Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé  (Lu 124315 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #800 le: janvier 22, 2020, 04:16:04 pm »
0
C'est être dans le très intense, mais si c'est neuf et pas chère (probablement fait en Asie), la job fait pour ne pas rouiller pendant le voyage me semble pas super bon dans bien des cas. (pas nécessairement pour des raisons de santé, mais au niveau de la durabilité et de l'apparence, j'ai eu beaucoup plus du succès et les partant à neuf qu'avec leur pré-assaisonné d'usine).

Le pré-assaisonnement de ma Lodge à durée les 5 premières minutes de ma première batch de bacon et n'a jamais fini par avoir le look de celle que j'ai parti de zéro.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #801 le: janvier 22, 2020, 06:27:43 pm »
0
C'est un lodge pré-saisonné mais qui a passé deux étés dehors a servir de chaudron de sorcière a ma nièce. J'ai frotté un peu la rouille, il en reste, donc c'est clair pour vinaigre... le easy-off, ca me semble un peu trop chimique pour une affaire dans laquelle on mange?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #802 le: janvier 22, 2020, 07:00:31 pm »
0
C'est un lodge pré-saisonné mais qui a passé deux étés dehors a servir de chaudron de sorcière a ma nièce. J'ai frotté un peu la rouille, il en reste, donc c'est clair pour vinaigre... le easy-off, ca me semble un peu trop chimique pour une affaire dans laquelle on mange?


Le easy-off après réaction devient parfaitement inerte je pense, tu peux le jeter sur ton terrain sans problème, la réaction donne un produit chimique que l'on retrouve partout dehors et inoffensif. Pendant la réaction/le fume lui est dangereux, idéalement dehors, des gants a vaisselles ou encore la poêle/chaudron dans le sac de poubelle.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #803 le: janvier 22, 2020, 07:40:53 pm »
0
le role du easy off c'est de toute stripper?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #804 le: janvier 22, 2020, 07:57:37 pm »
0
le role du easy off c'est de toute stripper?

Ça fait pas mal tout fondre ce qui n'est pas du métal (la rouille, la graisse):

Normallement tu peux passer de la gauche au résultat à droite avec ça et une laine d'acier:
Spoiler for Hiden:


https://www.youtube.com/watch?v=n5ec24O49m4

Si tu as un four auto nettoyant, c'est aussi une solution, ça dépend de la quantité de rouille et autre que tu as d'accumulé, ayant un four ultra de base je ne l'ai jamais essayé, mais les résultats semblent impressionnants:

https://www.youtube.com/watch?v=j6Tz3HnnCFs[

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #805 le: janvier 22, 2020, 08:00:16 pm »
0
Je vais peut-être checker,  j'ai un autonettoyant au chalet!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #806 le: janvier 23, 2020, 08:04:56 am »
0
J'ai reparti ma 10 pouces à zéro récemment, et le four auto-nettoyant marche comme une merveille, mais ça génère quand même pas mal d'odeur/un peu de fumée, donc j'attendrais au printemps quand tu peux ouvrir les fenêtres et bien faire circuler l'air.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #807 le: janvier 23, 2020, 09:53:34 am »
0
ah super merci!!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #808 le: février 04, 2020, 08:15:32 pm »
0
Pendant que certain cherchent à maigrir, BRAVO! car c'est pas jojo d'être assis à côté d'un gros,,,

D'autres cherchent à augmenter leur masse musculaire (et donc leur poids). C'est le cas de Duvernay-Tardif qui a dû prendre un bon 70 livres (c'est pas rien) suite à un "simple" changement de position.

J'ai un poids santé, mais je me demande si moi aussi je ne devrais pas penser à augmenter ma masse musculaire qui physiologiquement semble diminuer avec le temps.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #809 le: février 20, 2020, 03:44:28 pm »
0
C'est toujours une bonne idée d'augmenter sa masse musculaire. C'est cette masse qui soutien le reste de la masse de ton corps. Avec l'âge, je pense surtout aux muscles abdominaux et du bas du dos qui deviennent très importants.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #810 le: février 20, 2020, 03:56:34 pm »
0
C'est généralement bon pour la masse osseuse si on parle de masse assez lourde aussi, ce qui est très intéressant pour vieillir confortablement, les os qui disparaissent petit en petit.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #811 le: février 21, 2020, 12:57:39 pm »
0
"C'est pas jojo d'être assis à côté d'un gros…"
Probablement le truc le plus blanc nord-américain que j'ai entendu dans les 12 derniers mois. BRAVO! Pas facile la vie.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #812 le: février 21, 2020, 03:51:08 pm »
0
Si dans un contexte d'être en avion en classe économique, c'est presqu'ne vérité de La Palisse, qu'importe la couleur de la personne.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #813 le: mai 05, 2020, 01:40:48 pm »
0
Et puis, comment ça se passe la forme en confinement?
En faites vous plus? Moins? Égal?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #814 le: mai 05, 2020, 01:44:18 pm »
0
Et boboy.  :smiley19: :smiley13:

EDIT: Mention spéciale à Ciné pour l'exclamation qui te plait tant.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #815 le: mai 05, 2020, 02:27:16 pm »
0
Et boboy.  :smiley19: :smiley13:

EDIT: Mention spéciale à Ciné pour l'exclamation qui te plait tant.

Non seulement je déteste aussi l'expression, mais en plus tu trouves le moyen de faire une faute en la faisant et ça, ça me fait de la grosse peipeine..

"Eh boboy" ou "he boboy", ok, mais svp pas "et boboy"!!   :smiley2:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #816 le: mai 05, 2020, 02:38:05 pm »
0
On l'entend/la lit de moins en moins, heureusement.

C'était pas Eh bo-boy! ? Anyway ça vient d'où ça? bo-boy?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #817 le: mai 05, 2020, 02:42:52 pm »
0
C'est vrai qu'on l'entend moins souvent! En 2018, c'était la folie dans mon entourage, mais ça s'est calmé.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #818 le: mai 05, 2020, 02:44:17 pm »
0
Et puis, comment ça se passe la forme en confinement?

Je rame et je marche plus. Y a du monde qui font du jogging partout. Je serais curieux de voir combien de poids les Québécois ont perdu en deux mois.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #819 le: mai 05, 2020, 03:22:32 pm »
0
Yeah! Tu maintiens le rameur, c'est super! Ça a l'air de faire travailler les bras comme les jambes, ça doit être un bon entraînement! Dois-tu te réchauffer avant?

C'est fou les coureurs dans le parc près de chez moi. J'ai eu le.malheur de sortir courir un samedi à 11h au gros soleil. Le temps que je m'aperçoive que la foule n'était pas seulement autour du chalet mais partout, il était trop tard. On ne m'y reprendra plus.

Il y a beaucoup plus de coureurs, mais on voit partout aussi que les gens trompent l'ennui en mangeant alors... Ça sera à voir!

J'ai recommencé à courir il y a trois semaines. J'ai augmenté le nombre de sorties, j'aimerais en faire 5x/5km par semaine, on verra si ça se maintient post-confinement.
Et pour le grignotage ça va aussi car je continue de ne plus grignoter le soir en plus de ne pas grignoter le jour pour montrer l'exemple aux enfants...!

Recommencer à courir était la clef pour reprendre le cap avec le.confinement et tout, ça fait du bien.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #820 le: mai 05, 2020, 03:35:44 pm »
0
Il y a beaucoup plus de coureurs, mais on voit partout aussi que les gens trompent l'ennui en mangeant alors... Ça sera à voir!

SI je suis représentatif on risque de prouver assez fortement empiriquement que la perte de poids passe par l'alimentation, j'ai bougé en Avril comme mes meilleurs mois de l'an passé, j'ai pris du poids au lieu d'en perdre beaucoup.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #821 le: mai 05, 2020, 03:58:55 pm »
0
Yeah! Tu maintiens le rameur, c'est super! Ça a l'air de faire travailler les bras comme les jambes, ça doit être un bon entraînement! Dois-tu te réchauffer avant?

C'est un des rares exercices complets à travailler les quatre groupes musculaires principaux (jambes, bras, dos, core).
Et partir molo est un bon échauffement.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #822 le: mai 05, 2020, 04:01:50 pm »
0
Effectivement du rameur c'est le genre de chose que tu fais au gym pour te réchauffer, comme du vélo stationnaire ou du jogging.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #823 le: mai 05, 2020, 08:26:06 pm »
0
C'est un des rares exercices complets à travailler les quatre groupes musculaires principaux (jambes, bras, dos, core).


J'imagine que ce serait super pour fortifier, voire conserver, ma masse musculaire.

Par contre, j'ai un poids santé et faudrait surtout pas que je perde du poids avec ça,,, 

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #824 le: mai 05, 2020, 09:12:10 pm »
0
Yeah! Tu maintiens le rameur, c'est super! Ça a l'air de faire travailler les bras comme les jambes, ça doit être un bon entraînement! Dois-tu te réchauffer avant?

Je ne sais pas si je dois le faire, ou peut-être que je le fais sans le remarquer, mais j'atteins mon rythme de croisière assez vite. C'est un exercice très naturel je trouve. Je peux en faire 45 minutes sans trop y penser, en visionnant deux Seinfeld, par exemple, mais si je m'efforce à aller ne serait-ce que 10% plus vite, alors je dois constamment me concentrer là-dessus. Faque je préfère prendre un rythme de croisière et y penser le moins possible.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #825 le: mai 05, 2020, 09:25:43 pm »
0
À quelle cadence (temps par 500m, si info disponible sur ton appareil) ton rythme de croisière?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #826 le: mai 05, 2020, 10:10:05 pm »
+1
Et puis, comment ça se passe la forme en confinement?
En faites vous plus? Moins? Égal?

Pour ma part j’avais arrêté de m’entraîner (musculation) il y a deux ans environ, et avec le confinement j’y ai repris goût. J’fais rien d’excessif, juste 20-30 minutes par jour, mais ça fait vraiment du bien (et c’est vraiment bon pour la santé en général).
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #827 le: mai 06, 2020, 10:14:32 am »
0
J'aimerais bien savoir très précisément  quel appareil Ciné utilise. Je pense que je m'en achèterais un.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #828 le: mai 06, 2020, 02:32:14 pm »
0
À quelle cadence (temps par 500m, si info disponible sur ton appareil) ton rythme de croisière?

J'ai jamais trop remarqué, mais oui c'est disponible, alors prochaine fois que j'en fais je te dis ça. Évidemment, plus les "strokes" sont maximales, plus la vitesse doit grimper. Ça va peut-être me prendre plus d'une fois avant de te donner un chiffre fiable.

Le chiffre sur lequel je m'attarde c'est le SPM qui varie toujours entre 19 et 21, parfois 22 qui est pas mal mon max. Je peux monter ça à 25, mais faut que je demeure concentré et ça devient pas mal moins le fun.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #829 le: mai 06, 2020, 02:37:51 pm »
0
J'aimerais bien savoir très précisément  quel appareil Ciné utilise. Je pense que je m'en achèterais un.

Pas donné, mais juste le son (à 37 sec) c'est 90% du fun. :smiley1:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=9_hrSy0J9kM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=9_hrSy0J9kM</a>

« Modifié: mai 06, 2020, 02:40:37 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #830 le: mai 06, 2020, 03:59:53 pm »
0
MAN. eh boboy ici aussi.

dans une semaine type de la «vraie vie» (lol), je danse de 3 à 5 heures, je m'entraîne au gym (muscu) 3 fois et je fais un cours de pilates sur reformer.
(plus la course, mais j'avais un peu mis ça sur la glace en raison d'une blessure à l'orteil cet automne, donc ça ne faisait pas partie de mes habitudes soudainement bouleversées.)
sans compter que je marche pour absolument tous mes déplacements de courte distance (disons moins de 3km), y compris l'aller-retour quotidien au boulot. (pis là, c'est beau si je fais 500 pas dans une journée. :smiley12: )

tout ça ~peut~ se faire à la maison, mais évidemment pas dans les mêmes conditions (à part le pilates au sol ou le yoga)...

je suis un paquet de cours de danse sur zoom ou fb/ig live, mais c'est pas toujours évident (espace restreint pour bouger, voisin d'en bas = essayer d'éviter les sauts, etc.)

pour la muscu, yannick a ramassé des dumbbells ajustables au canadian tire au tout début du confinement. on a aussi quelques élastiques pour travailler en résistance. maintenant, tout semble sold out partout (ou hors de prix).
c'est mieux que rien, mais c'est un peu démoralisant de ne pouvoir lifter qu'un poids de 23lb (par exemple pour faire des goblet squats) ou deux poids de 13lb.
mon programme d'entrainement a été ajusté pour refléter cette terne nouvelle réalité, et ça fait la job dans les circonstances, mais... je m'ennuie tellement de bencher.  :'( :'( :'(

(je suis sûre que le poids que j'ai perdu depuis le début du confinement, c'est juste ma masse musculaire qui est en train de fondre lentement. huhuhu.)
je lévite.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #831 le: mai 06, 2020, 04:01:24 pm »
0
J'aimerais bien savoir très précisément  quel appareil Ciné utilise. Je pense que je m'en achèterais un.

Pas donné, mais juste le son (à 37 sec) c'est 90% du fun. :smiley1:


Pareil pas mal moins cher que le standard du rameur intérieur qu'est le Concept 2.
Pour quelqu'un de pas pressé, ça se dégote usagé, et ce modèle est très solide (le modèle de base est conçu pour être utilisé en gym).
« Modifié: mai 06, 2020, 04:05:02 pm par plsavaria »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #832 le: mai 06, 2020, 05:04:50 pm »
0
Au début j'en voulais un beau en bois comme dans House of Cards, pis je me suis calmé en voyant le prix (à peu près le double). Mais chose certaine, moi ça me prend de l'eau. C'est tellement zen.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #833 le: mai 06, 2020, 05:36:30 pm »
0
dans une semaine type de la «vraie vie» (lol), je danse de 3 à 5 heures

Sur Elvis?

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=hmcT6ex-214" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=hmcT6ex-214</a>
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #834 le: juillet 10, 2020, 08:31:12 am »
+1
PPS: C'est quand que tu dors coudonc?

lol

J'ai une de vie assez fuckée en ce moment. Un mélange physique de rameur et de fasting, et mental de deux projets stimulants sur lesquels je travaille. Full énergie. J'en ai jamais réellement manquée, même si mettons qu'au cours des cinq dernières années, l'embonpoint me freinait à 5 ou 10% et qu'avec l'âge je ressentait la fatigue à 5 ou 10% de plus, mais l'endorphine a pulvérisé tout ça et m'a ramené 20 ans en arrière. Et comme il m'en reste beaucoup plus à faire côté entraînement que ce que j'ai de fait jusqu'à présent, j'ai ben hâte de voir les effets que ça aura dans six mois.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #835 le: juillet 13, 2020, 02:11:53 pm »
0
Avec le confinement et le travail à la maison, je me suis dit que ce serait un bon moment pour essayer le jeûne intermittent. Depuis 1 mois je fais une version soft, 14-10, mais c’est parfois 15-9 ou 16-8. Anyway, j’aime ça à date!

Et puisque mes dépenses ont diminué, j’ai décidé de me payer un entraineur personnel 2x par semaine. J’ai commencé ce soir, c’est très le fun! Ciné j’ai pensé à toi, j’ai utilisé un rameur pour la première fois!

Et finalement, je vais nager 2x par semaine.
« Modifié: juillet 13, 2020, 02:15:51 pm par Poune-Keuz »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #836 le: juillet 13, 2020, 02:27:45 pm »
0

Et puisque mes dépenses ont diminué, j’ai décidé de me payer un entraineur personnel 2x par semaine.

Est-ce que c'est lui ?


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #837 le: juillet 13, 2020, 02:48:51 pm »
0
Avec le confinement et le travail à la maison, je me suis dit que ce serait un bon moment pour essayer le jeûne intermittent. Depuis 1 mois je fais une version soft, 14-10, mais c’est parfois 15-9 ou 16-8. Anyway, j’aime ça à date!

J'aime ça aussi, d'autant plus que c'est loin d'être dur et beaucoup moins gossant que de réduire ses quantités tout le temps. L'autre affaire c'est que quand on fait de l'exercice après le jeûne, mais avant de manger, c'est sensé être plus payant parce que le corps est en déstockage depuis un bout et n'a pas le choix d'utiliser nos réserves comme carburant.

Bref, tout ça pour dire que de mon côté c'est pas mal du 18-6, mais le soir. Un souper convenable vers 16h30-17h00, puis un mini bol de céréales en collation le soir au besoin. Le corps s'habitue très vite à moins manger. Je dors bien, je n'ai pas faim. Tout baigne.

Et puisque mes dépenses ont diminué, j’ai décidé de me payer un entraîneur personnel 2x par semaine. J’ai commencé ce soir, c’est très le fun! Ciné j’ai pensé à toi, j’ai utilisé un rameur pour la première fois! Et finalement, je vais nager 2x par semaine.

Un rameur avec de l'eau? :smiley27: Dis oui!

Et oui, la piscine c'est très bon aussi.

On lâche pas!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #838 le: juillet 13, 2020, 03:02:31 pm »
+1

Et puisque mes dépenses ont diminué, j’ai décidé de me payer un entraineur personnel 2x par semaine.

Est-ce que c'est lui ?



eet ees ill-USION to think that this narcissistic POS could be poune's personal trainer.
je lévite.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #839 le: juillet 13, 2020, 03:07:17 pm »
0
J’comprends pas la référence  :smiley19:

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #840 le: juillet 13, 2020, 03:15:48 pm »
0
C'est Jesse, un Néerlandais entraineur personnel, ex-vedette de la très excellente émission de télé réalité 90 Day Fiancés sur TLC.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #841 le: juillet 13, 2020, 03:17:57 pm »
0
Oooh je suis l’émission seulement via les résumés de Pewdiepie ;)

Mais non, j’ai une Anglaise, heureusement.

@Ciné: aucune idée pour le rameur, mais j’imagine que s’il y avait de l’eau je l’aurais remarqué?

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #842 le: juillet 13, 2020, 03:55:26 pm »
0
@Ciné: aucune idée pour le rameur, mais j’imagine que s’il y avait de l’eau je l’aurais remarqué?

Oui, c'est sûr, tu l'aurais vu, mais c'est surtout fait pour que tu l'entendes.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.