Auteur Sujet: Bravo! Michel Gauthier passé aux Conservateurs après 25 ans au PQ et au Bloc  (Lu 275 fois)

Hors ligne sharl

  • Membre
  • Messages: 6056
Bravo Michel Gauthier passé aux Conservateurs après 25 ans au PQ et au Bloc.

Depuis le temps que je le dit, les péquistes et les bloquistes ont été, plus que des nuisances, une calamité pour le peuple québécois.

Les Québécois arriveront à l'indépendance en se faisant fédéralistes. C'est l'approche des Jésuites: entrer par leur porte et sortir tous ensemble par la nôtre. Cela de manière harmonieuse et productive.  Et les Jésuites ne sont pas les derniers venus; c'était pendant des siècles la fine fleur de l'Église (éminemment instruits, dévoués, diplomates et fervents).

"En 1981, il est élu député de Roberval à l'Assemblée nationale du Québec sous la bannière du Parti québécois. Il occupe ce poste jusqu'à sa démission le 2 février 1988. Durant son premier mandat, il exerce la fonction d'adjoint parlementaire du ministre des Finances.
En 1993, il se présente pour le Bloc québécois à la Chambre des communes du Canada. Il est élu dans la circonscription de Roberval. Jusqu'à ce que le chef du parti, Lucien Bouchard, démissionne en 1996, il exerce la fonction de leader parlementaire de l'Opposition officielle. Il est élu par ses pairs comme chef du parti, le 17 février 1996, mais ne reste en poste que jusqu'au 2 décembre 1996.
À la suite de la nomination de son successeur (Gilles Duceppe), il redevient leader parlementaire du Bloc québécois jusqu'à son retrait de la vie politique en 2007."
« Modifié: mai 18, 2018, 21:18:58 pm par sharl »

Hors ligne Snookey

  • Membre
  • Messages: 8778
Ah Sharl...

Hors ligne Atlas

  • Membre
  • Messages: 2085
Michel Gauthier veut faire de l'overtime!

Hors ligne sharl

  • Membre
  • Messages: 6056
Vaut mieux tard que jamais.

Cela lui a simplement pris un quart de siècle pour comprendre.

En s'en faisant le vecteur de manière opportuniste, la gauche syndicale et idéologique a perverti et saboté l'indépendantisme québécois (initié par les autonomistes de droite: Duplessis, Lesage, Johnson père).

En s'alliant aux Conservateurs, de manière par trop tardive et en désespoir de cause, Gauthier tente de corriger le tir. Mais, il est malheureusement trop tard,,, Les référendums ont fait perdre la face au Québec francophone et sa démographie joue maintenant dramatiquement contre lui.

Restera les miettes ou rien!

Merci PQ pour notre "Nakbah" (désastre  ou catastrophe) ,,,

   
« Modifié: mai 20, 2018, 08:02:39 am par sharl »

Hors ligne Gustavus

  • Membre
  • Messages: 1179
[...] les autonomistes de droite: [...] Lesage, Johnson père).

Lesage, et Johnson dans une moindre mesure, étaient plus à gauche que QS aujourd'hui.

L'équivalent de nationaliser en une décennie l'éducation, la santé, l'énergie, etc. ce serait de nationaliser l'agroalimentaire ou tout le secteur des ressources naturelles.

Hors ligne El Kabong

  • Membre
  • Messages: 5061
  • Données erronées, résultats significatifs.
Bravo! Michel Gauthier passé aux Conservateurs après 25 ans au PQ et au Bloc
« Réponse #5 le: juillet 20, 2018, 22:07:09 pm »
C'est bien la preuve que le PQ est rempli d'arrivistes ras-le-bord!

PQ=CAQ=LPQ

Un trio infecte.
Z