Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Aller vous fumer un joint aujourd’hui?

Oui, je trouve qu'on vit un moment historique et je veux y participer.
2 (15.4%)
Oui, comme d'hab.
0 (0%)
Non, j'ai pus d’argent, trop bue hier.
3 (23.1%)
Non, bande de sales hippies.
8 (61.5%)

Total des votants: 13

Auteur Sujet: Aller vous fumer un joint aujourd’hui?  (Lu 3641 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Aller vous fumer un joint aujourd’hui?
« Réponse #51 le: octobre 19, 2018, 02:50:32 pm »
0
il s'est fait donner un petit break

Ben justement. Parlant de ça, pourquoi un "p'tit break"? Je comprends le principe de la liberté d'expression, mais on gagne quoi à maintenir leur présence sur le forum?



Parfois, c'est préférable, un break, et ils oublient de revenir, qu'un bannissement qui déclenche leur furie et leur envie de faire 10000 nouveaux comptes et de nous polluer encore plus en revanche.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Aller vous fumer un joint aujourd’hui?
« Réponse #52 le: octobre 19, 2018, 10:20:17 pm »
0
Moi je sais juste pus quoi dire.

Pourquoi on parle d'aquafresh au juste?

C'est qui pontiak et miki, mikachu?

Vous paranoïez encore?

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Aller vous fumer un joint aujourd’hui?
« Réponse #53 le: octobre 19, 2018, 10:40:41 pm »
0
Sérieux, ça peut être drôle 5 minutes.

Je vous avoue une chose un peu personnelle. Ma femme est TPL, elle hallucine des histoires dans sa tête et elle finit par les croire. Je dois souvent me défendre sur des conneries qui n'ont jamais eu lieu ou qui n'existent pas. Sur des fabulations de son esprit et je vous garantit que je passe un sale moment. On s'en fout, je sais. On ne se connait pas et je ne viens justement pas ici parler de choses personnelles et ça fait du bien, car avec tout ce que je dois gérer en ce moment, la cafetière risque de sauter. Mais avouez, que vue d'ici, vos histoires de complot, ça peut être saoulant. Jusqu'à présent je trouvais ça drôle, mais je sais pas, ça vient de me frapper. C'est la même maudite game. Je n’ai pas vraiment envie de jouer a ça.  J'ai justement passé une journée de cul a essayer de la ramener un peu sur terre et ca ne me dis pas. Vue de l'extérieur, vous êtes intéressante et avez même l'air sympathique. Sinon je ne serais pas ici, mais l'accueil est plutôt tiède et je trouve que je dois de plus en plus me défendre. Si ça ne fait pas, je peux juste partir. Je suis peut être trop susceptible, surtout ce soir, mais je trouve ça lourd.

Vous dites que les nouveaux ne viennent que pour quelques messages et s'en vont. On ne peut pas les blâmer si vous réagissez toujours comme ça.

Je vous dis ça sans rancune aucune. Je comprends que vous êtes une vieille bande de potes, mais rien n'indique ça sur le forum et si vous voulez rester entre vous, faites un forum privé! Si au contraire vous voulez faire vivre le forum un peu, changer d'attitude. J'ai eu 1 ou 2 bienvenus timides et 10 regards louches a l'accueil. On sent vraiment qu'on brise l'ambiance quand on arrive.

L'époque des forums date en effets, mais j'ai souvenance d'accueil plus chaleureux en d'autres lieux.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Aller vous fumer un joint aujourd’hui?
« Réponse #54 le: octobre 19, 2018, 10:59:02 pm »
0
Moi je sais juste pus quoi dire.

Pourquoi on parle d'aquafresh au juste?

C'est qui pontiak et miki, mikachu?

Vous paranoïez encore?

Pontiak (7998 messages) est un indépendantiste qu'on peut qualifier de "pur et dur". Il fait flèche de tout bois et est souvent le premier à initier une conversation. À une certaine époque, tu pouvais te brancher le matin et tomber sur 2-3 nouveaux fils de discussion qu'il avait lancés. Forumeux coloré, il est généralement apprécié de tous, même s'il est parfois too much, mais tu vas rapidement te rendre compte qu'on est tous un peu too much sur nos sujets de prédilections (l'indépendance, le hockey, la culture du viol, la charte, les recettes de cuisine, les sages-femmes, les manifestations étudiantes, etc.) Pontiak a éventuellement changé de pseudonyme pour devenir Gilbert Du Motier (2197 messages), ce qui lui donne plus de 10 000 messages et le hisse parmi les 10 forumeux ayant le plus de contributions, et ce, même s'il est parti depuis belle lurette.
« Modifié: octobre 19, 2018, 11:50:57 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Aller vous fumer un joint aujourd’hui?
« Réponse #55 le: octobre 19, 2018, 11:12:47 pm »
0
Ok, Miki fluor et aqua? Pis pontiak du motier est encore sur le forum, il vient d'écrire!

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Aller vous fumer un joint aujourd’hui?
« Réponse #56 le: octobre 19, 2018, 11:18:23 pm »
0
L'époque des forums date en effets, mais j'ai souvenance d'accueil plus chaleureux en d'autres lieux.

Ha, ha! Je n'en doute pas.

Effectivement à bien des égards on a l'air d'une gang tricotée serrée, mais je t'assure qu'il y a toujours de la place pour des nouveaux forumeux pertinents et tu sembles l'être.

Je ne pense pas que tu sois trop susceptible. J'imagine que ça peut être un irritant d'avoir à gérer ce que tu vois comme des histoires de complots, mais les faux nicks (faux pseudonymes) y en a tellement eu qu'on a de la misère à s'y retrouver. Et l'ironie du sort est d'avoir choisi sans le vouloir un pseudonyme qui signifiait "faux pseudonyme". ;)

Soit dit en passant, un des passe-temps préférés des forumeux est d'aller se vider le cœur dans le fil de discussion "Venez vider Yves Corbeil" http://forumdupeuple.com/index.php?topic=11.0

Ça va de celui qui se cogne le gros orteil sur une patte de lit à celui qui combat le cancer. Un fil de discussion parfait pour le début de ton message. Je t'invite à faire un copier-coller et à le poster aussi dans ce fil de discussion, tu y trouveras des forumeux compatissants et encourageants.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Aller vous fumer un joint aujourd’hui?
« Réponse #57 le: octobre 19, 2018, 11:32:42 pm »
0
Ok, Miki fluor et aqua? Pis pontiak du motier est encore sur le forum, il vient d'écrire!

Il a écrit ce matin (soit lui ou quelqu'un qui a ses accès et qui a pris une bière de trop), mais clique sur son nom, ça va t'amener à son profil. De là tu peux cliquer sur "Voir les contributions". Tu verras que son message précédent du 22 avril 2015.

Miki? Aucune idée.

Aqwa c'est pu trop clair pour moi. Je me souviens d'un forumeux dont deux messages sur trois traitaient des villes qui mettaient du fluor dans l'eau, ce sans doute à quoi réfère Lisa.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Aller vous fumer un joint aujourd’hui?
« Réponse #58 le: octobre 19, 2018, 11:50:32 pm »
0
Sérieux, ça peut être drôle 5 minutes.

Je vous avoue une chose un peu personnelle. Ma femme est TPL, elle hallucine des histoires dans sa tête et elle finit par les croire. Je dois souvent me défendre sur des conneries qui n'ont jamais eu lieu ou qui n'existent pas. Sur des fabulations de son esprit et je vous garantit que je passe un sale moment. On s'en fout, je sais. On ne se connait pas et je ne viens justement pas ici parler de choses personnelles et ça fait du bien, car avec tout ce que je dois gérer en ce moment, la cafetière risque de sauter. Mais avouez, que vue d'ici, vos histoires de complot, ça peut être saoulant. Jusqu'à présent je trouvais ça drôle, mais je sais pas, ça vient de me frapper. C'est la même maudite game. Je n’ai pas vraiment envie de jouer a ça.  J'ai justement passé une journée de cul a essayer de la ramener un peu sur terre et ca ne me dis pas. Vue de l'extérieur, vous êtes intéressante et avez même l'air sympathique. Sinon je ne serais pas ici, mais l'accueil est plutôt tiède et je trouve que je dois de plus en plus me défendre. Si ça ne fait pas, je peux juste partir. Je suis peut être trop susceptible, surtout ce soir, mais je trouve ça lourd.

Vous dites que les nouveaux ne viennent que pour quelques messages et s'en vont. On ne peut pas les blâmer si vous réagissez toujours comme ça.

Je vous dis ça sans rancune aucune. Je comprends que vous êtes une vieille bande de potes, mais rien n'indique ça sur le forum et si vous voulez rester entre vous, faites un forum privé! Si au contraire vous voulez faire vivre le forum un peu, changer d'attitude. J'ai eu 1 ou 2 bienvenus timides et 10 regards louches a l'accueil. On sent vraiment qu'on brise l'ambiance quand on arrive.

L'époque des forums date en effets, mais j'ai souvenance d'accueil plus chaleureux en d'autres lieux.

Je comprend mal d'où vient ton sentiment mais laisse-moi te rassurer. Je suis convaincu que pour la plupart des gens ici, tu es le nouveau le plus normal, sympathique et intéressant depuis presque 10 ans!  Tout le monde t'adore!

Pour les bienvenues timides, je plaide coupable. Avec le temps, on est venu à moins en faire car souvent, ça fait peur aux nouveaux lorsqu'on leur donne trop d'attention (toi-même, tu as exprimé avoir l'impression d'être observé bizarrement une fois) et ça les fait fuir. Alors, on essaie de rester neutre le plus possible avec le nouveau le temps que celui-ci apprivoise notre petit monde étrange.
« Modifié: octobre 20, 2018, 12:15:14 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Aller vous fumer un joint aujourd’hui?
« Réponse #59 le: octobre 20, 2018, 12:03:57 am »
0
Ok, Miki fluor et aqua? Pis pontiak du motier est encore sur le forum, il vient d'écrire!

Il a écrit ce matin (soit lui ou quelqu'un qui a ses accès et qui a pris une bière de trop), mais clique sur son nom, ça va t'amener à son profil. De là tu peux cliquer sur "Voir les contributions". Tu verras que son message précédent du 22 avril 2015.

Miki? Aucune idée.

Aqwa c'est pu trop clair pour moi. Je me souviens d'un forumeux dont deux messages sur trois traitaient des villes qui mettaient du fluor dans l'eau, ce sans doute à quoi réfère Lisa.

Miki, c'est un très vieux running gag qui n'a probablement pas été sorti depuis 2006 à l'époque où le forum était à son summum d'activité avec une centaine de membres très actifs et autour de 200-300 membres moyennement actifs.

Aqwa (qui était en mission contre la fluoration de l'eau) fut un des nombreux weirdos qui débarquèrent sur le forum à cette époque.
« Modifié: octobre 20, 2018, 12:17:10 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Aller vous fumer un joint aujourd’hui?
« Réponse #60 le: octobre 20, 2018, 12:58:23 am »
0
Cinéphile. Ok, vous êtes juste des mésadapté-sociaux alors!


Je comprend mal d'où vient ton sentiment mais laisse-moi te rassurer. Je suis convaincu que pour la plupart des gens ici, tu es le nouveau le plus normal, sympathique et intéressant depuis presque 10 ans!  Tout le monde t'adore!

OUFFFFFF, j'ai vraiment peur.


Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Aller vous fumer un joint aujourd’hui?
« Réponse #61 le: octobre 30, 2018, 07:13:36 pm »
0
Personnellement, je vais y participer :)

Je pense qu'on vit un moment historique, quand même, rien de majeur, mais la fin d'une hypocrisie collective. De toute facon, avec le réchauffement climatique, aussi bien se geler la face!

Il n y a pas beaucoup de monde, sur ce forum, qui partagent ton voyage céleste!

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Aller vous fumer un joint aujourd’hui?
« Réponse #62 le: octobre 30, 2018, 10:53:50 pm »
0
Il n y a pas beaucoup de monde, sur ce forum point :) mais tu devrait relire les messages qui te manque.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Aller vous fumer un joint aujourd’hui?
« Réponse #63 le: octobre 31, 2018, 03:59:31 am »
0
Ça fait un peu plus de 3 ans que j'ai arrêté de fumer et j'en suis très heureux. Aucun manque, au contraire je me rappelle régulièrement comment la clope était inutile, m'aliénait physiquement et mentalement.

Arrêtez donc de fumer. Arrêter de fumer peut être une expérience de vie intéressante et pour certains facile avec les outils à disposition comme les substitus nicotiniques. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Aller vous fumer un joint aujourd’hui?
« Réponse #64 le: novembre 01, 2018, 08:37:19 am »
0
Quand on en arrive a dire que l'expérience de vie est d'arrêter de fumer du pot, ça implique une tabarnak de grosse consommation et régulière et étendu dans le temps. Il y a du monde qui fume leurs joints une fois aux 3 mois, je ne pense pas que ça joue beaucoup pour eux ni même pour les fumeurs de fin de semaine.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Aller vous fumer un joint aujourd’hui?
« Réponse #65 le: novembre 01, 2018, 08:55:55 am »
0
C'est de la cigarette dont Jam parle ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Aller vous fumer un joint aujourd’hui?
« Réponse #66 le: novembre 01, 2018, 09:00:36 am »
0
oups  :smiley36: