Auteur Sujet: Le racisme décomplexé  (Lu 897 fois)

Hors ligne Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Le racisme décomplexé
« Réponse #100 le: février 05, 2019, 15:36:56 pm »
Êtes-vous au courant que dans la traité Canada USA Mexique, les amerloques  éxigent du Canada de lui soumettre tout accord avec la Chine avant sa signature.

Possible. Mais j'imagine que ça va aussi dans le sens inverse?
Yeah! Une signature!

Hors ligne MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Le racisme décomplexé
« Réponse #101 le: février 05, 2019, 17:45:20 pm »
Êtes-vous au courant que dans la traité Canada USA Mexique, les amerloques  éxigent du Canada de lui soumettre tout accord avec la Chine avant sa signature.

Oui et y'a pas de droit de veto ou rien du genre, juste un droit d'être au courant (et le droit de cassé/changer l'Alena s'il n'aime pas la nouvelle entente):
https://ustr.gov/sites/default/files/files/agreements/FTA/USMCA/Text/32_Exceptions_and_General_Provisions.pdf

2. At least 3 months prior to commencing negotiations, a Party shall inform the other Parties
of its intention to commence free trade agreement negotiations with a non-market country.
3. Upon request of another Party, a Party intending to commence free trade negotiations
with a non-market country shall provide as much information as possible regarding the
objectives for those negotiations.
4. As early as possible, and no later than 30 days before the date of signature, a Party
intending to sign a free trade agreement with a non-market country shall provide the other Parties
with an opportunity to review the full text of the agreement, including any annexes and side
instruments, in order for the Parties to be able to review the agreement and assess its potential
impact on this Agreement. If the Party involved requests that the text be treated as confidential,
the other Parties shall maintain the confidentiality of the text.
5. Entry by a Party into a free trade agreement with a non-market country will allow the
other Parties to terminate this Agreement on six months’ notice and replace this Agreement with
an agreement as between them (bilateral agreement).
6. The bilateral agreement shall be comprised of all the provisions of this Agreement,
except those provisions that the relevant Parties agree are not applicable as between them.

En ligne Atlas

• Membre
Le racisme décomplexé
« Réponse #102 le: février 05, 2019, 18:54:21 pm »

Ça me surprend beaucoup.  Depuis quand le Canada dictait aux amerloques quoi faire.  Le plus souvent, le Canada fait le petit caniche, qui suit son maître, docilement.  Le seul premier ministre canadien qui a pu tenir tête aux amerloques est Pierre E. Trudeau, contrairement à son fils.  Son amitié avec Fidel Castro en est la preuve.
Les amerloques se sont servi de ce traité pour faire arréter la directrice de Huawei et envenimer les relations sinocanadiennes, surtout que le Canada voulait se détacher des amerloques pour diversifier ses partenaires commerciaux.
Il est malin et machiavélique, ce Trom pet!  Contrairement au très naïf Trudeau.
« Modifié: février 05, 2019, 19:03:06 pm par Atlas »

Hors ligne MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Le racisme décomplexé
« Réponse #103 le: février 05, 2019, 19:11:18 pm »

Ça me surprend beaucoup.  Depuis quand le Canada dictait aux amerloques quoi faire

En quoi lire a l'avance une future entente entre les états-unis et la Chine pour pouvoir si préparer revient a dire quoi faire aux États-Unis ?

Jean Chrétien pouvait très bien faire a ça tête (comme son refus d'appuyer Bush pour l'Irak), Trump était probablement aucunement au courant pour l'arrestation de la directrive de Huawei et quand il dit en entrevue que si c'était juste de lui il la libérerait si ça pouvait faire plaisir il ne mentait probablement pas.

Pour ce qui est qu'il se sont servit de se traiter pour faire arrêter quelqu'un pour des actions de 2016 en Iran ?

Hors ligne Tam!

• Membre
Le racisme décomplexé
« Réponse #104 le: Aujourd'hui à 09:14:13 »

Hors ligne Le Jam

• Membre
Le racisme décomplexé
« Réponse #105 le: Aujourd'hui à 10:02:05 »
Les gens sur internet, ils écrivent n'importe quoi se croyant protégés par l'anonymat et leur écran d'ordinateur (ce qui n'est pas si faux dans la pratique). Maintenant je pense , du moins j'espère qu'ils ne pensent pas vraiment ce qu'ils écrivent, c'est suffisamment idiot comme ça...

Mais les réflexions idiotes, racistes ou excessives de certains ne doivent pas être utilisées pour discréditer toute forme de critique de la politique migratoire ou d'acceuil des étrangers.

Hors ligne Tam!

• Membre
Le racisme décomplexé
« Réponse #106 le: Aujourd'hui à 10:08:08 »

Mais les réflexions idiotes, racistes ou excessives de certains ne doivent pas être utilisées pour discréditer toute forme de critique de la politique migratoire ou d'acceuil des étrangers.

Pourquoi tu dis ça? C'est hors sujet. Si tu lis depuis le début on parle de racisme décomplexé inquiétant qu Québec. De la phrase « Il n'y a pas d'islamophobie au Québec » de Legault.

Personne n'a dit qu'on ne pouvait pas parler intelligemment d'immigration.

En ligne Atlas

• Membre
Le racisme décomplexé
« Réponse #107 le: Aujourd'hui à 10:14:24 »
Je suis pas mal certain que cet incendie a été allumé par quelqu'un.  C'est à la police de faire son travail pour trouver le coupable.  De plus, je ne comprend pas pourquoi il n y avait pas de détecteur de fumé surtout dans une maison assez neuve. 

En ligne plsavaria

• Membre
Le racisme décomplexé
« Réponse #108 le: Aujourd'hui à 10:51:02 »
Je suis pas mal certain que cet incendie a été allumé par quelqu'un.  C'est à la police de faire son travail pour trouver le coupable.  De plus, je ne comprend pas pourquoi il n y avait pas de détecteur de fumé surtout dans une maison assez neuve. 

Comment peux-tu être pas mal certain de ce genre de chose? T'es pas mal loin dans le spectre de certitude, à moins que tu possèdes des éléments non mentionnés dans les articles de presse.

Je vais m'avancer et supposer qu'il devait y avoir des détecteurs de fumée, considérant que la maison fut construite il y a 5 ans et je suppose qu'elle a passé l'inspection.
Si à batteries, faut quand même les changer. Après plusieurs mois, une fois que la batterie est faible, il y aura un bip aux 30 secs - 1 minute, souvent pendant au moins une semaine. C'est malheureusement commun que des détecteurs de fumée soient retirés car devenus 'gossants'. Ou encore laissés à beeper jusqu'à ce que la batterie soit morte.
Et peut-être qu'un détecteur de fumée ait été activé mais que les jeunes n'ont tout de même pas eu le temps d'évacuer.

Hors ligne Le Jam

• Membre
Le racisme décomplexé
« Réponse #109 le: Aujourd'hui à 11:06:03 »

Pourquoi tu dis ça? C'est hors sujet. Si tu lis depuis le début on parle de racisme décomplexé inquiétant qu Québec. De la phrase « Il n'y a pas d'islamophobie au Québec » de Legault.

Personne n'a dit qu'on ne pouvait pas parler intelligemment d'immigration.

Je parle de celà parce que les deux sujets sont liés. De la même manière que parfois l'antisémitisme peut être utilisé par certains pour éviter de critiquer la politique d'Israël, l'antiracisme peut être utilisé pour empêcher ou minimiser le débat sur l'immigration, ce n'est pas de toi dont il s'agit, c'est un fait c'est comme ça souvent dans les médias, on utilise l' racisme pour camoufler et bloquer certains débats.

Hors ligne Le Jam

• Membre
Le racisme décomplexé
« Réponse #110 le: Aujourd'hui à 11:09:08 »

C'est comme avec les juifs, quand un quidam se fait agressé dans le rue, c'est au mieux pour lui voler son porte feuilles ou au piure une agression gratuite, si c'est un juif ou un noir c'est forcément raciste.

Comme si les juifs ou les noirs ne pouvaient pas eux aussi se faire agresser simplement pour être voler ou comme si les immigrés syriens ne pouvaient pas aussi être victime d'un incendie accidentel.

C'est ridicule. Je ne dis pas qu'il n'est pas légitime de s'interroger, mais simplement que d'affirmer avec certitude que c'est criminel c'est aller un peu vite en besogne.

Hors ligne Tam!

• Membre
Le racisme décomplexé
« Réponse #111 le: Aujourd'hui à 12:46:41 »
Les gens sur internet, ils écrivent n'importe quoi se croyant protégés par l'anonymat et leur écran d'ordinateur (ce qui n'est pas si faux dans la pratique). Maintenant je pense , du moins j'espère qu'ils ne pensent pas vraiment ce qu'ils écrivent, c'est suffisamment idiot comme ça...

10 commentaires en ligne, sans équivoque, complètement dégueulasse, pas anonyme du tout et toi tu banalises ça en disant qu'ils ne pensaient surement pas ce qu'ils disaient.

Ça te ferait si mal que ça d'admettre que c'est innacceptable carrément ou juste  ne rien dire et passer ton tour?

« Modifié: Aujourd'hui à 12:56:14 par Tam! »

Hors ligne MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Le racisme décomplexé
« Réponse #112 le: Aujourd'hui à 13:01:03 »
Comme Tam pointe, on n'est plus du tout dans des petits jeunes anonymes qui trouvent drôle l'humour noir ici, certain semble adulte et de vrai comptes, c'est au mieux des adultes aimant l'humour noir mais c'est permis d'en douter.

Alors qu'a Halifax:
Alors que plus de 250 000 $ ont été amassés en 24 heures pour venir en aide aux parents des sept enfants syriens tués par un incendie à Halifax, un deuxième rassemblement citoyen s'organise mercredi soir, en leur honneur.

Je veux remercier tous les Canadiens et Canadiennes. On a reçu beaucoup d’appui. Les gens d’autres communautés, d’autre foi, ils sont quand même venus nous aider.

J'imagine et j'espère que plusieurs ne font pas les blagues si au lieu de la photo de la maison ou en plus il y avait celle-ci:

En ligne Atlas

• Membre
Le racisme décomplexé
« Réponse #113 le: Aujourd'hui à 13:10:09 »

Comment peux-tu être pas mal certain de ce genre de chose? T'es pas mal loin dans le spectre de certitude, à moins que tu possèdes des éléments non mentionnés dans les articles de presse.

Je vais m'avancer et supposer qu'il devait y avoir des détecteurs de fumée, considérant que la maison fut construite il y a 5 ans et je suppose qu'elle a passé l'inspection.
Si à batteries, faut quand même les changer. Après plusieurs mois, une fois que la batterie est faible, il y aura un bip aux 30 secs - 1 minute, souvent pendant au moins une semaine. C'est malheureusement commun que des détecteurs de fumée soient retirés car devenus 'gossants'. Ou encore laissés à beeper jusqu'à ce que la batterie soit morte.
Et peut-être qu'un détecteur de fumée ait été activé mais que les jeunes n'ont tout de même pas eu le temps d'évacuer.

Même les médias émettent des doutes sur l'origine du sinistre. Donc, je ne suis pas le premier à l'écrire.
Les détecteurs de fumée installés dans les maisons neuves sont branchés au courant électrique et non à batteries. T'es supposé le savoir, tu travailles dans la police.
Toutes les hypothèses sont possibles.
« Modifié: Aujourd'hui à 13:13:24 par Atlas »

En ligne Atlas

• Membre
Le racisme décomplexé
« Réponse #114 le: Aujourd'hui à 13:12:23 »

Légo qui disait qu'il n'y a pas d'islamophobie au Québec. Faut-il ête innocent pour dire une stupidité pareille.

En ligne cantabile

• Manure
  • Membre
  • Amant de Megalomarc
Le racisme décomplexé
« Réponse #115 le: Aujourd'hui à 13:38:39 »
Il n'y pas d'islamophobie systémique. Par contre il y a clairement une atlasophobie, mais ça c'est compréhensible.
Les gens....