Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: N'importe quoi : actualité et société  (Lu 556521 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #50 le: janvier 10, 2013, 06:52:31 pm »
0
Petit, ma grand-mère nous avait donné des bandes dessinées sur Jésus.

Phrase mémorable: "Mets ton doigt dans mon trou".

Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #51 le: janvier 10, 2013, 07:10:19 pm »
0
Jam: Disons que pour moi j'ai fini par la comprendre par, disons, une autre métaphore: J'ai deux fils, un qui est ben correct, l'autre qui tombe dans la drogue ben dur, pis qui finalement réalise qu'il a mal agit et revient vers ses parents en demandant pardon, et qu'il se cleane mais qu'il a besoin de quelque part ou vivre, c'est clair que je l'acceuille avec tous les honneurs.

Mais en même temps moi je me reconnais dans le fils sage, donc en même temps je me dis que contrairement à ce père, moi j'ai envie de récompenser la fidélité, le labeur quotidien, et que je ne dois pas oublier cela dans ma vie courante.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #52 le: janvier 23, 2013, 02:58:15 pm »
0
liberation immediate et absolu de florence cassez :P
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #53 le: janvier 23, 2013, 06:11:44 pm »
0
C'est qui cette bouffonne Florence Cassez? Elle fait Paris-Match? Le Figaro? Elle?
?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #54 le: janvier 24, 2013, 11:09:53 am »
0
Pour sauver les oiseaux, la solution: tuer tous les chats de Nouvelle-Zélande :


Un Néo-Zélandais s'est attiré les foudres des «félinophiles» en proposant d'éradiquer les chats afin de sauver de leurs griffes les espèces sauvages comme le célèbre kiwi, emblème national.
http://www.lessentiel.lu/fr/news/insolites/story/17882269

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #55 le: janvier 24, 2013, 11:14:33 am »
0
C'est qui cette bouffonne Florence Cassez? Elle fait Paris-Match? Le Figaro? Elle?
pourquoi la traiter de bouffonne?

je comprend pas trop...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #56 le: janvier 24, 2013, 11:30:34 am »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=efmRNg4vNCE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=efmRNg4vNCE</a>
Le message ci-haut est une boutade.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #57 le: janvier 29, 2013, 05:46:35 pm »
0

Une enseignante poursuivie pour avoir demandé à un élève de refaire un devoir


Une première poursuite intentée par les parents

 Toute l'affaire a commencé en 2004 à l'école Roslym, à Westmount. Mme Kanavaros avait parmi ses élèves, dans sa classe de quatrième année, le fils d'Hagop Artinian et de Kathryn Rosenstein. Un jour, Mme Kanavaros a fait recommencer une partie d'un devoir à l'enfant, parce que c'est sa mère qui l'avait fait.


 Les parents n'ont pas apprécié la manière de l'enseignante et s'en sont plaints à l'école. Comme ils n'ont pas obtenu satisfaction, ils ont intenté une poursuite de 155 000$ contre l'enseignante, le directeur de l'école et la commission scolaire.

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice/proces/201301/28/01-4615802-un-devoir-decole-bacle-tourne-au-feuilleton-judiciaire.php?fb_action_ids=10152446709115652&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%2210152446709115652%22%3A498627226842875%7D&action_type_map=%7B%2210152446709115652%22%3A%22og.recommends%22%7D&action_ref_map=[]

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #58 le: janvier 29, 2013, 06:21:46 pm »
0
1 millions de dollards.

Je disais ça en blague, mais dans l'article:

 L'enseignante Mary Kanavaros, qui a récemment obtenu 234 000$ en dommages des parents de l'élève, leur réclame maintenant 975 000$ parce qu'elle se dit incapable de reprendre le travail.


M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #59 le: janvier 29, 2013, 09:10:59 pm »
0
Calisse.

Tout le monde est imbécile dans cette histoire.
Le message ci-haut est une boutade.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #60 le: janvier 30, 2013, 02:28:50 pm »
0
Calisse.

Tout le monde est imbécile dans cette histoire.
Certainement pas les avocats!

Crapuleux, oui, mais pas imbéciles.
Z

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #61 le: janvier 31, 2013, 04:46:44 am »
0
Bof. Ça reste la décision des parties de s'acharner comme ça. Même si les avocats recommandent plutôt un accord à l'amiable, il n'y a pas grand chose à faire si le client s'entête. Et, oui, certains clients disent ouvertement qu'ils sont prêts à payer davantage en honoraires que ce qui leur en coûterait d'accorder ce qui est demandé par l'autre partie, juste pour faire chier.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #62 le: janvier 31, 2013, 05:12:29 am »
0
Calisse.

Tout le monde est imbécile dans cette histoire.

C'est un encombrement inutile de la justice c'est certain mais je ne peu cacher ma satisfaction de voir ces parents zélés se prendre un sacré retour de baton.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #63 le: janvier 31, 2013, 06:32:58 am »
0
Vraiment.

Mais c'est le jeune surtout que je me demande ce qu'il va retenir de l'histoire.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #64 le: janvier 31, 2013, 07:03:11 am »
0
Calisse.

Tout le monde est imbécile dans cette histoire.

Pas l'enseignante! Elle leur met en pleine face leur stupidité haha!

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #65 le: janvier 31, 2013, 07:06:48 am »
0
j'aurais ete juge, j'aurais classé ca sans suite....

un gars qui se fait peter le nez, son aggresseur s'en sort souvent sans rien

et la, a cause d'un devoir, la facture s'eleverait minimum a 200 000 pour l'un ou l'autre????

voyons!


Double Post:
il me semble qu'en france tu peut te retrouver mal si tu depose des plainte farfelus...
« Modifié: janvier 31, 2013, 07:15:16 am par jujusilb »
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #66 le: janvier 31, 2013, 07:35:50 am »
0
Elle a eu 200K à cause de la diffamation que la famille de riche lui a fait. Si la cour d'appel et la cour suprême lui ont donné raison et bien elle le mérite.

Mais ça Juju, tu l'as probablement pas lu dans l'article hein?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #67 le: janvier 31, 2013, 08:22:51 am »
0
Faut vraiment être entêté pour s'essayer à la cour suprême parce qu'on refuse que son enfant reprenne un devoir qu'on a fait à sa place. Criss qu'il faut avoir de la misère à admettre ses torts et/ou lâcher le morceau.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #68 le: janvier 31, 2013, 10:07:12 am »
0
et une diffamation ca merite VRAIMENT 200 000???????

moi on me donnerait 2000€ pour une diffamation, je me dirais que j'ai beaucoup de chance...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #69 le: janvier 31, 2013, 10:19:44 am »
0
et une diffamation ca merite VRAIMENT 200 000???????

moi on me donnerait 2000€ pour une diffamation, je me dirais que j'ai beaucoup de chance...

Le juge à probablement pris en compte la perte de salaire du professeur qui avait arrêter de travailler suite à une dépression avec cette histoire et peut-être profiter de punir leur geste d'avoir poursuivi pour un si gros montant (150k) dans le même temps.

Aussi, la diffamation doit être dans le public et être sur quelqu'un/institution à diffamé (qui a une réputation à perdre), pour valoir de gros montant.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #70 le: janvier 31, 2013, 10:25:21 am »
0
nan mais...faut relativisé la...

si tu donne 200K a une prof a cause d'une diffamation...

tu donne combien a celui ci?

Un professeur d'EPS agressé par un parent d'élève à Lyon
Emoi et incompréhension ce matin au lycée la Martinière-Duchère de Lyon, après l’agression d’un enseignant hier matin par un parent d’élève.
C’est vers 11h hier qu'un professeur d’EPS a été passé à tabac par le père d’une élève. Peu avant, la jeune fille avait été exclue du cours pour des bavardages répétés. L'élève aurait alors appelé son père au téléphone pour se plaindre du traitement dont elle faisait l'objet.
L'agression est d’autant moins comprise dans l'établissement que le lycée, de l’aveu de tous -élèves et enseignants- est un établissement « tranquille ». Ce matin, 15 professeurs n'ont pas repris leur cours en signe de solidarité avec leur collègue.
La victime frappée au visage et au thorax a écopé de 6 jours d’incapacité totale de travail (ITT). L’auteur des coups est toujours à cette heure en garde à vue. L’élève ne devrait elle pas réintégrer l’établissement avant lundi prochain.

http://rhone-alpes.france3.fr/2012/10/10/un-professeur-d-eps-agresse-par-un-parent-d-eleve-lyon-118825.html
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #71 le: janvier 31, 2013, 11:04:39 am »
0
ça dépends, l'agresseur est-il multi millionaires, une punition quand elle est financière doit prendre ça en compte aussi, tu peux pas essayer de faire payer 1 millions d’amende à quelqu'un qui a rien.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #72 le: janvier 31, 2013, 11:20:35 am »
0
tout le monde est egal devant la loi
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #73 le: janvier 31, 2013, 11:27:32 am »
0
tout le monde est egal devant la loi

Pas au civil Juju, si quelqu'un divorce tu penses que la pension alimentaire sera la même pour tous ?

Selon toi a infraction égale l'ado de 15 ans de bonne famille sans aucun historique d'infraction ou de problème de comportement se verra réserver le même sort qu'un criminel récidiviste endurci par la loi, parce qu'ils sont égaux ?

Tu penses que la caution demandé est la même pour tous sans prendre en compte se que sa représente pour le criminel, ainsi que les punition financière ? puisqu'on est égaux ?

Je dirais plutôt que puisse qu'on est égaux face a la loi, une punition financière pour faire mal, doit faire mal égal, des millions de dollars pour le milliardaires, des milliers de dollar pour le pauvre.


jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #74 le: janvier 31, 2013, 11:53:34 am »
0
oui, bien sur, une peine pour etre efficace, doit s'exercer au pourcentage

exemple
demander 15% de quelque chose par exemple
un travailleur qui touche mettons 1000€ par mois donnerais 150€
un cadre qui touche 100 000 donnera 15 000€

ca, ca me parait etre egal devant la loi

par contre, evidement, lorsque l'on parle de recidiviste, ca n'a plus rien a voir....

on ne peut evidemment pas mettre sur le meme pied d'egalité
un voleur de pomme avec un braqueur de banque multi recidiviste
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #75 le: janvier 31, 2013, 12:01:04 pm »
0
Donc tu es d'accord avec moi, que la punition au civil sera relié au avoir du poursuivi, la famille qui s'est fait donner une peine de 236k devait être très riches, évidemment sinon la prof les poursuivrait pas pour 960 000$ s'ils ne l,avaient pas.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #76 le: janvier 31, 2013, 12:17:41 pm »
0
Best Buy et Future Shop ferment 15 grands magasins

« Dans certains magasins, comme à Sherbrooke, des employés se sont heurtés à des portes closes ce matin sans savoir qu'ils avaient perdu leur emploi. »

Eille, calvaire, rendus là me semble que t'es pas à une journée près, ils auraient quand même pu ouvrir aujourd'hui et avoir la décence de leur annoncer un peu d'avance (même si ça reste juste 24h...). Beurk.
A

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #77 le: janvier 31, 2013, 12:19:41 pm »
0
Donc tu es d'accord avec moi, que la punition au civil sera relié au avoir du poursuivi, la famille qui s'est fait donner une peine de 236k devait être très riches, évidemment sinon la prof les poursuivrait pas pour 960 000$ s'ils ne l,avaient pas.
je suis d'accord pour ce genre de chiffre disproportionné si c'est la justice qui le decide
je suis pas d'accord a partir du moment ou c'est la victime elle meme qui choisi le montant disproportionné et que la justice lui donne raison, comme ca arrive souvent...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #78 le: janvier 31, 2013, 12:35:54 pm »
0
C'est pas disproportionnée. As tu lu le jugement? C'est très rare que les tribunaux accordent autant, alors ce que la famille riche à fait, ça doit être relativement grave.

Tu connais absolument rien du droit civil québécois et de l'historique des poursuites pour diffamation ici alors t'es commentaires valent ce qu'ils valent hein..

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #79 le: janvier 31, 2013, 12:50:15 pm »
0
Best Buy et Future Shop ferment 15 grands magasins

« Dans certains magasins, comme à Sherbrooke, des employés se sont heurtés à des portes closes ce matin sans savoir qu'ils avaient perdu leur emploi. »

Eille, calvaire, rendus là me semble que t'es pas à une journée près, ils auraient quand même pu ouvrir aujourd'hui et avoir la décence de leur annoncer un peu d'avance (même si ça reste juste 24h...). Beurk.
 

C'est dégeulasse et en plus ça sonne comme s'ils voulaient juste être full staff jusqu'à la dernière journée, c'est crissement croche.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #80 le: janvier 31, 2013, 01:03:46 pm »
0
Best Buy et Future Shop ferment 15 grands magasins

« Dans certains magasins, comme à Sherbrooke, des employés se sont heurtés à des portes closes ce matin sans savoir qu'ils avaient perdu leur emploi. »

Eille, calvaire, rendus là me semble que t'es pas à une journée près, ils auraient quand même pu ouvrir aujourd'hui et avoir la décence de leur annoncer un peu d'avance (même si ça reste juste 24h...). Beurk.
 

C'est dégeulasse et en plus ça sonne comme s'ils voulaient juste être full staff jusqu'à la dernière journée, c'est crissement croche.

En fait, c'est probablement plus pour que la nouvelle ne se propage pas dans les médias. Il doit y avoir une raison financière pour que l'on ne sache pas que ces boutiques vont fermer avant le moment fatidique.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #81 le: janvier 31, 2013, 01:43:58 pm »
0
C'est dégeulasse et en plus ça sonne comme s'ils voulaient juste être full staff jusqu'à la dernière journée, c'est crissement croche.

Je sais pas, y'aurait du les rencontrer en personne ou en groupe cette journée la, mais je peux comprendre que personnes a travaillé sachant que leur emploi à perdu, c'est très très commun.

Y'aurait du être prévenu avant de se déplacer évidemment.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #82 le: janvier 31, 2013, 01:50:53 pm »
0
Au moins ils vont recevoir leurs indemnités...

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #83 le: février 01, 2013, 07:51:28 pm »
0
C'est déjà ça. Mais j'ai du mal à croire que le magasin de Montréal n'était pas rentable et sa fermeture n'a rien à voir avec le fait que les employés se sont syndiqués.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #84 le: février 01, 2013, 07:56:51 pm »
0
C'est déjà ça. Mais j'ai du mal à croire que le magasin de Montréal n'était pas rentable et sa fermeture n'a rien à voir avec le fait que les employés se sont syndiqués.
y

y'a quand même eu une quinzaine de fermeture de best buy un peu partout au canada et états-unis.

Et selon un des employés interviewés a paul arcand, oui c'était plus lent et il n'arrivait pas à remplir leur objectif depuis un bout. C'est très dure pour best-buy de compétitionner avec les magasins en ligne et en plus ici il se font souvent compétitionner avec eux mêmes (future shop) juste à côté.

être rentable c'est loin d'être assez pour justifier un risque et des investissements, il faut quand même une certains niveau de rentabilités / (risque * investissement) et aussi le comparer au coup d'opportunité (ce qui tu pourrais faire d'autre avec ton argent/temps et énergie).

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #85 le: février 01, 2013, 08:02:03 pm »
0
Le fait que ça se fasse au moment d'une vague de fermeture ne veut pas dire que ça n'a pas penché dans la balance.

Dans une entreprise, quand tu veux te débarrasser d'un employé qui a accumulé plus de deux ans d'ancienneté (donc difficile à congédier), mais qui te fait chier pour X raison, tu profites du licenciement d'autres employés pour le mettre dehors et dire que la décision est purement financière.

Mais oui, ça reste possible que ce soit vraiment ça.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #86 le: février 07, 2013, 04:09:37 pm »
0
C'est exactement ce qui m'est arrivé il y a 2-3 ans : fermeture en catimini de la clinique médicale qui avait mon dossier, disparition du médecin dans la nature, et démarches compliquées pour faire transférer le dossier dans une autre clinique. À part ça, tout va très bien et les gens qui se plaignent de ce foutu système de santé déficient sont des geignards !


Citation de: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2013/02/20130207-134655.html
3000 patients perdent leur médecin

Trois mille patients se retrouvent subitement sans médecin, avec la fermeture inattendue du cabinet du docteur Jean-René Fréchette, qui œuvrait à Saint-Basile-le-Grand, en Montérégie, depuis plus de 25 ans.

[...]

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #87 le: février 07, 2013, 05:15:13 pm »
0
Il y a quand même des exigences de l'ordre professionnel. Les dossiers ne peuvent pas "disparaitre". :)


Double Post:
SECTION IV
PRISE EN CHARGE ET SUIVI
32. Le médecin qui a examiné, investigué ou traité un patient est
responsable d’assurer le suivi médical requis par l’état du patient, à la
suite de son intervention, à moins de s’être assuré qu’un confrère ou un
autre professionnel puisse le faire à sa place.

33. Le médecin désirant diriger un patient vers un autre médecin doit
assumer la responsabilité de ce patient aussi longtemps que le nouveau
médecin n’a pas pris celui-ci en charge.
34. Le médecin qui traite un patient nécessitant des soins d’urgence
doit en assurer la prise en charge requise par son état jusqu’à l’acceptation
du transfert par un autre médecin.
35. Le médecin qui ne peut plus assumer le suivi médical requis chez
un patient doit, avant de cesser de le faire, s’assurer que celui-ci peut
continuer à obtenir les services professionnels requis et y contribuer dans
la mesure nécessaire.
36. Le médecin doit, advenant une cessation d’exercice complète ou
partielle, en informer ses patients en leur donnant un préavis dans un délai
raisonnable.

« Modifié: février 07, 2013, 05:19:01 pm par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #88 le: février 07, 2013, 05:23:37 pm »
0
Dans une entreprise, quand tu veux te débarrasser d'un employé qui a accumulé plus de deux ans d'ancienneté (donc difficile à congédier), mais qui te fait chier pour X raison, tu profites du licenciement d'autres employés pour le mettre dehors et dire que la décision est purement financière.

tu parles de la France pour le 2 ans ? J'imagine oui bien sur, mais peut-être pas non plus, disons que vu que les employés sur place disait ne pas rencontrer les cibles depuis un bout.

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #89 le: février 07, 2013, 05:59:26 pm »
0
Dans une entreprise, quand tu veux te débarrasser d'un employé qui a accumulé plus de deux ans d'ancienneté (donc difficile à congédier), mais qui te fait chier pour X raison, tu profites du licenciement d'autres employés pour le mettre dehors et dire que la décision est purement financière.

tu parles de la France pour le 2 ans ? J'imagine oui bien sur, mais peut-être pas non plus, disons que vu que les employés sur place disait ne pas rencontrer les cibles depuis un bout.

Non, je parlais du Québec (article 124 de la Loi sur les normes du travail), mais ça n'a rien à voir avec cette nouvelle. C'était simplement une comparaison pour illustrer comment des prétextes économiques peuvent être invoquer comme prétexte par un employeur pour différentes décisions. Je disais juste que ça peut être suspect, ce n'est pas nécessairement le cas pour FutureShop/BestBuy.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #90 le: février 07, 2013, 06:02:31 pm »
0
La vente de PC est en chute libre depuis quelques temps. ceci explique cela selon moi.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #91 le: février 07, 2013, 06:15:45 pm »
0
Il y a quand même des exigences de l'ordre professionnel. Les dossiers ne peuvent pas "disparaitre". :)


Double Post:
SECTION IV
PRISE EN CHARGE ET SUIVI
32. Le médecin qui a examiné, investigué ou traité un patient est
responsable d’assurer le suivi médical requis par l’état du patient, à la
suite de son intervention, à moins de s’être assuré qu’un confrère ou un
autre professionnel puisse le faire à sa place.

33. Le médecin désirant diriger un patient vers un autre médecin doit
assumer la responsabilité de ce patient aussi longtemps que le nouveau
médecin n’a pas pris celui-ci en charge.
34. Le médecin qui traite un patient nécessitant des soins d’urgence
doit en assurer la prise en charge requise par son état jusqu’à l’acceptation
du transfert par un autre médecin.
35. Le médecin qui ne peut plus assumer le suivi médical requis chez
un patient doit, avant de cesser de le faire, s’assurer que celui-ci peut
continuer à obtenir les services professionnels requis et y contribuer dans
la mesure nécessaire.
36. Le médecin doit, advenant une cessation d’exercice complète ou
partielle, en informer ses patients en leur donnant un préavis dans un délai
raisonnable.



N'empêche que dans mon cas, la clinique a fermé ses portes sans préavis. Plus personne sur place. Plus personne pour répondre au téléphone. Mon médecin, qui exerçait aussi à l'hôpital du Sacré-Coeur, ne répondait ni aux appels, ni aux messages laissés sur sa boîte vocale. Il a fallu demander à une autre clinique de se débrouiller pour remettre la main sur les dossiers, ce qui a pris des mois. Spécial quand même !

En fait j'avais subi des prises de sang pour analyse, et j'attendais le retour du médecin. C'est quand je me suis posé des questions après plusieurs mois de silence que j'ai réalisé que la clinique avait disparu !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #92 le: février 07, 2013, 06:16:54 pm »
0
La vente de PC est en chute libre depuis quelques temps. ceci explique cela selon moi.

Il faisait probablement des marges ridicules sur ceux-ci remarque et la vente de gadget électronique elle a quand même explosé.

Les apples stores, et surtout la vente en ligne de matériel que l'on retrouve chez bestbuy chez les amazones.com de ce monde ont vraiment pas aidé.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #93 le: février 07, 2013, 06:24:17 pm »
0
Wotan: Tu avais appelé à l'Ordre?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #94 le: février 07, 2013, 06:25:39 pm »
0
Non, mais avec ce que tu as posté, j'aurais vraiment dû !

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #95 le: février 07, 2013, 06:30:22 pm »
0
La vente de PC est en chute libre depuis quelques temps. ceci explique cela selon moi.

Il faisait probablement des marges ridicules sur ceux-ci remarque et la vente de gadget électronique elle a quand même explosé.

Les apples stores, et surtout la vente en ligne de matériel que l'on retrouve chez bestbuy chez les amazones.com de ce monde ont vraiment pas aidé.
oui il y a de ça. Ils ont parlé de rouvrir ailleur, dans de plus petits magasins, je trouve ça logique, soit ils remplissaient avec autre chose soit lls changeait de place.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #96 le: avril 01, 2013, 06:09:02 pm »
0
Scientifiques muselés : la commissaire à l'information ouvre une enquête

La commissaire à l'information a accepté d'ouvrir une enquête sur les allégations de scientifiques fédéraux qui se disent muselés par le gouvernement canadien.


Le bureau de la commissaire dit avoir envoyé un résumé de la plainte aux différentes institutions publiques concernées, soit :

Environnement Canada;
Pêches et Océans Canada;
Ressources naturelles Canada;
le Conseil national de recherches Canada;
l'Agence canadienne d'inspection des aliments;
la Défense nationale.

Depuis son arrivée au pouvoir en 2006, le gouvernement de Stephen Harper a été accusé à plusieurs reprise de museler les scientifiques fédéraux sur plusieurs sujets, et plus particulièrement dans les dossiers environnementaux.


Source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2013/04/01/001-censure-scientifiques-enquete.shtml

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #97 le: avril 02, 2013, 04:39:11 pm »
0
http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201304/02/01-4636716-11-septembre-les-recherches-des-restes-reprennent.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_hotTopics_sujets-a-la-une_1664122_accueil_POS4


Citer
Débris

Les fouilles vont porter sur environ 450 m3 de débris récupérés au cours des deux dernières années et demie près des rues West et Liberty, à l'ouest de l'ancien World Trade Center. Ces débris, qui pourraient remplir 60 camions de construction,se trouvent aujourd'hui dans un secteur désigné du dépotoir Fresh Kills à Staten Island, un arrondissement new-yorkais situé dans la baie de New York.


Euh... sérieux?

A

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #98 le: avril 02, 2013, 04:44:22 pm »
0
http://en.wikipedia.org/wiki/Fresh_Kills_Landfill

http://en.wikipedia.org/wiki/Fresh_Kills

Fresh Kills (from the Middle Dutch word kille, meaning "riverbed" or "water channel")
Pontiak est un osti d’débile

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #99 le: avril 17, 2013, 03:34:57 pm »
0
Zampino fait l'histoire avec une quadruple négation

Citer
« Je ne confirmerais pas non plus que je ne pourrais pas l’exclure. »


 :smiley36:
A