Auteur Sujet: finances personnelles  (Lu 1746 fois)

Hors ligne Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
finances personnelles
« Réponse #50 le: mars 12, 2019, 11:05:26 am »
J'ai fini par le faire.

Mais, comme je le pensais, l'investissement en temps (lecture, information, comprendre et départager les différents produits) et l'inscription en tant que telle a été plus longue que si j'avais simplement été à la banque ouvrir un REEE.

Une chance j'avais le temps de le faire. Ca commence à être de plus en plus accessible. Je pense que l'information en français n'est pas légion par contre.
Et encore une fois, le Québec a des particularités et certaines compagnies n'offrent pas leurs services pour nous (J'ai trouvé un seul robo-investisseur qui faisait des REEE et qui demandait les subventions québecoises en plus des canadiennes.)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Hors ligne Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
finances personnelles
« Réponse #51 le: mars 12, 2019, 11:06:29 am »
On a justement VBAL comme produit, avec un peu de Clean Tech (parce que tsé, le REEE c'est l'avenir de nos enfants, on aimerait qu'ils aient encore une planète pour y étudier).
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Hors ligne plsavaria

• Membre
finances personnelles
« Réponse #52 le: mars 12, 2019, 11:53:08 am »
C'est étrange pour le temps, mon expérience à ouvrir compte CELI et REER pour la blonde dans le passé avec questrade fût plus rapide que d'aller à la banque quand j'avais ouvert mon premier compte REER jadis.
Juste la semaine passée, ça leur a pris 30 mins pour un problème de carte de crédit, et ça devait être en personne, après encore plus long au téléphone!

Raison comme une autre de prendre un autre fond que le principal diversifié. Mais clair que tu vas passer plus de temps à lire si tu te permets de divaguer versus un seul fond auto-balancé.
Quel est le symbole du 'fond responsable' choisi (et combien en frais de gestion)?

edit : Ça a pris une quinzaine de minutes ouvrir un compte REEE chez Questrade (aidé par le fait que j'ai déjà des comptes avec eux / preuve d'identité déjà fournie).

« Modifié: mars 18, 2019, 00:14:20 am par plsavaria »