Auteur Sujet: Le mur ?  (Lu 138 fois)

Hors ligne Will.I.Am

  • Membre
  • Messages: 19
Le mur ?
« le: janvier 12, 2019, 09:18:31 am »
Finalement, est-ce que cela empêchera Donald Trump de construire le mur qui va séparer les États-Unis du Mexique après que tout le monde ait vu cette vidéo qui, est devenue virale, montrait Donald Trump dire au publique que s'il y avait un mur, ils devaient l'affranchir ?

Non, parce qu'il demande un investissement pour le mur. Alors, même si cette vidéo a fait surface dans les médias, il construira le mur tel qu'il l'a prévu.

Hors ligne Atlas

  • Membre
  • Messages: 2165
Le mur ?
« Réponse #1 le: janvier 12, 2019, 10:35:37 am »
T'es certain!  Pas moi.  Trom pet va se faire distituer avant de faire construire son mur s'il n'est pas déja placé dans un asile pour malades mentaux!

« Modifié: janvier 12, 2019, 10:37:50 am par Atlas »

Hors ligne Will.I.Am

  • Membre
  • Messages: 19
Le mur ?
« Réponse #2 le: janvier 12, 2019, 10:44:43 am »
En 2006, Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton appuyaient l'idée de construire un mur qui séparerait les États-Unis et du Mexique. Ils ont investis plus de 2 milliards de dollars pour construire une clôture.

Hors ligne Snookey

  • Membre
  • Messages: 8997
Le mur ?
« Réponse #3 le: janvier 12, 2019, 10:54:16 am »
Il n'y aura pas de mur.

Les démocrates ne veulent pas, les rangs républicains craquent, l'urgence nationale sera contesté en cour.

Aucune option.

Hors ligne Atlas

  • Membre
  • Messages: 2165
Le mur ?
« Réponse #4 le: janvier 12, 2019, 12:59:41 pm »
En dessous d'un mur n'importe qui peut creuser un tunnel.Faute de passer par dessus, ils psseront en dessous.

Hors ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25820
  • Ing. BBQ
Le mur ?
« Réponse #5 le: janvier 12, 2019, 13:46:16 pm »
Habituellement Trump trouve une situation de remplacement, loin de la promesse et fait passer le tout comme une grosse victoire et une nouvelle situation, comme pour l'ALENA et autre qui satisfait sa base.

Ça peut même être un ensemble de surveillance de la frontière par drone appeler Active Wall, augmenter un peut les parties déjà existante des énormes morceau de mur déjà existant et vendre ça comme étant son idée de mur dès le départ, etc...
« Modifié: janvier 12, 2019, 13:49:52 pm par MadChuck »

Hors ligne Snookey

  • Membre
  • Messages: 8997
Le mur ?
« Réponse #6 le: janvier 13, 2019, 02:00:00 am »
Il s'est peinturé dans un coin. Les plus conservateurs lui reproche déjà de faire des concessions sur la nature du mur, un "steel wall" n'est pas ce qu'il avait promis par exemple.

Il est un peu dans la merde là. Il devra éventuellement accepter un deal sans mur, sinon les chambres vont voter quelque chose au deux tiers.

Hors ligne Will.I.Am

  • Membre
  • Messages: 19
Le mur ?
« Réponse #7 le: janvier 13, 2019, 20:58:39 pm »
Il pourrait toutefois s’agir d’une vue de l’esprit, car le sénateur républicain de la Caroline du Sud, Lindsey Graham, a lui-même rappelé que le président Trump voulait arriver à une entente avant de rouvrir les départements américains touchés par la paralysie gouvernementale.

La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, la négociatrice en chef des démocrates, insiste pour d’abord rouvrir le gouvernement.

Dimanche: 23e jour


L’impasse sur le financement du mur a mené à une paralysie partielle du gouvernement qui a atteint son 23e jour, dimanche, sans qu’il y ait de fin en vue.

M. Graham croit que Donald Trump est près de tourner le dos à l’idée d’une entente négociée, mais il l’a d’abord exhorté à rouvrir le gouvernement «pour une courte période de temps, du genre trois semaines», pour voir si un accord est à portée de main.

Si les partis ne peuvent arriver à une entente en trois semaines, alors «rien ne va plus», a-t-il ajouté.

M. Graham avait encouragé publiquement le président à se prévaloir de son autorité pour déclarer une urgence nationale. Cela permettrait à M. Trump de court-circuiter le Congrès et de piger dans certaines enveloppes gouvernementales, dont celles de la construction militaire et du secours aux sinistrés, pour payer son mur.

Hors ligne Will.I.Am

  • Membre
  • Messages: 19
Le mur ?
« Réponse #8 le: janvier 14, 2019, 17:28:53 pm »
Je suis d'accord avec @atlas que n'importe qui peut creuse en-dessous de toute manière. Je partage grandement son idée. Ce n'est pas bête du tout.

Hors ligne Will.I.Am

  • Membre
  • Messages: 19
Le mur ?
« Réponse #9 le: janvier 14, 2019, 19:58:15 pm »
WASHINGTON — Le débat qui fait rage chez nos voisins du Sud sur la construction d'un mur entre les États-Unis et le Mexique pourrait s'élargir pour tenir compte de l'immense frontière que le pays partage avec le Canada.
Une impasse budgétaire perdure à Washington alors que la Maison-Blanche tient à obtenir le financement pour ériger un mur à la frontière américano-mexicaine, ce que les démocrates du Congrès refusent obstinément. Le gouvernement est partiellement paralysé depuis près d'un mois maintenant.

Alors que les discussions portaient principalement sur la frontière du Sud, le reportage d'un média américain suggère que les démocrates vont changer de cap pour parler de la frontière canado-américaine, qui selon les statistiques, poserait un plus grand risque pour la sécurité intérieure américaine.

Le représentant Lou Correa, un démocrate de la Californie et un membre important du comité de la Chambre des représentants sur la sécurité intérieure, a confié au site Politico qu'il entendait se pencher sur la possibilité qu'il y ait des failles de sécurité au Nord dont devraient se soucier les États-Unis.


Les Canadiens s'inquiètent depuis plusieurs années du possible renforcement de la frontière américaine, surtout depuis les attentats du 11 septembre 2001.

Selon le réseau NBC, entre octobre 2017 et avril 2018, les autorités douanières des États-Unis ont appréhendé six fois plus d'individus apparaissant sur la liste de suspects terroristes à la frontière canadienne qu'à la frontière mexicaine.