Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: L'actualité en images  (Lu 400171 fois)

Cinéphile

• Membre
  • Respect: +854
Re: L'actualité en images
« Réponse #5100 le: août 06, 2020, 10:57:54 pm »
0
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -226
Le journalisme est mort
« Réponse #5101 le: août 30, 2020, 04:33:34 pm »
0
Z

Cinéphile

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5102 le: août 30, 2020, 09:10:54 pm »
0
Mauvais fil en effet, je remplace ça par une vraie image d'actualités

« Modifié: août 30, 2020, 10:40:46 pm par Cinéphile »

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +864
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +948
L'actualité en images
« Réponse #5104 le: août 30, 2020, 09:58:17 pm »
0
Crisse-y une claque, sérieux, moi j'ai pas le droit.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
L'actualité en images
« Réponse #5105 le: août 30, 2020, 10:02:14 pm »
0
Venant du dude qui veut pas qu'on parle de trucs reliés au coronavirus mais qui sont pas directement du coronavirus dans le sujet coronavirus, je me trouvais pas pire.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +948
L'actualité en images
« Réponse #5106 le: août 30, 2020, 10:03:53 pm »
0
J'avais pas pigé.  Désolé.  Rentres-y din dents.

Cinéphile

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5107 le: août 30, 2020, 10:48:19 pm »
0
Venant du dude qui veut pas qu'on parle de trucs reliés au coronavirus mais qui sont pas directement du coronavirus dans le sujet coronavirus, je me trouvais pas pire.

C'est très bon en effet.

J'ai édité.

"Je trouve que Cinéphile a fait preuve de docilité et de maturité dans ce dossier" - Geneviève Guilbault

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
L'actualité en images
« Réponse #5108 le: septembre 08, 2020, 08:09:04 pm »
0
Feux de forêt en Oregon.

Cinéphile

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5109 le: septembre 13, 2020, 08:42:44 pm »
0
Questions :

Combien de ses personnes vont se faire infecter? Combien d'entre elles vont mourir? Est-ce qu'à la longue la sélection naturelle va venir à bout des manifestations?

Ring0

• Membre
  • Respect: +316
L'actualité en images
« Réponse #5110 le: septembre 14, 2020, 08:26:02 am »
0
Combien de ses personnes vont se faire infecter?

Il y a aujourd'hui 1938 cas actifs de covid recensés au Québec soit environ 1 personne sur 4386. Donc si on présume qu'il y avait 10 000 personnes sur place, statistiquement il y avait 2.28 personnes de contaminées sur place. Disons que le R0 est de 3, ça ferait 6.84 personnes de contaminées suite à la manifestation.

Combien d'entre elles vont mourir?

100 % de ces personnes vont mourir un jour éventuellement.  :smiley17:

En ce qui concerne mourir de la covid, si on se fit à la photo, les gens dans la foule semble être plutôt jeunes (en tout cas, moins de 70 ans) et assez en forme pour être capable de marcher. Donc on pourrait raisonnablement présumer que 0 personne dans cette foules vont mourir de la covid des suites directes de cette manifestation.

Est-ce qu'à la longue la sélection naturelle va venir à bout des manifestations?

Non. Il faudrait que le virus s'attaque avec virulence aux gens en âge de procréer, ce qui n'est pas le cas.

Cinéphile

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5111 le: septembre 14, 2020, 08:31:59 am »
0
:smiley36:

Pensais pas avoir de réponses sérieuses, je te donne 100%.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +185
L'actualité en images
« Réponse #5112 le: septembre 14, 2020, 08:58:06 am »
0
Feux de forêt en Oregon.

elle a pas été trafiqué cette photo un peu ?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +1494
L'actualité en images
« Réponse #5113 le: septembre 14, 2020, 01:21:16 pm »
0
Il y a aujourd'hui 1938 cas actifs de covid recensés au Québec soit environ 1 personne sur 4386. Donc si on présume qu'il y avait 10 000 personnes sur place, statistiquement il y avait 2.28 personnes de contaminées sur place. Disons que le R0 est de 3, ça ferait 6.84 personnes de contaminées suite à la manifestation.

Non statistiquement il y avait 2.28 personnes de recencés sur place (ce qui serait surprenant, on peut imaginer que 100% des gens sur cette photo ne se sont pas fait tester pour covid dernièrement).

Si il y a seulement 2.5 cas pour chaque cas recensé on serait en très bon sur les tests j'ai l'impression et si les gens qui agissent comme le genre de personnes sur cette photo sont représentatif de la population en général ce serait surprenant.

Le R0 peut rapidement exploser dans une grande foule et quand tu es le genre de personne a y participer, pour un example:http://ftp.iza.org/dp13670.pdf

Un événement de 460,000 personne en serait rendu à peu près 260K infections, pour COVID des cas qui en crée 80 assez rapidement ça semble assez commun.

Juste prendre un example, une soirée Karaoké à Québec a fait 80 cas connu détecter (peut-être 100, 150, 200 en réalité)

Pour ce qui est de 0 mort parmis ceux sur la photo, ça semble probable.

Combien de ses personnes vont se faire infecter?
Tu peux lire cette étude qui étudie l'impact d'un rally sur les cas:
http://ftp.iza.org/dp13670.pdf

Ce serait autour de 260,000 infections.

Mais c'est très chaotiques j'ai l'impression, si quelque chose tourne en super spreader ou non, j'ai l'impression que beaucoup d'infecté infecte 0 personne et certaines en infecte 16 directement qui tourne en 100 indirecte puis en 1,000 rapidement.

Ring0

• Membre
  • Respect: +316
L'actualité en images
« Réponse #5114 le: septembre 14, 2020, 01:39:29 pm »
0

Oui j'avais vu ça. Par contre, je ne sais pas si on peut comparer directement un party de motards qui dure pendant plusieurs jours/nuits, full alcool et drogue, avec une marche de 2 heures en plein air.

La marche de BLM au début de l'été à Montréal avait a peu près ça 10 000 marcheurs non ? Est-ce que l'effet sur le nombre de cas a été quantifié ?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +1494
L'actualité en images
« Réponse #5115 le: septembre 14, 2020, 01:48:23 pm »
0

Oui j'avais vu ça. Par contre, je ne sais pas si on peut comparer directement un party de motards qui dure pendant plusieurs jours/nuits, full alcool et drogue, avec une marche de 2 heures en plein air.

La marche de BLM au début de l'été à Montréal avait a peu près ça 10 000 marcheurs non ? Est-ce que l'effet sur le nombre de cas a été quantifié ?

J'ai l'impression que la vie de nuit doit être le pire (et pourquoi fermer certaines plages peut avoir un effet, ça enlève les partys dans les bar après), les marches de BLM tendent à être masqués:

Ce genre d'évènement doit être pas mal plus dangereux:
https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-08-19/mont-royal-une-foule-compacte-sans-masque-ni-distanciation.php

Apparement une foule assez dense peut reproduire l'intérieur après une certaine grosseur (disons un stade de football plein) ou le milieu d'une foule d'un show de musique, mais une marche en mouvement avec un peu d'espace devrait effectivement jouer différent qu'a l'intérieur et être beaucoup plus safe, juste 2 heures devrait aider, les gens tous tourner dans la même direction devrait aider aussi, une marche est peut-être significativement différent qu'un rassemblement.