Auteur Sujet: Bonne année 2019 !  (Lu 371 fois)

Hors ligne Le Jam

• Membre
Bonne année 2019 !
« le: janvier 02, 2019, 16:16:47 pm »
Le forum a changé ! On est déjà le 2 janvier et même pas un topic de nouvelle année. Y a pas eu votre émission humouristique du 31 décembre là je ne sais plus le nom (bye bye quelque chose) ?

Donc je me lance, bonne année à tout le monde Féminazie ou non, Trumpiste ou non et artistes ou non, qu'elle soit à l'image de cette courte vidéo, tout en souplesse, grâce... et... volupté...

En ligne Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
Bonne année 2019 !
« Réponse #1 le: janvier 03, 2019, 09:41:00 am »
Tout le monde a le droit de se faire souhaiter une bonne année ;)

Bonne année aussi!

Le Bye bye, difficile d'avoir une position claire parce que je l'ai regardé avec des enfants en lendemain de veille des Fêtes, mais ça avait l'air bien.
Mon préf' serait le sketch de la SQDC et ses rayons vides.
Robert Lepage qui monte une pièce de Black Panther était un bon flash aussi et Anne Dorval fait une très bonne Hubert Lenoir qui rappelle au monde qu'il n'a rien inventé.

Bonne année forum!
« Modifié: janvier 03, 2019, 09:42:59 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Hors ligne Snookey

• Membre
Bonne année 2019 !
« Réponse #2 le: janvier 03, 2019, 12:04:51 pm »
Bonne année !

Bye Bye, classiquement correct.

Infoman encore meilleur à mon avis !

Hors ligne MadChuck

• Membre
  • Ing. BBQ
Bonne année 2019 !
« Réponse #3 le: janvier 03, 2019, 12:35:49 pm »
Le bye-bye n'a plus le budget de ses ambitions a mon avis.

Hors ligne sharl

• Membre
Bonne année 2019 !
« Réponse #4 le: janvier 03, 2019, 20:10:04 pm »
Le bye-bye n'a plus le budget de ses ambitions a mon avis.

C'est pas une question de budget! En fait ils en ont peut-être trop, ce qui tue la créativité.

Il y a surtout maintenant la castrante et omniprésente censure du  politiquement correct.

Par contre,  l'Infoman  de Jean-René Dufort a été excellent.
« Modifié: janvier 03, 2019, 20:34:50 pm par sharl »

Hors ligne POF

• Membre
  • Joueur technique, très technique.
Bonne année 2019 !
« Réponse #5 le: janvier 04, 2019, 15:42:31 pm »
Infoman est toujours meilleur que le Bye Bye, à chaque année.

Hors ligne Gustavus

• Membre
Bonne année 2019 !
« Réponse #6 le: janvier 06, 2019, 00:10:50 am »
Moi le boutte sur Robert Lepage, j'ai trouvé ça très militant et malaisant.

Je sais pas si RBO qui se font des yeux bridés pour jouer des nord-coréens c'est vraiment mieux pour se permettre de blaster Lepage de manière aussi violente et endosser à ce point-là la thèse des militants «anti-déguisements».

Ce qui m'a fait le plus rire, c'est la fille avec une voix dépressive qui chante «si tu aimes le soleil». J'me souviens même plus de son nom mais ma blonde s'est acheté son album de covers, et ça a joué deux ou trois fois à la maison, pis c'était vraiment ça. J'ai trouvé ce sketch vraiment drôle.

J'ai trouvé RBO très aligné sur les politiques de l'OTAN mais content qu'ils aient critiqué la position du Canada sur l'Arabie Saoudite.

Plusieurs bons coups, dont certains flashbacks des vieux bye bye. C'était très correct.

Bonne année à vous tous!!

Hors ligne Lisa

• Membre
  • Jeannette officielle du forum
Bonne année 2019 !
« Réponse #7 le: janvier 06, 2019, 09:05:46 am »
Je veux pas faire dérailler le sujet, mais je sais pas si tu as lu la dernière lettre de Robert Lepage, moi je trouve que c'est un bon épilogue à la saga.
Je pense qu'on peut justement en rire de dire "ben non, c'est sur que Black Panther avec Luc Picard, ça marche pas, c'est ben épouvantable", ça fait un beau point de départ commun, après ça on ouvre la place à la discussion.

C'est un bon bye-bye! Les coulisses, j'ai commencé à les écouter aussi, c'est pas mal du tout, ça explique certains clins d'oeil que je n'avais pas vu passer!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Hors ligne MadChuck

• Membre
  • Ing. BBQ
Bonne année 2019 !
« Réponse #8 le: janvier 06, 2019, 11:30:44 am »
Black Panther avait pas tant d'Africain dans son casting (mis a part Lupita et Wright, c'est pas mal que dans Américain-Anglais) et malgré les centaines de millions de budget n'a même pas été filmé en Afrique, c'est fait en Corée du Sud principalement et ça la pourtant très bien passé, un petit clin d'oeil sur comment c'est subjectif et de surface aurait été drôle (et que oui si c'est des Asiatiques ça passe beaucoup mieux).

Hors ligne sharl

• Membre
Bonne année 2019 !
« Réponse #9 le: janvier 06, 2019, 15:40:14 pm »
À Infoman, une idée géniale a été l'utilisation de la patate dans l'eau du blender pour illustrer l'effet de la dissémination du CO2 dans l'atmosphère.

Cela a permis de parfaitement comprendre un truc compliqué. En plus, le pauvre poisson qui nous représentait est venu nous chercher émotivement,,,     

Hors ligne MadChuck

• Membre
  • Ing. BBQ
Bonne année 2019 !
« Réponse #10 le: janvier 06, 2019, 15:44:47 pm »
Infoman est habituellement meilleur mais a une job beaucoup plus facile aussi (et la chance d'être souvent d'être écouter en premier et ne pas avoir le facteur de répéter un thème qui vient d'être déjà fait et eu leur budget fit exactement avec leur ambition et leur format.

Hors ligne Lisa

• Membre
Bonne année 2019 !
« Réponse #11 le: janvier 07, 2019, 11:28:26 am »
À Infoman, une idée géniale a été l'utilisation de la patate dans l'eau du blender pour illustrer l'effet de la dissémination du CO2 dans l'atmosphère.

Cela a permis de parfaitement comprendre un truc compliqué. En plus, le pauvre poisson qui nous représentait est venu nous chercher émotivement,,,     

Et Maxime qui comprend toujours pas jusqu'à la fin. :/
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Hors ligne Snookey

• Membre
Bonne année 2019 !
« Réponse #12 le: janvier 07, 2019, 13:16:21 pm »
Maxime n'est pas reconnu pour comprendre grand chose !

Hors ligne Lisa

• Membre
Bonne année 2019 !
« Réponse #13 le: janvier 07, 2019, 14:43:56 pm »

Hors ligne megalomarc

• Membre
Bonne année 2019 !
« Réponse #14 le: janvier 07, 2019, 15:17:57 pm »
Ces critiques se font démolir dans les commentaires.

Vraiment le monde en a ras le bol des victimes professionnelles.

Hors ligne Snookey

• Membre
Bonne année 2019 !
« Réponse #15 le: janvier 07, 2019, 15:23:22 pm »
"“It’s not the first time I’m experiencing prejudice or racism,” said McGill student Ashwin Nair. “I see it as racism.”"

Cry me a river, gros bébé.

Hors ligne POF

• Membre
Bonne année 2019 !
« Réponse #16 le: janvier 07, 2019, 15:35:52 pm »
Des fois j'ai juste envie de répondre: "Bin oui, je me suis approprié temporairement ta culture le temps d'une blague. Pis y'a plein de monde qui ont ri. As-tu une autre critique maintenant?"

Hors ligne dalporto

• Membre
  • Admin capo di tutti i capi
Bonne année 2019 !
« Réponse #17 le: janvier 07, 2019, 15:37:37 pm »
Lisa dit à sa fille de s'assoir en indien.  Je l'ai dénoncée à la DPJ l'estie de raciste.

Hors ligne sharl

• Membre
Bonne année 2019 !
« Réponse #18 le: janvier 07, 2019, 16:11:04 pm »
L'immigration tous azimuths est une verrue et le multiculturalisme un cancer.

Le plus fou, c'est que les zélés qui vont encenser tout ce qui a rapport aux accommodements à l'endroit des trans vont jeter l'anathème sur tout ce qui peut avoir rapport aux emprunts culturels. Un pure laine pourrait adopter la robe, mais pas un turban!   

Hors ligne POF

• Membre
Bonne année 2019 !
« Réponse #19 le: janvier 11, 2019, 10:27:14 am »
Oh boy, ca a dérapé rapidement ici!
Oublie le concept de pure-laine Sharl. Tu es issue de la colonisation. Tes ancêtres ont aussi immigré ici. Attention, ca va peut-être te faire mal mais.... TA FAMILLE EST IMMIGRANTE.
À moins que tu sois 100% autochtone? Là on pourrait accepter le pure-laine.

Hors ligne megalomarc

• Membre
Bonne année 2019 !
« Réponse #20 le: janvier 11, 2019, 14:25:55 pm »
Les premières nations ont immigré aussi il y a quelques milliers d'années. Ils sont venus du Mexique. Et les Mexicains sont venus de la Tartarie par le détroit de Béring.
« Modifié: janvier 11, 2019, 14:38:26 pm par megalomarc »

Hors ligne MadChuck

• Membre
  • Ing. BBQ
Bonne année 2019 !
« Réponse #21 le: janvier 11, 2019, 14:38:23 pm »
Oh boy, ca a dérapé rapidement ici!
Oublie le concept de pure-laine Sharl. Tu es issue de la colonisation. Tes ancêtres ont aussi immigré ici. Attention, ca va peut-être te faire mal mais.... TA FAMILLE EST IMMIGRANTE.
À moins que tu sois 100% autochtone? Là on pourrait accepter le pure-laine.

Comme le dit Melagomarc, mis a part quelque endroit discuté pour le début de l'humanité, tous sont issue de l'immigration incluant les autochtone.

Il a une raison pourquoi ceux-ci ont statue différent d'un nouvel arrivant dans ta et la tête de plusieurs, depuis combien de temps (préhistorique ici) et arrivé alors qu'il n'y avait pas de civilisation humaine sur place a leur arrivé.

Dans le cas de certain colon arrivé il y a des siècles et qui ont fabriqué de la terre cultivable de leur main et légué a leur enfants, il est aussi normal même si moins grand que ce statut soit différent d'un arrivant d'un pays déjà développé, "immigrant" vs "colonisateur" si tu veux.

Je ne suis pas sur si cette impression très humaine, automatique et qui vient des sentiments (de même regardé qui étais nos parents et parents de parents tout court) ai beaucoup d'importance cependant.

L'immigration tous azimuths est une verrue et le multiculturalisme un cancer.

Sharl L,immigration n'est pas si grande au Canada.

L'immigration tous azimuths, la globalisation, etc... c'était bien plus grand avant la première guerre mondiale que maintenant (pas ajusté a la population locale qui était significativement plus petite, en absolue), le discours contre ce phénomène et le stoppage sec de celui-ci avec la guerre a t-il mené a quelque chose de particulièrement bon ? Les sociétés qui n'ont pas reçu d'immigration dans les 50 dernières années comme la Russie et le Japon vont t-il l'avoir significativement mieux d'ici 2050, pour le japon c'est une course contre la monde avec la Robotique/AI et leur vieux jours. Les nouveau arrivant tendent a être très dynamique pour une société.

Ce pourrait t-il que ce qui t'agace n'est pas l'immigration en soit mais les pays d'origines de celle-ci qui a changé ?

Hors ligne megalomarc

• Membre
Bonne année 2019 !
« Réponse #22 le: janvier 11, 2019, 14:40:28 pm »
Difficile de parler pour tous les groupes autochtones, mais nous savons au moins que les Inuits viennent de l'Asie. Ce sont ceux qui sont les plus proches des peuples de la Tartarie (près de la Mongolie). Ce sont des immigrants assez récents.

Au Pérou, les descendants d'Incas ont plus l'air de Polynésiens. Ils seraient venus des environs de la Polynésie.