Auteur Sujet: Question DVD  (Lu 132 fois)

Hors ligne Simone

• Membre
    • Presque végé !
Question DVD
« le: avril 09, 2019, 08:43:03 am »
Allô!

Je suis à peu près 20 ans en retard avec ma question existentielle, mais est-ce que c'est toujours d'actualité, se préoccuper du code régional d'un DVD avant d'en faire l'achat?

Est-ce que (par exemple) un DVD région 2 va jouer dans un lecteur Blu-Ray de Region A ?

Y'a tu quelque chose à faire avec ça?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Hors ligne plsavaria

• Membre
Question DVD
« Réponse #1 le: avril 09, 2019, 10:11:16 am »
Les dvds, tout comme plusieurs blu-ray, sont encore encodés par région.
Il me semble qu'il y a des lecteurs universels, et qu'avec un lecteur sur ordinateur, il est plus facile de spoofer sa région.

Je suis justement tombé sur un coffret de blu-ray qui m'intéressait la semaine passée, mais bloqués pour l'Europe, avec beaucoup de commentaires d'américains en mauditement que ça marche pas sur leur lecteur de salon.

Hors ligne Cinéphile

• Membre
Question DVD
« Réponse #2 le: avril 09, 2019, 21:59:57 pm »
La meilleure chose à faire est de mettre la main sur un lcteur que tu peux reprogrammer chez toi comme ils le font à l'usine, simplement à l'aide de la télécommande. Mon multi-zone est un Curtis acheté chez Wal-Mart dans le temps.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Hors ligne Simone

• Membre
    • Presque végé !
Question DVD
« Réponse #3 le: avril 10, 2019, 10:26:50 am »
Ah, c'est intéressant. Je dois justement greyer la télé de notre gym maison d'un lecteur DVD, je pourrais regarder ça pour qu'il soit multi-zones.

Merci!
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Hors ligne Cinéphile

• Membre
Question DVD
« Réponse #4 le: avril 10, 2019, 22:14:59 pm »
Simone, juste pour être clair, je parle de "hacker" un lecteur DVD normal ici. Acheter un vrai lecteur multizone (du moins il y a quelques années encore pouvait coûter trois fois le prix. L'idée quand tu es en magasin c'est de faire une recherche avec la marque et des expressions comme "DVD Region Code Removal Hacks" ou "DVD Unlock Region Code". Si le modèle apparaît dans la liste, tu vas pouvoir lire des instructions assez courtes t'expliquant comment procéder. Par exemple :

-Power on DVD Player
-Open the DVD tray
-Push the info button on the remote one time
-Numbers will appear
-Press 9 for multi-region
-Keep pressing 9 until you see the number 9 in upper left
-Power OFF the DVD
-Power ON the DVD
-DVD will now be region free
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.