Auteur Sujet: Les drones de loisir  (Lu 1403 fois)

Hors ligne Le Jam

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #150 le: octobre 04, 2018, 10:39:42 am »
Ah ah c'est pas mal !!!

Hors ligne Le Jam

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #151 le: octobre 10, 2018, 16:37:00 pm »
De retour sur notre nouveau spot de drone, Moi même et Thierry décidons d'essayer de faire voler trois générations de drones en même temps, Phantom 4, Mavic Air et Mavic Pro... Petit imprévu, c'est aussi le jour de l'ouverture de la chasse...

Hors ligne cantabile

• Membre
  • Membre fondateur du boys club et douchebag
Les drones de loisir
« Réponse #152 le: octobre 10, 2018, 18:07:06 pm »
Super.
Les gens....

Hors ligne Ring0

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #153 le: octobre 12, 2018, 07:42:49 am »
Je trouve scandaleux que des Français volent sur DJI au lieux d'encourager Parrot, une compagnie française.

Hors ligne Le Jam

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #154 le: octobre 12, 2018, 12:02:46 pm »
Je trouve scandaleux que des Français volent sur DJI au lieux d'encourager Parrot, une compagnie française.

Tu n'as pas tors, surtout que le dernier de chez Parrot (Anafi) est pas mal du tout et vaut apparemment le DJI MAvic air en terme de performance et pour moins cher.

J'ai longuement hésité entre les deux. MAis mon choix s'est finalement porté sur le Mavic Air pour trois raisons :

1/ DJI a plus d'expérience et on avait passez de retour sur l'Anafi qui venait de sortir quand j'ai acheté le Air
2/ Le Parrot est hyper léger et je trouvais qu'il faisait un peu toc
3/ L'Anafi n'a pas les radars anti-collisions.

En ligne Lisa

• Membre
  • Jeannette officielle du forum
Les drones de loisir
« Réponse #155 le: octobre 12, 2018, 12:42:42 pm »
3/ L'Anafi n'a pas les radars anti-collisions.

Ceux que tu désactives, là?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Hors ligne Le Jam

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #156 le: octobre 12, 2018, 15:40:52 pm »
Oui exactement.

En fait in se comprend, je ne les désactive pas intenitionnellement, c'est le drone lui même qui les désactive en mode sport.

Crois moi ça sert de temps en temps.

Hors ligne Ring0

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #157 le: octobre 12, 2018, 15:51:57 pm »
Le Parrot Bebop 2 est en vente présentement à 370$ chez Best Buy. Sur papier, ça semble être tout un deal. Je n'ai jamais vu de produit Parrot en vrai. Ça ressemble à quoi niveau qualité ?

Hors ligne Le Jam

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #158 le: octobre 12, 2018, 16:16:37 pm »
Le beebop est un très bon produit mais ne joue pas vraiment dqns la même catégorie que DJI même le mavic air ou le spark.

Le mavic air peut être utilisé par des professiinnels mais pas le beebop d'ailleurs les prix sont pas comparable.

Quels sont les salauds qui m'ont mis des pluces rouges à ma dernière vidéo ?

Faut vraiment etre mesquin... Si ça te plait pas tu regardes pas mais tu mets pas un poice rouge...

Hors ligne Ring0

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #159 le: octobre 12, 2018, 16:33:47 pm »
J'aimerais essayer le vol à la première personne. L'option la plus logique serait d'acheter des DJI Goggle mais ça coûte 600 $

Pour 370 $, c'est possible d'acheter un kit qui inclut le Bebop 2 et les lunettes de vol à la première personne. https://www.bestbuy.ca/en-ca/product/parrot-parrot-bebop-2-quadcopter-drone-with-camera-fpv-controller-ready-to-fly-black-white-pf726203aa/10481860.aspx?

Je suis conscient que le Bebop 2 n'offre pas la performance d'un Mavic Pro (et à 900$ moins cher c'est normal), mais pour essayer le vol à la première personne pas trop cher, ça me semble pas mal. Sauf si le Bebop 2 est vraiment mauvais et se crash après quelques vols.

Hors ligne Le Jam

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #160 le: octobre 12, 2018, 17:02:16 pm »
J'ai jamais fais voler de beebop donc je ne peux pas dire, mon cousin en a un. Je pense que si ton but c'est surtout de plaisir du pilotage, oui le beebop est parfait. Si tu veux faire surtout des belles images, avoir des options de réglage, oublie ça je pense.

Hors ligne Fantomas

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #161 le: octobre 17, 2018, 22:21:51 pm »
J'aimerais essayer le vol à la première personne. L'option la plus logique serait d'acheter des DJI Goggle mais ça coûte 600 $

Pour 370 $, c'est possible d'acheter un kit qui inclut le Bebop 2 et les lunettes de vol à la première personne. https://www.bestbuy.ca/en-ca/product/parrot-parrot-bebop-2-quadcopter-drone-with-camera-fpv-controller-ready-to-fly-black-white-pf726203aa/10481860.aspx?

Je suis conscient que le Bebop 2 n'offre pas la performance d'un Mavic Pro (et à 900$ moins cher c'est normal), mais pour essayer le vol à la première personne pas trop cher, ça me semble pas mal. Sauf si le Bebop 2 est vraiment mauvais et se crash après quelques vols.
Les DJI Goggles sont vraiment géniaux et la qualité n'est pas comparable a ce que j'ai vu ailleurs. Elles sont rendues a 450 chez la source, ou elles l'étaient la semaine passée. j'en ai une paire, c'est génial pour faire des vidés, comme on peut contrôler la gimbale avec la tette, on peut faire de belle prise de vue vidéo fluide et bien centré. Les deux problèmes sont de 1: il faut être deux pour les utiliser et légalement au canada, tu n'a pas e droit de ce que j'ai compris de la règlementation, ça ne serait que pour les copilotes. et deuxième chose, la portabilité du truc. Si tu trouves chiant de trainer un phantom 4, avec les lunettes en plus, ouaah la galère. Coté technique et qualité, rien n’a dire, au top.

Hors ligne Ring0

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #162 le: octobre 19, 2018, 15:09:28 pm »
Je viens de voir que l'on peut acheter les DJI Goggles reconditionnées directement sur le site de DJI pour environs 365$CAD. Ça me semble encore un peu cher. Peut-on utiliser les DJI Goggles pour d'autres application de réalité virtuelle comme on pourrais le faire avec un Oculus Rift ?

Aussi, quelqu'un connait le Parrot Disco ? Ça semble être vraiment intéressant comme complément pour un quadcoptère.

Hors ligne Fantomas

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #163 le: octobre 19, 2018, 19:49:47 pm »
Pas comme les oculus non, mais tu peux écouter tes films et jouer a tes jeux par exemple. 365 oui trop chers. Elles se vendent neuves à 450!

Hors ligne Fantomas

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #164 le: octobre 30, 2018, 13:41:48 pm »
Vous faites vos montages 4k avec quel programme?
Le jam, tu fais que de la vidéo par drone ou tu filmes et photographies aussi normalement, sans drone.

Hors ligne Le Jam

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #165 le: octobre 31, 2018, 04:12:02 am »
Je fais de tout avec mon drone, photos et vidéos mais surtout vidéos.

J'ai commencé à investir sur la vidéo il y a un an et demi et vraiment j'ai investi lourd :

- stabilisateur DJI Oslo Mobile pour Tel portable
- appareil photo bridge/caméra Panasonic G7
- micro canon adaptable + micro enregistreur type cravate + filtre ND
- tripod portable type gorille pod
- drone DJI Mavic air
- ordinateur apple mac pro (2 200€)
- logiciel de montage final cut pro

Bref ça fait pas mal d'investissement pour se faire plaisir. Tu peux jeter un coup d'oeil à ma chaine YouTube pour voir les différents types de vidéos que j'ai fait, essentiellement voyagé et découverte de lieux. Les videos avec drones sont celles qui ont moins de 3 mois.

Hors ligne Ring0

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #166 le: octobre 31, 2018, 15:00:52 pm »
Ça prend une sapré bonne machine pour faire du montage en 4k. Je me contente du HD pour l'instant.

Volez-vous un peu l'hiver ? J'ai fais pas mal de test l'hiver dernier avec le Mavic Pro et même si le manuel ne recommande pas de voler en bas de 0 Celsius, j'ai volé jusqu'à -35. Jusqu'à environs -30 Celsius, ça fonctionne bien, la batterie génère assez de chaleur pour rester aux environs de 20 Celsius. À -35, la batterie n'est pas capable de maintenir sa chaleur et la température baisse très vite.

La durée de vol est bien sur réduite mais pas tant que ça.

Un problème que j'ai eu c'est les capteurs à ultra-sons sous l'appareil qui me donnaient un message d'erreur par très grand froid mais ça n'affecte pas le vol en tant que tel. Il s'agit d'être délicat lors de l'atterrissage.

L'autre problème c'est que mon iPad (et les produits Apple en général) tolèrent très mal le froid. La solution c'est que je pilote à partir de l'intérieur de ma voiture en marche avec chauffage. Aussi, le Mavic et sa batterie doive être à environs 20 Celcius avant de les mettre dehors et de décoller rapidement afin d'éviter qu'ils refroidissent trop vite.

Hors ligne Fantomas

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #167 le: novembre 01, 2018, 08:49:58 am »
Merci de vos réponses.
Salut Le Jam. En effet bel équipement. j'ai fait pareil cet été et je me suis bien équipé, mais il me manque encore des choses.

Final cut pro ne m'a pas convaincu, il prend le h265? IL faudrait que je le regarde de plus près.

Allo Ringo. Ca sera mon premier hiver,  mais j'ai lue qu'ils s'en sortaient très bien a des -20c, je trouve ca suffisant :)

Pour ce qui est de la tablette, je suis encore avec mon téléphone, un s9+. trop petit, mais je ne sais pas quoi prendre comme tablette, j'hésite même a me prendre la manette d'un p4p+.

Hors ligne Le Jam

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #168 le: novembre 02, 2018, 10:40:47 am »
C'est quoi le h265 ?

Voler en hiver, jamais essayé mais par chez moi c'est pas les conditions du Québec. Pour autant je ne tenterais pas de voler par de telles températures.

Moi je monte en 4k mais exporte en HD. De toute façon les 3/4 des gens qui vont voir mes vidéos vont les voir sur tel portable.  Je suis pas Spielberg.

Ma prochaine video sera consacrée au départ de la course route du rhum mais malheureusement interdiction de faire voler un drone....

Hors ligne POF

• Membre
  • Joueur technique, très technique.
Les drones de loisir
« Réponse #169 le: novembre 02, 2018, 11:06:52 am »
Une course impliquant du rhum? Ou ca?

Hors ligne Fantomas

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #170 le: novembre 02, 2018, 13:23:04 pm »
Codec, HEVC ! https://fr.wikipedia.org/wiki/H.265/HEVC ou en gros https://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/h-265-zoom-sur-nouvelle-norme-codage-video-a1839.html
Concrètement, cela signifie qu'à qualité égale, le nouveau standard promet une économie de bande passante (débit binaire) de l'ordre de 20 à 60 % par rapport aux flux confiés aux soins de son prédécesseur. Cette différence d'efficacité varie certes en fonction du contenu (une image fixe en 1 280 x 720 px ne permet pas les mêmes gains qu'un film en 1080p), mais se montre dans tous les cas sensible. Une nouvelle donne qui permet d'envisager la distribution de contenus UHD/4K/8K avec bien moins de contraintes, voire de barrières, que sous le "règne" du H.264. En effet, le H.265/HEVC est prévu pour accompagner nos contenus jusqu'à une "véritable" définition 8K de 8 192 x 4 320 px, et supporte techniquement jusqu'à 300 images par seconde. De quoi voir les nouvelles technologies s'affirmer... mais pas seulement. Avec de telles capacités de compression, il est aussi possible, par extension, d'imaginer une multiplication des chaînes proposées via un même "tuyau". Pour référence, un flux UHD en 50p ne consomme pas plus de 20 Mb/s. On pensera, en outre, aux réseaux mobiles, pour lesquels la question des volumes de données est plus importante encore que dans le fixe.
L'article date de 2016
« Modifié: novembre 02, 2018, 13:26:07 pm par Fantomas »

Hors ligne Le Jam

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #171 le: novembre 02, 2018, 15:56:29 pm »
Il faudrait que je regarde maiq final cut peo est un logiciel  de montage pro, il supporte beaucoup de formats différents.

Hors ligne Le Jam

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #172 le: novembre 02, 2018, 15:59:24 pm »
Une course impliquant du rhum? Ou ca?

C'est une course fe voiliers.

Vous connaissez peut être la Québec  / St Malo ?

Bien là  ça part de St Malo et ça va à pointe à pitre en Guadeloupe. Et comme c'est un trajet historique pour la ville, on boit du rhum beaucoup de rhum antillais et la course porte ce nom.

Le plus rapides mettent environ 6 à 7 jours pour faire la traversée.

Hors ligne Le Jam

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #173 le: novembre 08, 2018, 02:11:27 am »
Je profite de ton topic pour poster mes vidéos consacrées au départ de la grande course de voiliers la route du Rhum, assez éloigné du topic d'origine mais c'est pas grave.

J'aurais vraiment aimé faire voler mon drone, mais impossible, totalement interdit compte tenu du fait que :

1/ Il y avait déjà des autorisations spéciales pour des drones professionnels officiels
2/ Comme on peut le voir sur les images de la seconde vidéo, de nombreux hélicoptères volant très très bas, par conséquent la direction générale de l'aviation civile avait interdit tout vol de drone dans toute la région même en dessous de 30 mètres.

Hors ligne POF

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #174 le: novembre 09, 2018, 11:17:06 am »
C'est quand même épique comme course!

Hors ligne Le Jam

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #175 le: novembre 09, 2018, 14:10:38 pm »
C'est complètement dingue oui, après 5 jours de course il y a déjà eu des dizaines d'abandons, dématage et chavirages.

Hors ligne Ring0

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #176 le: Hier à 08:43:01 »

Allo Ringo. Ca sera mon premier hiver,  mais j'ai lue qu'ils s'en sortaient très bien a des -20c, je trouve ca suffisant :)

Pour ce qui est de la tablette, je suis encore avec mon téléphone, un s9+. trop petit, mais je ne sais pas quoi prendre comme tablette, j'hésite même a me prendre la manette d'un p4p+.

Si tu as le budget, un iPad avec emplacement pour carte sim (pour avoir un vrai gps) est l'idéal. J'ai aussi un Galaxy S9+ et dans mon expérience, DJI GO 4 fonctionne de façon impeccable sur IOS alors que ce n'est pas le cas sur Android.

Le iPad Mini rentre directement dans la manette sans adaptateur mais l'écran est peut-être trop petit pour en valoir la peine par rapport à un S9+.

Hors ligne POF

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #177 le: Aujourd'hui à 11:36:13 »
Tu fais quoi quand tu abandonnes après 5 jours? Tu es quand même pogné en plein milieu de l'Atlantique, faut que tu reviennes sur la terre ferme. Peu importe si tu rebrousses chemin ou si tu continues à avancer...

Hors ligne Le Jam

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #178 le: Aujourd'hui à 14:22:22 »
C'est arrivé à  Armel le Cleach lors de cette course son trimaran à chaviré en plein milieu de l'Atlantique, il a été secouru par des pêcheurs et le bateau laissé sur place. Il sera récupéré plus tard.