Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 307565 fois)

cantabile

• Membre fondateur du boys club et douchebag
La culture du viol
« Réponse #7050 le: mai 16, 2018, 09:06:24 am »
Pontiak.... méchante référence.
Les gens....

cantabile

• Membre fondateur du boys club et douchebag
La culture du viol
« Réponse #7051 le: mai 16, 2018, 09:07:46 am »
C'est simple Megalo il faut le laisser parler. Ça va lui faire plaisir,  il aime tellement ça s'écouter.
Les gens....

plsavaria

La culture du viol
« Réponse #7052 le: mai 16, 2018, 11:30:03 am »
c'est normal qu'on fasse de l'harcèlement un enjeu féministe alors que 95% (si c'est pas plus) des agressions et harcèlement sont commis par des hommes.

Pousse, mais pousse égal. C'est loin d'être un tel ratio.

Tam!

La culture du viol
« Réponse #7053 le: mai 16, 2018, 11:42:19 am »
c'est normal qu'on fasse de l'harcèlement un enjeu féministe alors que 95% (si c'est pas plus) des agressions et harcèlement sont commis par des hommes.

J'avoue ne pas avoir de chiffres la-dessus (ça doit être dur à quantifier), mais toi, en as-tu?

J'ose croire que les cas reporté dans les médias, reflète un peu les réalité, si c'est le cas, c'est clairement au moins 95%.

MadChuck

• Ing. BBQ
La culture du viol
« Réponse #7054 le: mai 16, 2018, 12:55:47 pm »

J'avoue ne pas avoir de chiffres la-dessus (ça doit être dur à quantifier), mais toi, en as-tu?

J'ose croire que les cas reporté dans les médias, reflète un peu les réalité, si c'est le cas, c'est clairement au moins 95%.

Le problème de crime non reporté est encore plus grand quand il s'agit de femmes agresseurs, par exemples les femmes ont plus de chance d'être agressés sexuellement que les hommes en milieu carcéral et c'est beaucoup plus par d'autre femmes que par le staff masculin.

https://www.scientificamerican.com/article/sexual-victimization-by-women-is-more-common-than-previously-known/
http://webshare.law.ucla.edu/Faculty/bibs/stemple/Stemple-SexualVictimizationPerpetratedFinal.pdf

In presenting our findings, we argue that a comprehensive look at sexual victimization, which includes male perpetration and adds female perpetration, is consistent with feminist principles in important ways.

For example, the common one-dimensional portrayal of women as harmless victims reinforces outdated gender stereotypes. This keeps us from seeing women as complex human beings, able to wield power, even in misguided or violent ways. And, the assumption that men are always perpetrators and never victims reinforces unhealthy ideas about men and their supposed invincibility. These hyper-masculine ideals can reinforce aggressive male attitudes and, at the same time, callously stereotype male victims of sexual abuse as “failed men.”

Other gender stereotypes prevent effective responses, such as the trope that men are sexually insatiable. Aware of the popular misconception that, for men, all sex is welcome, male victims often feel too embarrassed to report sexual victimization. If they do report it, they are frequently met with a response that assumes no real harm was done.

Tam!

La culture du viol
« Réponse #7055 le: mai 16, 2018, 13:14:35 pm »
Est-ce farfelue de penser que, parmi toutes les agressions ou tout ce qu'on peut considérer comme harcèlement sexuel, pas plus de 1 personne sur 20 soit une femme?

Ça mérite un « pousse mais pousse égal. »? On est « loin d'un tel ratio»?

« Modifié: mai 16, 2018, 13:42:16 pm par Tam! »

Tam!

La culture du viol
« Réponse #7056 le: mai 16, 2018, 14:43:07 pm »
Je pense que mon estimée était pas pire.

Les taux des agressions sexuelles commises par des femmes s’établissent à environ 5 % de toutes les infractions sexuelles perpétrées.

Au Québec, en 2010, seulement 4 % des personnes présumées responsables d’infractions sexuelles étaient de sexe féminin (c.-à-d. 208 infractions sexuelles)

https://www.inspq.qc.ca/agression-sexuelle/fiches-thematiques/les-agressions-sexuelles-commises-par-les-femmes

plsavaria

La culture du viol
« Réponse #7057 le: mai 16, 2018, 15:02:57 pm »
Est-ce farfelue de penser que, parmi toutes les agressions ou tout ce qu'on peut considérer comme harcèlement sexuel, pas plus de 1 personne sur 20 soit une femme?

Ça mérite un « pousse mais pousse égal. »? On est « loin d'un tel ratio»?

Jase à des intervenants dans le milieu, je serais vraiment surpris que la majorité pensent à un ratio de 1 pour 20.

Et passer de "cas de harcèlement" à "agressions sexuelles rapportées", beau saut. Oui, les statistiques rapportées vont en ce sens pour cette sous section.

Dans mon milieu du moins, ce n'est pas ce ratio (entre violence physique, sexuelle, menaces).
Pour le plus grave, disons meurtre dans un cadre de violence conjugale, le ratio était de 8 femmes tuées pour 3 hommes en 2015 au Québec. (selon statistiques sur la violence conjugale du ministère de la sécurité publique du Québec).

Comme l’indique le graphique 8, les femmes représentent la totalité ou presque des victimes d’enlèvement (100 %), d’agressions sexuelles (97,4 %) et de séquestration (96,9 %) en 2015. De manière générale, les hommes constituent moins du quart (22 %) des victimes. Toutefois, nous remarquons une différence en ce qui a trait notamment aux voies de fait de niveau 2 où les hommes composent un peu plus du tiers des victimes (35,3 %). Parmi ces hommes victimes, notons que 90,9 % ont été agressés par une partenaire dans une relation hétérosexuelle, alors que 9,1 % l’ont été par un partenaire de même sexe.

https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/police/publications-et-statistiques/statistiques/violence-conjugale/2015/en-ligne.html
« Modifié: mai 16, 2018, 15:19:57 pm par plsavaria »

Tam!

La culture du viol
« Réponse #7058 le: mai 16, 2018, 15:32:30 pm »
On s'entend que ça joue entre grande majorité et très grande majorité?

plsavaria

La culture du viol
« Réponse #7059 le: mai 16, 2018, 16:02:34 pm »
Y'a une forte marge entre 2/3 et 19/20, bien que ce soit effectivement entre majorité et très grande majorité.

Je trouve simplement que de ramener le problème de violence conjugale à un enjeu féministe, se justifiant sur un ratio erroné, c'est se mettre des oeillères.
Mais c'est plus simple.

Tam!

La culture du viol
« Réponse #7060 le: mai 16, 2018, 16:18:40 pm »
Y'a une forte marge entre 2/3 et 19/20, bien que ce soit effectivement entre majorité et très grande majorité.

Je trouve simplement que de ramener le problème de violence conjugale à un enjeu féministe, se justifiant sur un ratio erroné, c'est se mettre des oeillères.
Mais c'est plus simple.

Je vois plus comme nier que les femmes sont beaucoup plus victimes de harcèlement et d'agressions que les hommes que c'est plutôt ça de se mettre des oeillères, mais bon chacun ses perceptions.

Et je ne vois pas pourquoi tu as sorti des chiffres sur les voies de fait et les meurtres, je n'ai jamais parlé de ça.

plsavaria

La culture du viol
« Réponse #7061 le: mai 16, 2018, 19:18:06 pm »
Et je ne vois pas pourquoi tu as sorti des chiffres sur les voies de fait et les meurtres, je n'ai jamais parlé de ça.

Pour moi, un voie de fait, meurtre et tentavive de meurtre fait partie des agressions.
-re: 95% (si c'est pas plus) des agressions et harcèlement sont commis par des hommes.

Le Jam

La culture du viol
« Réponse #7062 le: mai 19, 2018, 10:54:54 am »
La seule personne à avoir utilisé l'expression "balance ton porc" sur ce forum (avant la discussion des derniers jours), c'est Le Jam.

Peut-être que tu ne t'attaques pas aux bonnes cibles?

Ce qui n'est pas absurde puisque c'est une initiative Française et que sauf erreur, je suis le seul ou presque Français régulier de ce forum.
« Modifié: mai 19, 2018, 11:16:20 am par Le Jam »