Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 149750 fois)

Hors ligne Ring0

• Membre
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2550 le: août 29, 2018, 12:48:01 pm »
Murdochville est à seulement quelques kilomètres de Montréal:

« Modifié: août 29, 2018, 13:32:55 pm par Ring0 »

Hors ligne Ring0

• Membre
« Réponse #2551 le: août 29, 2018, 14:18:46 pm »
J'ai seulement passé à travers la ville en été en voiture et j'ai eu un sentiment d'étouffement malgré les grands espaces. Ça doit pas être évident de vivre là..

J'ai aussi entendu parler que l'hiver ça s'est beaucoup développé que ça attire pas mal de monde.

Je suis déjà passé par Murdochville en été il y à plus de 10 ans et effectivement, c'était pas la grande joie.

Y'a un dude qui trippe plein air qui a acheté pour une bouché de pain un bloc appartement à Murdochville il y a quelques année pour le convertir en auberge qui s'appelle le Chic-Chac : https://www.chic-chac.ca/accueil/

Il a aussi acheté la petite station de ski locale et il s'est mit à offrir du cat ski, de l'héli-ski et du ski de haute route guidé sur les montagnes environnantes. J'y suis allé quelques jours en mars dernier faire du ski de haute route et c'est vraiment super comme offre de ski. Il y avait des skieurs de partout au Canada et aux États-Unis. Il y avait même un couple d'Australiens dans notre groupe guidé.

Tu as l'impression d'être dans une vrai place de ski authentique, pas dans un Tremblant disneyworldesque. L'accueil des gens à été absolument extraordinaire.  Une de mes plus belle expérience de ski à vie, et j'ai quand même fais une couple de place pas pire dans l'Ouest et en Europe avant ça.  J'étais un peu ébahi de découvrir que l'on a ça chez nous.

C'est certain que j'y retourne l'hiver prochain. Y'a juste le 10h de route qui est un peu pénible.

Hors ligne Ring0

• Membre
« Réponse #2552 le: septembre 06, 2018, 09:52:03 am »
Manqué mon avion. 3h de retard dans mon vol Mtl-Barcelone, donc le mal était fait. Je vais essayer d'arranger dequoi avec Air Can, remboursement de mon billet ou surclassement pour mon retour...

C'était comment l'Espagne ?

Puis, finalement, est-ce qu'Air Canada t'a dédommagé ?

En ligne Snookey

• Membre
« Réponse #2553 le: septembre 08, 2018, 09:40:09 am »
Manqué mon avion. 3h de retard dans mon vol Mtl-Barcelone, donc le mal était fait. Je vais essayer d'arranger dequoi avec Air Can, remboursement de mon billet ou surclassement pour mon retour...

C'était comment l'Espagne ?

Puis, finalement, est-ce qu'Air Canada t'a dédommagé ?

Conforme à mes attentes, j'ai vraiment passé du bon temps !

Je viens justement de recevoir un rabais de 200$ pour mon prochain vol avec eux. C'est pas pire ! Surtout que mon vol retour était à 50% plein, donc j'ai eu droit à 2 sièges libre avec fenêtre comme un roi.

Edit : mon assurance voyage va m'indemnisé pour le second vol BCN-MAD.

Donc tout est beau !
« Modifié: septembre 08, 2018, 10:12:07 am par Snookey »

Hors ligne Le Jam

• Membre
« Réponse #2554 le: septembre 09, 2018, 07:18:48 am »
Quand je vois ça, je me demande parfois pourquoi on se casse la tête à partir à l'autre bout du monde...

Hors ligne Ring0

• Membre
« Réponse #2555 le: septembre 09, 2018, 08:19:27 am »