Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La belle ville de Québec  (Lu 4226 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La belle ville de Québec
« Réponse #50 le: août 23, 2018, 02:18:00 pm »
0
Genre du monde pouvant faire la file pour 30 minutes pour un café gratuit.
Toujours drôle quand ça arrive!

J'ai vu des adultes devenir excité et faire une petite file pour un shooter de doctor pepper sur Cresson durant des festivité du grand prix alors que d'autre faisaient une longue file pour jouer a un jeux de vidéo/volant installé quelque minutes et ça ma frappé, charge juste 25 cenne pour ses items et y'a pu de files d'attente, demande a quelqu'un s'il préfère payer 25 cent ou attendre et personne choisi d'attendre..... donc c'est quoi qui se passe dans nos cerveaux ?

Très bon commentaire

Je ne suis pas psychologue, mais je crois que l'humain aime beaucoup quand il a l'impression d'avoir fait une bonne affaire. Il a l'impression de gagner. Gagner quoi je ne sais pas, mais gagner.

Ajoute l'ennuie profonde qui habite plusieurs citoyens (ça leur fait une activité, un petit projet, un but), et tu as une bonne partie de ta réponse.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La belle ville de Québec
« Réponse #51 le: août 23, 2018, 02:27:49 pm »
0
Pour plusieurs exemples semblables, le livre Misbehaving  (mi-bio, mi-cas d'études comportementales en économie) du lauréat du Nobel d'économie Richard Thaler est excellent.
« Modifié: août 23, 2018, 02:34:41 pm par plsavaria »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La belle ville de Québec
« Réponse #52 le: août 23, 2018, 03:00:14 pm »
0
Ca doit activer la fonction de sentiment de récompense dans le cerveau.

(Ca me rappelle qu'on était dans une microbrasserie vendredi dernier et le serveur nous avait dit, en voyant la gang de filles de party surement fatiguantes comme une gang de filles avec une bouteille chaque dans un AVV, "Si vous faites XYZ je vous apporte des shooters".
Cher gentilhomme, si j'en veux un, je ne ferai rien d'autre pour que le payer.)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
La belle ville de Québec
« Réponse #53 le: août 23, 2018, 03:14:20 pm »
0
Ouin, mais y'a bin des filles qui pensent pas comme ca. Tant que c'est pas dégradant, ca met le party dans la place. Y'a aucun problème avec ca.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La belle ville de Québec
« Réponse #54 le: août 23, 2018, 03:17:13 pm »
0
Ça dépend ce que « XYZ signifie dans  "Si vous faites XYZ je vous apporte des shooters".

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
La belle ville de Québec
« Réponse #55 le: août 23, 2018, 03:17:26 pm »
0
Ca me rappelle qu'on était dans une microbrasserie vendredi dernier et le serveur nous avait dit, en voyant la gang de filles de party surement fatiguantes comme une gang de filles avec une bouteille chaque dans un AVV

 :smiley16:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La belle ville de Québec
« Réponse #56 le: août 23, 2018, 03:22:59 pm »
0
Ah non c'était rien de sexiste ou d'insultant. Ca s'est niaisé d'un bord comme de l'autre durant la soirée.
 Cétait surtout le point que devant les trucs gratuits qui nécessitent un effort, j'ai de plus en plus l'attitude "I'm too old for this shit")

Pis en plus on a eu des shooters pareil.
Win-win.
« Modifié: août 23, 2018, 03:29:05 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La belle ville de Québec
« Réponse #57 le: août 23, 2018, 03:33:55 pm »
0
Ouin, mais y'a bin des filles qui pensent pas comme ca. Tant que c'est pas dégradant, ca met le party dans la place. Y'a aucun problème avec ca.

Ben des gars aussi !

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La belle ville de Québec
« Réponse #58 le: août 23, 2018, 07:36:48 pm »
0
Une file de même pour un Ikea à Montréal, j'aurais pensé la même chose.

Si tu restes à Montréal, j'imagine, mais jaser de l'ouverture d'un magasin situé à 2h30 de chez vous... on s'entend-tu qu'y a pas dû se passer grand-chose à Montréal cette semaine pour que ça fasse jaser?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
La belle ville de Québec
« Réponse #59 le: août 23, 2018, 10:29:56 pm »
0
Ça n'a rien à voir avec Québec et tout à voir avec l'humain en général. Je reste pas loin d'un Dairy Queen à Montréal. À la fin de chaque été (ça doit s'en venir d'ailleurs), ils font une promo "petite molle vanille gratis" ou quelque chose du genre. Et chaque fois que ça adonne que je passe devant ladite journée, y a une file de mongol qui se rend pratiquement jusqu'au métro. C'est à chaque fois consternant.

Perso, je juge toujours ces promotions en fonction de mon taux horaire habituel. Attendre une heure pour sauver 1,50$, c'est un deal de marde. Au IKEA c'était des cartes cadeaux de 50$, mais comme les gens ont attendu une dizaine d'heures, ça fait environ 5$ de l'heure, c'est aussi un deal de marde. Sans compter qu'attendre debout toute la nuit sous la pluie entouré de cabochons, ça vaut encore plus que mon taux horaire habituel. Bref, en utilisant cette technique, on réalise rapidement que pratiquement tous les deals sont des deals de marde. À moins d'avoir 12 ans.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La belle ville de Québec
« Réponse #60 le: août 23, 2018, 10:47:15 pm »
0

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La belle ville de Québec
« Réponse #61 le: août 24, 2018, 02:01:16 am »
0
Il parle surtout de ton héros...

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
La belle ville de Québec
« Réponse #62 le: août 24, 2018, 12:20:05 pm »
0
Parlons de Ashton maintenant...
Le resto qui fait des poutines. Eeeeh, ils font des poutines, te rends-tu compte? Plein de sortes de poutines! Avec des vraies frites pis toute.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La belle ville de Québec
« Réponse #63 le: août 24, 2018, 12:26:55 pm »
0
Bonne ville, mauvais sujet?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La belle ville de Québec
« Réponse #64 le: août 24, 2018, 12:51:23 pm »
0
Sans compter qu'attendre debout toute la nuit sous la pluie entouré de cabochons, ça vaut encore plus que mon taux horaire habituel.

J'imagine que pour les gens qui attende en ligne pour le IKEA, le dernier livre d'Harry Potter ou le dernier film de Star Wars, le bout où tous le monde attend et jase ensemble fait parti du trip et un plus, si il n'aimait pas l'énergie et l'expérience de ce genre de foule il ne le ferait pas.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La belle ville de Québec
« Réponse #65 le: août 24, 2018, 12:57:48 pm »
0
Sans compter qu'attendre debout toute la nuit sous la pluie entouré de cabochons, ça vaut encore plus que mon taux horaire habituel.

J'imagine que pour les gens qui attende en ligne pour le IKEA, le dernier livre d'Harry Potter ou le dernier film de Star Wars, le bout où tous le monde attend et jase ensemble fait parti du trip et un plus, si il n'aimait pas l'énergie et l'expérience de ce genre de foule il ne le ferait pas.

Probablement oui. Ces gens là pourraient aller au IKEA la semaine suivante. Mais ils veulent faire partie des premiers. Y a d'autres débiles qui ont attendus pendant 24hre pour arriver en premier au spectacle "gratuit" des Foo Fighters à Québec. Ils se sont apporté des sandwich au fromage. Il me semble que ceux là ont plus les faveurs des médias, alors que je ne comprend pas plus. Ils avaient hâte de se faire crier "Motherfuckers" au devant de la scène.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La belle ville de Québec
« Réponse #66 le: août 24, 2018, 01:14:52 pm »
0
Les attentes pour les événement unique choque moins l'imaginaire, parce que justement tu ne peux pas simplement y aller 2 jours après avec 0 attente.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La belle ville de Québec
« Réponse #67 le: août 24, 2018, 01:38:16 pm »
0
Etre les premiers à mettre les pieds dans un magasin d'installation permanente < avoir une bonne vue sur un concert rock d'un groupe d'envergure internationale qui est de passage.

Je comprends un peu que un "paraisse" mieux que l'autre.

Mais bon, on m'a dit que je hiérarchisais la légitimité des hobbys des autres en fonction de mes valeurs donc je vais travailler sur moi et dire que si c'est quelque chose de super aux yeux d 'une personne d'attendre toute la journée en file pour aller dans un nouveau Ikea et en ressortir peut-être avec une carte-cadeau, un parapluie et une barre de chocolat, grand bien lui en fasse.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La belle ville de Québec
« Réponse #68 le: août 24, 2018, 04:07:14 pm »
0
Parlons de Ashton maintenant...
Le resto qui fait des poutines. Eeeeh, ils font des poutines, te rends-tu compte? Plein de sortes de poutines! Avec des vraies frites pis toute.

Quand je vois la gang de clowns à tous les jours devant la Banquise sur Rachel, ça me fait aussi rire.

Est même pas si extraordinnaire en plus la poutine de la Banquise.

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
La belle ville de Québec
« Réponse #69 le: août 24, 2018, 09:18:54 pm »
0
Sans compter qu'attendre debout toute la nuit sous la pluie entouré de cabochons, ça vaut encore plus que mon taux horaire habituel.

J'imagine que pour les gens qui attende en ligne pour le IKEA, le dernier livre d'Harry Potter ou le dernier film de Star Wars, le bout où tous le monde attend et jase ensemble fait parti du trip et un plus, si il n'aimait pas l'énergie et l'expérience de ce genre de foule il ne le ferait pas.

Excellent exemple qui prouve qu'on est tous le cabochon de quelqu'un d'autre. J'ai fait la file au Chapters sur Ste Cath à chaque sortie d'un nouveau tome d'Harry Potter, parce que j'aimais l'ambiance. Bon c'était rien de comparable, j'arrivais à 11:30 et je repartais avec le livre à minuit et demi. Et c'était pas pour économiser, c'était juste pour le trip, et l'excitation de commencer à lire le livre tant attendu la nuit-même. Sauf que je suis forcément loser aux yeux de bien du monde. Pis je vis bien avec ça.

Ça me fait penser que je m'ennuie de ce phénomène littéraire qu'était la saga Harry Potter. Si seulement le gros George RR Martin pouvait finir par finir son crisse de sixième livre...

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La belle ville de Québec
« Réponse #70 le: août 25, 2018, 10:15:00 am »
0
J'y crois pas. Il ne finira jamais son criss de livre. Il va mourir du surplus de poids qu'il a bien avant...