Auteur Sujet: Arts - Plagiats/Emprunts  (Lu 151 fois)

Hors ligne Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +716
Arts - Plagiats/Emprunts
« le: janvier 30, 2019, 11:56:53 am »
0
Je voulais pas poster dans le sujet dédié au plagiat en musique, je voulais simplement relayer ce vidéo remonté par la clique du plateau récemment.

https://www.youtube.com/watch?v=NHOovVnvh9k

Ça me scie en deux de voir qu'il copie les québécois et les américains sans vergogne, et en plus avec un pire "delivery".
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Hors ligne Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +900
Arts - Plagiats/Emprunts
« Réponse #1 le: janvier 30, 2019, 12:11:53 pm »
0
C'est vrai!
Dans mes souvenirs il était très drôle donc en entendant les accusations de plagiat, je me disais qu'au moins il devait les livrer solidement.

Pas tant finalement.

En plus ce n'est que la partie I. J'ai hâte de voir la suite.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Hors ligne Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +316
Arts - Plagiats/Emprunts
« Réponse #2 le: janvier 30, 2019, 12:37:54 pm »
0
Les premières fois, quand j'entendais parler de ça, je me disais que ça ne devait pas être si pire.
Mais en voyant ces vidéos, on se rend bien compte à quel point c'est grave ce qu'il fait.

Si au moins, il rendait hommage aux créateurs des gags à la fin de ses spectacles, ce serait un peu moins pire mais ce ne semble pas être le cas.
Une signature.

Hors ligne MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +1327
Arts - Plagiats/Emprunts
« Réponse #3 le: janvier 30, 2019, 13:16:58 pm »
0
Ça me scie en deux de voir qu'il copie les québécois et les américains sans vergogne, et en plus avec un pire "delivery".

Jusqu'à récemment c'était pas mal la norme, les Cyniques ici par exemple apparemment allait aux états-unis de temps en temps, revenait ici et changeait les noms des politiciens/vedettes dans le gags en revenant. Un peu comme les covers des chansons qui était ultra agressif dans le temps, quand une chanson sortait par un méconnu c'était une course entre les Johnny Cash, Sinatra, Kenny Rogers et autre qui serait le premier a faire jouer leur version a la radio et devenir la version connu des gens.

À l'époque ou les marchés étaient réellement 100% séparé, c'est vrai que ça pouvait sembler sans conséquence, Internet a tous changé.

Si au moins, il rendait hommage aux créateurs des gags à la fin de ses spectacles, ce serait un peu moins pire mais ce ne semble pas être le cas.

C'est vraiment pas son cas, bien des humoristes se donne/vende du stock entre eux en le demandant, mais ici ce n'est pas ce genre de chose.

Hors ligne Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +900
Arts - Plagiats/Emprunts
« Réponse #4 le: janvier 30, 2019, 16:11:29 pm »
0
La proposition de Mike Ward aux co-propriétaires du Bordel aura porté fruits, Gad Elmaleh est banni du Bordel

Plusieurs ne devaient attendre que cette confirmation consignée pour parler/agir.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.