Auteur Sujet: Les drones de loisir  (Lu 1416 fois)

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Les drones de loisir
« le: août 28, 2018, 13:42:16 pm »
Il n'y a pas de sujet sur les drones ici.

J'en ai acheté un il y a un peu plus de deux semaines, c'est pas donné et ça a très mauvaise presse chez nous. Je l'ai crashé dès le deuxième jour... et j'ai tout filmé...



Je sais que le Youtubeur Québecois Aiekillu en a au moins un, je ne sais pas si les drones font parler d'eux au Québec (ils font pas mal parler d'eux en France, j'ai deux potes qui en ont). Si certains en ont ou veulent en acheter, ce serait bien de partager nos expériences.

Si des personnes ont des informations sur la réglementation au Québec ou au Canada, ça m'intéresse également. Je posterai ici demain une vidéo que j'ai filmé avec mon drone en Bretagne la semaine dernière.

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« Réponse #1 le: août 28, 2018, 14:22:17 pm »
J'ai un DJI Mavic Pro depuis presqu'un 1 an. J'ai volé un peu plus de 30 heures jusqu'à maintenant avec près de 550 km de parcouru. Aucun incident à déclarer. C'est une merveille de technologie, je n'en reviens pas encore.

Le truc pour ne pas crasher le drone, c'est de voler au-dessus des obstacles.

C'est à cause d'idiots comme toi que ce loisir a mauvaise presse. Au moins tu n'a blessé personne en le crashant.

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« Réponse #2 le: août 28, 2018, 14:30:00 pm »
Avais-tu pris DJI Care pour ton Mavic Air ?

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« Réponse #3 le: août 28, 2018, 14:45:24 pm »
Si la réglementation canadienne t'intéresse, l'information pertinente pour un Mavic Air se trouve ici:

https://www.tc.gc.ca/fr/services/aviation/securite-drones/utiliser-drone-facon-securitaire-legale.html

À mon avis, la réglementation est mal faite, les drone de 35 kg sont soumis sensiblement aux même règle que les drôle de 250g, ce qui est complètement ridicule.

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« Réponse #4 le: août 28, 2018, 14:49:21 pm »

Le truc pour ne pas crasher le drone, c'est de voler au-dessus des obstacles.


Oui c'est logique...

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« Réponse #5 le: août 28, 2018, 14:49:58 pm »

Avais-tu pris DJI Care pour ton Mavic Air ?


Non.

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« Réponse #6 le: août 28, 2018, 14:53:05 pm »

C'est à cause d'idiots comme toi que ce loisir a mauvaise presse. Au moins tu n'a blessé personne en le crashant.


Les accidents, ça arrive :smiley6:, je pensais que ça passait largement au dessus des arbres. Tous les gens que je connais qui en ont, ont eu des soucis plus ou moins grave avec.

Je suis quand même relativement prudent (folie contrôlée), j'ai une formation aéronautique, je ne fais pas n'importe quoi n'importe où et n'importe comment.

Je suis d'accord avec toi aus sujet de l'aspect technologique, c'est sidérant le concentré de technologie qu'il y a là dedans.
« Modifié: août 28, 2018, 14:56:41 pm par Le Jam »

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« Réponse #7 le: août 28, 2018, 14:55:38 pm »

À mon avis, la réglementation est mal faite, les drone de 35 kg sont soumis sensiblement aux même règle que les drôle de 250g, ce qui est complètement ridicule.


Merci, chez nous il y a une différence de réglementation entre les drones de plus de 800g et les autres ainsi qu'entre l'activité de loisir et professionnelle et un portail assez bien fait par le gouvernement qui indique où et à quelle altitude ont peut voler. Altitude maximale autorisée 150m.

Le Mavic Pro 2 et Mavic Pro 2 zoom viennent de sortir.

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« Réponse #8 le: août 28, 2018, 14:58:13 pm »

J'ai volé un peu plus de 30 heures jusqu'à maintenant avec près de 550 km de parcouru.


ça me parait énorme comme kilométrage moyen.

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« Réponse #9 le: août 28, 2018, 15:01:33 pm »
Si la réglementation canadienne t'intéresse, l'information pertinente pour un Mavic Air se trouve ici:

https://www.tc.gc.ca/fr/services/aviation/securite-drones/utiliser-drone-facon-securitaire-legale.html


Je pensais la réglementation casse pieds chez nous mais je m'aperçois que chez vous c'est au moins aussi contraignant si ce n'est plus.

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« Réponse #10 le: août 28, 2018, 15:02:29 pm »
Altitude maximale de 90m AGL ici. C'est peu.

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« Réponse #11 le: août 28, 2018, 15:06:56 pm »
J'ai pas osé le monté au delà de 50m pour le moment alors j'imagine que 90m c'est déjà pas mal et permet de filmer de très beaux plans.

Je ne suis pas déçu des images que j'ai pu faire pour le moment et je n'ai que le Mavic Air qui a un capteur beaucoup plus petit que le tiens et n'ai volé avec que 5 fois maximum sans jamais dépasser les 50m.

Voler haut ça peut être utile pou certaines photos mais pour la vidéo j'ai l'impression qu'au delà de 90 c'est pas forcément très nécessaire.

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« Réponse #12 le: août 28, 2018, 15:07:40 pm »
550 km en 164 vols ça fait une moyenne de 3.35km par vol. C'est raisonnable il me semble.

J'ai une couple de vol de plus de 10km. Le Mavic Pro à une meilleure autonomie que le Mavic Air.

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« Réponse #13 le: août 28, 2018, 15:10:36 pm »
Oui clairement c'est ce qui m'a fait hésiter mais au final je suis content de mon choix. Les images sont belles et le drine est hyper compacte.

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« Réponse #14 le: août 28, 2018, 15:11:50 pm »
Mais il faut que je m'achète des filtres ND pour la caméra et pouvoir le shutter speed.

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« Réponse #15 le: août 28, 2018, 15:11:54 pm »
Voler haut, ça permet de ne pas se prendre d'obstacle sur la gueule. Je vole à 95 % du temps entre 80 et 90 mètres.

Il n'y a pas beaucoup d'obstacles à cette altitude alors c'est facile d'éviter les crashs et aussi le bruit est moins perceptible donc ça dérange moins.
« Modifié: août 28, 2018, 15:15:50 pm par Ring0 »

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« Réponse #16 le: août 28, 2018, 15:17:08 pm »
C'est sûr que si tu ne voles pas à Yosmeite pas trop de risque de se prendre un arbre.

Moi j'ai un peu peur quand il et haut ou que je le perds de vu et j'avoue apprécier le vol sportif.

Quans je faisais du vil à voile j'aimais bien aussi faire des petits passages basse altitude pour les sensations, mais bon j'ai arrêté ça me coûtait cher et je commençais à flipper.

Mais j'avoue que le drone me permet d'asouvir plusieurs passions, l'aéronautique, la vidéo et la photo ainsi que les sensatuons de pilotage.

Le truc que je trouve dommage, c'est que les gens de mon entourage qui en ont ne semblent pas faire de super images pourtant les capteurs de Mavic sont quand même très performants.

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« Réponse #17 le: août 28, 2018, 15:46:55 pm »
En volant haut, tu réduis considérablement les chances de crash tout en restant plus discret et en dérangeant moins. Ce sont des avantages considérables à mon avis.

Le grand public n'a pas une opinion très favorable des drones. Si tu veux voler sans être importuné, la discrétion est le nerf de la guerre.
« Modifié: août 28, 2018, 16:04:59 pm par Ring0 »

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« Réponse #18 le: août 28, 2018, 15:57:15 pm »
Là où je vole on est limité à 30m l'altitude et parfois 50m maximum et il y a des arbres à côté de chez moi qui font environ 25m de haut.

Hors ligne Lisa

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« Réponse #19 le: août 28, 2018, 20:01:40 pm »
Je viens d'aller voir le modèle. Pas mal beau, mais c'est effectivement pas donné!

Tu fais beaucoup plus français en vidéo qu'à l'écrit, en tout cas, plein d'expressions totalement françaises.
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Hors ligne sharl

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« Réponse #20 le: août 28, 2018, 20:36:55 pm »
Bien fait! Surtout le jumelage des deux toi fort réussi.

Excellent pédagogue. On a tout compris (même s'il n'y avait pas tant à comprendre),,,
 

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« Réponse #21 le: août 29, 2018, 01:13:50 am »

Tu fais beaucoup plus français en vidéo qu'à l'écrit, en tout cas, plein d'expressions totalement françaises.

Ah oui ?

Comment ça ? Quel genre d'expression ?


Hors ligne cibiou

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« Réponse #22 le: août 29, 2018, 02:40:45 am »
A bas les drones.

En dehors des accidents possibles (ce n'est pas vraiment ce qui me gene le plus mais c'est vrai que ca peut etre dangereux), c'est une source potentielle d'intrusion dans la vie privée et ca me semble totalement hallucinant qu'on laisse des particuliers en posséder.

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« Réponse #23 le: août 29, 2018, 04:14:25 am »

C'est une source potentielle d'intrusion dans la vie privée et ca me semble totalement hallucinant qu'on laisse des particuliers en posséder.


ça me choque ce que tu dis. En fait je vois les choses de façon inversée. C'est plus la question de risque d'accident qu'il faut gérer. On dispose d'un outil qui est ultra performant, permet de faire des images absolument superbes, accessible à un prix "abordable" et toi tu veux tout de suite l'interdire !! C'est fou cette manie qu'on les gens de vouloir interdire toute nouveauté dès qu'on prend conscience des contraintes (qu'il ne faut pas nier) liées à ces nouveautés.

On adore interdire, interdire interdire. Pourquoi interdire ? On se doit de respecter la vie prisée des gens et ne pas chercher à les espionner et à diffuser d'information privées, point. Les téléphones portables et leurs caméras présentent un risque bien plus important relatif à la vie privée car tout le monde en a et les a en permanence sur eux et ça ne viendrait pas à l'idée de quiconque de les interdire.

Je comprends que l'outil agace quand on se balade calmement en forêt ou au bord de la mer et que cette grosse abeille bruyante vienne troubler votre clame mais en même temps quel outil merveilleux, ce serait criminel de l'interdire.

Appliquons simplement la loi, ni plus ni moins et foutez-nous donc la paix.

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« Réponse #24 le: août 29, 2018, 09:23:01 am »
Bonjours. Ça fait un petit moment que je vous regarde aller, surtout dans la section politique.

Je me permets de me joindre à vous sur ce sujet :)

Je me suis acheté un drone au mois de juin. Un DJI Phantom 4. Pro, j'avais déjà un petit drone jouet, un syma qui m'a permis de me faire la main un an avant. J'ai aussi un petit Tello de ryze et un drone de course, un hawks 5 de emax. ça vole a 160 kmh.

Un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas le monde du FPV. Un peu de freestyle avec un hawk 5. Non ce n'est pas moi, loin de la.

Un petit review, j'aime trop l'intro :) explicite lol



J'ai acheté tout ça pour faire de la photo et des vidéos. J'ai aussi acheté un osmo mobile 2 que je couple avec un galaxy s9+ ou avec mon vieux s8+ et j'ai aussi un bon vieux nikon 3000s avec plusieurs lentilles. J'ai les lunettes pour le FPV (drone de course, vue à la première personne) et aussi les DJI goggle pour le P4P.

Je vous recommande de vous acheter un drone jouet pour commencer. Avec mon premier drone, le syma, j'ai surement une centaine de crash à mon actif. Je m'en donnais à cœur joie. Avec le P4P, aucun quoi que j'ai coupé les rosiers de mon amie avec. Il est la le truc, achète-toi un petit drone minable sans stabilisation ni GPS. Si tu arrives a contrôler ça, ton DJI... ça vole déjà tout seul, tu as le return to home, comment on peut crasher ça?

Les drones assisté par gps et stabilisateur sont juste fous de nos jours, surtout les DJI. Le Mavic AIR, le pro, platinium ou les phantom  sont des excellents drones. Le mavic 2 est un monstre et l'avenir du développement technologique des drones fait presque peur. Je n’en reviens déjà pas du bond de géant qu'on a fait dans le domaine. La détection d'objet, l'active track, la stabilité des drones, même le petit Tello, ça fait peur. Bon le drone de course n'a pas de GPS évidemment, c'est une autre chose à piloter.

Pour la règlementation au Québec, elle va changer très bientôt. http://www.tc.gc.ca/fr/services/aviation/securite-drones/regles-proposees-lutilisation-drones-canada.html#test elle facilitera surtout l'obtention de COAS de ce que j'ai compris. (certificat d'opérations aériennes spécialisées). Mais pour l'instant, loin des aéroports, 90metres max de hauteur, 500 de distance. Avec des machines comme ça, on peut parler de frustration. Le phantom 4 pro peut atteindre une hauteur de 6000 mètres et une distance de 7 km, dans de bonnes conditions. Les drones sont stables et répondent bien, pour certain en tout cas, mais pas tous et les flyaway sont encore fréquent. Un flyaway est une perte de contrôle du drone. Il s'en va, comme ça sans rien dire et sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit. À des vitesses de 70 kmh et avec des accélérations 0/70 pratiquement instantanées, on peut vite le perdre de vue et un drone qui percute une auto ou pire, une tête, a 70 kmh, je n’ose pas imaginé. J'ai vu un petit drone de course s'écraser dans la vitre d'une voiture stationnée. Il a littéralement planté dans la vitre, comme un flèche.



Pour les filtres je te conseille freewell ou polar pro :)

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« Réponse #25 le: août 29, 2018, 09:36:11 am »
Les drones jouets doivent être beaucoup plus fragiles par contre, non?
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« Réponse #26 le: août 29, 2018, 09:39:06 am »
Les drones jouets doivent être beaucoup plus fragiles par contre, non?


Ils sont plus fragile mais aussi plus légers. Avex un drone jouer tu dépasses rarement les 10 ou 20 d'altitude donc en cas de soucis, vu le pods, me semble que ça ne fait pas trop de dégâts.

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« Réponse #27 le: août 29, 2018, 09:41:16 am »
J'ai aussi un DJI Osmo mobile que j'ai utilisé pour faire l'intégralité de mes vidéos sur le Japon. C'est un stabilisateur génial.

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« Réponse #28 le: août 29, 2018, 09:50:10 am »

Je vous recommande de vous acheter un drone jouet pour commencer. Avec mon premier drone, le syma, j'ai surement une centaine de crash à mon actif. Je m'en donnais à cœur joie. Avec le P4P, aucun quoi que j'ai coupé les rosiers de mon amie avec. Il est la le truc, achète-toi un petit drone minable sans stabilisation ni GPS. Si tu arrives a contrôler ça, ton DJI... ça vole déjà tout seul, tu as le return to home, comment on peut crasher ça?


Bienvenue sur le forum Fantomas !

C'est vraiment un excellent conseil. J'ai fais la même chose avant d'acheter mon Mavic.

Si tu es capable de faire voler un drone à 50$, faire voler un DJI Mavic ou Phantom y'a rien là.

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« Réponse #29 le: août 29, 2018, 09:52:11 am »
Les drones jouets doivent être beaucoup plus fragiles par contre, non?


En général non. Par exemple sur le Mavic Pro, ce qui est le plus fragile, c'est la nacelle de la caméra. Les drones jouet n'en ont pas.
« Modifié: août 29, 2018, 09:55:32 am par Ring0 »

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« Réponse #30 le: août 29, 2018, 10:35:26 am »

Pour les filtres je te conseille freewell ou polar pro :)


Merci, je vais attendre un peu pour les filtres encore même si c'est rien au regard du prix de la bête.

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« Réponse #31 le: août 29, 2018, 10:37:56 am »
Bonjours. Merci pour la bienvenue Ringo.

Lisa: oui, mais ça peut être surprenant. j'avais acheté un SYMA S5CW a 50$ dans un magasin d'usagé. Le drone était neuf. Les petites protections brise au premier impact, mais les hélices, je ne les ai jamais changés en une année et le drone a foncé dans des arbres, dans des murs, il a même fait une petite baignade d'une vingtaine de minutes, il n'a jamais cessé de fonctionné. On voyait les lumières dans le fond de l'eau.

Comme Ringo le dit, plus le drone sera sophistiqué, plus il sera fragile, mais ça ne crash pas facilement et il y a le DJI care, si tu brises ton drone, ils t'en redonnent un ou le réparent. Tu as deux chances. La première te coute 100$ usd et la deuxième 150 je crois, pas certain.

Le Jam: pour l'osmo mobile, on ne peut plus s'en passer une fois qu'on y a touché. Je te conseille de le vendre pendant qu'il vaut encore quelque chose. l'osmo mobile 2 est meilleur, plus d'Autonomie entre autre (15h) et il coute la moitié du prix!


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« Réponse #32 le: août 29, 2018, 10:51:52 am »

ça vole déjà tout seul, tu as le return to home, comment on peut crasher ça?


On le voit bien sur la vidéo en mode sport les sécurités anti-collisions sont désactivées et je me suis fait aussi avoir par le fait que j'ai trop tendance à regarder le drone plutôt que l'écran de contrôle quand le pilote, si j'avais regardé l'écran de contrôle j'aurais vu immédiatement que ça ne passait pas.



Il est la le truc, achète-toi un petit drone minable sans stabilisation ni GPS. Si tu arrives a contrôler ça, ton DJI... ça vole déjà tout seul, tu as le return to home, comment on peut crasher ça?


Quand ton but c'est de faire des images,te faire chier pendant des mois avec un jouet en plastique qui filme mal et qui super dur à piloter, ben c'était loin de me tenter, je pense même que ça aurait vite fait de me dégoûter.

Par ailleurs il est vrai que Piloter le Mavic Air c'est un jeu d'enfant, faut juste pas trop faire le malin et préparer son vol..

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« Réponse #33 le: août 29, 2018, 10:53:11 am »

Le Jam: pour l'osmo mobile, on ne peut plus s'en passer une fois qu'on y a touché. Je te conseille de le vendre pendant qu'il vaut encore quelque chose. l'osmo mobile 2 est meilleur, plus d'Autonomie entre autre (15h) et il coute la moitié du prix!


J'ai hésité à prendre la version conçue pour le Bridge mais elle coûte trop cher et est fortement encombrante. L'Osmo mobile est petit et facilement transportable.

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« Réponse #34 le: août 29, 2018, 10:59:53 am »
A toi de voir pour la période trainning, mais une fois que tu as joué avec un petit drone, les pertes de contrôle, même en mode sport sont plus rare. Aux prix des drones quand même, il serait dommage d'en briser un. Test avec les lunettes, on parle d'autre chose.
Pour l'osmo mobile, je ne suis pas certain dans ta réponse si tu connais bien l'osmo mobile 2, il est pareil au 1 physiquement, pas plus encombrant. Tu confonds peux être les deux ou tu me parles simplement du bridge !

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« Réponse #35 le: août 29, 2018, 11:02:17 am »
J'ai un osmo mobile pour mon téléphone portable mais pas de stabilisateur pour mon bridge.

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« Réponse #36 le: août 29, 2018, 11:07:15 am »
Ah ok
  :smiley20:

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« Réponse #37 le: août 29, 2018, 11:11:52 am »
En effet le hawk 5 c'est vraiment du délire ce truc. Je ne sais pas comment ils arrivent à maîtriser cet engin.

Les drones de course ne sont pas stabilisés je suppose ? Donc il faut tout gérer aux commandes. 

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« Réponse #38 le: août 29, 2018, 11:52:26 am »
Non pas de GPS ni stabilisateur. Certains drones en ont, mais plus le drone est léger, plus il va vite donc on coupe le superflu. Je débute, mais le plaisir des drones de course est aussi de les monter soit même. Lui c'est un drone déjà tout fait parque je manque de temps, mais le but est d'en construire. Après on choisit le style de vol. Freestyle, course ou autre. On peut assembler de petite bombe facilement.

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« Réponse #39 le: août 29, 2018, 11:57:58 am »

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« Réponse #40 le: août 29, 2018, 11:58:14 am »
C'est à priori pas ce qui m'intéresse le plus mais j'avoue que c'est très impressionnant.

Ma dernière vidéo Bretonnante avec de nombreux plans drone dans sa seconde partie.

J'ai fait cette vidéo avec mes plans drones de la semaine dernière en Bretagne. J'en suis assez content même si je suis conscient du fait que sur la forme c'est assez, diqonq "péteux".

 

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« Réponse #41 le: août 29, 2018, 12:01:01 pm »


C'est très impressionnant et rappelle un peu les course d'avion Redbull en version drone.

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« Réponse #42 le: août 29, 2018, 12:11:39 pm »
Il y a de types de Greenpeace qui ont pu lancer un drone sur la centrale nucléaire de Bugey en France (sans intention de nuire, juste pour montrer que c'etait faisable).

En terme d'espionnage et de terrorisme, il me semble assez raisonnable de s'inquieter des usages de ces objets entre les mains de n'importe qui. Je ne crois pas que ce soit de la paranoia ni de la peur du progres...

Ce serait "criminel" d'interdire un joujou? Ca te sert a satisfaire des envies de teleguider un engin comme tu le faisais avec tes voitures pendant ton enfance et de faire des photos aeriennes pour ton plaisir. J'appelle ca un gadget. Je ne doute pas une seconde que les gens qui commentent ici sont des gens responsables qui ne font que s'amuser. Ce n'est pas tres difficile d'imaginer toutes les derives possibles.

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« Réponse #43 le: août 29, 2018, 12:33:28 pm »
On va les interdire et on ne fera qu'emmerder les honnêtes gens et les terroristes eux continueront à les utiliser.

La technologie existe, elle est utile, elle permet de s'amuser et de développer ses capacités artistiques et c'est bien. Trouvons des parades aux abus et foutons la paix aux autres.


Hors ligne Fantomas

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« Réponse #44 le: août 29, 2018, 12:34:14 pm »
Les drones comme les DJI Mavic ou phantom ont des limitations de zones. Elles ne sont pas parfaites et contournables, mais, j'imagine, très bien que d'ici peu certaine zone seront juste impossible a volé. Si ce n'est déjà fait. Les drones fabriqués maison eux sont plus dangereux. Comme je l'expliquais plus haut, on n’est pas obligé de mettre un GPS dans le drone. 

Le Jam, très belle vidéo bravo. Petite question, a 0:40, le gars, il l'évite!? Vous avez une limitation de distance pour les vols?

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« Réponse #45 le: août 29, 2018, 12:38:07 pm »

En terme d'espionnage et de terrorisme, il me semble assez raisonnable de s'inquieter des usages de ces objets entre les mains de n'importe qui. Je ne crois pas que ce soit de la paranoia ni de la peur du progres...


En quoi un drone grand public est-il différent d'un hélicoptère en matière d'espionnage ou de terrorisme ? Devrais-t-on interdire les hélicoptères civil ?

Et si on parle d'espionnage ou de terrorisme, les acteurs impliqués dans ce genre de chose on généralement une motivation et des moyens leur permettant de ne pas être trop importuné par une interdiction des drones de loisirs.
« Modifié: août 29, 2018, 12:51:39 pm par Ring0 »

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« Réponse #46 le: août 29, 2018, 12:43:08 pm »
Petite question, a 0:40, le gars, il l'évite!?

Je pense que Le Jam est juste assis sur son gros cul avec les pieds dans le vide.

Hors ligne Le Jam

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Les drones de loisir
« Réponse #47 le: août 29, 2018, 12:46:46 pm »
Petite question, a 0:40, le gars, il l'évite!?

Je pense que Le Jam est juste assis sur son gros cul avec les pieds dans le vide.

C'est exactement ça.

Hors ligne Le Jam

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Les drones de loisir
« Réponse #48 le: août 29, 2018, 12:54:53 pm »

Vous avez une limitation de distance pour les vols?


en France il n'y a pas de limitation de distance à proprement parler mais on doit garder son drone à vue (ce qui en soit me semble inutile compte tenu des moyens qui existent pour avoir un retour caméra mais admettons.

Le vol est autorisé dans des zones seulement déterminées par les cartes aériennes et simplifiées sur un site dépendant du gouvernement assez pratique ici : https://www.pierre-thiaville.fr/2017/06/13/les-10-regles-a-suivre-pour-piloter-un-drone/

Altitude mas 150 mètres mais il y a des zones à 30m, 50m etc...

10 règles à respecter ://www.pierre-thiaville.fr/2017/06/13/les-10-regles-a-suivre-pour-piloter-un-drone/

Grosso modo :

1 ne pas survoler les personnes ;
2 respecter les hauteurs maximales de vol (en dehors des sites d'aéromodélisme autorisés, la hauteur maximale de vol est fixée à 150 mètres par défaut mais elle est inférieure à proximité des aérodromes par exemple) ;
3 ne pas perdre votre drone de vue et ne pas l'utiliser de nuit (même s'il est équipé d'un dispositif lumineux) ;
4 ne pas l'utiliser au-dessus de l'espace public en agglomération (même si le survol de votre espace privé avec un drone de petite taille et sans présence de public reste possible sous réserve de respecter une vitesse et une hauteur adaptées à votre environnement immédiat) ;

5 ne pas l'utiliser à proximité des aérodromes (les distances minimales d'éloignement à observer peuvent atteindre 10 kilomètres pour les aérodromes les plus importants) ;

6 ne pas survoler de sites sensibles ou protégés (centrales nucléaires, terrains militaires, monuments historiques, parcs nationaux...) ;
respecter la vie privée des autres en particulier si votre drone est équipé d'une caméra ;

7 ne pas diffuser vos prises de vues sans l'accord des personnes concernées et ne pas en faire une utilisation commerciale ;
vérifier dans quelles conditions vous êtes assuré pour la pratique de cette activité (responsabilité engagée en cas de dommages causés notamment aux personnes et aux biens en surface) ; en cas de doute, se renseigner auprès des services de la DGAC (Direction générale de l'aviation civile)

Hors ligne Fantomas

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Les drones de loisir
« Réponse #49 le: août 29, 2018, 12:55:20 pm »
ah oui, il n'a pas le vertige.