Auteur Sujet: Anecdotes et péripéties  (Lu 113894 fois)

Hors ligne dalporto

  • Membre
  • Messages: 9903
  • Admin capo di tutti i capi
Re : Anecdotes et péripéties
« Réponse #1550 le: février 22, 2018, 21:00:17 pm »
J'ai vécu aujourd'hui la rage au volant.

Je pars travailler à matin, un peu en retard, mlle dalporto a décidé qu'elle ne voulait plus dormir vers 10h30 hier soir.

J'arrive au bout de Beaubien, je tourne à droite sur Louis H., la desserte de la 25 vers le tunnel.  Il y a anormalement de monde, faque je shifte à gauche immédiatement pour pas avoir besoin de changer de voie avant d'embarquer sur l'autoroute.

À ce moment je ne sais pas trop encore c'est quoi le fuck.

Au bout d'une heure et demie, je devais avoir franchi un bon 1.5 km et m'être fait dépassé dans la voie à ma droite par probablement un paquet de monde qui n'allait pas tous vers Hochelaga et qui coupaient la voie de gauche à l'approche de l'entrée de la 25.

Rendu là, j'ai eu le temps d'entendre à la radio qu'il y a un accident dans le tunnel impliquant cinq véhicules, et qu'il y a 2 des 3 voies de fermées.  By the way DITES-DONC C'EST LAQUELLE QUI EST OUVERTE TABARNAC!!!!  Aussi, je sais encore pas comment vous pouvez être aussi épais, chers montréalais, pour faire un accident dans une ligne droite où que vous ne pouvez même pas dépasser dans un endroit où vous n'êtes même pas soumis aux intempéries, qui étaient en ce jour anyway, inexistantes.  Passons.

J'étais rendu dans cette section là, tous les génies qui passent à droite et qui viennent se faufiler (lire se crisser en avant de toi) en se disant kin fucker, je passe en avant de toi, moi j'ai juste fait le line-up 1/2 heure.

Rendu là je sais que ça va être long, faque j'en laisse passer un pareil, histoire de faire un zipper et de rendre le processus le plus fluide possible.

C'est là qu'il y en a un autre qui s'essaie en même temps, de rentrer dans le trou que j'ai laissé l'autre passer.

Y'a des fois où je m'arrange juste pour les niaiser assez longtemps pour leur faire rater leur sortie, mais là ça fittait pas, faque j'ai juste collé l'autre d'en avant assez pour ne pas le laisser passer.  Il a fini par abandonner et s'est rangé en arrière en coupant l'autre.  Il fait probablement parti des gens plus intelligents que moi qui a shifté toute la voie de gauche pour se ramasser là en 1/2 heure au lieu de moi le con qui a niaisé là 1h30.

Là on est dans une section où le monde ont décidés de se tasser pour embarquer sur la 25, laissant la voie du milieu vide.  Mais pas longtemps après, y'en a un, probablement membre de Mensa, qui s'est dit "the fuck?", et qui décida de remonter les 1000' restants jusqu'à la sortie pour recommencer à couper du monde pour gagner 2 minutes.

Sans surprise, t'as tous les autres membres de Mensa qui suivent en arrière qui suivent en ayant trouvé le loophole du siècle.  Faque en moins de 2 minutes, t'as un autre line-up de monde qui veulent se tasser à gauche qui s'est formé parallèlement.

En arrière de moi, il y a toujours mon gros barbu en Ford Escape bourgogne que j'ai pas laissé passer.

Y'a une Nissa Versa blanche qui met son flasher pour rentrer dans notre voie, entre lui pis moi.  Ma vitre est ouverte, parce que ça fait 1 heure et demie que je suis là, pis qu'un moment donné j'ai envie d'en fumer une.

J'entends donc un bruit étrange.  Je regarde dans le miroir, et je vois M. Ford Escape donner de la marde, mais de la marde solide au pauvre conducteur de la Nissan Versa (en fait conductrice, mais je ne savais pas à ce moment là); il y fait des signes obscènes, des signes de ref qui sort quelqu'un d'une game, il lui crie après comme si ce conducteur avait tué ses enfants, c'est la rage au volant totale.  Je n'en crois même pas mes yeux tellement c'est débile.  Je suis captivé par ce qui se déroule derrière moi.

La fille se tanne, ou panique, je sais pas.  Elle le shifte, pis va s'enligner devant moi.

Comme j'étais captivé, j'avais pas trop vu que ça avait avancé un peu, pis anyway après la marde qu'elle venait de manger, je l'aurais laissé passer pareil.

Mais là, le mesieu est pas content après moi, et je le vois très clairement par le fait qu'il crie et gesticule dans son truck.

Je lève les mains au ciel, en voulant dire dude, qu'est-ce que tu veux que je fasse, et anyway je comprends pas.  Il a compris ça comme étant; je ne comprends pas.

L'estie de clown a baissé sa vitre, pis il a commencé à me crier après, en se sortant la tête par la vitre:

-TABARNAC LAISSE-LES PAS PASSER!!!!!!!!!!

-COLLE-LES AU CUL CRISSE!!!!!!!!!!!!

Je lève la main en signe de fuck off.

-CÂLISSE DE TAPETTE!!!!!!!!!!!!!

Là je suis pu capable, je pars à rire, mais vraiment. Le mesieu a pas aimé ça.

-VA CHIER!VA CHIER!VA CHIER!VA CHIER!VA CHIER!

J'me suis dis estie il va péter du coeur.

Faque pour l'aider, j'en ai laissé passé 7-8 autres.

Il est malheureusement pas mort là.

Pour résumer, ce gars là est un estie de danger public, meurs donc tabarnac.
« Modifié: février 22, 2018, 21:08:28 pm par dalporto »

Hors ligne Ring0

  • Membre
  • Messages: 1539
Re : Anecdotes et péripéties
« Réponse #1551 le: février 23, 2018, 08:47:18 am »
Une photos prise lors des événements:


Hors ligne Simone

  • Membre
  • Messages: 6621
    • Presque végé !
Re : Anecdotes et péripéties
« Réponse #1552 le: février 23, 2018, 09:08:35 am »
Meilleure anecdote publiée sur le forum dans la dernière année.

T'aurais dû continuer ton blogue.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Hors ligne El Kabong

  • Membre
  • Messages: 5050
  • Données erronées, résultats significatifs.
Re : Anecdotes et péripéties
« Réponse #1553 le: février 23, 2018, 15:12:19 pm »
Bravo pour avoir été conscient.  La rage au volant, c'est normal de passer par là.  Ce qui est brillant, c'est de s'en apercevoir et de se calmer.  Quand on peut rien faire pour changer une situation, l'accepter et patienter est la seule solution.

J'ai déjà eu des épisodes de "rage".  Après m'être fait couper dangereusement dans une sortie d'autoroute qui croisait une entrée (le génie du transport construit des idioties de circuit dangereux)... J'ai donné du poing sur le dessus de mon "dash"!
Le "dash" en plastique vieilli et seché par dix années de rayons UV a fendu sur plus d'un pouce de large.  Très beau look de bazou fini!

Ça m'a calmé...

Ensuite, fini d'essayer d'économiser ma tôle.  Je me suis mis à faire le pépère indifférent qui voit rien, genre à serrer de près les emmerdeurs en beau char neuf avec mon vieux bazou rouillé.  Ça marche!  Le bourgeois aggressif, dès qu'on menace sa tôle propette, se transforme en gazelle effarouchée.  donc, un imbécile de moins dans les roues!

Les plus tarlas, comme ceux qui vous poursuivent afin de vous agresser plus loin, je leur montrai ma barre de métal (qui "barre" mon volant avec mon frein).  Peu convaincant... Ça les excitait!  Que faire?
Et la solution est venue toute seule.  Je leur envoie des becs, je leur fait de l'oeil, je me lèche érotiquement les babines.  Ça marche!!!  Les enragés prennent peur et décrissent illico presto.

Une solution simple a un problème compliqué!
Merde!  Je suis en train de faire mon animateur poubelle...

 :smiley9:
Z

Hors ligne Ring0

  • Membre
  • Messages: 1539
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1554 le: août 09, 2018, 15:18:48 pm »
Récemment, je me promenais tranquillement à Zaandam près d'Amsterdam à la recherche de Poune lorsque mon attention fût attirée par cette voiture au format de plaque non-européen.

Quelle ne fût pas ma surprise de trouver une Honda Accord achetée chez Hamel Honda de St-Eustache, importée en Europe et plaquée en France.



J'aurais bien aimé rencontrer la personne ayant décidé d'importer à grand frais cette voiture fort banale afin de découvrir les motivations derrière un tel geste.

Hors ligne Poune-Keuz

  • Membre
  • Messages: 3520
  • Allons-y, Alonso!
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1555 le: août 09, 2018, 16:02:49 pm »
Ben voyons donc! hahahaha

Possible cependant que cette personne ait utilisé un relocation package pour amener son auto aux frais de son employeur ;)

Hors ligne Ring0

  • Membre
  • Messages: 1539
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1556 le: août 09, 2018, 16:10:17 pm »
Bon, enfin je te trouve ! T'étais où %?

Hors ligne Poune-Keuz

  • Membre
  • Messages: 3520
  • Allons-y, Alonso!
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1557 le: août 09, 2018, 16:12:16 pm »
Trop snob pour me tenir à Zaandam tsé ben.

Hors ligne Ring0

  • Membre
  • Messages: 1539
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1558 le: août 09, 2018, 16:42:00 pm »
Le monde de Maniwaki, toute des frais chier.

Mais tsé comme on dit, à hébergement gratis à 15 minutes d'Amsterdam centraal, on ne regarde pas la bride.

Hors ligne Wotan

  • Membre
  • Messages: 3602
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1559 le: août 09, 2018, 21:45:58 pm »
Récemment, je me promenais tranquillement à Zaandam près d'Amsterdam à la recherche de Poune lorsque mon attention fût attirée par cette voiture au format de plaque non-européen.

 :smiley36: En plus elle est rayée à l'arrière. Elle doit avoir une valeur sentimentale inestimable...
« Modifié: août 09, 2018, 21:53:48 pm par Wotan »