Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 373951 fois)

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1700 le: juillet 06, 2016, 11:16:51 pm »
0
Maintenant que Ringo est papa, je sens que je vais me rendre compte que mon niveau de princessitude en voyage est pas mal haut finalement.

On vient de tenter un week-end dans un hotel a la plage avec les deux monstres (la plus jeune de 2 mois), c'etait ridiculement facile en fait (alors qu'on s'en etait fait une montagne et qu'on avait attendu 6 mois pour faire un premier "vrai" voyage de tourisme avec l'aine)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1701 le: juillet 07, 2016, 01:15:42 pm »
0
Pour les 6 premiers mois de vie de bébé, on a présentement 12 vols de réservés totalisant 53 422 km sur 3 continents .

Espérons qu'il aime l'avion...  :smiley17:
« Modifié: juillet 07, 2016, 04:50:41 pm par Ring0 »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1702 le: juillet 07, 2016, 10:45:21 pm »
0
Des suggestions pour l'Angleterre ? Je vais y passer une couple de jours, en espérant profiter de la faiblesse de la livre sterling.

J'hésite entre le Pays de Galles, York, le mur d'Hadrien, le nothumberland national park.


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1703 le: juillet 08, 2016, 07:35:05 am »
0
Si tu planifies un voyage au Royaume-Uni, je te recommanderais de lire The road to Little Dribbling de Bill Bryson. Ce n'est pas un guide de voyage en tant que tel, c'est plutôt un livre de voyage racontant les péripéties de Bryson qui traverse le pays du sud au nord.

Il décrit pas mal d'endroits qui semble superbes et intéressants tout en étant relativement méconnu.

Tu pourrais t'en inspirer pour te faire un itinéraire atypique.

Un défaut par contre, le livre est sorti à la fin de 2015 alors il risque d'y avoir pas mal d'autre personne qui s'en inspirent et l'itinéraire atypique risque de l'être moins...

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1704 le: juillet 08, 2016, 08:22:05 am »
0
Des suggestions pour l'Angleterre ? Je vais y passer une couple de jours, en espérant profiter de la faiblesse de la livre sterling.

J'hésite entre le Pays de Galles, York, le mur d'Hadrien, le nothumberland national park.



J'ai pas mal bourlingué dans le coin. Il y a beaucoup de choses à voir et selon moi beaucoup dde merde à hésiter surtout au pays de Galle où tu as des villes industrielles merdiques où il n'y a pas grande chose à foutre j'ai l'impression.

- Pays de Galles je reconnais n'y être jamais allé mais je crois qu'il y a des paysages superbes.
- Londres : Evidemment incontournable à tous les niveau. Dans un style différent c'est une ville aussi cool que NYC, il y a de tout, pour faire la fête, des musées, des visites et du fun
- Ecosse, j'en vient de l'été dernier, juste du délire total, les paysages sont à couper le souffle, Edimbourg est plus sympa que Glasgow.

« Modifié: juillet 08, 2016, 10:46:18 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1705 le: juillet 17, 2016, 10:56:17 am »
0
Si tu planifies un voyage au Royaume-Uni, je te recommanderais de lire The road to Little Dribbling de Bill Bryson. Ce n'est pas un guide de voyage en tant que tel, c'est plutôt un livre de voyage racontant les péripéties de Bryson qui traverse le pays du sud au nord.

Il décrit pas mal d'endroits qui semble superbes et intéressants tout en étant relativement méconnu.

Tu pourrais t'en inspirer pour te faire un itinéraire atypique.

Un défaut par contre, le livre est sorti à la fin de 2015 alors il risque d'y avoir pas mal d'autre personne qui s'en inspirent et l'itinéraire atypique risque de l'être moins...

Ok merci !

Je l'ai acheté, ça a l'air pas pire.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1706 le: juillet 17, 2016, 11:37:32 am »
0
Ringo, je vais en camping la fin de semaine prochaine avec bébé qui aura sept semaines demain. Des conseils à la suite de ton expérience?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1707 le: juillet 17, 2016, 11:51:10 am »
0
Pour les 6 premiers mois de vie de bébé, on a présentement 12 vols de réservés totalisant 53 422 km sur 3 continents .

Espérons qu'il aime l'avion...

Pas de doute qu'il va apprécier au plus haut point,,,
« Modifié: juillet 17, 2016, 11:54:00 am par sharl »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1708 le: juillet 17, 2016, 11:53:18 am »
0
Ringo, je vais en camping la fin de semaine prochaine avec bébé qui aura sept semaines demain. Des conseils à la suite de ton expérience?

Fais-le garder!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1709 le: juillet 17, 2016, 12:45:21 pm »
0
Je parts en septembre aux États unis (enfin si daesh ne me laisse partir). Programme côte est, NYC, nantuket, cape cod, mont Washington et portland. Programme chargé, javoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre à part NYC et mt Washington que je connais déjà. Très hâte de partir. Un peu peur d'aller dans des endroits ultra bourgeois manquant de charme et d'authenticité.

Est ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'à Salem ou est-ce que c'est totalement bidon et surfait?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1710 le: juillet 17, 2016, 12:58:29 pm »
0
Si tu passes par les White Mountains au New Hampshire et que tu as déjà fait le Mont Washington (avec l'hypothèse qu'il faisait beau et que tu n'as pas terminé la tête dans les nuages), je suggèrerais de le remplacer par la loop Mont Lafayette, Lincoln et Little Haystack.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1711 le: juillet 17, 2016, 04:09:18 pm »
0
Ne perd pas ton temps avec Salem, C'est vraiment un endroit ridicule.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1712 le: juillet 17, 2016, 10:58:35 pm »
0
Et bien moi, j'ai adoré ma GRANDE ODYSSÉE PANCANADIENNE avec une température idéale et pas un seul jour de pluie.

L'Ontario, ce n'est vraiment que la péninsule du Niagara. Le reste est pauvre et désert. C'était 2-3 jours après le 1er juillet et plusieurs pelouses étaient tapissée d'unifoliées. J'ai aussi vu des unifoliés éléphantesques.

Le Manitoba est une province sympa; on entre aussi facilement dans leur Assemblée législative que chez-soi (aucune sécurité à l'entrée et à l'intérieur).

La Saskatchewan est sans doute la plus royaliste des provinces. Visite intéressante au centre de formation de la GRC et une pensée pour vous savez qui.

Calgary préparait son Stampede, avec cheval et cowboy au haut de leur tour.

J'ai finalement vu MES Rocheuses, le lac Louise et les simili glaciers du Parc de Jasper.

Grande joie, je peux maintenant l'affirmer sans aucune réserve: la belle ville de Québec est définitivement plus jolie que Vancouver et Victoria. Par contre, surprise je croyais que Vancouver et Victoria étaient des villes presque collées l'une sur l'autre alors qu'une grande distance les séparent.

Un voyage spécial et à un train d'enfer comme je les aime,,, 
« Modifié: juillet 17, 2016, 11:04:07 pm par sharl »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1713 le: juillet 18, 2016, 02:01:25 am »
0
Beaux couchers de soleil dans les Prairies?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1714 le: juillet 18, 2016, 07:48:28 am »
0
Ne perd pas ton temps avec Salem, C'est vraiment un endroit ridicule.

C'est bien ce que je me dis sans y être jamais allé, ça sent l'attrape couillons.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1715 le: juillet 18, 2016, 07:49:46 am »
0
Si tu passes par les White Mountains au New Hampshire et que tu as déjà fait le Mont Washington (avec l'hypothèse qu'il faisait beau et que tu n'as pas terminé la tête dans les nuages), je suggèrerais de le remplacer par la loop Mont Lafayette, Lincoln et Little Haystack.


ça fait beaucoup de choses, mais ma blonde n'a pas fait le Mt Washington qui tient une bonne ârtie de son originalité par le vent extrême qu'il connait et le petit train à crénoline.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1716 le: juillet 18, 2016, 07:53:40 am »
0
Beaux couchers de soleil dans les Prairies?

Seulement navigué sur un océan de blé et de colza,,,

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1717 le: juillet 18, 2016, 07:56:13 am »
0
Ringo, je vais en camping la fin de semaine prochaine avec bébé qui aura sept semaines demain. Des conseils à la suite de ton expérience?

J'ai seulement de l'expérience avec un bébé de 2 semaines alors 7 semaines, je ne sais pas... :smiley2:

Je n'ai pas de conseil en particulier. Ma blonde allaite alors c'était vraiment facile. Comme équipement supplémentaire, nous avions seulement un sac à couche et une poussette.

Notre poussette est vraiment géniale pour le camping. Les gros pneus sont très à l'aise en sentier et le petit lit amovible est fantastique. C'est une Easywalker Sky comme celle là : http://www.poussette.com/poussette-easy-walker-sky-plus-nacelle-rouge-cerise


Sur le petit film de présentation on voit a 3m15s le setup que l'on utilise présentement.

#Lien YouTube invalide#

Il y a un moustiquaire et même un rain cover qui va avec. L'héritière a passé la majorité du temps dans le petit lit avec moustiquaire à l’abri des mouches noires et le soir on a entré le tout dans la tente. Elle n'était pas dépaysée parce c'est aussi le lit qu'elle utilise à la maison.

Le seul défaut, c'est que ça prend 90% de l'espace du coffre de la voiture alors j'ai du utiliser la boite à ski pour transporter le reste des bagages. Je comprend maintenant pourquoi les familles s'achètent de stupides SUV.
« Modifié: juillet 19, 2016, 10:32:52 am par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1718 le: juillet 18, 2016, 08:23:29 am »
0
ça fait beaucoup de choses, mais ma blonde n'a pas fait le Mt Washington qui tient une bonne ârtie de son originalité par le vent extrême qu'il connait et le petit train à crénoline.

Une crénoline, est-ce un mélange de crinoline et de crémaillère que l'on retrouve en France ???

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1719 le: juillet 18, 2016, 08:25:51 am »
0
Je n'y avait pas pensé mais c'est effectivement un train à crémaillère, et ce sont les échelles qui sont à crinoline.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1720 le: juillet 18, 2016, 09:49:29 am »
0
Ringo, je vais en camping la fin de semaine prochaine avec bébé qui aura sept semaines demain. Des conseils à la suite de ton expérience?

Fais-le garder!

Il me semble plus facile d'avoir un enfant de quelques semaines en camping que un de 1 an ou plus. Il est assez passif à cet âge.

Simone: J'ai été dans un chalet avec la petite, pas de camping, mais beaucoup de grand air. Ringo pourra mieux te conseiller, mais mon conseil est d'avoir des vêtements bien couvrant (+ chapeau ou hoodie pour la tête) pour lui cacher le plus de peau possible du soleil et différentes bébittes sans l'étouffer de chaleur. Etre prêt aux variations de température. Porte-bébé si elle aime être dedans, je trouvais ça rassurant de ne pas toujours avoir à regarder si quelqu'un s'enfargeait dans sa chaise ou autre puisqu'elle était blottie contre moi.
J'imagine que vous allez avoir un landeau pour la nuit. Pyjama ou gigoteuse chaud.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1721 le: juillet 18, 2016, 10:57:23 am »
0
Je parts en septembre aux États unis (enfin si daesh ne me laisse partir). Programme côte est, NYC, nantuket, cape cod, mont Washington et portland. Programme chargé, javoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre à part NYC et mt Washington que je connais déjà. Très hâte de partir. Un peu peur d'aller dans des endroits ultra bourgeois manquant de charme et d'authenticité.

Est ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'à Salem ou est-ce que c'est totalement bidon et surfait?

D'accord avec Cantabile.  Salem, c'est bidon et surfait.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1722 le: juillet 24, 2016, 05:08:40 pm »
0


Pour juillet, je viens de réserver hier: Croatie - Monténégro - Kosovo pour le 30e anniversaire d'une amie. J'ai hââââââââte!


C'était absolument merveilleux. <3

Les gens sont siiiii chaleureux!! Ce fut vraiment le highlight de mon court voyage.
« Modifié: juillet 24, 2016, 05:26:24 pm par Poune-Keuz »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1723 le: août 04, 2016, 08:23:48 am »
0
Retour du Tour du Mont Blanc :

La météo on ne peut plus clémente aidant, la marche s'est bien passée et on a pu effectuer quelques variantes requérant du temps favorable.
L'itinéraire commença aux Houches, près de Chamonix pour dix jours de beaux paysages de montagnes à un peu moins de 20km/jour.
On a décidé d'y aller pour la formule demi-pension, incluant gîte, souper et petit-déjeuner, généralement en petits dortoirs. Revenait en moyenne à 75$CAD par jour par personne et la nourriture fût toujours excellente. On se trainait saucissons, fromages et baguettes pour dîner.

Le trajet classique en 10-11 jours entre aisément dans des vacances estivales de deux semaines en utilisant le vol direct Montréal-Genève, laissant quelques journées de jeu ou pour visiter les environs par la suite.

Le guide Ciccerone fut une bonne source d'informations précises, que ce soit pour le detail du sentier principal, des variantes ou les points d'intérêts rencontrés.

Certainement un trajet à refaire.


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1724 le: août 05, 2016, 07:32:07 am »
0
Nous sommes revenus hier de notre périple en Allemagne (et petit détour en Autriche) et ont a passé 26 journées extraordoinres (bon ok avec des journées un peu moins extra que d'autres, mais c'est normal sur le long terme !).

Quelques observations posutives, moins positives et neutres sur l'Allemagne du point de vue du touriste:

1) Le réseau de transport est extraordinaire. Nous avions envisagé de louer une voiture, mais plusieurs forum de voyage disaient que ce n'était pas nécessaire et c'était effectivement le cas. Les grandes villes ont un réseau de transport en commun hyper développés et diversifié (bus, tram, métro, trains) et toute l'Allemagne est aisément accessible en train. Comme nous avions achetés nos billets pour les longues distances à l'avance nous avons fait de belles économies. Les trains sont à l'heure, propres et rapides. Nous avons eu un seule retard et comme il était de plus de 60 minutes nous avons eu droit à un remboursement équivalent à 25% du prix du billet. 

2) Les Allemands ne sont pas des gens hyper chaleureux. Poune semble avoir apprécié la chaleur des Croates, je peux comprendre qu'àprès un bout à Berlin les gens de l'étranger peuvent sembler chaleureux. Les gens sont polis, froids et distants. C'était plus vrai dans le nord est (Berlin, Dresden). Le service dans les restos était à l'avenant. Nous avions parfois un peu l'impression de déranger et c'était pas toujours agréable. De façon générale nous avons senti un peu plus de chaleur en Bavière et en Autriche.

3) Il faut TOUJOURS payer l'eau dans les restos. On a assez vite compris que d'avoir un verre d'eau du robinet avec nos repas comme c'est la routine ici ne serait pas possible, Peut-être que la barrière linguistique a pu jouer un rôle, mais j'ai pas de souvenir d'avoir vu des gens avec un verre d'eau plate sans la bouteille qui allait avec. Nos enfanat on fini par développer une semi dépendance au Fanta à l'oranmge et au apfelschorle (un breuvage qui mélange jus de pommes et eau minérale).

4) Le pourboire est une affaire assez obscure, on a jamais trop trop compris s'il fallait en donner ou pas et combien. J'en ai toujours donné, mais moins que le 15-20 % ici.

5) La bouffe typique allemande c'est correct de temps en temps, mais pas trop. C'est lourd, gras et pas très diversifié: porc sous toutes ses formes, patates et choucroute. Je crois qu'on a fini par manger plus souvent italien ou asiatique pour avoir une dose de vitamines issues des légumes.

6) C'est un pays qui a beaucoup a offrir du point de vue des paysages. C'est hyper diversifié (un peu comme le Canada), il y a des villes gigantesques (Berlin) de charmants villages (Cochem), des villes à taille plus humaine (Dresden, Trier) de la montagne (Berchestgaden), des lacs, des rivières etc.

7) La bière est omniprésente, mais assez peu diversifiée dans les styles. Le Québec et des 160 microbrasseries n'a rien à envier aux produits allemands. Il était très fréquent de voir des gens une bière à la main sur la rue et dans les transports publics.

8) Pour revenir au débat Munich-Berlin c'est assez difficile à départager.Nous avons  adoré visiter Berlin et toute l'histoire qui l'imprègne, mais nous avons préféré la ''vibe'' de Munich. Plus relax, moins stressée et plus familiale. Nous avons passé un après-midi extraordinaire dans un biergarten dans les jardins anglais de Munich. On a pu prendre 2-3 bières bien relax pendant que nos enfants jouaient dans le parc.

C'était vraiment un super voyage que nos enfants ont apprécié. Quand nous leurs avons demandé s'ils voulaient repartir en voyage l'année prochaine on a eu droit à un ''oui'' bien franc et bien senti. Nous avions en outre choisi l'Allemagne parce que nous savions que les enfants trouverait de quoi s'y divertir. Ils n'ont pas été déçus: les balades en train, le zoo de Berlin, le parc Playmobil de Nuremberg, les parcs de jeux un peu partout, le deutsches museum de Munich qui est très interactif, les châteaux de la vallée du Rhin,  l'ascension (en bus!) du nid d'aigle à Berchestgaden...


Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1725 le: août 05, 2016, 08:43:38 am »
0

6) C'est un pays qui a beaucoup a offrir du point de vue des paysages. C'est hyper diversifié (un peu comme le Canada)


J'adore le Canada (je ne connais pas l'Allemagne), mais je ne dirais pas que ce qui caractérise le Canada est sa diversification loin de là, ou alors tu n'as que très peu voyagé.

- Les villes Canadiennes comme la plupart des villes d'Amérique du Nord sont toutes très récentes et on un centre bourrés de Building.
- Les paysages même si ils sont superbes et grandiose se résument assez vite par (Champs ou montagnes avec des forêts partout). Si je compare avec les USA, là oui il y a une énorme diversification climatique, de paysages, nature faune et flore...
« Modifié: août 05, 2016, 08:45:54 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1726 le: août 05, 2016, 08:44:56 am »
0
Du point de vue des paysages le Canada n'est pas diversifié ? Faut croire que tu connais pas tant le Canada non plus.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1727 le: août 05, 2016, 08:49:10 am »
0
Du point de vue des paysages le Canada n'est pas diversifié ? Faut croire que tu connais pas tant le Canada non plus.

Je pense avoir une assez bonne "expertise" générale de l'Amérique du Nord...

La question n'est pas à prendre ni sur le plan affectif ni isolé du reste des pays. La question ne vaut rien sans comparaison à quelque chose. Le Canada est un pays énorme et très beau avec effectivement son lot de paysage, mais si on le compare à la plupart des pays que j'ai eu la chance de voir le Canada n'est pas un pays d'une diversification énorme en effet et tout en essayant de rester modeste, j'en ai vu pas mal du Canada...
« Modifié: août 05, 2016, 08:53:42 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1728 le: août 05, 2016, 09:16:30 am »
0
La diversification du Canada se trouve dans sa géographie et son environnement.  De ce point de vue le Canada c'est : Des grandes villes, des petites, des villages, des hameaux, des lacs, des rivières, des fleuves, deux océans, des chaînes de montagnes,des plaines, des plateaux,  des forêts à perte de vue, de la toundra, des surfaces quasi désertiques, une amplitude de températures (et tout ce qui vient avec) de plus de 60 degrés celcius,   une multitudes d'espèces animales et végétales. C'est vrai que c'est pas très diversifié.

J'ai pas dit que c'était l'endroit le plus diversifié au monde (oui les États-Unis ont plus grande diversification), mais que c'était diversifié. Pour avoir traversé le Canada en voiture à rythme lent (contrairement à Sharl) je pense avoir eu un bel aperçu de qu'il a à offrir. Anyways on sait bien que tu aimes bien t'obstiner pour t'obstiner.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1729 le: août 05, 2016, 09:19:06 am »
0
Du point de vue des paysages le Canada n'est pas diversifié ? Faut croire que tu connais pas tant le Canada non plus.

Je pense avoir une assez bonne "expertise" générale de l'Amérique du Nord...

La question n'est pas à prendre ni sur le plan affectif ni isolé du reste des pays. La question ne vaut rien sans comparaison à quelque chose. Le Canada est un pays énorme et très beau avec effectivement son lot de paysage, mais si on le compare à la plupart des pays que j'ai eu la chance de voir le Canada n'est pas un pays d'une diversification énorme en effet et tout en essayant de rester modeste, j'en ai vu pas mal du Canada...

Niveau paysages, on a beaucoup plus à offrir que la France en plus beau et plus grand...

T'es allé où au juste au Canada ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1730 le: août 05, 2016, 10:32:52 am »
0

Niveau paysages, on a beaucoup plus à offrir que la France en plus beau et plus grand...


"en plus beau". Les goûts ces très personnels, en plus grand il n'y a aucun doute là dessus les paysages Canadiens sont incroyablement vastes et de ce fait engendre une émotion selon moi sans commune mesure par rapport à bon nombre de paysage de France, mais question diversification des paysages par rapport à la France ça ne tient pas sérieusement la route 2 secondes si on fait l'effort d'être honnête ou alors on a AUCUNE connaissance de ce qu'est la France. Rien que pour des raisons climatiques on trouve en France à la fois des micro climat de type pôlaire et desertique et tout ce qu'il y a entre les deux.

Le France à des paysage d'une diversification incroyable et je ne dis pas ça parce que je suis Français mais juste parce que c'est vrai.

J'y vais de la provoque volontaire en ne nommant qu'une région, la Corse (qui est encore la France métropolitaine que ça vous plaise ou non). Rien que la Corse est plus diversifiée selon moi que le Canada dans son intégralité. Ce n'est pas la diversité qui fait l'attractivité de votre pays mais les Grands espace et la nature foisonnante à perte de vue.

- En terme d'architecture entre le sud, les Flandres au Nord, l'Alsace et la Normandie pour ne citer qu'eux, reste d'antiquité Romaine, Moyen Age etc...
- En terme de paysages LA cote d'Asure, les montages des Alpes, ou la cote Bretonne, la Camargue etc...

Tous les monde a compris que si la France est le pays le plus touristique au monde en terme de nombres de touristes, ce n'est pas à cause du caractère légendaire de ses occupants mais certainement plus pour la DIVERSIFICATION architecturale de ses paysages.







Je ne parle que de la France "métropolitaine" l'hexagone comme on l'appelle, car si on rajoute les territoires et département outre mer c'est encore un autre sujet.



« Modifié: août 05, 2016, 10:39:44 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1731 le: août 05, 2016, 10:38:19 am »
0

T'es allé où au juste au Canada ?


J'ai trainé mes guétres un peu partout, évidement le pays étant immense on ne peut en voir qu'une infime partie mais disons que j'ai papillionné un peu partout au Québec en Ontario, en Alberta et En Colombie Britannique.

De tout ce que j'ai vu, l'Alberta et la Colombie Britannique offre selon moi les plus beaux paysages de votre pays comme la forêt Boréale humide de l'Ile Victoria, le Glacier de de Columbia ainsi que tous les Lac des rocheuses comme le Lac Louise et le Lac Moraine, bien que très touristiques.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1732 le: août 05, 2016, 01:14:32 pm »
0
En tout cas, de ce que je peux dire, c'est qu'à la grandeur que le Québec a, il y a des endroits beaucoup plus diversifiés en terme de paysage. Nous on a majoritairement le bouclier Canadien, ce qui fait que tous les paysages se ressemblent pas mal.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1733 le: août 05, 2016, 01:42:01 pm »
0
Je ne comprends pas ton commentaire,  j'ai l'impression que t'as loupé quelque chose, j'ai lu et relu et je ne saisis toujours pas où tu veux en venir.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1734 le: août 05, 2016, 02:49:20 pm »
0
Que je ne peux pas parler pour le Canada au complet mais qu'au Quebec je suis d'accord que compte tenu de la superficie c'est vrai que les paysages se ressemblent pas mal.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1735 le: août 08, 2016, 07:56:35 am »
0

Grande joie, je peux maintenant l'affirmer sans aucune réserve: la belle ville de Québec est définitivement plus jolie que Vancouver et Victoria.


Québec plus jolie que Vancouver ? Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1736 le: août 08, 2016, 08:43:01 am »
0
Québec plus jolie que Vancouver ? Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

D'abord Victoria. Il n'y a rien à voir là: t'as l'Assemblée législative d'un bord, l'hôtel Empress à côté, un office du tourisme en face, un petit plan d'eau moche entre tout ça. En plus, c'est complètement isolé (près de 2 h de traversier et un bon 30-45 minutes de route banale pour t'y rendre).

Vancouver maintenant. La ville elle-même est sans intérêt, sans compter qu'elle est déjantée. Son seul attrait sont les Rocheuses en arrière-plan qui font de Vancouver une superbe carte postale. Mais pour voir ça, faut attendre d'avoir un ciel clair et être sur un bateau près des côtes. Le présumé "spot" à Vancouver c'est la Place du Canada, mais encore là rien pour sauter en l'air. Boff! Il y a une grosse différence entre le Vancouver qu'on imagine et le vrai Vancouver qu'on peut voir.

Par contre, la belle ville de Québec n'a pas sa pareille. De la terrasse Dufferin tu vois le Saint-Laurent, l'île d'Orléans, les Laurentides et ses contreforts, le Château-Frontenac mille fois plus beau que l'hôtel Empress, t'as les vieilles rues à quelques pas, l'Histoire, les Plaines mille fois plus belles que le Parc Stanley et cela à quelques minutes de marche, les fortifications, c'est aéré tu ne t'engouffre pas entre des gratte-ciels étouffants. Et j'arrête là!

En fait, outre la belle ville de Québec, d'autres villes au Canada valent mieux que Victoria et Vancouver.

   
« Modifié: août 08, 2016, 09:36:57 am par sharl »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1737 le: août 08, 2016, 01:25:46 pm »
0

Vancouver maintenant. La ville elle-même est sans intérêt, sans compter qu'elle est déjantée. Son seul attrait sont les Rocheuses en arrière-plan qui font de Vancouver une superbe carte postale.

C'est impossible de voir les Rocheuses à partir de Vancouver.

Mais pour voir ça, faut attendre d'avoir un ciel clair et être sur un bateau près des côtes. Le présumé "spot" à Vancouver c'est la Place du Canada, mais encore là rien pour sauter en l'air. Boff! Il y a une grosse différence entre le Vancouver qu'on imagine et le vrai Vancouver qu'on peut voir.

La Place du Canada le spot à voir à Vancouver ? La place du Canada, c'est le centre des congrès de Vancouver et un hôtel. Si on compare avec le centre des Congrès de Québec et l'horrible Hilton qui lui est adossé, Vancouver l'emporte haut la main. Je ne sais pas c'est quoi le tour d'autobus qu'ils vous ont fait faire, mais ça devait être adapté aux goûts des gens qui aiment les voyages organisé en autobus et tu sembles avoir manqué de grandes parties de la ville.

Par contre, la belle ville de Québec n'a pas sa pareille. De la terrasse Dufferin tu vois le Saint-Laurent, l'île d'Orléans, les Laurentides et ses contreforts, le Château-Frontenac mille fois plus beau que l'hôtel Empress, t'as les vieilles rues à quelques pas, l'Histoire, les Plaines mille fois plus belles que le Parc Stanley et cela à quelques minutes de marche, les fortifications, c'est aéré tu ne t'engouffre pas entre des gratte-ciels étouffants. Et j'arrête là!

Y'a une très petite partie de Québec qui est effectivement magnifique, j'en conviens, mais y'à une grande partie de Vancouver qui est sublime. Et ça s'est juste au niveau des paysages. Pour l'histoire, Gastown est sympathique mais le Vieux Québec c'est beaucoup mieux. Pour le reste, d'un côté tu as une petite ville de province, complexée et névrosée, fermée sur elle-même et de l'autre une métropole de calibre international, dynamique, multiculturelle, ouverte. Par contre, y'a le prix de l'immobilier qui est complètement insensé.

En fait, outre la belle ville de Québec, d'autres villes au Canada valent mieux que Victoria et Vancouver.

C'est quoi ta liste ? Je suis curieux.
   

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1738 le: août 08, 2016, 04:48:28 pm »
0
D'abord, il faut t'enlever de la tête qu'il n'y a qu'un type de voyage organisé: le type sénile et culturellement homogène.

Essaye de concevoir son contraire.

Des aventuriers alertes, opportunistes et aguerris qui parasitent et révolutionnent la formule y trouvant le moyen de palier aux coûts, désagréments et mille emmerdes inhérents aux voyages et déplacements en 2016.  Tu mets tout ce beau monde ensemble et, en bout de ligne, c'est pas mal du tout.

Je vais essayer de faire une comparaison avec toi.

Il y avait dans le groupe un gars qui j'imagine a à peu près ton âge. Il en était à quelque chose comme son cinquantième voyage. Diplômé de McGill, il vit à Montréal et est originaire de Hong Kong. Il a probablement moins de moyens financiers que toi, mais il est quand même très allumé et je l'ai entendu à l'ordi en train de faire du business sur l'ordi de l'hôtel (il devait s'agir d'un achat, d'exportation ou d'importation). Il avait acheté son voyage précédent d'un site de Hong Kong et il était allé rejoindre un groupe à Denver qui faisait l'Ouest américain. Il avait aussi pas mal fait les Amériques en entier, seul ou en groupes. Autrement dit, un voyageur presque aussi confirmé que toi, peut-être plus futé et "in touch", enfin certainement plus ouvert d'esprit (ce qui n'est pas rien).   Et si c'était toi qui était embourgeoisé et dépassé,,, D'ailleurs, je trouve que tu lèves pas mal le nez sur tout ce qui est québécois!





« Modifié: août 08, 2016, 05:36:33 pm par sharl »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1739 le: août 09, 2016, 01:14:28 pm »
0
Je suis diplômé d'une université médiocre. C'est impossible qu'un diplômé de McGill gagne moins d'argent que moi.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1740 le: août 09, 2016, 01:42:26 pm »
0
Je suis diplômé d'une université médiocre. C'est impossible qu'un diplômé de McGill gagne moins d'argent que moi.

 :smiley36:
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1741 le: août 09, 2016, 04:12:02 pm »
0
J'allais raconté une belle histoire, puis boff ça vaut pas le coup,,,

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1742 le: août 15, 2016, 01:51:29 pm »
+2
Probablement pas.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1743 le: août 15, 2016, 04:40:38 pm »
0
On pense peut-être à des petites vacances avec bébé avant qu'elle aie 6 mois (pas de bouffe, bref). On essaie de voir entre camping/chalet parce que les camping ferment le 5 septembre quelque part au Québec pour genre une semaine, ou bien une semaine ou deux dans le Sud. L'option du Québec semble au final pas revenir beaucoup moins cher que le sud.

Des expériences de Sud avec bébé ici? Des suggestions de "resorts" cools au Mexique (ou ailleurs, mais on pensait peut-être à Mexique).
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1744 le: août 16, 2016, 10:32:23 am »
+2
RESTEZ CHEZ VOUS JUSQU'À CE QUE L'ENFANT AIT 18 ANS COMME TOUT BON PARENT RESPONSABLE.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1745 le: août 16, 2016, 10:37:38 am »
+7
pourquoi trimballer un bébé dans le sud et la forcer à prendre l'avion, quel supplice pour un nourrisson, elle ne se rappellera même pas ce voyage-là le jour de ses noces,,,
je lévite.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1746 le: août 16, 2016, 11:01:53 am »
+1
Bien entourés de Québ' qui vous font les gros yeux comme si aucun bébé ne grandissait dans ce coin du globe.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1747 le: août 16, 2016, 11:36:30 am »
+1
En plus, en allant dans le sud, votre bébé peut pogner la microcéphalie.  Le mieux, c'est de faire un voyage aux Halles d'Anjou.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1748 le: août 16, 2016, 11:53:59 am »
0
Pour la microcéphalie il me semble que c'est trop tard. C'est lorsque le bébé est en cours de gestation qu'il y a un risque vis à vis du virus et des piqûres de moustiques.

C'est le fruit de l'union de Dalporto et de Lisa on sait qu'il a de fortes chance d'avoir un émisphère normal et l'autre atteint d'hydrocéphalie.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1749 le: août 16, 2016, 12:35:02 pm »
0
RESTEZ CHEZ VOUS JUSQU'À CE QUE L'ENFANT AIT 18 ANS COMME TOUT BON PARENT RESPONSABLE.

Au lieu de ce commentaire épais (dans tous les sens), la pauvre Lisa s'attendait sans doute de notre voyageur émérite quelques suggestions utiles et pertinentes,,,