Auteur Sujet: Dernier film vu  (Lu 219431 fois)

Hors ligne Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
Dernier film vu
« Réponse #2700 le: mai 28, 2019, 15:14:07 pm »
Tolkien
Ne reculant devant rien, pas même les fins de virus qui nous turlupinaient, se chercher du stationnement au centre-ville et se tromper de cinéma entre les deux sur Sainte-Catherine, nous sommes allés au cinéma pour la première fois en 4 ou 5 ans.

Après avoir navigué sans fin dans la liste de films de superhéros et de suites dont je n'ai jamais entendu parler de la franchise, nous avons choisi le film biographique sur J R R Tolkien.

Quand même bien, un peu lent, aurait pu être resserré de 10 ou 15 minutes. Mais c'est peut-être mon réflexe Netflix qui parle. On voit bien d'où son imaginaire émerge, son talent naturel pour les langues... J'en aurais pris bien plus, parce qu'évidemment, le film est sur sa vie et non pas son oeuvre. C'est centré sur sa jeunesse, on voulait en faire un film sur l'amitié style "coming of age".

On suit un garçon aux origines modestes, son amitié avec d'autdes jeunes garçons amoureux des arts à travers les années, son expérience de la 1GM qui a fortement influencé sa vision du Mordor.
« Modifié: mai 28, 2019, 15:16:20 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Hors ligne El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
IRON SKY II
« Réponse #2701 le: mai 29, 2019, 15:36:06 pm »

Pur délire.
Pur délice.
Z

Hors ligne El Kabong

• Membre
Dernier film vu
« Réponse #2702 le: mai 29, 2019, 15:43:09 pm »
Au sujet de Tolkien, le troisième film sur "le Hobbit" est un ratage total comparativement au deuxième.

Les trolls qui se pétrifient au soleil du premier épisode se promènent sourire aux lèvres en plein jour dans le troisième (ainsi que les orcs...).

Les scénaristes ont inventé des vers (Dune?) gigantesques qui bouffent le roc.  bonne solution pour creuser des tunnels de métro.
 Eh bien ces vers semblent pas mal plus effrayant que le dragon.

Une débauche d'effets spéciaux ne rachète pas des scénarios débiles.

Quant à Games of thrones, je considère Smaug mieux réussi comme dragon.  Et pas mal plus dangereux!  Il pense, parle et lance des sorts.  Un dragon quoi!
Z

Hors ligne El Kabong

• Membre
L'Empereur de Paris
« Réponse #2703 le: mai 29, 2019, 15:46:27 pm »
Bon casting.
Bonne action.
Bon jeu d'acteurs et d'actrices.
Très beau décors d'époque.

Scénario insignifiant...

Il y aura suite.  Espérons que nos cousins vont engager des scénaristes compétents.

Z

Hors ligne Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Dernier film vu
« Réponse #2704 le: mai 29, 2019, 16:53:16 pm »
Kabong : Ya plusieurs types de trolls dans ce monde si je me rappelle bien. Seulement ceux des forêts ne supportent pas la lumière.
Une signature.

Hors ligne El Kabong

• Membre
Dernier film vu
« Réponse #2705 le: mai 29, 2019, 18:35:01 pm »
J'ai lu tous les Tolkien et je ne me souviens pas de cette nuance.

Dans l'original, le ciel était noirci par des nuées de corbeaux.

De plus, personne ne peut m'expliquer comment autant (vraiment trop) d'orques "spawnés" puisent naître équipés d'armures complètes et vivre dans des endroits désertiques ou semi-désertiques et se nourrir.

Les scénaristes exagèrent inutilement.
Z

Hors ligne Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
Dernier film vu
« Réponse #2706 le: mai 29, 2019, 20:59:51 pm »
Le Hobbit est l'exemple parfait d'une franchise qu'on a trop étirée. L'histoire en tant que tel est géniale, mais le contenu ne valait pas trois films.

Par contre, la plupart des trolls se transforment bel et bien en pierre au soleil : "Melkor created trolls before the First Age. They were very strong, but turned into stone in sunlight. "

Trois trolls se transforment en pierre dans le livre du Hobbit (et c'est comme ça que Bilbo réussit à s'en échapper je crois? Frodo repasse aussi par ce lieu dans le Seigneur des Anneaux, dans le film à tout le moins).
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Hors ligne Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Dernier film vu
« Réponse #2707 le: mai 29, 2019, 21:18:03 pm »
Races de Trolls

Il en existe de diverses sortes et aux allégeances différentes.

Les Trolls des cavernes (cave-trolls), vivent dans les grottes sombres et humides. Un d'entre eux accompagne les orques qui attaquent Aragorn, Boromir, Gandalf, Legolas, Gimli et les Hobbits dans les mines de la Moria.les Trolls des collines (hill-trolls), qu'on trouvait en Mordor et dans les Landes d'Etten. Ils sont esclaves des orques et servent à manier les catapultes et à ouvrir les portes des remparts.

Les Trolls des montagnes (mountain-trolls) détestent la lumière du soleil et se cachent dans des grottes sombres et humides. Ils sont lourds et lents d'esprit mais restent néanmoins dangereux une fois mis en colère. Dans Le Hobbit, trois d'entre eux capturent Bilbo et la compagnie des Nains de Thorin. Grâce à l'intervention de Gandalf, le trio monstrueux oublie l'approche de l'aube et se transforme en statues de pierre lorsque le soleil apparaît.

Les Trolls des neiges (snow-trolls) auxquels est comparé le roi Helm de Rohan.

Les Olog-hai apparurent à la fin du Troisième Âge. Ces créatures en armure disposaient d'une intelligence supérieure à celle des trolls classiques (leur permettant de parler la langue de Sauron), et ils pouvaient supporter la lumière du soleil. Aragorn en affronte un et se fait battre. Dans le film, on peut voir que l'olog-hai s'enfuit lorsque la tour de Sauron s'écroule.

En outre, lors du récit de la bataille des champs du Pelennor, Tolkien mentionne des créatures de l'Extrême Harad, des Semi-trolls (half-trolls).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Terre_du_Milieu%29?wprov=sfla1
« Modifié: mai 29, 2019, 21:22:28 pm par Berslak »
Une signature.

Hors ligne Cinéphile

• Membre
Dernier film vu
« Réponse #2708 le: juin 11, 2019, 23:08:20 pm »
Je n'avais pas encore vu :

L'histoire de ce type qui part en Alaska et n'en revient pas tellement c'est beau.

L'esthétisme est un peu agaçant par moment, et Penn est passé à côté de plans qui s'imposaient d'eux-mêmes (même pas foutu de filmer le personnage contemplant la nuit étoilée de l'Alaska?! en fait, il me semble qu'il n'y a qu'une seule scène de nuit et très courte), mais le récit est vraiment trippant. Un peu comme Grizzly Man ou même Everest, ça donne envie d'en lire davantage sur ces histoires vraies.

Si vous en avez d'autres comme celles-là, je suis preneur.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

En ligne Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
Dernier film vu
« Réponse #2709 le: juin 11, 2019, 23:09:35 pm »
J'ai trouvé ça intéressant de lire sur ceux qui manquent de se tuer à essayer d'aller faire des pèlerinages là-bas.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Hors ligne Cinéphile

• Membre
Dernier film vu
« Réponse #2710 le: juin 11, 2019, 23:10:29 pm »
Oui, j'ai brièvement lu ça aussi.

Je me réserve une couple d'heures pour défoncer le sujet en fin de semaine.

En ligne Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Hors ligne Cinéphile

• Membre
Dernier film vu
« Réponse #2712 le: juin 11, 2019, 23:13:48 pm »
Wow merci!