Auteur Sujet: La Presse vs le journal de mourial  (Lu 3596 fois)

Hors ligne megalomarc

  • Membre
  • Messages: 5283
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #50 le: mai 08, 2018, 15:15:06 pm »
Tam fouille les poubelles du forum afin d'y trouver des choses qui m'entacheraient. Coudonc, je commence à penser que Tam a une fascination pour moi.

Sinon, l'extrait que tu soulèves est intéressant, ça nous permet de contempler l'ensemble de la conversation, et non pas juste un court extrait sorti de son contexte. Mais Tam aime ça faire ça court. Son jugement aussi est court.

Hors ligne megalomarc

  • Membre
  • Messages: 5283
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #51 le: mai 08, 2018, 15:19:24 pm »
Cantabile, qui semble trouver que Tam a besoin d'aide, essaie de me piquer.

bzzz bzzz

Hors ligne El Kabong

  • Membre
  • Messages: 5068
  • Données erronées, résultats significatifs.
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #52 le: mai 08, 2018, 16:48:09 pm »
Soyez honnêtes un peu tous autant que vous êtes.  Le terme "conspirationnistes" est galvaudé au maximum.  Dès que quelqu'un dénonce le "système" (encore un terme...), il se fait étiqueté de conspirationniste.

Qui complote n'aime pas les lanceurs d'alerte!


Citer
(...) en avril 1967, la CIA a écrit un mémo qui a inventé le terme «théories du complot»… et  recommandé les méthodes pour discréditer ces théories. Le mémo a été marquée comme psych – abréviation pouropérations psychologiques ou de désinformation – et CS pour l’unité de la CIA des services clandestins.
 
Le mémo a été produit en réponse à une demande de Freedom of Information Act par le New York Times en 1976.
 
Le mémo indique:
 
    2. Cette tendance de l’opinion est un sujet de préoccupation pour le gouvernement américain, y compris notre organisation.
***
Le but de ce mémo est de contrer et de discréditer les déclarations des théoriciens de la conspiration, de manière à empêcher la circulation de ces déclarations dans d’autres pays. Des informations générales sont fournies dans une section classifié et dans un certain nombre de pièces jointes non classifiées.
 
3. Action. Nous ne recommandons pas d’initier la discussion autour de la conspiration, là où elle n’est pas déjà publique. Là où la discussion est active, nous recommandons:
 
a. De discuter du problème de la publicité avec des contacts amicaux dans les élites (en particulier les politiciens et les éditeurs), soulignant que l’enquête officielle concernant l’événement en question a fait l’objet d’investigations aussi approfondies qu’il est humainement possible, que les accusations des contradicteurs sont sans fondement sérieux et que toute discussion spéculative à venir fera le jeu de l’opposition. De souligner également que certains aspects de l’exposition du complot semblent être délibérément générés par… des propagandistes. Incitez-les à utiliser leur influence pour décourager la spéculation sans fondement et irresponsable.
 
b. D’employer des éléments de propagande et de réfuter les attaques des critiques. Les critiques de livres et des articles de fond sont particulièrement appropriés à cette fin. Les pièces jointes non classifiées permettant cette orientation devraient fournir des documents d’information utiles pour créer ces éléments de propagande. Notre stratagème devrait souligner, le cas échéant, que les opposants sont (I) attachés à des théories adoptées avant que la preuve ne soit faite,
 
(II)politiquement intéressés, (III) financièrement intéressés, (IV) hâtifs et inexacts dans leurs recherches, ou ( V)épris de leurs propres théories.
***
4. Lors de discussions privées avec les médias, ne pas s’adresser à un journaliste en particulier, ou s’attaquer à des publications peut être encore à venir; les arguments suivants devraient être utiles:
a. Aucune nouvelle preuve significative n’a émergé dont la Commission n’ait pas tenu compte.
***
b. Les contradicteurs sur-médiatisent habituellement des éléments particuliers et ignorent les autres. Ils ont tendance à mettre davantage l’accent sur les souvenirs de témoins individuels (qui sont moins fiables et plus divergents et prêtent ainsi plus le flanc à la critique)…
***
c. Une conspiration à grande échelle souvent suggérée serait impossible à dissimuler aux États-Unis, spécialement depuis que des informateurs peuvent recevoir de grandes gratifications, etc.
***
d. Les contradicteurs ont souvent été attirés par une forme d’orgueil intellectuel: ils s’enflamment sur une théorie et en tombent amoureux; ils se moquent également de la Commission parce qu’elle n’a pas toujours pu répondre à chaque question avec une décision claire dans un sens ou l’autre.
***
f. Quant aux charges que le rapport de la Commission serait un travail bâclé qui a été publié trois mois après le délai initialement fixé. La Commission a tenté d’accélérer la publication de son rapport, en grande partie à cause de la pression de cesspéculations irresponsables déjà connues, provenant dans certains cas de ces mêmes contradicteurs qui, non contents de ne pas admettre leurs erreurs, formulent de nouvelles critiques.
 
g. Ces vagues d’accusations que «plus de dix personnes sont mortes mystérieusement» peuvent toujours être expliquées de manière naturelle…
 
5. Lorsque cela est possible, il faut contrer ces spéculations en encourageant les références au rapport de la Commission lui-même. Les lecteurs étrangers ouverts d’esprit devraient encore être impressionnés par le soin, la minutie, l’objectivité et la rapidité avec laquelle la Commission a travaillé. Les critiques de livres pourraient être encouragés à reprendre à leur compte l’idée que le rapport est, de loin, d’une qualité supérieure à l’œuvre de ses détracteurs.

Vrai ou faux?

Pour moi La Presse, ça sonne faux comme un piano tombé du septième.
Z

Hors ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25609
  • Ing. BBQ
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #53 le: mai 08, 2018, 17:17:23 pm »
Vrai ou faux?

Pour moi La Presse, ça sonne faux comme un piano tombé du septième.


Encore une fois, pointe simplement au document et lit le, tu verras que c'est juste du gros bon sens:
https://www.maryferrell.org/showDoc.html?docId=53510#relPageId=1&tab=page

Tu penses que la CIA est l'inventeur de l'expression française  «théories du complot».....

Prend 5 minutes cherche dans des archives de journaux pour l'expression Conspiracy theory:

https://pqasb.pqarchiver.com/washingtonpost_historical/doc/137755614.html?FMT=ABS&FMTS=ABS:AI&type=historic&date=Jul+6%2C+1881&author=&pub=The+Washington+Post++%281877-1922%29&edition=&startpage=1&desc=THE+CONSPIRACY+IDEA.

Washington Post Jul 6, 1881:
THE CONSPIRACY IDEA.

The conspiracy theory of the assassination is about exploded. Attorney-General MacVeagh and District Attorney Corkhill are the only ones who appear to continue to takeany stock in it, and these are only hanging on to it because they have gone in so deeply they do not care to draw out whileany possibility remains of there being a clew in it.

1915:

        Buy Complete Document

Conspiracy to Balk Conspiracy Against Exporting of Munitions
The Washington Post (1877-1922) - Washington, D.C.
Author:   Special to The Washington Post.
Date:   Sep 3, 1915
Start Page:   2
Pages:   1
Chicago, Sept. 2. -- Forces of the secret service operatives of the Department of Justice have been increased 50 per cent in an effort to unravel and defeat the gigantic conspiracy extending over the entire country, having for its object the prevention of shipments of munitions of war to European belligerents.


Les gens parlaient déjà de théorie du complot pour JFK avec cette expression bien avant 1967.
https://pqasb.pqarchiver.com/washingtonpost_historical/doc/142272977.html?FMT=ABS&FMTS=ABS:AI&type=historic&date=May+2%2C+1964&author=By+Chalmers+M.+Roberts&pub=The+Washington+Post%2C+Times+Herald++%281959-1973%29&edition=&startpage=A13&desc=Assassination+Probe...

Assassination Probe...
Conspiracy Theories Demand Answer
The Washington Post, Times Herald (1959-1973) - Washington, D.C.
Author:   By Chalmers M. Roberts
Date:   May 2, 1964
Start Page:   A13
Pages:   1
THE WARREN Commission investigating the assassination of President Kennedy is now face to face with its biggest problem: what to do about its chief rival, an American named Thomas Buchanan.

A la surprise générale, un article de blog par quelqu'un qui ne signe même pas son nom n'est pas sérieux ......

Hors ligne sharl

  • Membre
  • Messages: 6087
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #54 le: mai 08, 2018, 20:11:21 pm »
Je trouve que le journal papier a quelque chose de relaxant et de jouissif.

Tu ouvres la porte, tu prends le journal qui t'y attend sagement. Tu le poses sur la table, tu le feuillettes tranquillement en prenant un café et si tu es studieux et veux faire faire un petit exercice matinal aux neurones tu fais les mots croisés.


Hors ligne emsi

  • Membre
  • Messages: 2938
  • minuscules toutes
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #55 le: mai 09, 2018, 09:32:51 am »
Tu ouvres la porte, tu prends le journal qui t'y attend sagement. Tu le poses sur la table, tu le feuillettes tranquillement en prenant un café et si tu es studieux et veux faire faire un petit exercice matinal aux neurones tu fais les mots croisés.

je m'ennuie tellement de mon rituel du matin avec ma presse du samedi et ma supergrille. :'(
je lévite.

Hors ligne cantabile

  • Membre
  • Messages: 8981
  • Membre fondateur du boys club et douchebag
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #56 le: mai 09, 2018, 09:53:20 am »
Tiens pour toi Megalo

Yves Boisvert ce matin :
'' Au final, l'avenir n'est pas garanti. Il ne l'est pour personne. Mais si André Desmarais a été applaudi par le parterre hier, c'est qu'il ne s'est pas contenté de se débarrasser d'un actif qui fonctionne à perte. Après cet engagement massif dans la réinvention du modèle, au lieu de tout bazarder, il a mis en place les conditions d'un espoir de survie (...).

Le premier qui s'est avancé au micro a été mon collègue Charles Côté, président de notre syndicat. Il a remercié le propriétaire d'avoir préservé l'indépendance et la force de la salle de rédaction. Et il parlait au nom de tous les journalistes, je crois bien.''

Bien joué Yves, non seulement le gars du syndicat, mais probablement tous les journalistes tentent de faire croire qu'ils ont été indépendants de leur patron. Et c'est le camouflage de la VÉRITÉ qui continue.
Les gens....

Hors ligne megalomarc

  • Membre
  • Messages: 5283
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #57 le: mai 09, 2018, 14:36:35 pm »
Comme disait Péladeau, c'est une belle patente cette affaire là. Les Desmarais sont tannés de perdre de l'argent, ils veulent que les Québécois payent pour la propagande qui leur est servi.

Évidemment, le nouveau journal et sa ligne éditoriale sera tributaire des "philantropes" qui décident d'y investir de l'argent. Le 50 millions de Power Corp assure la transition, c'est à dire assure la continuité de l'influence. Quant à l'influence des gouvernements, il y aurait un "mur de Chine" entre les subventions et l'équipe éditoriale. Mais on s'imagine fort bien tout ceci s'écrouler avec un premier ministre (canadien ou québécois) qui menacerait d'annuler la subvention.

Normal que les employés soient contents et applaudissent le propriétaire. Imaginez-vous dans n'importe quel autre média un propriétaire accepter de perdre des dizaines, voir des centaines, de millions de dollars ? Dans ce sens, Desmarais a été admirable pour ses employés ; il leur offre une porte de sortie pour conserver leur job. Mais bien sûr, il y avait derrière l'objectif idéologique: celui d'influencer les Québécois. Il n'y a pas d'autres raisons pour un homme d'affaire aussi attaché à l'argent d'accepter de perdre tous ses millions. On parle quand même de Demarais, qui siège sur le conseil d'administration du groupe Lafarge, groupe récemment impliqué dans l'immense scandale ou ils ont donné des millions à l'État islamique en Syrie pour pouvoir continuer d'opérer une cimenterie malgré la guerre.
« Modifié: mai 09, 2018, 14:44:38 pm par megalomarc »

Hors ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25609
  • Ing. BBQ
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #58 le: mai 09, 2018, 16:52:42 pm »
Citer
On parle quand même de Demarais, qui siège sur le conseil d'administration du groupe Lafarge, groupe récemment impliqué dans l'immense scandale ou ils ont donné des millions à l'État islamique en Syrie pour pouvoir continuer d'opérer une cimenterie malgré la guerre.

Un gros scandale, mais un peu hypocrite a mon avis.

Une compagnie investi 680 millions d'Euro en 2010 dans une Usine, il se font offrir de payer 11m en taxes sur des années pour la faire fonctionner (et j'imagine pour ne pas se la faire vandaliser/piller s'il refuse).

On s'attend vraiment a ce qu'une compagnie mis dans cette situation disent non ? Ce sont des victimes d'un shakedown, comme des millions d'autres qui ont payé ISIS.

Hors ligne sharl

  • Membre
  • Messages: 6087
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #59 le: mai 09, 2018, 19:26:52 pm »
D'abord, cette Presse OSBL (organisme sans but lucratif) n'ira pas très loin. Sans compter que les salaires vont en souffrir (on n'a pas de gros salaire dans un OSBL) et la précarité sera extrême. Au mieux pourra-t-on gérer la déconfiture.

Dire que pendant ce temps-là nos ronds-de-cuir, assurés d'un emploi et d'une rente à vie, se plaignent de leurs conditions. 

Hors ligne megalomarc

  • Membre
  • Messages: 5283
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #60 le: mai 09, 2018, 23:26:10 pm »
Citer
On parle quand même de Demarais, qui siège sur le conseil d'administration du groupe Lafarge, groupe récemment impliqué dans l'immense scandale ou ils ont donné des millions à l'État islamique en Syrie pour pouvoir continuer d'opérer une cimenterie malgré la guerre.

Un gros scandale, mais un peu hypocrite a mon avis.

Une compagnie investi 680 millions d'Euro en 2010 dans une Usine, il se font offrir de payer 11m en taxes sur des années pour la faire fonctionner (et j'imagine pour ne pas se la faire vandaliser/piller s'il refuse).

On s'attend vraiment a ce qu'une compagnie mis dans cette situation disent non ? Ce sont des victimes d'un shakedown, comme des millions d'autres qui ont payé ISIS.

Tu aurais donné l'argent ISIS toi MadChuck ?

Hors ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25609
  • Ing. BBQ
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #61 le: mai 09, 2018, 23:51:44 pm »
Tu aurais donné l'argent ISIS toi MadChuck ?

Impossible a savoir bien sur, mais j'imagine que oui, avec dispersion de responsabilité, discours sur responsabilité fiduciaire a nos actionnaires retraités, prêteur et employés, et juste a quel point le coût est raisonnable versus l'immensité que ce qui serais perdu.

Des millions de gens ont données a ISIS, leur plus grande source de revenues de loin c'était la taxation et l’extorsion, penses pas que j'aurais été meilleur qu'eux.

Pas une fois que ISIS soit devenues hyper sérieux et que des mesures international soit mis en place pour couper son financement, mais entre 2012 et 2014 comme eux ont fait, peut-être bien.

Les multinationales finances plein d'organisation criminelle locale qui les extorques, souvent en kidnappant leur employés ou leur équipement contre rançons, ils sont mêmes souvent assurés pour ce genre d'évènement, ISIS étaient peut-être pas tellement différent que des pirates Somaliens a leur yeux en 2012/13, avant 2014 ont les connaissaient tu ?

Hors ligne megalomarc

  • Membre
  • Messages: 5283
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #62 le: mai 10, 2018, 00:12:59 am »
Tu aurais donné l'argent ISIS toi MadChuck ?

... j'imagine que oui, avec dispersion de responsabilité...

Ok. Est-ce que tu excuserais aussi Henry Ford d'avoir fait de la business avec l'Allemagne nazie pendant la guerre ?

Citation de: Wikipédia
Alors que Ford clame publiquement qu’il n’aime pas les gouvernements militaristes, il tire profit de la Seconde Guerre mondiale, en alimentant l’industrie de guerre des deux camps : il produit d'un côté, via ses filiales allemandes, des véhicules pour la Wehrmacht, mais aussi de l'autre des véhicules pour l’armée américaine. Il participe à l’effort de guerre allemand comme le faisait Opel, filiale de General Motors. Des succursales de Ford implantées en Allemagne demandent réparation pour les bombardements subis. Un million de dollars est par exemple réclamé aux Américains pour les dégâts provoqués dans l’usine de Cologne. Ford demande aussi des réparations au gouvernement français. 38 millions de francs sont versés après le bombardement de son usine de Poissy.

En ligne Snookey

  • Membre
  • Messages: 8838
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #63 le: mai 10, 2018, 09:33:44 am »
C'est quoi ton point au juste ?

Hors ligne cantabile

  • Membre
  • Messages: 8981
  • Membre fondateur du boys club et douchebag
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #64 le: mai 10, 2018, 09:54:04 am »
je pense que son point c'est de dire que que les dirigeants de La Presse ont de la sympathie pour le mouvement national socialiste.
Les gens....

Hors ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25609
  • Ing. BBQ
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #65 le: mai 10, 2018, 11:31:15 am »
Ok. Est-ce que tu excuserais aussi Henry Ford d'avoir fait de la business avec l'Allemagne nazie pendant la guerre ?

Mais Ford n'était pas une victime d’extorsion du régime Nazi ? (J'ai peut-être manqué ce bout la mais dans ma tête c'était un sympathisant qui à reçu des médailles du régime et visiblement si je ne l'ai pas excuser ça ne parait pas beaucoup j'achète des char Ford et du charbon Ford). J'excuserais probablement a bien des gens sur place ou territoire occupé qui ont fait de la business selon les circonstance et de manière générale pour ceux que c'était avant disons 1938/39, j'excuse ceux qui ont participé aux Olympiques de 1936 tiens.

Si Lafarge n'avait pas évacué l'usine et continuer a faire affaire avec ISIS après 2014 ce serait bien moins excusable.

Hors ligne megalomarc

  • Membre
  • Messages: 5283
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #66 le: mai 10, 2018, 19:10:50 pm »
C'est quoi ton point au juste ?

Mon point est qu'il y a des limites à défendre l'indéfendable au nom du dieu dollar. ISIS est tout à fait comparable aux nazis.

Les entreprises multinationales devraient se sentir une certaine responsabilité sociale dans le monde. Leur immense influence devrait venir avec un immense sens des responsabilités. Force est de constater qu'ils utilisent plutôt leur influence bassement, pour continuer leur enrichissement exponentiel.
« Modifié: mai 10, 2018, 19:12:56 pm par megalomarc »

Hors ligne megalomarc

  • Membre
  • Messages: 5283
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #67 le: mai 10, 2018, 19:14:58 pm »
.

Hors ligne Tam!

  • Membre
  • Messages: 15329
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #68 le: mai 11, 2018, 10:56:40 am »

En ligne Snookey

  • Membre
  • Messages: 8838
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #69 le: mai 13, 2018, 09:40:01 am »
C'est quoi ton point au juste ?

Mon point est qu'il y a des limites à défendre l'indéfendable au nom du dieu dollar. ISIS est tout à fait comparable aux nazis.

Les entreprises multinationales devraient se sentir une certaine responsabilité sociale dans le monde. Leur immense influence devrait venir avec un immense sens des responsabilités. Force est de constater qu'ils utilisent plutôt leur influence bassement, pour continuer leur enrichissement exponentiel.

T'as un dilème : coopérez ou on détruit la cimenterie et on tue tout le monde.

Toi tu détruirais tout même en sachant que ISIS n'était que du temporaire ?

T'es pas un grand visionnaire.

Hors ligne Gustavus

  • Membre
  • Messages: 1192
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #70 le: mai 13, 2018, 20:14:28 pm »
Mais rien ne t'empêche de collaborer avec les gouvernements et les services secrets alliés, leur donner les documents en question et demander conseil ou ce genre de truc. Visiblement ça n'a pas été fait.

Hors ligne megalomarc

  • Membre
  • Messages: 5283
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #71 le: mai 13, 2018, 22:35:49 pm »
Je vois que Snookey serait le collabo de service. Ça ne me surprend guère.

Cela dit, l'usine aurait simplement pu être évacuée quand les choses tournaient mal. Sans l'argent de ces multinationales, ISIS n'aurait pas survécu longtemps et ils auraient pu retrouver leur usine plus rapidement.


Hors ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25609
  • Ing. BBQ
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #72 le: mai 14, 2018, 10:08:02 am »
Je vois que Snookey serait le collabo de service. Ça ne me surprend guère.

Cela dit, l'usine aurait simplement pu être évacuée quand les choses tournaient mal. Sans l'argent de ces multinationales, ISIS n'aurait pas survécu longtemps et ils auraient pu retrouver leur usine plus rapidement.

C'est pas mal ce qui est arrivé:
https://www.lesechos.fr/25/09/2014/lesechos.fr/0203806321486_syrie---la-cimenterie-lafarge-en-partie-brulee-par-l-etat-islamique.htm

En 2012, donnée de l'argent a ISIS étaient tu si différent qu'a des pirates, gouvernement violent et corrompu et longues listes que les multinationales se passerait bien ?

Les employés de la cimenteries qui savaient bien plus sur la situation eux ?

Une compagnie n'existe pas vraiment, c'est juste une entité comptable sur papier ou vont interagir employé, propriétaire, client et fournisseur (c'est même un peu détourner de dire que l'on taxe une compagnie, ont taxes les employés, clients, propriétaires et fournisseurs). Ce sont des inventions qui nous permettent a la sociétés de profiter de ce qu'elles font, de faire ce qu'elles font (elles n'existent pas) mais de mettre la faute sur celle-ci. Et extraire des ressources dans des territoires ou tu payes des taxes a des entités aux valeurs qui ne fittent pas avec les notres est juste un exemple de ça.

Combien de gens était pour les mesures anti-Assad et pro printemps érables ? Maintenant ont agis comme si on avait été solide anti-ISIS c'est un gros problème en 2012 alors que plusieurs ne connaissaient pas le nom du groupe avant James Foley.

Hors ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25609
  • Ing. BBQ
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #73 le: mai 14, 2018, 11:27:43 am »
C'est facile de juger durement hors context, c'est évidemment terrible d'avoir fait ce qu'ils ont fait, mais c'est très normal et s'attendre au contraire dans la situation actuel où on a placer ses gens est irraisonnable a mon avis.

1) En sachant aux yeux des gens qui ont vu l’expansion de 2013-2015, a quel point ISIS est sérieux comme problème pas tellement juste de jugé une personne de 2012 sans enlever cette information de son cerveau.

2) Se replonger dans le tourbillon de 2012 et la région, une compagnie qui se ferait prendre a avoir acheter du pétrole au terroriste Kurdhe ne serait pas juger de la même façon.

3) Le côté graduelle de la chose, avant de financer ISIS ils ont financer et continuait de financer le régime d'Assad, les multi nationales doivent être assez habitués de faire des affaires avec l'Arabie Saoudite, Assad, des régions sous Boko-Harram, continuer a faire des affaires après l'élection du Hamas ou la révolution militaire en Égypte, etc..., ça change ton centre moral de ce qui est acceptable graduellement. Tu n'es pas partie de financé une belle démocratie a un groupe terroriste, mais tu finançais déjà une dictature violente la semaine d'avant.

4) Y'a environ 50 rançon payé pour kidnapping par jours, c'est un marché de plus de 1 milliards et demi, y'a une petite économie mondiale de l'otage, des compagnies d'avocats qui ne font que ça, avec un cour mondial de la valeur des otages un peu comme la bourse:
https://www.independent.co.uk/news/world/politics/the-1-billion-hostage-trade-2108947.html

Les entreprises vont souvent assurer le kidnapping d'employés ou d'équipement et vont financer ce genre de groupe (toujours criminel bien évidemment, souvent appelé terroriste par certain sinon tous le monde), c'est leur réalité quotidienne. Réagir a un 16 million sur une longue période mais pas du tous au 2000 autres millions payé au cours de cette période pour financer des terroristes/organisation criminelles de toute sorte semble encore une fois un peu hypocrite.

5) Le côté très illégale de négocier avec des terroristes de quelque façon que ce soit dans plusieurs juridiction combiné avec le fait que c'est a peu près jamais prosécuté (Jamais une famille Canadienne a eu des problème avec la justice pour avoir payé une rançon, malgré que ce soit très illégal) fait en sorte que c'est beaucoup fait en dessous de la table. Beaucoup de société sont très hypocrite la dessus pour de bonne raisons.

6) La taxations d'ISIS n'étaient pas particulièrement envers des multinationales, mais les Syriens eux même:
http://www.businessinsider.com/islamic-state-used-taxes-to-grow-power-and-offer-services-2018-4
https://www.nytimes.com/interactive/2018/04/04/world/middleeast/isis-documents-mosul-iraq.html

L'Idée que si les multinationales occidentale n'auraient pas embarqués il n'aurait pas eu d'argent me semble dit sans étudier vraiment la question. ISIS étaient un peu comme un gouvernement et une mafia, ils taxaient la collecte d'ordure, les permis pour faire des choses, l'agriculture, etc...:

According to the report, the group earned hundreds of millions of dollars in tax revenue from agriculture programs alone. By developing diversified income sectors and strong social systems, the Islamic State was able to maintain power for years despite countless military strikes and global military intervention.

Documents also detail how the Islamic State forcibly confiscated agricultural property from landowners who were members of banned religious groups.

A previous Times report indicated that ISIS raked in hundreds of millions of dollars from "taxing" and extorting inhabitants of Islamic State territory. According to the 2015 report, officials believed Islamic State made as much as $900 million from its "tax" schemes, which "proved largely impervious to sanctions and air raids."

Those schemes included building a market in Mosul, one of its former strongholds, and charging vendors 2.8 million Iraqi dinars, or roughly $2,500, per year to rent a stall.

Officials also charged for utilities like water and electricity, and imposed an income tax of about 10%.


Quand tous le monde autours de toi accepte de payer ISIS de la sorte, ça diffuse la responsabilité et encore une fois sa déplace la norme, pas mal toute la population payent ISIS déjà, tes employés, fournisseur, ton transport, etc... le sont déjà, tu ne fait qu'être rajouté plus directement a la liste a un certain moment.

Bien sur un fois qu'ISIS est devenue gros, connu et commencé a faire des vidéos, la il était devenue plus facile d'évacuer et stopper de les financer.
« Modifié: mai 14, 2018, 11:39:13 am par MadChuck »

Hors ligne Gustavus

  • Membre
  • Messages: 1192
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #74 le: mai 14, 2018, 12:46:48 pm »
Ce que tu dis, MadChuck, c'est comme dire que quand tout le monde possède des esclaves noirs autour de toi, et que c'est imbriqué dans le modèle d'affaire de toutes les plantatations autour de la tienne, ça diffuse la responsabilité et ça déplace la norme, donc, tu ne rajoutes pas grand chose avec tes propres exclaves noirs. Oui c'est vrai. Mais l'esclavage négrier a quand même été aboli, et pas avec ce discours.
« Modifié: mai 14, 2018, 12:50:18 pm par Gustavus »

Hors ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25609
  • Ing. BBQ
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #75 le: mai 14, 2018, 13:24:23 pm »
Ce que tu dis, MadChuck, c'est comme dire que quand tout le monde possède des esclaves noirs autour de toi, et que c'est imbriqué dans le modèle d'affaire de toutes les plantatations autour de la tienne, ça diffuse la responsabilité et ça déplace la norme, donc, tu ne rajoutes pas grand chose avec tes propres exclaves noirs. Oui c'est vrai. Mais l'esclavage négrier a quand même été aboli, et pas avec ce discours.

C'est un excellent exemple, pas mal de monde a pardonner a Jefferson et personne ne pense qu'avoir grandit dans le sud et hériter d'une terre et d'esclave de leur parent qu'il les auraient certainement libéré.

Il nous apparaît évident que l'on ne sait pas comment on aurait agît dans leur situation, je pense qu'avec les forces en présence on ne sait pas si on n'auraient abandonné une nouvelle usine construite au coût de près de 1 milliard avec tous ce que ça implique, renvoyer des centaines de parents avec des familles pour éviter a payer une taxes a un groupe avec des objectifs qui nous apparaît (en 2012) un peu irréaliste.

Et oui, le discours escuseur que je suis entrain de tenir, cette culture de la corruption n'aide certainement pas et il faut que ça reste illégal de le faire bien sur.

Mais changer cette culture, c'est changé nous, pas des entreprises qui n'existent pas pour commencer. On savait bien pour facebook avant de faire sembler d'être outré, on avait pas de problème quand la cimenterie faisait juste financé une terrible dictature mais ISIS la c'est notre cut-off, on a continuer a acheter des téléphones et tablettes après tous avoir su:
https://en.wikipedia.org/wiki/Conflict_resource#Democratic_Republic_of_the_Congo

Et une longue liste de problème

Au lieu d'acheter:
https://www.fairphone.com/en/

On serait bien hypocrite par après de mettre ça sur la faute de Apple et Google.

Si on continue a inventer des entités comptables et mettre la faute sur l'invention de notre imaginaire, on participe a la diffusion et au fin fond c'est probablement ce que l'on veut.

Hors ligne megalomarc

  • Membre
  • Messages: 5283
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #76 le: juin 09, 2018, 00:09:12 am »
Un autre conspirationniste, Mario Dumont.

La Presse, immuable libérale?
http://www.journaldequebec.com/2018/06/08/la-presse-immuable-liberale

Hors ligne Atlas

  • Membre
  • Messages: 2085
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #77 le: juin 09, 2018, 16:20:35 pm »
Le journal de Montréal, c'est ce qu'il y a de plus puant!  Surtout avec sa meute de chroniqueurs aussi pouants, sauf deux ou trois!

Hors ligne El Kabong

  • Membre
  • Messages: 5068
  • Données erronées, résultats significatifs.
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #78 le: juillet 20, 2018, 21:54:27 pm »
A qui appartiennent les gros médias? 
C'est normal qu'ils reflètent les préjugés et les angoisses de leurs proprios.

Et comme les proprios vivent hors de la réalité...

Par exemple:  Le journalisme d'enquête est décédé, surtout pour les nouvelles internationales.  Nos merdias se contentent de relayer les fils de presse concoctés par des agences de presse complètement discrédités depuis des lustres.

Z

Hors ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25609
  • Ing. BBQ
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #79 le: juillet 22, 2018, 22:25:46 pm »
A qui appartiennent les gros médias? 
C'est normal qu'ils reflètent les préjugés et les angoisses de leurs proprios.

Et comme les proprios vivent hors de la réalité...

Par exemple:  Le journalisme d'enquête est décédé, surtout pour les nouvelles internationales.  Nos merdias se contentent de relayer les fils de presse concoctés par des agences de presse complètement discrédités depuis des lustres.



Local / municipal doit être pire en terme de disparition, il reste au moins un peu d'argent pour le national / international.

Hors ligne El Kabong

  • Membre
  • Messages: 5068
  • Données erronées, résultats significatifs.
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #80 le: juillet 24, 2018, 20:25:29 pm »
A qui appartiennent les gros médias? 
C'est normal qu'ils reflètent les préjugés et les angoisses de leurs proprios.

Et comme les proprios vivent hors de la réalité...

Par exemple:  Le journalisme d'enquête est décédé, surtout pour les nouvelles internationales.  Nos merdias se contentent de relayer les fils de presse concoctés par des agences de presse complètement discrédités depuis des lustres.



Local / municipal doit être pire en terme de disparition, il reste au moins un peu d'argent pour le national / international.

Les nouvelles locales sont traités différemment des nouvelles internationales.

Nos merdias déforment la réalité locale mais hésitent à nous mentir aussi grossièrement qu'ils le font à l'international.

Envoyer un reporter en Syrie coûte cher, donc on avale les mensonges pré-fabriqués (exemple:  les gentils casques blancs qui reçoivent un passe-droit au Canada ne sont que la section marketing des djihadistes).Envoyer un reporter enquêter sur les niaiseries parlementaires, ça coûte pas cher.

Tout ça trahit une direction idéologique néo-libérale suicidaire.  Par exemple, Le Devoir ne permet pas les commentaires sur les fils de presse émises par des agences qui radotent les mêmes histoires que le pire des extrémistes pro-guerre du "deep state".

"Fais ce que dois" a été remplacé par "Libre de penser".
Belle hypocrisie!
Z

Hors ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25609
  • Ing. BBQ
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #81 le: juillet 24, 2018, 22:50:55 pm »
Le parlement c'est du National ça Kabong et non pas local/municipal/régional. Bien sur qui a encore une bonne couverture de la politique a Ottawa/Québec, mais le journalisme de région et les journaux de régions, c'est pas mal mort et fini en Amérique du Nord j'ai l'impression.

Hors ligne Atlas

  • Membre
  • Messages: 2085
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #82 le: juillet 25, 2018, 09:26:48 am »
Le parlement c'est du National ça Kabong et non pas local/municipal/régional. Bien sur qui a encore une bonne couverture de la politique a Ottawa/Québec, mais le journalisme de région et les journaux de régions, c'est pas mal mort et fini en Amérique du Nord j'ai l'impression.
D'après toi, l'Assemblée Nationale du Québec ou les parlements des autres provinces ne sont pas de vrais parlements!  Je dirais qu'ils sont plus représentatifs des populations que le parlement d'Ottawa.

Félicitations, tu as amélioré ta grammaire et ton orthographe.
« Modifié: juillet 25, 2018, 09:29:16 am par Atlas »

Hors ligne Atlas

  • Membre
  • Messages: 2085
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #83 le: juillet 25, 2018, 12:56:03 pm »
La Presse est un journal poubelle autant que le Journal de Mourial!

Hors ligne MadChuck

  • Membre
  • Messages: 25609
  • Ing. BBQ
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #84 le: juillet 25, 2018, 13:29:59 pm »
Le parlement c'est du National ça Kabong et non pas local/municipal/régional. Bien sur qui a encore une bonne couverture de la politique a Ottawa/Québec, mais le journalisme de région et les journaux de régions, c'est pas mal mort et fini en Amérique du Nord j'ai l'impression.
D'après toi, l'Assemblée Nationale du Québec ou les parlements des autres provinces ne sont pas de vrais parlements!

Pas sur de suivre du tout la ?

Hors ligne El Kabong

  • Membre
  • Messages: 5068
  • Données erronées, résultats significatifs.
La Presse vs le journal de mourial
« Réponse #85 le: juillet 29, 2018, 17:43:24 pm »
Le parlement c'est du National ça Kabong et non pas local/municipal/régional. Bien sur qui a encore une bonne couverture de la politique a Ottawa/Québec, mais le journalisme de région et les journaux de régions, c'est pas mal mort et fini en Amérique du Nord j'ai l'impression.
Les anciens médias agonisent.

Overdose de nullité et de mensonge.
Z