Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 373939 fois)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3050 le: septembre 27, 2019, 11:02:21 am »
0
2. On m'a prêté une valise de cabine, mais elle semble dépasser un tit peu les mesures d'Air Canada en incluant les roues. Sont-ils un brin flexibles là-dessus ou bien est-ce compliqué de le faire mettre dans les bagages enregistrés?

Ça dépasse de combien ? As-tu un vol direct Montréal St-John's ? Si c'est le cas, c'est un Airbus A319 qui fait le trajet et les compartiment bagages sont raisonnablement grands. Tu ne devrais pas avoir de problème a faire rentrer ta valise.

Chez Air Canada, on dirait que le respect absolu de la tailles de bagages de cabine vient par phases. Je présume qu'à l'occasion les boss donne comme directive de faire respecter les tailles maximales sans exception. Ça dure quelques semaines et ça s'atténue, les agents au sols étant tannés de se chicaner avec les passagers.

Fusion des messages: septembre 27, 2019, 11:04:16 am
Je viens de voir que ta valise fait 2.54 centimètre de trop. Tu n'auras pas de problème, c'est sur à 99%. Embarque tôt.
« Modifié: septembre 27, 2019, 11:04:16 am par Ring0 »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3051 le: octobre 01, 2019, 08:56:16 am »
0
j’ai peur de l’avion
C'est dommage de se priver de voyager pour cette raison. C,est quelque chose qui se soigne tu sais.

Moi j'aime pas prendre l'avion parce que j'ai toujours un peu la nausée et si je prends du  Gravol je suis simplement hors-fonction !
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3052 le: octobre 16, 2019, 11:05:55 am »
0
Pour les Français, les amteurs de la France et les Ringo vous pensez quoi de cet itinéraire ? :

Paris 5 nuits
Honfleur 2 nuits (avec visite de Etretat)
Bayeux 2 nuits (visite des plage du débarquement)
St-Malo (Dinard ? dinan) et arrêt au Mont St-Michel en route entre la Normandie et la Bretagne 4-5 nuits
Arrêt (une nuit) entre Bretagne et Sarlat
Sarlat (ou près) pour visite du Périgord noir 4 nuits
Carcassonne (proche) une nuit
Provence près du mont Ventoux 5-6 nuits
Alpes (Annecy ?) 4 nuits
Lyon 2 nuits. retour à Montréal à partir de Lyon.

Total 30-32 nuits
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3053 le: octobre 16, 2019, 12:08:34 pm »
0
Y a plein d'endroits que je ne connais pas, mais ça me paraît pas mal du tout.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3054 le: octobre 16, 2019, 12:54:16 pm »
+2
La plupart de ces endroits vont être plus intéressants à voir le jour que la nuit, par contre.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3055 le: octobre 16, 2019, 01:10:34 pm »
0
La plupart de ces endroits vont être plus intéressants à voir le jour que la nuit, par contre.

Je ne comprends pas.ce que tu sous-entends ?

Pour ce que je sais de St Malo l'activité nocturne l'été est au top et je ne pense pas que ce soit ce que recherche un couple avec de jeunes enfants.

Pour le reste, je visite en général les pays de jour et la nuit je dors donc je privilégie le jour à la.nuit, donc je ne suis pas sûr de te suivre Lisa.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3056 le: octobre 16, 2019, 01:48:01 pm »
0
La plupart de ces endroits vont être plus intéressants à voir le jour que la nuit, par contre.

C'est une habitude sur les forums de voyages que de donner le nombre de nuits plutôt que le nombre de jours. 4 nuits = 3 journées complètes.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3057 le: octobre 16, 2019, 01:56:16 pm »
0
Aaaaah c'est pour ça ?!!!

J'avais pas compris la réaction. c'est vrai qu'on parle plus souvent du nombre de nuits en voyage.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3058 le: octobre 16, 2019, 03:12:08 pm »
0
Lisa faisait de l'humour, messieurs.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3059 le: octobre 16, 2019, 03:34:41 pm »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3060 le: octobre 16, 2019, 04:12:31 pm »
0
J’avais compris que c’était une blague, je voulais simplement indiquer à Lisa que d’exprimer un voyage en terme de nuits c’était commun. Ceci dit, oui solide Jam !
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3061 le: octobre 16, 2019, 04:32:52 pm »
0
Lisa faisait de l'humour, messieurs.

Oui j'ai fini par le comprendre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3062 le: octobre 30, 2019, 08:59:31 pm »
0
Bon ben on va encore détruire la planète en voyageant en avion ! 32 jours en France, arrivée à Paris et retour de Lyon.
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +657
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3063 le: octobre 30, 2019, 10:53:16 pm »
0
Bon ben on va encore détruire la planète en voyageant en avion ! 32 jours en France, arrivée à Paris et retour de Lyon.

Au moins, vous rentabiliser (écologiquement parlant) votre transport aérien en faisant un seul voyage de 32 jours au lieu de 2-3 voyages de 10 jours par année comme plusieurs font!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3064 le: octobre 31, 2019, 03:04:36 am »
0
Ca me parait un beau programme. Bonne idée de rester plutot en nord-bretagne, il y aura un peu moins de monde.
Si tu veux, fais signe en passant a Lyon !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3065 le: octobre 31, 2019, 04:14:29 am »
0
En tous cas, je suis en Bretagne actuellement (à St Malo comme d'habitude) et le temps est juste abominable en ce moment,  c'est déjà pas réputé pour le climat, mais là en cette fin d'octobre c'est juste pluie, pluie et pluie, je me faisais la réflexion hier soir, si je devais venir ici pour le première fois ça me gonflerait d'avoir un mauvais temps où au final onnpeut pratiquement rien faire en extérieur.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3066 le: octobre 31, 2019, 07:41:19 am »
0
Ca me parait un beau programme. Bonne idée de rester plutot en nord-bretagne, il y aura un peu moins de monde.
Si tu veux, fais signe en passant a Lyon !

Dans notre plan on a aussi la Provence et la Dordogne....c’est pas trop au nord ! Y’a rien de coulé dans le béton outre notre départ et  notre arrivée. Tu habites Lyon ?
Les gens....

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3067 le: octobre 31, 2019, 08:43:31 am »
0
Je parlais de la cote nord de la Bretagne (au lieu d'aller vers le golfe du Morbihan)
Oui je vis a Lyon

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3068 le: octobre 31, 2019, 09:07:19 am »
0
Cibiou: Si jamais tu as des suggestions de restos ou de trucs à ne pas manquer dans ta région je suis preneur !
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3069 le: octobre 31, 2019, 09:49:05 am »
0
Cibiou: Si jamais tu as des suggestions de restos ou de trucs à ne pas manquer dans ta région je suis preneur !

Canta qui veut se faire inviter,,,

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3070 le: novembre 14, 2019, 07:50:16 am »
0
Ce que tu dis est probablement vrai pour une bonne partie des pays de l'Europe de l'est. Je pense que la Slovénie s'en sort quand même globalamenet mieux que la moyenne de ces pays. Juste à titre d'exemple, la Slovénie est classée au 25 ième rang pour l'indice de développement humain (Le liechtenstein est au 17ième). Ça pourrait être pire. La capitale (Ljubljana) me semble d'ailleurs être un lieu très (trop ?) propre !

On verra bien ! En tant que touriste, j'hais pas ça le côté un peu glauque/désuet/un peu trash que l'on retrouve parfois dans les pays de l'ancien bloc communiste.

Puis c'était comment la Slovénie ? As-tu des coups de cœur, des conseils ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3071 le: novembre 14, 2019, 09:17:14 am »
0
On a adoré la Slovénie. tel que prévu c'est propre, c'est vert et c'est très relax comme pays. La capitale , Ljubljana, est vraiment agréable. C'est tout mignon comme endroit, et super agréable à fréquenter en été avec tous ses restos/terrasses/bars/cafés qui donnent sur la rivière qui la serpente.

Comme coup de cour je te dirais que le lac Bohinj est vraiment beau. C'est à peu près à une heure du Lac Bled qui est joli , mais qui est dans les plans de tous les touristes qui vont en Slovénie. Résultat: c'est la cohue, y'a du monde et c'est cher. On a fait une balade de deux heures autour du lac et c'était assez pour nous. Le Lac Bohinj souffre beaucoup moins de cette invasion.

La Vrsic pass est vraiment une extraordinaires route de montagne, je sais que tu aimes bien conduire, tu serais servi ! C'est 50 virages en tête d'épingle et c'était un peu stressant avec ma minuscule Lancia Ypsilon sous-motorisée !

La côte qui donne sur la mer adriatique est aussi fort agréable (particulièrement Piran).

Sinon coups de coeurs familiaux: château de Predjama, grotte de Postojna et balade en montagne au milieu des vaches et des habitations traditionnelles de berger à Velika Planina.

Conseil: ne pas oublier d'acheter une vignette pour l'utilisation des autoroutes !
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3072 le: novembre 14, 2019, 10:31:01 am »
0
Merci pour les conseils !

Ça ressemble à quoi niveau budget ?

J'avais vu pour la vignette. La Suisse et l'Autriche ont aussi le même système. As-tu loué ta voiture en Slovénie directement ? Parce que je regarde pour louer une voiture en Autriche et il semble y avoir des restrictions pour conduire en Slovénie/ex-état yougoslave.
« Modifié: novembre 14, 2019, 01:01:49 pm par Ring0 »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3073 le: novembre 14, 2019, 11:12:16 am »
0
Pour nos voyage en Europe on a toujours le même budget quotidien 400$ par jour. En Slovénie ont est arrivé assez  facilement  à respecter ce budget (et on ne se prive pas d'aller dans de bons restos). Après ça dépend toujours du type de voyageur qu'on est.

Pour la voiture, nous l'avions loué à Venise, aucun problème pour aller en Slovénie, mais nous l'avions quand même fait ajouter au contrat de location. De ce que nous avions lu, c'est plus pour la Bosnie /Serbie/Monténégro que c'est problématique avec les locateurs.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3074 le: novembre 14, 2019, 01:14:38 pm »
0
Comment!

Aller en Slovénie sans aller au village natale de Mélania,,,

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3075 le: novembre 14, 2019, 01:21:48 pm »
0
Nous y sommes allé.....le temps de prendre une photo sur le bord de l'eau et en se sacrant éperdument du fait que c'était le village natal de la poupée de cire présidentielle.

preuve:
https://imgur.com/a/3FKsJnD
« Modifié: décembre 01, 2019, 03:43:09 pm par cantabile »
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3076 le: décembre 01, 2019, 08:36:48 am »
0
Ahhh la Thailande !


<a href="http://www.youtube.com/watch?v=xgYrIJqwtco" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=xgYrIJqwtco</a>
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3077 le: décembre 02, 2019, 07:09:50 am »
0
Ça te va bien ta greffe de cheveux et ta perte de poids.

J'ai hâte de voir tes autres vidéos sur la Thaïlande.
« Modifié: décembre 02, 2019, 09:23:13 am par Ring0 »

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3078 le: décembre 02, 2019, 08:07:59 am »
0
Quant a moi, mon prochain voyage hors France devrait etre au Costa Rica. Je n'y serai pas allée spontanément mais comme on va m'envoyer pour le travail, j'en profiterai pour y rester un peu plus :)

Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneuse. On devrait etre vers San José mais j'imagine qu'on bouge facilement, l'idée étant de faire un peu de plongée aussi.

J'y suis allé à l'hiver 2012. J'avais acheté mon billet le jeudi pour un départ le samedi alors je ne n'étais pas trop préparé. Je suis arrivé à Liberia et comme je n'avais pas beaucoup de temps et que ça avait l'air compliqué avec les transports en commun, j'ai loué une voiture. Si vous restez sur la route transaméricaine, une voiture normale fait l'affaire mais si vous explorer un peu plus, un 4x4 serait mieux. J'avais un Suzuki Jimny et c'était parfait.

Je suis allé grimper le volcan Rincon de la Vieja. C'était très cool, ça sentait le souffre et la terre tremblait souvent. Ensuite je suis aller dans la région du volcan Arenal. Je suggère fortement l'hostel Essence Arenal à El Castillo. Des vues sublimes, de la bonne bouffe. Si vous y aller, la route était vraiment rough et ça prend idéalement un véhicule haut sur pattes.  Je suis ensuite allé à Monteverde. C'est full touristique mais c'est quand même bien. Et j'ai fini ça sur le bord de la plage à Samara.

C'est un très beau pays, les gens sont sympathiques, c'est sécuritaire (dans un contexte latin-américain). Par contre, c'est très très cher si on compare avec le Nicaragua par exemple.

De retour du Costa Rica (une semaine de travail, une semaine de vacances) : on a fait beaucoup de route, vu beaucoup de beaux endroits et plein d'animaux.  (On avait un 4x4 et on en a eu bien besoin par endroit)
On avait la chance de connaitre des Costa-Ricains donc on a eu pas mal de conseils et d'informations intéressantes sur la culture et la société. Et puis mon ami est espagnol et je me débrouille dans la langue donc on etait assez libres et pas trop intensément identifiés comme touristes. Comme on etait encore plus ou moins en basse saison et qu'on se leve tot, on etait assez tranquille pour les balades.

Depart de Libéria, visite du parc Monteverde (foret nuageuse), puis de la capitale San José (tres provincial). Ensuite le parc Manuel Antonio (magnifique, surtout pouvoir combiner foret et plage dans le meme parc), puis retour vers le nord au Volcan Tenorio et ensuite Rincon de la Vieja. On a fini sur la cote au nord de Tamarindo et on a pu plonger une journee.
L'entree des parcs est tres chere (les chemins sont tres bien balisés - trop bien : d'un cote, c'est chouette parce que ca permet meme a des personnes en fauteuil roulant de voir la foret, mais de l'autre on se sent un peu a Disneyland et ca manque de spontaneité).

Bilan : un tres beau pays certes, nature exubérante, belle mentalité de préservation, des plongées bien plus riches que prévues...mais abusivement cher, comme le notait Ringo, meme ce qui n'est pas touristique. Clairement on sent l'influence de la masse de touristes (et/ou retraités) d'Amérique du Nord.

On y est allé parce que le travail a créé l'occasion mais on ne recommande pas pour ceux qui viennent d'Europe (on comprend que ca puisse etre tentant et facile pour les Nord-Américains cela-dit). Mais on est content de ce qu'on a fait quand meme (parce qu'on est toujours content de voyager de toute facon :) )



Prochain voyage : St Petersburg!! 5 jours en décembre, le contraste va piquer un peu


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3079 le: décembre 15, 2019, 02:40:51 pm »
+1
Ma dernière vidéo est en ligne, une séries de vues aériennes de Norvège en drone sur fond musical.


<a href="http://www.youtube.com/watch?v=nsov38FqZwM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=nsov38FqZwM</a>
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3080 le: décembre 16, 2019, 03:43:17 pm »
0
Moi je suis présentement en Russie a St Petersburg. Probablement le coin le plus au Nord ou je suis jamais allée. Un drole de pays..

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3081 le: décembre 16, 2019, 04:08:56 pm »
0
La Russie est justement une destination à laquelle je suis en train de penser, ça m'attire beaucoup. Tu y es dans quel but, touristique ou professionnel ?

Quelles sont tes premières impressions, pour moi la Russie c'est tellement mystérieux,  culturellement proche et loin à la fois de chez nous, un pays si vaste.

Fusion des messages: décembre 16, 2019, 04:09:47 pm
Il y a de très beaux musées à St Pétersbourg.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3082 le: décembre 16, 2019, 04:58:46 pm »
0

Quelles sont tes premières impressions, pour moi la Russie c'est tellement mystérieux,  culturellement proche et loin à la fois de chez nous, un pays si vaste.


Ça me semble pas si loin. De Lille à la frontière russe, c'est moins de 24h de route.

C'est à peu près l'équivalent de faire Montréal-Orlando, un trajet que des dizaines (centaines?) de milliers de québécois font chaque années.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3083 le: décembre 16, 2019, 05:03:24 pm »
0
C'est une blague ?

Pourquoi me ferais-je chier à faire ce trajet en voiture ? Je ne suis  pas masochiste ! L'avion est parfaitement adapté pour ça.  Faut être Nord Américain pour envisager de tels trajets en voiture.

Le seul truc chiant avec la Russie c'est qu'il faut un visa ce qui oblige à prévoir tout un tas de trucs à l'avance ce que je déteste faire.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3084 le: décembre 16, 2019, 06:39:40 pm »
0
Voiture, train, avion, le point à Ringo est que ce n'est pas siii loin que ça...

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3085 le: décembre 16, 2019, 09:21:44 pm »
+3
Ça me semble pas si loin. De Lille à la frontière russe, c'est moins de 24h de route.

C'est à peu près l'équivalent de faire Montréal-Orlando, un trajet que des dizaines (centaines?) de milliers de québécois font chaque années.

24 heures de route c'est rien... mais avec un Français qui n'arrête pas de se plaindre durant tout le trajet, ça doit être long longtemps.
« Modifié: décembre 16, 2019, 09:36:07 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3086 le: décembre 17, 2019, 08:47:27 am »
0
C'est le fun les road trips. Tu devrais essayer ça. en plus, Caroline et toi sembler être une équipe du tonnerre.

En plus, le trajet Lille- Russie doit être intéressant. Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie. C'est mieux que la I-95 pendant 2000km.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3087 le: décembre 17, 2019, 09:05:36 am »
0
C'est juste pas le même voyage. Les road trip j'en fait plein et dans plein de pays, j'ai fait des centaines de km cet été en Norvège, j'ai fait la côté Est des USA en voiture, le tour des milliers km côte ouest traversé le Canada entre Calagary et Vancouver etc... mais là c'est juste pas mon objectif, mon objectif c'est de visiter la Russie (Moscou St Petersbourg), traverser la Pologne l'Allemagne et la Bielorussie c'est peut être très intéressant mais c'est pas le but, c'est pas le même voyage. Genre 28h de voiture aller (c'est ce que m'annonce google maps) et 28h de voiture retour, au rythme de 5 heures de voiture/jour (on est là pour visiter pas faire 8h de la bagnole), ça prend déjà 11 jours rien que pour y aller et revenir... Sur deux semaines je vais passer 11 jours de trajet et passer 3 jours sur place ? Ridicule ! Je pourrais aussi me lancer le défi de la faire à pieds, en bicyclette, en trottinette ou à dos de chameau tant qu'à ça mais si j'en ai les moyens je prendrais l'avion. Pourquoi parce que ça me prends 3 heures au lieu d'une semaine pour me rendre à destination.

ça prend pas un diplôme d'ingénieur pour comprendre que c'est pas du tout le même trip... Je ne sais même pas pourquoi je suis obligé de me justifier, ça parait tellement évident... Ce forum ne sait plus quoi inventer comme polémique stérile et improductive pour lui donner un semblant de vie... J'ai l'impression d'être rendu la dernière source de vie de ce forum "tiens on va aller chicaner ce bon vieux Jam sur n'importe quel prétexte pour s'amuser on se fait tellement chier".

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3088 le: décembre 17, 2019, 09:55:28 am »
0
Dude relax. Tu as dis que la Russie c'était loin. J'ai  dis que je ne trouvais pas ça si loin. Tout est relatif.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3089 le: décembre 17, 2019, 10:10:12 am »
0
Pour être précis j'ai écrit "culturellement proche et loin à la fois de chez nous"
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3090 le: décembre 17, 2019, 02:02:45 pm »
0
Alors je suis la pour le travail pour 5 jours donc tres peu de temps pour faire du tourisme. Mon collegue est russe et originaire de la ville et c'est lui qui décode les sous-entendus des relations professionnelles et nous explique comment le systeme fonctionne.

Je vous repondrai plus en detail quand je serai retournee sur mon sol national ;)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3091 le: décembre 17, 2019, 03:13:11 pm »
0
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3092 le: décembre 17, 2019, 04:37:18 pm »
0
La bonne nouvelle c'est que le forum n'est pas barré par les autorités russes.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3093 le: décembre 18, 2019, 04:10:20 pm »
0
Bien content d'être allé URSS du temps de la guerre froide (et en solo, ce qui était assez exceptionnel),,,

C'était fort intéressant de voyager lorsque les différents pays de la planète se départageaient distinctement sur une base idéologique.

Probablement à cause de la nordicité et l'immensité du territoire, Je crois qu'on est au même diapason que l'âme russe.

   

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3094 le: décembre 20, 2019, 10:32:39 am »
0
Bien content d'être allé URSS du temps de la guerre froide (et en solo, ce qui était assez exceptionnel),,,

C'était fort intéressant de voyager lorsque les différents pays de la planète se départageaient distinctement sur une base idéologique.

Probablement à cause de la nordicité et l'immensité du territoire, Je crois qu'on est au même diapason que l'âme russe.   

Ça serait intéressant d'avoir plus de détails.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3095 le: décembre 20, 2019, 10:47:33 am »
0
Bien content d'être allé URSS du temps de la guerre froide (et en solo, ce qui était assez exceptionnel),,,

C'était fort intéressant de voyager lorsque les différents pays de la planète se départageaient distinctement sur une base idéologique.

Probablement à cause de la nordicité et l'immensité du territoire, Je crois qu'on est au même diapason que l'âme russe.

Ça serait intéressant d'avoir plus de détails.

Oui ça m'intéresse aussi, raconte.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3096 le: décembre 27, 2019, 04:56:27 pm »
+4
Alors cette Russie...ou plutôt cet infime bout de Russie que j'ai pu découvrir.
La ville est majestueuse, presque écrasante, d'une opulance froide et d'un luxe extravagant. On sent que les riches Russes aiment mener la grande vie et savent dépenser sans compter pour les plaisirs de la vie. J'ai pu aller à l'opéra un soir, c'était une expérience splendide!
On remonte la perspective Nevsky, des palaces les uns après les autres, des trottoirs larges, des voitures de luxe, des décorations de rêve pour les fêtes...mais ne nous attardons pas, on doit aller à l'hôpital pour travailler, tournons ici, à l'angle du magasin Dior, c'est juste 100 mètres plus loin.
Changement brutal de décor : un hôpital public post-soviétique, en ruine, une partie des bâtiments transformés en squat et à moitié incendiés. On marche dans la boue entre les unités, les vitres tiennent avec du ruban adhésif, le plâtre tombe du plafond. Certaines ailes ont un intérieur potable tout de même, infiniment vieillot mais propre et ordonné avec un personnel qui semble dévoué et compétent.
Le lendemain, on en visite un autre, ultra moderne (public aussi). Qui décide quels patients vont pouvoir venir dans celui-là? Pas sûre d'avoir compris et pas sûre qu'on m'ait vraiment répondu en fait.

Même si j'ai quasiment rien vu en tant que touriste (et qu'on ait travaillé énormément), je suis vraiment ravie de ce voyage, un des plus dépaysants que j'ai fait ces dernières années (depuis la Biélorussie je dirai - on reste dans le thème) par :
- Le fait de ne rien comprendre au language et à l'alphabet (même si je pense qu'on doit pouvoir maîtriser les rudiments rapidement)
- et d'être en présence de gens qui physiquement et culturellement semblent très similaires mais avec un aspect mystérieux qui me rappelle largement mes années asiatiques et qui m'est totalement opaque.
- bien sûr le fait d'être directement en contact avec le quotidien des gens

Bon, 2020 approche, il va falloir commencer à planifer les prochains voyages personnels! Normalement, au moins Grèce et Suède au programme cette année.

Je n'ai évidemment pas compris le dixième de ce qui se tramait mais clairement, il y a beaucoup d'enjeux en sous-main à tous les niveaux. Dans le cadre du travail, il faut être éminemment diplomatique....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3097 le: décembre 27, 2019, 05:01:53 pm »
0
Tu attises un peu plus ma curiosité.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3098 le: janvier 05, 2020, 04:48:39 pm »
0
Bon qui a encore brisé le forum ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3099 le: janvier 05, 2020, 05:01:46 pm »
0
J'ai rien a voir c'est dalporto. Est-ce que c'est toujours le cas ?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa