Sondage

Avec quelle institution financière faites-vous principalement affaire?

Desjardins
La Royale
TD
Banque Nationale
Banque de Nouvelle-Écosse
Laurentienne
Autres (Ouf!)

Auteur Sujet: Votre institution financière?  (Lu 1083 fois)

Hors ligne sharl

  • Membre
  • Messages: 6121
Votre institution financière?
« le: mars 25, 2017, 19:57:04 pm »
J'ai tout chez Desjardins depuis une éternité,,,

En ligne Snookey

  • Membre
  • Messages: 8928
Votre institution financière?
« Réponse #1 le: mars 26, 2017, 05:06:41 am »
Prêts et compte chèque : Desjardins

Placements : ailleurs

Hors ligne plsavaria

  • Membre
  • Messages: 4025
Votre institution financière?
« Réponse #2 le: mars 26, 2017, 16:57:16 pm »
Hypothèque et compte chèque chez Tangerine.
Compte chèque et (rare) utilisation de guichets : RBC
Placements : ailleurs

Aussi comptes éphémères chez TD / CIBC / Scotia selon promotions.

En ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25771
  • Ing. BBQ
Votre institution financière?
« Réponse #3 le: mars 26, 2017, 19:22:22 pm »
Tous chez desjardins depuis toujours, pour aucune raison que parce que toujours.

Hors ligne sharl

  • Membre
  • Messages: 6121
Votre institution financière?
« Réponse #4 le: mars 26, 2017, 19:36:11 pm »
Tangerine, c'est la Banque de Nouvelle-Écosse.

Je vais avoir un GROS problème avec mes placements d'ici l'été.

J'avais des GROS CPGs à 5% rachetables annuellement qui vont alors venir à échéance. Je n'ai plus confiance à la Bourse -- si ce n'est que comme godiche avec quoi s'amuser un peu. Les placements hypothécaires sont à éviter comme la peste avec la hausse des taux d'intérêt qui s'en viennent.

Finalement, pour l'instant le plus sécuritaire et flexible me semblent être les obligations du Québec sur dix ans à taux progressifs, rachetables annuellement. C'est pas le Klondike, mais au moins ça suit l'inflation. Mais bon! va voir ce qu'on m'offre d'autre.

Tout le monde ici qui résident au Québec semblent être  avec Desjardins.   

Hors ligne Berslak

  • Membre
  • Messages: 5163
  • Un texte.
Votre institution financière?
« Réponse #5 le: mars 26, 2017, 20:12:57 pm »

Tout le monde ici qui résident au Québec semblent être  avec Desjardins.

Kin, c'est pus vrai.  J'ai cliqué sur ma banque pour détruire cette fausse unanimité.
Yeah! Une signature!

Hors ligne plsavaria

  • Membre
  • Messages: 4025
Votre institution financière?
« Réponse #6 le: mars 26, 2017, 20:42:29 pm »
Je n'ai plus confiance à la Bourse - Les placements hypothécaires sont à éviter comme la peste avec la hausse des taux d'intérêt qui s'en viennent.

Bon point pour Tangerine, j'avais oublié en répondant le rachat par Scotia auprès d'ING. Le changement de nom aurait du me rallumer.
J'avais ouvert mon compte en 2001, quand Desjardins m'offrait 1% pour des certificats de placement d'un an, alors que le taux du compte courant d'ING était aux alentours de 2.25%. Je me souviens encore de la discussion avec le conseiller de Desjardins local, qui me disait que c'était dangereux, devant utiliser Internet pour les transactions. Et qu'ING était un petit joueur, donc à risque...

Pour les taux d'intérêts qui vont monter incessamment, ''tout le monde'' disait ça en 2011 quand j'ai contracté ma première hypothèque.
Cinq ans plus tard, le taux directeur était encore à 0.5%.

Sharl, en quelle année avais-tu confiance en la Bourse? Car il me semble que ton discours, d'aussi loin que je me souvienne, n'ait pas changé.

Mais en effet, le plus sécuritaire, c'est pas mal toujours des obligations avec garanties solides. Mais on est pas tous retraités et réfractaires aux mouvements boursiers.
« Modifié: mars 26, 2017, 20:48:06 pm par plsavaria »

Hors ligne sharl

  • Membre
  • Messages: 6121
Votre institution financière?
« Réponse #7 le: mars 27, 2017, 09:27:52 am »
Sharl, en quelle année avais-tu confiance en la Bourse? Car il me semble que ton discours, d'aussi loin que je me souvienne, n'ait pas changé.

Avec mon pécule je suis rationnel et prudent, ce qui ne veut pas dire frileux.

Dans un premier temps, me considérant incompétent en la matière j'ai décidé de confier, avec plein pouvoir, la gestion de mes liquidités à des pros et le tout est allé en une myriade d'obligations et d'actions. Les rendements anticipés n'étaient pas au rendez-vous, d'autant qu'ils étaient amputer des frais de gestion. Ce ne sont pas des cocktails dinatoires où l'on paradait pour attirer de nouveaux clients qui allaient changer la réalité des faits. Le jeu n'en valait la chandelle. Le tout s'est terminé par, disons, un pimenté divorce à l'amiable,,,

La question fondamentale étant de savoir s'il valait la peine de prendre un risque majeur pour une différence de rendement aléatoire et relativement ténue. Et cette question me semble encore plus pertinente aujourd'hui. Selon moi, la loi d'or est aujourd'hui plus que lamais " la préservation du capital".

Cela dit je boursicotte un peu tout en sachant que le système va crasher. Le Dow varie selon les humeurs d'un débile comme Trump. Prenons Disney, es-tu vraiment certain que son action vaut 120$, tu le penses parce que c'est le prix que certains vont payer, mais va savoir si ça vaut vraiment cela. Les recommandations des "spécialistes", les prix-cibles, Desjardins avait Bombardier comme achat favori lorsque j'en ai acheté. Pendant ce temps-là, avec raison, une compagnie d'assurance se débarrassait du titre parce qu'elle croyait que c'était un cancer. Tu vas imiter Buffet et acheter du Wells Fargo, mais même cette société a des problèmes, la TD alors mais idem de ce côté de la frontière avec ses problèmes actuels d'éthiques. Tu vas acheter Potash, mais qu'est-ce que tu connais du marché mondial de la potasse, alors Cameco mais qu'est-ce que tu sais de l'uranium. Pile ou face? ok tu vas rester dans quelque chose que tu connais: Métro, Loblaw, Empire, Walt Mart, "ma petite vache a mal aux pattes..."

Tout cela pour dire qu'il faut jouer très safe par les temps qui courent. Des fois vaut mieux rester à la gare,,, C'est ainsi que je "joue" (modestement) à la Bourse plus que n'y investit,,, Autrement dit, je ne me fais pas d'illusion. J'ai peut-être tort. Qui sais?   





   



 





« Modifié: mars 27, 2017, 10:06:34 am par sharl »

En ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25771
  • Ing. BBQ
Votre institution financière?
« Réponse #8 le: mars 27, 2017, 10:51:31 am »
Sharl tu devrais regarder l'achat de fond d'index boursier ou des ETF

1) Tu peux trouver de très bas frais de gestion, tu as bien raisons pour ceux-ci sur des intervalles de 10 ans presque personne fait assez mieux que le marché selon le risque pour les justifier

2) Je comprend pas pourquio les gens parles du Dow, franchement c'est normal qu'il vari c'est seulement quoi 30 titre, c'est une veille mesure qui veut rien dire que les gens répètent encore par tradition (du temps que les calculs étaient a la main) et donc les gens se sont remis a parler avec Trump juste pour créer une fausse narrative (le S&P 500 a rien fait des spécials, suivre juste 30 titres sans raisons ce n'est bon que pour générer du click-bait, personne mais personne de sérieux s'intéresse au Dow Jones)

3) Sur un intervelle de temps assez long, disons 20 ans, aucun placement connu a été aussi sécuritaire que l'achat d'un fond indexé au S&P 500, personne n'a perdu un sous ajusté a l'inflation les 200 dernières années, plus sécuritaire que l'or, l'immobilier ou les obligations garanties par les gouvernements fédéraux, ça inclut les gens qui ont fait l'achat avant le vendredi noir, le 10 septembre 2001, etc... Évidemment si tu es a la retraite ce n'est pas l'idéal les placement sur 20 ans et y'a une première a toute, mais la bourse c'est loin d'être risqué historiquement, choisir une grande concentration en achetant un titre particulier l'est.

4) TU as pas besoin d'aucun expertise et ça prend 1-2 heure par année a s'en occuper (c'est a dire a peux prêt le temps de magasiner celui qu'on achète, puis on le fait a chaque paye de manière automatique)

5) Les rendements sont historiquement de 7% par années, c'est a dire doubler son avoir au 10 ans pas mal du tous, tellement que d'essayer de les battres requière habituellement risque ou chance.

Hors ligne sharl

  • Membre
  • Messages: 6121
Votre institution financière?
« Réponse #9 le: mars 27, 2017, 11:13:25 am »
Des FNBs, j'en ai dans mon Celi. J'en aurais (avais) dans mon compte régulier, mais je trouve que c'est trop de taponnage au niveau de l'impôt et les feuillets tardent un peu à arriver,,,

J'ai simplement utilisé Dow comme exemple, j'aurais pu simplement dire la Bourse en général.

Tout est impermanent. Historiquement, tout le monde a craint la Bourse. Après le Krach de 1929, la Bourse était le Bonhomme Sept-heures de la finance. La Bourse a repris du poil de la Bête dans les années 1980, avec l'arrivée des fonds négociés en Bourse, notamment au Québec avec Trimax. Puis les gens s'y sont faits peu à peu, surtout avec la chute dramatique des taux d'intérêts et la disparition progressive des placements garantis décents.

Aujourd'hui, tout le monde patauge là-dedans et s'imagine, comme toi, ramasser toutes ses billes et beaucoup plus en étant patient, très patient, très très patient.

Pour ma part, j'ai une toute autre analyse:

Je dirais que la Bourse n'est aujourd'hui rien d'autre qu'une chaîne à la Ponzi généralisée,,,




« Modifié: mars 27, 2017, 11:16:02 am par sharl »

En ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25771
  • Ing. BBQ
Votre institution financière?
« Réponse #10 le: mars 27, 2017, 11:20:52 am »
Je pense pas que tu aurais pu utiliser la bourse en général, parce que les 5 dernières sont très stable, Trump n'a pas fait bouger la bourse du tout, tu as utiliser le Dow pour une raison.

https://www.google.ca/search?q=S%26P+500+index&rlz=1C1CHBF_enCA733CA734&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwi-_Jfk_fbSAhUq04MKHfmAAnsQ_AUIBygA&biw=837&bih=903&dpr=1

La bourse en bleu vs l'or en rouge depuis 1820, regarde depuis le crash de 1930, c'est pas mal une ligne droite (avec beaucoup de bruit, mais sur une échelle de 20-25 ans, c'est pas mal une ligne):

« Modifié: mars 27, 2017, 11:22:31 am par MadChuck »

Hors ligne Simone

  • Membre
  • Messages: 6698
    • Presque végé !
Votre institution financière?
« Réponse #11 le: mars 27, 2017, 11:54:19 am »
Tous chez desjardins depuis toujours, pour aucune raison que parce que toujours.

Parce qu'ils t'ont endoctriné depuis la petite enfance à déposer ton petit 2$ dans ta petite enveloppe chaque semaine à l'école. ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Hors ligne El Kabong

  • Membre
  • Messages: 5094
  • Données erronées, résultats significatifs.
Votre institution financière?
« Réponse #12 le: mars 29, 2017, 16:06:53 pm »
Les Caisses pop sont devenus des banques aussi sinon plus rapaces que les autres banques.

Dans Ho-Ma, ils ont fermés toutes les succursales (et les guichets) sauf une.

Un service de merde...

Mon organisme communautaire a attendu deux mois pour un simple changement d'utilisateurs.
 :smiley7:
Z

Hors ligne cantabile

  • Membre
  • Messages: 9077
  • Membre fondateur du boys club et douchebag
Votre institution financière?
« Réponse #13 le: avril 03, 2017, 18:57:49 pm »
Ok.
Les gens....

Hors ligne Lisa

  • Membre
  • Messages: 11204
  • Jeannette officielle du forum
Votre institution financière?
« Réponse #14 le: avril 03, 2017, 22:37:33 pm »
Coudonc, es-tu chaud cantabile? Tu fais du Kabong pour le fun?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Hors ligne plsavaria

  • Membre
  • Messages: 4025
Votre institution financière?
« Réponse #15 le: avril 03, 2017, 22:48:16 pm »
Coudonc, es-tu chaud cantabile? Tu fais du Kabong pour le fun?

Semblerait qu'il fut piqué par la réplique similaire de Tam.
Pis il s'est pensé finaud de faire de même. Dix fois de suite.



Hors ligne cantabile

  • Membre
  • Messages: 9077
  • Membre fondateur du boys club et douchebag
Votre institution financière?
« Réponse #16 le: avril 03, 2017, 23:13:31 pm »
Mauvaise analyse du déroulement des choses . Tam a eu cette réplique après avoir lu les miennes.

Un "ok" c'est souvent tout ce que Kabong m'inspire....Et j'avais envie de faire bouger un peu le forum. Ça fonctionne il semble.
Les gens....