Forum > Questions et réponses

Blackkklansman

(1/6) > >>

Le Jam:
Je suis allé voir ce film cette après midi et j'ai été très déçu.

https://www.imdb.com/title/tt7349662/

Ni drôle ni trop sérieux, je m'attendais à un type qui infiltre le KKK et qui de ce fait explique le mouvement, son fonctionnement ses "carburant", mais non, on ne comprend pas bien où on veut nous emmener, on apprend rien vraiment sur le KKK si ce n'est que ce sont des abrutis méchants et racistes, et le flic est un brave type qui veut réhabilité la police et lutter contre le racisme.

Snookey:
Ben, tu veux savoir quoi d'autre au juste ? Ce sont carrément des abrutis méchants et racistes...

Le Jam:

--- Citation de: Snookey le septembre 15, 2018, 13:59:59 pm ---
Ce sont carrément des abrutis méchants et racistes...

--- Fin de citation ---

Je m'oppose à l'idée que le nazi soient des abrutis racistes, que les membres du KKK sont justes des abrutis racistes c'est une réponse simpliste au problème et j'aimerai une réponse plus nuancée à un problème certainement plus complexe.

Snookey:
On peut toujours compter sur Le Jam pour défendre l'indéfendable.

Le KKK et les nazis sont, par définition, des racistes.

Le Jam:

--- Citation de: Snookey le septembre 15, 2018, 14:43:03 pm ---On peut toujours compter sur Le Jam pour défendre l'indéfendable.

Le KKK et les nazis sont, par définition, des racistes.

--- Fin de citation ---

Je ne défends pas, je cherche à comprendre et je crains que la soupe simpliste qui nous est en permanence donnée comme du prêt à penser n'arrange rien, elle conforte juste les uns et les autres d'être convaincu d'être dans le camp du bien.

Je cherche à me détâcher des notions morale pour ne garder que les explications et les mécanismes, après chacub peut porter le jugement moral.

Le problème c'est qu'aujourd'hui on ne fait que l'inverse, nous asséner des vérités moralistes ce qui permet d'éviter d'entrer dans ce qui est fondamental et intéressant à savoir le pourquoi ou plutôt le comment.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique