque de perdre ton argent est assez élevé si tu attend à l'année prochaine. Et même pour cette année, c'est pas gagné.

Air Transat avait annoncé la  reprise de leurs vols pour le 23 juillet prochain. Avec l'annonce d'hier comme quoi la quarantaine obligatoire pour les voyages internationaux va aller au moins jusqu'au 31 août, je doute qu'ils reprennent leurs vols en juillet. Leur présence sur les vols intérieurs est quasi-anecdotique. C'est à la base une compagnie qui dessert l'Europe, la Floride et les Caraïbes.

Plus les vols reprennent tard, plus les chances qu'ils ne volent plus jamais augmentent. Je ne serais pas si surpris que ça qu'Air Transat ait fait son dernier vol le printemps dernier.

À moins d'un bailout massif du gouvernement fédéral. Au provincial, c'est toute une patates chaude avec l'historique du PM dans la compagnie.  Ça va être difficile de justifier le sauvetages de toutes les compagnies aériennes si la demande en voyage est famélique.

Et Transat n'est pas un fleuron industriel comme l'est (l'était ?) Bombardier. N'importe quel trou de cul qui a de l'argent peut se partir une compagnie aérienne. Devenir un avionneur, c'est 1000 fois plus compliqué.