Auteur Sujet: Le bilan de Trump plutôt positif  (Lu 2175 fois)

Hors ligne Le Jam

  • Membre
  • Messages: 9054
Le bilan de Trump plutôt positif
« le: juin 14, 2018, 06:04:08 am »
On va encore m'accuser de faire du pro-Trump mais je m'en tape.

Après un peu plus d'un an de présidence, le gars est détesté par son attitude, ses humeur, saon manque de respect pour les autres, sa fonction, mais force est de constater que ça marche plutôt bien.

On nous prédisait un cataclysme politico-économique pour les USA et plus le monde. non seulement le cataclysme n'est pas là mais objjectivement (et pour le moment) c'est mieux pour les USA.

"La croissance dépasse les 3%. Le taux de chômage avoisine les 4% seulement, du jamais vu depuis 18 ans"

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/etats-unis-quel-bilan-economique-pour-la-premiere-annee-de-presidence-trump_2572611.html

La croissance économique dépasse les 3% et Wall Street s'est regonflée comme jamais alors que le prix Nobel d'économie et éditorialiste au New-York Times, Paul Krugman, avait prédit que "si Trump est élu, l'économie américaine va s'écrouler et les marchés financiers ne vont jamais s'en remettre".

http://www.levif.be/actualite/international/un-an-de-trump-un-bilan-stupefiant/article-opinion-795145.html

J'accuse les médias d'en faire trop, en en faisant trop ils nourrissent ceux qu'ils détestent car ils agrandissent l'écart entre la peur qu'il alimentent et le vecu par la population, le désamour et la confiance du peuple à l'égard des élites et des journalistes se délite un peu plus.

Les Trump de ce monde ont de beaux jours devant eux.

attendons de voir ce qu'il fera des 3 prochaines années.

En ligne Snookey

  • Membre
  • Messages: 8862
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #1 le: juin 14, 2018, 06:30:17 am »
Ah come on là Le Jam. Trump n'a absolument rien à voir avec la vigueur de l'économie américaine, celle-ci était sur une lancée depuis le premier mandat d'Obama. Le taux de chômage par exemple est en constante descente depuis les programmes de stimulus sous Obama après le krach boursier de 2009.

En fait, le taux de chômage n'est pas seulement bas aux States, mais également au Canada. Je ne sais pas de quoi ça ressemble en Europe, mais l'économie nord-américaine en général va extrêmement bien et Trump n'a rien à voir avec tout ça.

Oui, les prédictions semblent être catastrophiques, les énonomiste sont aussi mauvais que les politicologues pour prédire l'avenir, mais au lieu de regarder seulement les chiffres du Dow Jones et le taux de chômage actuel, il faut se voir quelles sont les politiques de Trump pour juger de son bilan.

Jusqu'à présent, il n'y a pas grand chose qui fut accomplit. Il a fait une coupe des impôts et démenteler plusieurs protections environnementales et économiques sous l'ère Obama, notamment sur l'assurance santé. Les Républicains sont incapables de passer quoi que ce soit au niveau législatif alors qu'ils contrôlent le Congress.

Si le passé est garant de l'avenir, les coupes d'impôts aux plus riches ont toujours mit les States dans la marde au lieu d'aider quoi que ce soit, on l'a bien vu après les coupes de Bush.

Tu accuses les médias d'en faire trop, mais de ton côté tu cite un site internet conservateur qui dans le même article écrit une absurdité comme "le Black Caucus fait du racisme anti-blanc?".

Ce n'est pas en citant du biaisé que tu vas contrer ce que tu considère comme étant biaisé.

Hors ligne Le Jam

  • Membre
  • Messages: 9054
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #2 le: juin 14, 2018, 07:05:56 am »

Ce n'est pas en citant du biaisé que tu vas contrer ce que tu considère comme étant biaisé.


Aucun média n'est pas essence objectif et ceux que j'ai présenté non plus, ils montre une vision positive de la première année de Trump sachant que 90% des médias et des élites de ce monde étaient contre Trump (y compris moi même si je ne suis pas une élite) et ils se sont trompé en nous prédisent la débandade.

Oui je pense que pour être le plus objectif possible il faut reconnaître que son bilan est bien plus positif qu'on s'y attendait.

Hors ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25620
  • Ing. BBQ
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #3 le: juin 14, 2018, 13:55:56 pm »
L’exagération du rôle d'un président est bien vrai, surtout quand y'a pas tellement de ces mesures qui ont été mis en place pour le moment.

Mais, si tu regardes les courbes des chiffres mentionné, essait de voir sur le graphique l'élection et l'arrivé au pouvoir de trump ou la date de mise en place d'une de ses mesures:



http://www.multpl.com/inflation-adjusted-s-p-500

https://tradingeconomics.com/united-states/gdp-growth-annual


Depuis la crise de 2008 c'est pas mal juste des lignes droite et en fait en progression plus lente que les 8 années avant lui (et ça c'est normal aussi) pour toutes les variables que tu mentionnes.

C'est assez dure de juger sans événement qui demande une réaction, il faut se foutre un peu de Puerto Rico par exemple pour parler de bon bilan

Hors ligne Le Jam

  • Membre
  • Messages: 9054
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #4 le: juin 14, 2018, 14:53:26 pm »
Ce qui me fait marrer c'est quand la presse de gauche nous incite à ne pas voter pour Trump "parce que c'est mauvais pour la finance"


"Le monde financier américain va majoritairement voter démocrate, semble-t-il : "Ce dont la finance à le plus horreur, c’est l’incertitude. Et Trump, c’est véritablement le saut dans l’inconnu avec un type qui peut pousser le bouton nucléaire. Pendant un certain temps mes amis républicains ont hésité, et puis ils se sont dit que ‘ce type-là va être extraordinairement dangereux’. Dès que Wall Street voit le danger, il change de camp".

"Si le républicain Donald Trump....est élu, que va-t-il se passer ? "....Ce qui va se passer, c’est un effondrement des marchés . Il va y avoir des ventes d’actifs en dollars par les banques centrales, y compris les Chinois ou les Japonais. Les taux d’intérêt vont monter, le déficit budgétaire va augmenter. Et si c’était le cas nous allons entrer en récession. Le fait que Trump soit président nous mettra en récession."


Article du 7 novembre 2016, quelques jours avant l'élection.

https://www.rtbf.be/info/dossier/election-presidentielle-americaine-la-course-est-lancee/detail_georges-ugeux-si-trump-devient-president-les-etats-unis-entreront-en-recession?id=9449158

Résultat, les états unis se portent très bien. Ridicules...Zéros, minables... Ou alors ils se sont trompés sur Tump ou alors tous ces économistes, tous ceux qui ont dit ça devrait se faire virer, se faire ridiculiser et être tellement déconsidérés qu'ils ne devraient plus pouvoir travailler dans le domaine des finances.

Autre article du 3 août 2016 : https://quebec.huffingtonpost.ca/monde68/presidence-donald-trump-president-elections-americaines_b_11302936.html?guccounter=1

"Dans cette éventualité, l'implantation de son programme politique axé sur la primauté des intérêts américains, le protectionnisme, une fiscalité allégée et la sécurité aura des conséquences dramatiques sur l'économie américaine et mondiale (ralentissement du commerce, récession, inflation, chômage, dépréciation du dollar) et la stabilité internationale (réémergence de tensions, risque accru de conflit, abandon du rôle modérateur des organisations internationales). Le Financial Times prévenait déjà que «pour les banques centrales encore engagées dans les programmes d'assouplissement quantitatif à la poursuite d'un environnement normalisé post-crise, ces facteurs rendraient leur tâche beaucoup plus difficile"


"Son élection, en remettant en cause toutes les fondations du système international coopté par les Américains depuis 1945, signalerait le déclin inévitable de l'économie et de l'hégémonie américaine, et engendrerait une fragmentation plus forte de la puissance internationale et un renforcement à long terme de l'instabilité et des conflits"

Quel Armagedon on nous promettait il y a encore à peine 2 ans, et j'y ai cru. Heureusement que le peuple est amnésique sinon tous ces spécialistes, tous ces journalistes ainsi totalement décrédibilisés se feraient virés sur le champ...

Evidemment il est trop tôt pour faire un bilan global mais franchement...

Hors ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25620
  • Ing. BBQ
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #5 le: juin 14, 2018, 15:07:04 pm »
Citer
Evidemment il est trop tôt

Surtout que ses mesures protectionniste viennent tous tous justes de commencer dans les fait. Y<avait encore rien de commencer avant comme mars 2018:

https://en.wikipedia.org/wiki/Trump_tariffs

Si ce n'est pas du bluff et qu'il va vraiment avec ses promesses, c'est a partir de 2020 environ qu'on va pouvoir commencer a avoir une petite idée sur les prédictions des économistes il me semble non ?

C'est pas comme si Trump avait actuellement mis en place ce qu'il avait promis de faire non plus pour le moment. Si il avait vraiment essayer d'éliminer la dette en 8 ans ou un autre de ses promesses qui ne faisaient aucun sens, les conséquences auraient été terrible.
« Modifié: juin 14, 2018, 15:20:13 pm par MadChuck »

En ligne Snookey

  • Membre
  • Messages: 8862
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #6 le: juin 14, 2018, 19:05:14 pm »
C'est quoi ton but Jam ? Dire que Trump a un bon bilan ou taper sur les médias qui ne font pas ton affaire ?

Hors ligne Le Jam

  • Membre
  • Messages: 9054
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #7 le: juin 15, 2018, 00:51:38 am »
C'est de contre balancer le discours majoritaire dans mes médias pro-féministe, anti-Trump qui a force de matraquage est intégré par la population sans autre forme de procès, sans critique réel.

« Modifié: juin 15, 2018, 05:15:56 am par Le Jam »

Hors ligne plsavaria

  • Membre
  • Messages: 4012
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #8 le: juin 15, 2018, 03:52:43 am »
C'est vraiment triste comme but, considérant en plus "l'effort soutenu" pour la cause.

Hors ligne Le Jam

  • Membre
  • Messages: 9054
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #9 le: juin 15, 2018, 05:41:45 am »
Mais vous ne comprenez pas que votre question est stupide. Vous me posez la question à moi et pas à vous même, comme si j'étais motivé par du "méchant" en moi.

Posez donc cette question celui qui matraque son mur Facebook avec des articles anti-Trump débiles et sans réelle substance politique du genre ça : https://people.bfmtv.com/actualite-people/tony-awards-robert-de-niro-lance-fuck-trump-en-plein-direct-et-se-fait-censurer-1468379.html

ça n'apporte strictement rien au débat, c'est purement militant, n'analyse rien et ne fait en rien réfléchir. Je trouve que le jugement médiatique de Trump n'est pas juste et dans ma recherche d'objectivité et d'analyse je tente à ma manière de contre-balancer et contre argumenter dans un environnement à 95% anti-Trump. J'essaie d'apporter de la nuance dans un milieu devenu sur ce sujet manichéen jusqu'à la caricature. Votre question je l'interpète comme "ça t'apporte quoi de venir débattre" ou "pourquoi cherches tu à remettre en cause nos certitudes" ?

Vous comprenez pourquoi je trouve ça stupide comme question ?

C'est toujours comme ça sur le forum, soit on entre dans le moule ambiant abêtissant de la pensée unique, mais si on ose remettre en cause ou ébrécher un peu cette pensée unique, durablement tenter de créer un contre poids idéologique (ce qui devrait pour le bien de la réflexion être considéré comme essentiel et constructif) on finit par attaquer l'auteur. C'est extrêmement pénible. Je ne suis pas en train de défendre le pire des criminel basique, je ne suis même pas en train de défendre Adolphe Hitler et pourtant je trouverais très intéressant qu'on se penche enfin plus sérieusement sur le personnage pour comprendre les mécanismes du Nazisme, sa personnalité plutôt que de continuer à alimenter l'image caricatural du gros méchant qui a exterminé des millions de juifs (ce qu'il n'est pas seulement).

Je trouve que tous les sujets de société, de science, de politique ou de justice doivent être étudiés, débattus et analysés à charge à décharge. si j'étais sur un forum pro-Trump je chercherais probablement pour les mêmes raisons des arguments contre-balançant l'ambiance uniformément pro-Trump mais là c'est l'inverse. J'ai des convictions mais je ne suis pas militant.




Hors ligne Le Jam

  • Membre
  • Messages: 9054
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #10 le: juin 15, 2018, 05:53:06 am »
En fait je suis certainnement le plus modéré du forum et en fait on me reproche d'être modéré, il faut dire que Trump c'est nul, c'est méchant et c'est échec, toute autre forme de discours est teinté de "méchant" et de mauvaise foi.

C'est pareil avec les féministes.

Hors ligne sharl

  • Membre
  • Messages: 6087
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #11 le: juin 15, 2018, 11:55:27 am »
Pour les démocraties libérales occidentales, je dirais que Trump est, d'une certaine façon, l'équivalent de la chute du mur de Berlin pour les soviétiques.

L'impact est majeur, d'abord pour les États-Unis où le parti républicain (le Great Old Party) n'est plus que le parti d'un seul homme; un homme qui déchire selon son bon vouloir des traités signés (climat, IRAN), est prêt à se "débarrasser" de l'OTAN, se met à dos ses alliés traditionnels, endette le pays par des baisses d'impots massives aux profits des plus riches, etc. etc. etc.

Ce qui a dopé l'économie américaine, ce n'est pas Trump mais ces quantitatives easing extrêmes et prolongés.

La politique hollywodienne de Trump ne peut éblouir que les innocents,,,   

En ligne Tam!

  • Membre
  • Messages: 15356
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #12 le: juin 15, 2018, 12:25:16 pm »
Quand il dit noir sur blanc qu'il admire le totalitrarisme de la Corée du Nord.  tu la vois où la mauvaise foi des journalistes Le Jam? Ce n'est quand même pas les journalistes qui lui font dire toutes ces énormités, hein?



Toi tu n'y vois aucun danger?  Ben coudonc. continue d'applaudir ton misogyne et raciste qui doit être rendu à 524 taches à son dossier depuis qu'il est président, mais hey, l'économie va un peu mieux. Yé!  (et ça c'est si c'est vrai et si c'est bien à cause de lui)



« Modifié: juin 15, 2018, 12:36:17 pm par Tam! »

Hors ligne Le Jam

  • Membre
  • Messages: 9054
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #13 le: juin 15, 2018, 13:24:26 pm »
Pour les démocraties libérales occidentales, je dirais que Trump est, d'une certaine façon, l'équivalent de la chute du mur de Berlin pour les soviétiques.


Même si je trouve la comparaison excessive, c'est sûr que Trump au moins dans la comm et l'impact apporte une forme de bouleversement, il tente de donner un coup de pied dans le jeu de cartes.

... un homme qui déchire selon son bon vouloir des traités signés (climat, IRAN), est prêt à se "débarrasser" de l'OTAN, se met à dos ses alliés traditionnels, endette le pays par des baisses d'impots massives aux profits des plus riches, etc. etc. etc.


Il y a un paradoxe dans l'électorat de tous les pays occidentaux, ils veulent du changement mais quand un chef d'état est trop ambitieux, on l'accuse de mettre en danger l'équilibre économique international.

ça fait des décennies que les chefs d'états ne prennent que des mesurettes sans grand enjeux réels sur l'économie de leur pays. Là il bouge les lignes, du moins tente de le faire, on peut dire que ses choix sont fous ou mauvais mais on ne peut pas lui reprocher, si les accords sont jugés mauvais, il faut changer les accords.

Hors ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25620
  • Ing. BBQ
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #14 le: juin 15, 2018, 13:48:37 pm »
Quand il dit noir sur blanc qu'il admire le totalitrarisme de la Corée du Nord.  tu la vois où la mauvaise foi des journalistes Le Jam? Ce n'est quand même pas les journalistes qui lui font dire toutes ces énormités, hein?

C'est dure a dire, c'est peut-être une stratégie de Trump d'essayer de les manipuler, ses dictateurs aiment probablement beaucoup entendre ça, sa façon de dire que Kim a probablement plus que juste renvoyé ses généraux. Si ils déplaisent à Trump il va rire d'eux devant la planète, la seconde qu'ils font plaisirs a Trump il va les encenser comme s'ils étaient des César. C'est un puissant carotte/bâton très simple et un classique de Trump.

Citer
En fait je suis certainnement le plus modéré du forum et en fait on me reproche d'être modéré, il faut dire que Trump c'est nul, c'est méchant et c'est échec, toute autre forme de discours est teinté de "méchant" et de mauvaise foi.

C'est pareil avec les féministes.

Peut-être quand ça vient de toi, jamais eu ce problème il me semble.

Hors ligne Le Jam

  • Membre
  • Messages: 9054
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #15 le: juin 15, 2018, 14:25:52 pm »
Peut être parce que tu restes dans le move et le politiquement correct.

Hors ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25620
  • Ing. BBQ
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #16 le: juin 15, 2018, 14:38:39 pm »
Peut être parce que tu restes dans le move et le politiquement correct.

Oui et qui est une bonne stratégie si tu veux discuter du point et changer l'opinion de quelqu'un au lieu de te perdre dans une guerre inutile.

Utilisé une bonne technique de communication qui maximise les chances qu'elles se passent bien est peut-être la raison.

Par exemple petit truc, Tu commences dès la première phrase a jouer la carte de la victimisation:
On va encore m'accuser de faire du pro-Trump mais je m'en tape.

Pas si grave mais venant de quelqu'un qui une fois par mois chiale sur les gens qui jouent la carte de la victime, ça devient quasi agressant a lire.

Tu dis les médias attisent la division (ou je ne sais pas trop) puis ensuite qualifie le Financial Time comme de la presse de gauche...

Tu donnes l'impression que le sujet qui t'intéresse c'est le politiquement correct et une espèce de guerre de culture/moralité général a gagné et que tu approches tous sujets vers cet angle et veut faire tourner toute conversation autour de ce point (par exemple tu viens parler de féminisme dans ce sujet sur l'impact d'un président sur l'économie américaine) et que le sujet abordé n'est qu'une façade, une espèce de porte d'entré sur ceux-ci qui ne t'intéresse pas vraiment.

En ligne Tam!

  • Membre
  • Messages: 15356
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #17 le: juin 15, 2018, 17:54:53 pm »
À une époque j'aurais simplement fait +1. Là je vais écrire de quoi.

Madchuck, dès fois j'envie ton calme et la façon très posée d'analyser une situation sans que ce soit agressant, ni méprisant.

Tu as tout fait cerné ce qui m'énerve chez ce type. Et je ne parle pas de Donald Trump.

"Tu donnes l'impression que le sujet qui t'intéresse c'est le politiquement correct et une espèce de guerre de culture/moralité général a gagné et que tu approches tous sujets vers cet angle et veut faire tourner toute conversation autour de ce point"

C'est tellement ça! Criss que je j'suis plus capable!!



Hors ligne megalomarc

  • Membre
  • Messages: 5292
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #18 le: juin 15, 2018, 20:28:41 pm »
Par exemple petit truc, Tu commences dès la première phrase a jouer la carte de la victimisation:
On va encore m'accuser de faire du pro-Trump mais je m'en tape.

Sa remarque est tout à fait justifiée par les commentaire insignifiants de certaines personnes, comme la personne ci-haut.

Je me souviens que Tam, justement, m'a déjà traité d'adorateur de Trump ou quelque chose du genre. Commentaire pathétique. Si de temps en temps, ce type là pouvait se remettre en question, le forum se porterait peut-être mieux.

D'ailleurs, pourquoi chercher à corriger le Jam, plutôt que la cause de sa remarque en entrée de jeu ?

Hors ligne sharl

  • Membre
  • Messages: 6087
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #19 le: juin 15, 2018, 20:43:45 pm »
Trump a été génial, pas de doute là dessus.

Il a finement ressenti le non dit profond des Américains, il a eu l'audace et mis les énergies nécessaires pour accéder à la Présidence. Il a aussi réussi à mobiliser les forces actives de l'extrême droite américaine, saboté le Parti républicain et bénéficié du soutien de forces occultes.

Plus est, aussi excessifs qu'ils aient été, il demeure cohérent et fidèle à son discours et ses engagements. 


Cela dit, à la présidence des États-Unis Trump est une singularité et un danger planétaire. Et à moins d'y être forcé, ni Jam, ni moi, ni personne de sensé ne ferait un deal le moindrement sérieux avec ce spécimen.
« Modifié: juin 15, 2018, 20:51:40 pm par sharl »

Hors ligne Le Jam

  • Membre
  • Messages: 9054
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #20 le: juin 16, 2018, 04:07:07 am »
Tam Madchuck votre technique est toujours la même, vous allumez des feux et ses qu'ils prennent vous criez aux pyromanes.

Hors ligne Atlas

  • Membre
  • Messages: 2085
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #21 le: juin 16, 2018, 08:46:03 am »


Hors ligne Atlas

  • Membre
  • Messages: 2085
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #22 le: juin 16, 2018, 08:47:25 am »
Tam Madchuck votre technique est toujours la même, vous allumez des feux et ses qu'ils prennent vous criez aux pyromanes.

Quelle langue parles-tu déja?

Hors ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25620
  • Ing. BBQ
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #23 le: juin 18, 2018, 14:12:39 pm »
Par exemple petit truc, Tu commences dès la première phrase a jouer la carte de la victimisation:
On va encore m'accuser de faire du pro-Trump mais je m'en tape.

Sa remarque est tout à fait justifiée par les commentaire insignifiants de certaines personnes, comme la personne ci-haut.

Je me souviens que Tam, justement, m'a déjà traité d'adorateur de Trump ou quelque chose du genre. Commentaire pathétique. Si de temps en temps, ce type là pouvait se remettre en question, le forum se porterait peut-être mieux.

D'ailleurs, pourquoi chercher à corriger le Jam, plutôt que la cause de sa remarque en entrée de jeu ?

Oui elle est justifié, j'ai mentionné qu'elle l'était et pas grave en soit, mais venant de quelqu'un qui a comme 5% de ses messages qui critique la culture de victimisation et que encore plus de ses messages finissent par tourner a propos de lui et de sa perception par les autres membres qui ne le traitent pas comme il faut, ça devient un peu trop ironique.

En ligne Tam!

  • Membre
  • Messages: 15356
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #24 le: juin 19, 2018, 13:12:47 pm »
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/immigration-aux-etats-unis-la-separation-des-familles-fait-polemique_2808503.html

Il y aurait une nouvelle de ce type par semaine que le Jam continuerait de nous dire que Trump est un bon président car l'économie progresse de 3%.


Hors ligne Le Jam

  • Membre
  • Messages: 9054
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #25 le: juin 19, 2018, 14:16:07 pm »
Je ne suis pas plus choqué que ça en fait.

Si la situation est horrible pour les enfants, il ne fait semble-t-il qu'appliquer la loi. Les parents illégaux sont poursuivis et mis en prison le temps d'être renvoyés chez eux et les enfants ne peuvent être incarcérés.

Si cette séparation n'est 1/ que temporaire et que 2/ les enfants sont bien traités, soignés et nourris, on ne peut rien lui reprocher.

Il faudrait faire quoi mettre les enfants en prison ?

Prendre des décisions politiques c'est parfois difficile et cruel, les parents Mexicains qui tentent de passer la frontière illégalement sont maintenant prévenus, ils risquent d'être séparés de leurs enfants.

Moi si je vais aux USA en situation illégale avec ma femme on nous mettra en prison et les enfants nous seront donc retirés temporairement mais en fera pas tout un foin dans les médias parce que je n'ai pas la chance d'être un pauvre Mexicain.

Soyons honnête soit on régularise les migrants soit on prend les décisions nécessaires pour lutter contre et la dissuasion en fait partie. Est-ce que c'est trop cruel, peut être

En ligne Tam!

  • Membre
  • Messages: 15356
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #26 le: juin 19, 2018, 14:26:21 pm »

J'avoue que je suis un trou de cul.


Hors ligne Le Jam

  • Membre
  • Messages: 9054
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #27 le: juin 19, 2018, 14:27:24 pm »
En France on ne prend aucune décision politiques et les familles, femmes et enfants sont parqués dans des camps insalubres dans lesquels il y a des vols des maladies et des incendies.

Il faut dissuadé cette immigration massive sinon on cours à moyenne échéances à des tensions sociales internes catastrophique face à l'incapacité d'intégrer et d'assimiler cette population étrangère.

Si à faible échéance ces décision semblent cruelles à long terme endiguer l'immigration massive par tous les moyens évitera peut être des tensions internes et des violences terribles.

C'est ça faire preuve de courage politique parfois prendre des décisions impopulaire dans l'espoir d'éviter des horreurs bien pire plus tard.

Hors ligne Le Jam

  • Membre
  • Messages: 9054
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #28 le: juin 19, 2018, 14:29:33 pm »

J'avoue que je suis un trou de cul.


Pourquoi m'insulter ? Tu crois que ça te rend plus crédible ? Plus intelligent ?

Je te demande gentiment d'arrêter immédiatement.

Hors ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25620
  • Ing. BBQ
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #29 le: juin 19, 2018, 14:32:22 pm »
Il faudrait faire quoi mettre les enfants en prison ?

Les juges de certains état on déclaré ça illégal (quand il était emprisonné a domicile avec enfants), mais ils vont peut-être retourné à ça oui.

Il pourrait faire ce qu'il faisait avant, comparution a comparaître sans emprisonnement, té pas obligé de faire de la prison en attente de procès ou le procès.
Ou encore déportation de la famille.

La séparation ici semble une tactique pour forcer les gens a clarifier la loi ou accepter un mur en échange de gérer le flou comme Obama et les autres avant faisaient.

Hors ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25620
  • Ing. BBQ
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #30 le: juin 19, 2018, 14:34:27 pm »
Il faut dissuadé cette immigration massive sinon on cours à moyenne échéances à des tensions sociales internes catastrophique face à l'incapacité d'intégrer et d'assimiler cette population étrangère.

La situation est fort différent en Amérique, depuis la crises économique l'immigration illégal net est négative, plus d'illégaux quitte les états-unis qu'il n'y entre.


Unauthorized immigrants represented 3.4% of the total U.S. population in 2015. The number of unauthorized immigrants peaked in 2007 at 12.2 million, when this group was 4% of the U.S. population.

Ça semble idéologique/politique d'en faire un gros cas au États-Unis.

Hors ligne Le Jam

  • Membre
  • Messages: 9054
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #31 le: juin 19, 2018, 14:36:46 pm »
Il faudrait faire quoi mettre les enfants en prison ?

Les juges de certains état on déclaré ça illégal (quand il était emprisonné a domicile avec enfants), mais ils vont peut-être retourné à ça oui.

Il pourrait faire ce qu'il faisait avant, comparution a comparaître sans emprisonnement, té pas obligé de faire de la prison en attente de procès ou le procès.
Ou encore déportation de la famille.

La séparation ici semble une tactique pour forcer les gens a clarifier la loi ou accepter un mur en échange de gérer le flou comme Obama et les autres avant faisaient.

Je suis d'accord avec toi Madchuck la décision est à la fois du chantage à prendre des décisions politique et de la dissuasion à l'égard des immigrés potentiels. ça nous parait cruel mais ça demande aussi parfois du courage politique (c'est à dire des décisions injustes ou difficile comme entrer en guerre) pour la défense des intérêts de son pays.


Hors ligne Le Jam

  • Membre
  • Messages: 9054
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #32 le: juin 19, 2018, 14:56:09 pm »
Il faut dissuadé cette immigration massive sinon on cours à moyenne échéances à des tensions sociales internes catastrophique face à l'incapacité d'intégrer et d'assimiler cette population étrangère.

La situation est fort différent en Amérique, depuis la crises économique l'immigration illégal net est négative, plus d'illégaux quitte les états-unis qu'il n'y entre.


Unauthorized immigrants represented 3.4% of the total U.S. population in 2015. The number of unauthorized immigrants peaked in 2007 at 12.2 million, when this group was 4% of the U.S. population.

Ça semble idéologique/politique d'en faire un gros cas au États-Unis.

A quoi est-ce que l'on attribue ce changement de tendance ?

Pourquoi je pose la question parce qu'une décision politique qui tendrait à régulariser les immigrants de façon massive donnerait une fausse tendance en valeur absolue du nombre de migrants totaux. Je ne dis pas que c'est le cas, je dis qu'il faut éviter de sortir les chiffre sans regarder l'ensemble.

par ailleurs est-ce que la nature des immigrants à changé (qualification, origine etc...).

On est d'accord que même si la tendance semble se stabiliser voire s'inverser, le nombre d'immigrants illégaux reste quand même 3 fois plus important qu'il y a 30 ans ?




Hors ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25620
  • Ing. BBQ
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #33 le: juin 19, 2018, 15:07:38 pm »
A quoi est-ce que l'on attribue ce changement de tendance ?

Pourquoi je pose la question parce qu'une décision politique qui tendrait à régulariser les immigrants de façon massive donnerait une fausse tendance en valeur absolue du nombre de migrants totaux. Je ne dis pas que c'est le cas, je dis qu'il faut éviter de sortir les chiffre sans regarder l'ensemble.

par ailleurs est-ce que la nature des immigrants à changé (qualification, origine etc...).

On est d'accord que même si la tendance semble se stabiliser voire s'inverser, le nombre d'immigrants illégaux reste quand même 3 fois plus important qu'il y a 30 ans ?

Le timing avec la grose crise économique aux États-unis semble montrer que c'est principalement moins d’opportunité d'emplois, y'a aussi l'arrivé d'Obama qui a renvoyer des illégaux a un rythme plus grand que Bush ou évidemment Clinton qui eux en avaient bien besoin de celle-ci.

La nature de l'immigration a changé, beaucoup moins Mexicaines en proportions effectivement.

Pour ce qui est des tendances pendant très longtemps aux États-unis le concept n'existaient pas, un arrivant en bateau qui n'avait pas de signe de maladie contagieuses étaient simplement accepter comme immigrant, tu n'avais pas a faire une entré illégal. Mais puisque que les enfants d’illégaux sont illégaux le chiffre va bien sur en augmentant généralement.

En 1996 la population d'immigrant non documenté était d'environ 5m pour 270m d'Américain, 1.85%, il y a eu un peak de 4% juste avant la crise économique et maintenant c'est autour de 3.4%, soit un peu moins que le double d'y a 22 ans et en décroissance.
« Modifié: juin 19, 2018, 15:24:44 pm par MadChuck »

En ligne Tam!

  • Membre
  • Messages: 15356
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #34 le: juin 19, 2018, 15:34:02 pm »

 ça nous parait cruel mais ça demande aussi parfois du courage politique (c'est à dire des décisions injustes ou difficile comme entrer en guerre) pour la défense des intérêts de son pays.


Oui c'est ce qu'un Jam de 1938 devait se dire en regardant Hitler aller.

On pourrait parler d'un point Godwin, mais avec Trump pas besoin que la discussion ne s'étire pour que la comparaison impliquant les nazis puisse survenir. Ça peut généralement se faire assez tôt.


Hors ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25620
  • Ing. BBQ
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #35 le: juin 19, 2018, 15:43:11 pm »
On pourrait parler d'un point Godwin, mais avec Trump pas besoin que la discussion ne s'étire pour que la comparaison impliquant les nazis puisse survenir. Ça peut généralement se faire assez tôt.

Aussi ils l'ont fait eux même:
https://www.cnn.com/2018/06/19/politics/jeff-sessions-immigration-border-separation/index.html

Et tu trompe Tam, c'est pas comme l'Allemagne Nazi, il l'a dit lui même. C'est très différent a mon avis et un point goldwin vaut probablement la peine d'être donné.

Apparement la mesure pour le moment ne fonctionne pas du tout:
https://www.cnn.com/2018/06/18/politics/family-separation-deterrence-dhs/index.html

Les illégaux entrant simplement plus déjà séparé enfant/adulte qu'avant et même en plus grand nombre.

En ligne Tam!

  • Membre
  • Messages: 15356
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #36 le: juin 19, 2018, 16:01:01 pm »

Et tu trompe Tam, c'est pas comme l'Allemagne Nazi,

Pas tout à fait bien sûr, mais le genre d'argument qu'un nazi devait dire pour vendre la salade d'Hitler pourrait être dit mot pour mot par un pro-Trump. La comparaison se fait surtout là.

Décision courageuse, décisions injustes mais nécessaire, défense des intérêts du pays..etc.
« Modifié: juin 19, 2018, 16:06:01 pm par Tam! »

Hors ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25620
  • Ing. BBQ
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #37 le: juin 19, 2018, 16:05:56 pm »

Et tu trompe Tam, c'est pas comme l'Allemagne Nazi,

Non, mais le genre d'argument qu'un nazi devait dire pour vendre la salaire d'Hitler pourrait être dit mot pour mot par un pro-Trump. La comparaison se fait surtout là.

Décision courageuse, décisions injustes mais nécessaire, défense des intérêts du pays..etc.

Le fait que ce n'est pas comme l'Allemagne Nazi parce que l'équipe Trump dit que ce n'est pas le cas était évidemment une boutade.

Et oui les techniques de déstabilisation, fausse crises pour faire passer une idéologie y'a beaucoup de parallèles.

La première guerre mondiales jusqu’à après le 2ième guerre mondiale était beaucoup en réaction a la mondialisation et l'immigration (1913 a été l'Année avec le plus d'immigrant dans l'histoire de beaucoup de pays), ça la pris tous ce temps pour revenir a une mondialisation et une immigration qui ressemble a la fin 19ième début 20ième siècle et on voit le même genre de réaction survenir.

En ligne Snookey

  • Membre
  • Messages: 8862
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #38 le: juin 19, 2018, 16:18:05 pm »
Je ne suis pas plus choqué que ça en fait.

Si la situation est horrible pour les enfants, il ne fait semble-t-il qu'appliquer la loi. Les parents illégaux sont poursuivis et mis en prison le temps d'être renvoyés chez eux et les enfants ne peuvent être incarcérés.


T'es pas choqué parce que t'as aucune espèce d'idée de quoi tu parles.

Il n'y a pas de loi qui dit que les enfants doivent être séparés des parents. Aucune. C'est une politique tout à fait nouvelle de Jeff Session, le procureur général.

En ligne Tam!

  • Membre
  • Messages: 15356
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #39 le: juin 19, 2018, 16:30:54 pm »
Et même si c'était la loi, quel espèce de sans-coeur n'est pas choqué, troublé, ou le moindrement ahuri par ce qui se passe la-bas?





Hors ligne megalomarc

  • Membre
  • Messages: 5292
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #40 le: juin 19, 2018, 18:21:20 pm »

 ça nous parait cruel mais ça demande aussi parfois du courage politique (c'est à dire des décisions injustes ou difficile comme entrer en guerre) pour la défense des intérêts de son pays.


Oui c'est ce qu'un Jam de 1938 devait se dire en regardant Hitler aller.

On pourrait parler d'un point Godwin, mais avec Trump pas besoin que la discussion ne s'étire pour que la comparaison impliquant les nazis puisse survenir. Ça peut généralement se faire assez tôt.

Chez les gauchistes nonos dans ton genre, en effet.

Hors ligne megalomarc

  • Membre
  • Messages: 5292
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #41 le: juin 19, 2018, 18:24:13 pm »

Et tu trompe Tam, c'est pas comme l'Allemagne Nazi,

Pas tout à fait bien sûr, mais le genre d'argument qu'un nazi devait dire pour vendre la salade d'Hitler pourrait être dit mot pour mot par un pro-Trump. La comparaison se fait surtout là.

Décision courageuse, décisions injustes mais nécessaire, défense des intérêts du pays..etc.

Hitler avait aussi des discours pour l'économie de son pays. Ces gens là de nos jours, qui veulent le bien de notre économie, partagent ceci avec Hitler. On aime pas trop les gens dans son genre par chez nous.

En ligne Tam!

  • Membre
  • Messages: 15356
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #42 le: juin 19, 2018, 20:11:25 pm »

 ça nous parait cruel mais ça demande aussi parfois du courage politique (c'est à dire des décisions injustes ou difficile comme entrer en guerre) pour la défense des intérêts de son pays.


Oui c'est ce qu'un Jam de 1938 devait se dire en regardant Hitler aller.

On pourrait parler d'un point Godwin, mais avec Trump pas besoin que la discussion ne s'étire pour que la comparaison impliquant les nazis puisse survenir. Ça peut généralement se faire assez tôt.

Chez les gauchistes nonos dans ton genre, en effet.

Et chez les faux gauchiste de ton genre on banalise ça?


Hors ligne Le Jam

  • Membre
  • Messages: 9054
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #43 le: juin 20, 2018, 01:07:51 am »
Pour rappel quand même Hitler obligeait les citoyens de son propre pays à porter une étoile jaune et in envoyait ces mêmes cotoyens dans udes camps d'extermination.

Là on extermine personne quand même.
« Modifié: juin 20, 2018, 05:43:16 am par Le Jam »

Hors ligne megalomarc

  • Membre
  • Messages: 5292
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #44 le: juin 20, 2018, 09:27:05 am »

 ça nous parait cruel mais ça demande aussi parfois du courage politique (c'est à dire des décisions injustes ou difficile comme entrer en guerre) pour la défense des intérêts de son pays.


Oui c'est ce qu'un Jam de 1938 devait se dire en regardant Hitler aller.

On pourrait parler d'un point Godwin, mais avec Trump pas besoin que la discussion ne s'étire pour que la comparaison impliquant les nazis puisse survenir. Ça peut généralement se faire assez tôt.

Chez les gauchistes nonos dans ton genre, en effet.

Et chez les faux gauchiste de ton genre on banalise ça?



Tu penses que ta façon pure d'être gauchiste est la seule possible ? T'es vraiment un beau sectaire.

Je ne banalise rien. J'évite l'enflure verbale ridicule. Des gens parlent de Trump comme un nazi depuis son arrivée, même avant. C'est pas difficile de s'apercevoir qu'ils se cherchent à chaque fois des prétextes pour faire des parallèles avec Hitler. Trump est diabolisé depuis son arrivée et ça participe à consolider sa base qui voit dans cette diabolisation excessive la preuve que Trump a raison au sujet des médias. Des médias le démonisent, et Trump a beau jeu de leur retirer la crédibilité, de les attaquer. C'est pas pour rien que ses attaquent portent, il y a certainement un fond de vérité.

Par rapport au sujet qui nous concerne, si on veut être un peu plus mesuré, ou nuancé, ce que la gauche bien-pensante excitée n'est pas capable de faire, nous dirions que ça ressemble peut-être aux pensionnats canadiens ou les enfants des Indiens étaient retirés de leur famille pour apprendre la langue et la religion. Mais je parle uniquement de l'aspect séparation des enfants de leur famille (et de tout ce que ça peut avoir comme conséquence), car dans le fond, le pensionnat lui-même était encore moins moralement acceptable que ce qui se passe actuellement.

Parce que si nous nous rappelons vraiment ce qu'étaient ces pensionnats:

Citation de: Wikipédia
Au cours du XXe siècle, le Département des Affaires Indiennes encouragea les internats pour autochtones afin de favoriser leur assimilation1. Cette pratique, qui séparait les enfants de leur famille, a été décrite comme le fait de « tuer l'indien dans l'enfant »,2. Ces pensionnats ont existé des années 1820 jusqu'aux années 1990, le dernier ayant fermé ses portes en 1996

Citation de: Wikipédia
Les conditions de vie dans les pensionnats étaient souvent difficiles. L’une des causes directes des maladies et des décès était le financement largement inadéquat de la part du gouvernement, ce qui entraînait un manque de qualité, de quantité et de variété de la nourriture. La solitude, l’absence de contact avec les parents et la famille, la frustration liée à l'interdiction de parler sa langue maternelle, la piètre qualité de l’enseignement, la faim, l’institutionnalisation, le travail excessif, les règles strictes, la brutalité et l’absence de personnes de confiance sont des aspects que l’on a pu retrouver dans la majorité des pensionnats.

Lors de leur arrivée au pensionnat les jeunes étaient dépouillés de leurs effets personnels et de leurs vêtements traditionnels. On coupait leurs cheveux, changeait leur nom et donnait un numéro. Ils recevaient de nouveaux vêtements de Blanc qui différaient selon la tranche d'âge à laquelle ils appartenaient10. Les enfants étaient punis s'ils utilisaient leur langue.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pensionnat_autochtone_au_Canada
« Modifié: juin 20, 2018, 09:34:23 am par megalomarc »

En ligne Snookey

  • Membre
  • Messages: 8862
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #45 le: juin 20, 2018, 09:38:31 am »
Les pensionnats autochtones sont probablement l'un des pires moments de l'histoire canadienne, en effet.

Sauf que ce n'est pas parce que nous avons agit ainsi dans le passé, que tout d'un coup il faut relativiser ce que Trump fait présentement.

En ligne Tam!

  • Membre
  • Messages: 15356
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #46 le: juin 20, 2018, 09:50:42 am »
Il ramène ça à la bien pensance....estie...

Tout ce qui bouge et qui a plus de deux cellules trouve ça très grave. Même Ted Cruz a changé d'idée et veut que ça cesse..
Une commentatrice arrive pas à rapporter la nouvelle sans brailler en direct à la télé
L'ONU capote..

Mais t'as les deux jambons Mégalo et Le Jam qui trouvent ça ben normal.




En ligne Tam!

  • Membre
  • Messages: 15356
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #47 le: juin 20, 2018, 09:53:58 am »
Les pensionnats autochtones sont probablement l'un des pires moments de l'histoire canadienne, en effet.

Sauf que ce n'est pas parce que nous avons agit ainsi dans le passé, que tout d'un coup il faut relativiser ce que Trump fait présentement.



Surtout qu'aujourd'hui ont a des preuves audio et vidéos de ce qui se passe. On pourra pas se défendre qu'on savait pas.


Hors ligne megalomarc

  • Membre
  • Messages: 5292
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #48 le: juin 20, 2018, 09:55:10 am »
TataTam : Trump = Hitler

Mégalo et Jam: ce n'est pas exact. Ce qu'il fait n'est pas moralement acceptable, mais c'est faux de dire que ça ressemble, même de loin à Hitler.

TataTam: deux jambons comme Jam et Mégalo trouvent la séparation des enfants de leur famille ben normale.

Belle nuance. Bel exemple d'enflure verbale, et de mauvaise foi. Tu montres bien à tout le monde que finalement t'es peut-être inapte à débattre d'idées ce qui explique peut-être ta frustration et ton excitation des dernières semaines.

En ligne Tam!

  • Membre
  • Messages: 15356
Le bilan de Trump plutôt positif
« Réponse #49 le: juin 20, 2018, 09:55:34 am »
Louis T

Si les fans de Trump avaient été là pendant Hitler.

1920 : Il défend nos valeurs!
1925 : Les autres sont pas mieux!
1930 : Les médias exagèrent!
1933 : Le peuple a parlé!
1935 : Fake news les camps de concentrations!
1939 : Oups. :\
1945 : Mais qui aurait pu savoir! :(

;)