Auteur Sujet: Question annonces régionales  (Lu 469 fois)

Hors ligne Berslak

• Membre
  • Un texte.
Question annonces régionales
« le: mars 19, 2015, 02:16:51 am »
J'ai une question sans réponse bizarre pour vous.

J'ai vécu les 24 premières années de ma vie à Victo et Sherbrooke et toutes ces années, j'ai été en contact avec les super annonces poches de Sherbrooke.

Là, je vis à 25 min de Québec et à 2h15 de Sherbrooke et pourtant, c'est de nouveau les annonces de Sherbrooke que j'ai dans ma télé avec le câble.

Kessé ça???  Que veut dire cette intrigue?  Ya tu quelqu'un qui veut absolument que j'aille m'acheter un char chez Beaucage, boul. Bourque, Rock Forest??
Yeah! Une signature!

Hors ligne Berslak

• Membre
  • Un texte.
« Réponse #1 le: mars 19, 2015, 03:45:39 am »
Bon, oubliez ça.  Mystère résolu.  Fallait bien que je vienne en parler sur le forum pour que je me décide à enquêter sur le sujet après presque 2 ans de vie ici.

Sur mes postes en HD, j'ai bien les postes de Québec.
Et sur mes postes en SD, j'ai les postes de Sherbrooke mais j'ai aussi les postes de Québec et Montréal plus loin dans la liste de postes.

Explications pour comprendre pourquoi je tombe sur les postes de Sherbrooke:
1) Avec mon enregistreur, j'utilise toujours les postes en SD car ça prend moins de place sur le disque dur (je suis un gardeux).
2) Ma petite compagnie de câble (Axion) a son siège social à Magog.  Probablement pour ça que les postes de Sherbrooke apparaissent avant les postes des autres villes dans la liste de postes en SD.
3) Quand j'enregistrais, je prenais le premier Radio-Canada en SD qui apparaissait dans la liste sans savoir que c'était celui de Sherbrooke.

Alors voilà.  Et maintenant, comme dirait Bonheur : Quelle aventure!

J'espère que je vous ai bien diverti.  Bonne nuit (ou plutôt bon matin pour la plupart d'entre vous).
Yeah! Une signature!

Hors ligne M. Bonheur

• Membre
  • Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
« Réponse #2 le: mars 25, 2015, 16:22:58 pm »
Ouf!
Le message ci-haut est une boutade.

Hors ligne Dogma

• Membre
« Réponse #3 le: mars 25, 2015, 16:27:33 pm »
Il n'y a plus de doute.Berslak est ingénieur.

Hors ligne Berslak

• Membre
  • Un texte.
« Réponse #4 le: mars 25, 2015, 20:13:31 pm »
Jamais j'aurais cru que Bonheur jugerait que ça valait la peine de remonter ce sujet.

Dogma : Dans un sens négatif, positif ou neutre que tu dis ça?
Yeah! Une signature!