Auteur Sujet: Débat des chefs 13 septembre  (Lu 1076 fois)

En ligne Snookey

• Membre
Débat des chefs 13 septembre
« Réponse #150 le: septembre 20, 2018, 06:26:48 am »
Si je me fie à QC125, c'est pas juste le PQ qui fait plonger la CAQ, mais QS aussi. Comment peut-on passer de la CAQ a QS?!

Comme plusieurs avait prédis au début, Legault est très ordinaire en campagne et il s'est tiré dans le pied en parlant d'une expulsion possible de gens vivant depuis 3 ans au Québec et échouant un test de français j'ai l'impression.

J'ai aussi été étonnée par son manque d'aisance en anglais. Avec son passé d'homme d'affaires, je l'attendais plus fluide.

En même temps, il a de la misère à enligner des mots en français sur le sens du monde quand il parle...!

Hors ligne Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
« Réponse #151 le: septembre 20, 2018, 09:32:27 am »
Si je me fie à QC125, c'est pas juste le PQ qui fait plonger la CAQ, mais QS aussi. Comment peut-on passer de la CAQ a QS?!

Comme plusieurs avait prédis au début, Legault est très ordinaire en campagne et il s'est tiré dans le pied en parlant d'une expulsion possible de gens vivant depuis 3 ans au Québec et échouant un test de français j'ai l'impression.

J'ai aussi été étonnée par son manque d'aisance en anglais. Avec son passé d'homme d'affaires, je l'attendais plus fluide.

C'est pas comme s'il était très a l'aise en Français non plus, j'imagine que c'est juste qu'il est pas très bon pour parler en général (comme quand tu entend parler Mike Ward en anglais pour la première fois).

Hahaha j'ai ri tout haut, tu n'aurais pas pu trouver une meilleure comparaison.
Snookey et toi avez un bon point.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Hors ligne MadChuck

• Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #152 le: septembre 20, 2018, 15:07:32 pm »
Radio canada a fait un reportage sur l,eau:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1123907/milliards-litres-eau-quebec-industrie-redevances-dollars-elections

Il était question des redevances, sept fois plus élevées en Ontario qu’au Québec, imposées aux entreprises qui font de l’extraction d’eau, comme les embouteilleurs.
En fait, les données compilées par Radio-Canada démontrent que ces compagnies comptent pour une infime partie (1,4 %) de toute l’eau douce prélevée par les industries soumises aux redevances.

Comme je pensais les embouteilleurs mais encore plus l'eau dans le produit fini est juste négligeable.