J'ai beaucoup aimé lire ta rétrospective Cantabile! À mon tour!
Décembre 2004:
Premier voyage non familial, une semaine au Costa Rica. Je suis tombée en amour avec la culture latino et la nature de l'Amérique centrale. Avec mon amie du secondaire (qui deviendra une amie de voyage et une amie pour la vie <3 ) et sa folle d'amie du CÉGEP que je veux plus jamais revoir. On a fêté le Nouvel An au rhum and Coke dans une cascade d'eau bouillante avec de parfaits inconnus. La semaine la plus risquée de ma vie probablement haha. Super voyage pour panser une peine d'amour.
Printemps / Été 2007:
Je pars pour 3 mois en Espagne, Portugal et France. J'ai rendez-vous avec mon amie de voyage qui m'attend à l'arrêt de bus à Barcelone et j'ai mal au coeur de stress. Un mois de voyage à deux, deux mois de voyage solo. Premières expériences de WOOFing absolument incroyables. Rencontres vibrantes. Beaucoup de plage. Retrouvailles avec de vieux amis français. Une expérience qui marque une vie.
Printemps 2008:
Vénézuela avec mon amie de voyage et mon amie d'enfance. 3 semaines sur le party. Vive les latinos! Aussi, des paysages absolument fantastiques. Les montagnes au-dessus des nuages, la plage, le désert, le safari dans les plaines pleines de caïmans, de capybaras, d'anacondas... Le Vénézuela n'est pas beaucoup visité par les touristes internationaux, mais les Vénézuéliens voyagent beaucoup dans leur pays. Ça commençait à chauffer avec Hugo Chavez, j'y retournerais pas ces temps-ci...
Été 2010:
WOOFing en Nouvelle-Écosse avec mon coup de foudre amical. Je connaissais à peine la fille avec qui j'ai fait ce voyage, et on était comme des soeurs. Vraiment, vraiment un beau voyage qui a fait du bien après une année de déprime. La baie de Fundy est une des plus belles choses que j'ai vu de ma vie. Un voyage qui m'a vraiment donné le goût de jardiner, cuisiner, vivre en campagne... On travaillait la terre, on travaillait le bois, on chantait, je dessinais, on s'occupait des poules, la belle vie quoi!
Été 2012:
Tour obligé de la Gaspésie. Un très beau voyage avec mon copain de l'époque. J'ai vu pour la première fois Rivière-au-Renard, le bastion des Samson.
Été 2014:
5 semaines au Pérou, pour un projet "humanitaire" artistique. On a peint des murales sur les murs d'école dans des villages perdus au milieu des montagnes. Organisation de marde, mais expérience des plus enrichissantes. Des enfants adorables. Des paysages sublimes. Cuzco est impressionnant. Le Macchu Picchu aussi. Tout le monde a été malade. Premier baiser dans des hot springs sous un ciel étoilé après une journée éprouvante de marche. Je pouvais mourir en paix. Heureusement, ledit garçon m'a laissée tomber éventuellement, pour que je puisse rencontrer mon mari 3 mois après notre rupture.
Été 2015:
3 semaines en Italie avec mon amie d'enfance (la fille du Vénézuela). Moins mémorable, ça doit être parce que je vieillis. Rome est magnifique. Florence est étouffante.
Noël 2015:
Roadtrip en Floride avec mon amoureux (mon mari actuel). Ça passe ou ça casse: 2 jours pognés dans le même pick-up, à zigonner dans le trafic monstre des States. Mon homme qui tombe malade de la tourista du faible (qui pogne la tourista en Floride?) Balades à vélo, campings kitsch pleins de flamants roses, couchers de soleil sublimes, rencontre avec la belle-famille floridienne. Le pire a été de revenir.
Été 2016:
Déménagement à Rimouski, croisière en Jamaïque et roadtrip aux Îles de la Madeleine. Le reste du temps, j'ai du dormir.
Été 2017:
Boatrip sur le St-Laurent. 5 jours d'aventures. Première expérience de voile, de Québec à Rimouski. Mon chum s'occupait de la mécanique, moi de l'organisation. Méchant projet.