Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La désinformation dans les médias de masse  (Lu 42782 fois)

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #150 le: août 20, 2015, 01:58:51 am »
0


parce que l'aspartame ça goûte la marde ?


De l'aspartame ?  qui achète de l'aspartame comme édulcorant ?  ça doit même pas se vendre dans les épiceries.

Les personnes qui utilisent des édulcorants à la place du sucre achètent des sortes qu'ils trouvent acceptables au niveau du goût, sinon ils ne l'achèteraient pas.



"Je n'ai plus de e-liquide pour vapoter, tu me vend une top?"

Et là le cercle vicieux commence.


Heu...  vraiment ?

Généralement, les gens qui achètent des cigarettes électroniques le font parce qu'ils ne veulent pas fumer du tabac.  Ceux qui passent au tabac sont des personnes qui auraient de toute façon fumer du tabac, cigarettes électroniques ou pas.

Allez donc dire que fumer du cannabis mène à l'héroïne tant qu'à y être...

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #151 le: août 20, 2015, 09:11:21 am »
0
Temporel, je te présente Equal.



Equal, voici mon bon ami Temporel.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #152 le: août 20, 2015, 10:20:58 am »
0
"Allez donc dire que fumer du cannabis mène à l'héroïne tant qu'à y être..."

De nombreuses études démontrent que ce n'est pas le cas. J'en ai aucune idée quant à l'utilisation des e-cigarettes.

Pour l'édulcorant, ça se consomme pas mal plus que tu le crois, Tempo...

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #153 le: août 20, 2015, 03:14:11 pm »
0


Pour l'édulcorant, ça se consomme pas mal plus que tu le crois, Tempo...


Heu, oui, c'est parce que c'est justement mon point.   La raison pourquoi les édulcorants et les cigarettes électroniques sont de plus en plus populaires, c'est justement pour remplacer le sucre et le tabac.  Alors aller dire que les cigarettes électroniques mènent au tabac, c'est comme dire que les édulcorants mènent au sucre.  Ça ne tient pas vraiment la route.



Temporel, je te présente Equal.

Equal, voici mon bon ami Temporel.


C'est pas de l'aspartame, Equal, c'est une marque qui fait des mélanges d'édulcorants.  Ça ne se vend pas de l'aspartame comme unique ingrédient.  Contrairement aux autres édulcorants.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #154 le: août 20, 2015, 03:18:06 pm »
0
"Je n'ai plus de e-liquide pour vapoter, tu me vend une top?"

Et là le cercle vicieux commence.

Ça m'est arrivé au boulot quand je vapotais le jour. J'avais un pack de DuMaurier dans mon bureau. J'y ai pas touché.
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #155 le: août 20, 2015, 03:40:19 pm »
0
Citer
La raison pourquoi les édulcorants et les cigarettes électroniques sont de plus en plus populaires, c'est justement pour remplacer le sucre et le tabac.  Alors aller dire que les cigarettes électroniques mènent au tabac, c'est comme dire que les édulcorants mènent au sucre.  Ça ne tient pas vraiment la route.

Cela fait sens et les études sur la question sont peut-être impossible a faire.

Y'a une petite différence, bien sur qu'un adulte va fumer une cigarettes électroniques pour remplacer le tabac ou encore remplacer les côtés tannant de celle-ci (pas le droit de fumer a tel place, odeur, doigts jaune, coûts, etc...).

Pour les jeunes (et c'est pas facile a démontrer) ça peut-être une porte d'entré intéressante:

- Moins chère
- Moins de chance de se faire prendre
- Saveur disponible
- Moins nocive pour la santé.

Mais la fois moins intéressante (C'est beaucoup moins cool que des vrai cigarettes il me semble).

Donc le fait que ça puisse attirer et augmenter le nombre total de jeune fumeur tiens la route.

Esce qu'un across a la nicotine et au geste de fumer a plus de chance de passer aux vrais cigarette de tabac que quelqu'un qui a jamais commencé......

J'imagine que oui.

Ce nombre est assez gros pour qu'on finisse avec plus de fumeur de tabac que sans cigarette électronique ? la comme toi j'imagine que non mais je ne pourrais pas dire.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
L'État islamique est une création de qui?
« Réponse #156 le: septembre 29, 2015, 01:37:49 pm »
0
Un aveu de la DIA : le monstre État Islamique est une créature US

Avons-nous des médias compétents et intègres?
 :smiley24:
Z

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #157 le: septembre 29, 2015, 01:44:41 pm »
+1
Non mais une chance qu'on a accès à des sites Suisses pour bien nous renseigner ! Merci pour ta belle et grande vigilance Kabong.
Les gens....

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #158 le: septembre 29, 2015, 01:46:59 pm »
0
Non mais une chance qu'on a accès à des sites Suisses pour bien nous renseigner ! Merci pour ta belle et grande vigilance Kabong.

Entendu que le reste de la planète est incapable d'écrire quelque chose de valable...

Va t'abrutir dans tes merdias et fous-moi la paix.
Z

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #159 le: septembre 29, 2015, 01:49:47 pm »
+1
Désormais je ne me renseigne qu'à parti de tes propos. C'est super, mais depuis ce temps j'ai tendance à voir le mal partout et à me réveiller la nuit pour haïr l'univers qui m'entoure. Je suis éclairé, mais je manque de sommeil.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #160 le: septembre 29, 2015, 01:56:38 pm »
0
Un aveu de la DIA : le monstre État Islamique est une créature US

Avons-nous des médias compétents et intègres?
 :smiley24:


De ce que j'en avais compris a l'époque c'était que oui les force occidental se doutait fort bien qu'un mouvement de résistance anti-assad (et d'autre dictature) pouvait très bien répèter l'histoire de Al-quaida et que c'était une des principales raison pourquoi l'appuie aux rebelles dans ce secteur a toujours été aussi timide. Ont s'est habituellement limité a surveiller le ciel et envoyer un minimum d'armement.

J'ai hâte de te voir utiliser le même rapport de la même personne qui dit que L'iran veut non seulement se procurer l'arme nucléaire mais détruire Israél avec sur ce sujet la prochaine fois que ça tombe sur le tapis.

C'est tu dans son rapport ?

http://docs.house.gov/meetings/FA/FA13/20150610/103582/HHRG-114-FA13-Wstate-FlynnM-20150610.pdf

Ou dans une entrevue de lui qu'on peut écouter sans traitement médiatique ?


El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #161 le: septembre 29, 2015, 02:15:04 pm »
0
À chaque fois qu'un pays développe des capacités nucléaires, nous assistons systématiquement à une campagne de paranoïa "made in USA".

Quand la France l'a fait:  Les USA criaient au feu!
Quand la Chine l'a fait: Les USA ont hurlés que c'était la fin du monde libre.
Etc.

Et maintenant que de nombreux pays ont la bombe, qui a pesé sur le gros piton? Personne.
Et qui répand des isotopes dangereux partout avec des armes interdites?

L'Empire ment sans arrêt.  Les "Pentagone papers" l'ont prouvé largement.
Et aujourd'hui, l'Empire serait devenu intègre et sincère?
 :smiley36:
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #162 le: octobre 05, 2017, 02:51:14 pm »
0
John Pilger: Dans les années 1970, alors que je filmait clandestinement en Tchécoslovaquie, alors sous une dictature stalinienne, le romancier dissident Zdenek Urbánek m’a dit :

Citer
À certains égards, nous sommes plus chanceux que vous en Occident. Nous ne croyons rien de ce que nous lisons dans les journaux et regardons à la télévision, rien de la vérité officielle. Contrairement à vous, nous avons appris à lire entre les lignes, parce que la vérité est toujours subversive.

Je propose la nomination de Mélanie Joly au Ministère de la Vérité.  Elle pourra enfin donner toute sa mesure.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #163 le: octobre 05, 2017, 03:29:42 pm »
0
La destruction de la vérité dans la sphère publique, toute est just un opinion parmis une dizaine de spéculation d'entre les lignes est loin d'être une chance, c'est exactement grâce à ça que Putin prospère encore aujourd'hui en Russie et Trump a été élue.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #164 le: octobre 11, 2017, 04:12:20 pm »
0
À moyen terme, la vérité demeure la plus puissante des propagandes.

C'est pourquoi Poutine est mort de rire.  Même pas besoin de mentir...
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #165 le: mars 28, 2021, 05:53:20 pm »
0
En passant le foie travaille fort avec l'aspartame.  Il produit du m.thanol et autres scraps qui lui faut ensuite retravailler une seconde fois!

...
.
.

Quel est la grosse campagne pentagonaise de ce temps-ci?

Le génocide en Chine!!!


Citer
Les tentatives occidentales de salir la Chine au sujet de sa population ouïgoure échoueront
Par James ONeill – Le 2 mars 2021 – Source New Eastern Outlook



Depuis quelque temps, certains pays occidentaux, notamment les États-Unis et le Royaume-Uni, mènent une guerre de propagande contre la Chine. L’attention s’est concentrée sur les mauvais traitements présumés infligés à la population ouïgoure dans la région occidentale de la Chine. Les protestations du gouvernement chinois ainsi que l’invitation aux Occidentaux à venir visiter la région ont été ignorées.

Les accusations contre la Chine ont varié, allant de l’utilisation massive du travail forcé au nettoyage ethnique, en passant par le meurtre de masses d’habitants ouïgours. Elles s’accompagnent souvent d’allégations selon lesquelles la population féminine serait victime d’avortements forcés et/ou de stérilisation. Tout cela dans le but de discréditer le gouvernement chinois et la façon dont il traite un groupe minoritaire.

Les faits, qui sont totalement vérifiables, donnent une image complètement différente. La population indigène des Ouïgours du Xinjiang ne cesse en effet de croître. Il semble que la source de la désinformation soit un homme appelé Adrian Zenz. M. Zenz a produit un rapport intitulé « Stérilisations, dispositifs intra-utérins et contrôle des naissances obligatoire : une campagne du parti communiste chinois pour supprimer le taux de natalité des Ouïgours dans le Xinjiang ».

Ce rapport est remarquable par les nombreuses erreurs qu’il signale. Il affirme par exemple que la croissance naturelle de la population du Xinjiang a « fortement diminué ».

Il attribue la prétendue raison de cette baisse de la croissance démographique à la « stérilisation forcée » de la population féminine. La situation réelle est plutôt différente.

Le premier recensement national en Chine a été effectué en 1953, quatre ans après l’arrivée au pouvoir du parti communiste dans ce pays. À cette époque, la population totale du Xinjiang était de 4,87 millions d’habitants. Le recensement national de 2010 a montré que la population avait été multipliée par 3,3 en 57 ans, pour atteindre un peu moins de 28 millions d’habitants.

Entre 2010 et 2018, la population des Ouïgours du Xinjiang a connu une croissance régulière et continue, la population totale ayant augmenté de plus de 3 millions de personnes. Tous les groupes de population de la région ont connu une croissance régulière. La population ouïgoure de la région a augmenté de 2,87 millions de personnes entre 2010 et 2018, soit un peu plus de 22 % au cours de cette période. La population Han (la majorité ethnique de la Chine) est passée de 8 800 000 à 9 000 000 au cours de la même période, soit une augmentation de 2 %.

Loin d’être ethniquement nettoyée, ou systématiquement désavantagée et soumise au génocide des Hans, la population ouïgoure a en fait augmenté plus rapidement que celle de tout autre groupe ethnique.

Au cours des 40 dernières années, la Chine a pratiqué une forte politique de contrôle des naissances pour tenter de maintenir la croissance démographique totale sous contrôle. Cette politique a été appliquée différemment selon les groupes ethniques, et les Ouïgours n’ont pas fait exception à la règle. En 1992, lorsque la directive sur les mesures de planification familiale pour la région autonome du Xinjiang a été publiée, les Chinois Han ont été encouragés à n’avoir qu’un seul enfant. Les minorités ethniques, y compris les Ouïgours, étaient en revanche autorisées à avoir deux enfants. Dans les zones rurales, le nombre autorisé était de trois enfants. Pendant toute la période de limitation des naissances en Chine, la population ouïgoure a toujours eu des droits de naissance parmi les plus élevés.

Il est exact que le taux de naissance des Ouïgours a chuté en 2019 et 2020. Les raisons de ce déclin sont multiples, mais pour aucune des raisons citées par M. Zhen. Il y avait par exemple un important programme visant à encourager les individus à limiter leur famille, et à leur donner les moyens de le faire grâce à une large éducation à la contraception et à la mise à disposition gratuite de la ligature des trompes pour celles qui ne souhaitent plus avoir d’enfants.

De même, l’âge du mariage a changé, de plus en plus de personnes poursuivant leurs études plutôt que de se marier jeunes. C’est une tendance observable dans tous les pays développés et il est franchement ridicule de suggérer que ces femmes sont « forcées » de quelque façon que ce soit de prendre des décisions visant clairement à améliorer leurs perspectives d’avenir.

L’amélioration du niveau général d’éducation ne profite pas seulement aux modes de vie des individus. Elle réduit également l’attirance pour les extrémismes religieux. Les Ouïgours ne sont pas les seuls à en profiter.

Le niveau actuel des naissances dans le Xinjiang est comparable à celui des nations occidentales, leur taux de fertilité totale étant désormais comparable à celui de l’Occident avec moins de deux enfants par couple en moyenne. Loin d’être une illustration de la répression ethnique, comme M. Zenz voudrait le faire croire à ses lecteurs, il s’agit plutôt de l’expression d’une société qui atteint un stade de développement avancé.

Les chiffres cités par M. Zhen sont tout simplement absurdes. Les chiffres montrent clairement que le taux de croissance et les droits de naissance de la population ouïgoure du Xinjiang sont plus élevés que ceux de la population han. S’il y a un génocide, il n’existe purement et simplement que dans les données falsifiées de M. Zeng et non dans la réalité démographique telle qu’elle est vécue par les habitants de la province du Xinjiang.

Tout cela soulève une question intéressante. Les fausses données de M. Zeng ont fait l’objet d’une large couverture dans les médias occidentaux qui ne sont que trop heureux de publier des articles négatifs sur la Chine moderne. À cet égard, le Xinjiang a fait l’objet d’une attention particulière. Les protestations du gouvernement chinois ont tout simplement été ignorées. Les Chinois ont invité les politiciens occidentaux à visiter le Xinjiang et à constater les faits par eux-mêmes. Ces invitations ont été ignorées.

Il semble que les politiciens occidentaux et leurs médias toujours complaisants se contentent de continuer à publier des mensonges sur la Chine en général et sur le prétendu traitement de la population ouïgoure en particulier. Il ne fait aucun doute qu’ils considèrent que cela sert un certain programme, où toute ressemblance avec la vérité est purement fortuite. Ce n’est pas la seule attaque fondée sur des mensonges qui est dirigée contre la Chine. Ce ne sera certainement pas la dernière. La réaction du monde non occidental montre cependant que les mensonges occidentaux ont une durée de vie limitée. Celui-là ne fera pas exception à la règle.

James O’Neill

La CIA forme les mangeux de marde et déforme la réalité.  L'Arabie Saoudite finance les mosqués haineuses.
Les crétins se font exploser.  Le gouvernement chinois est intervenu fort:  Tous les jeunes vont étudier dans des écoles (obligatoires), et les barbus sont impitoyablement traqués.

Et v'lan!

En Birmanie aussi, les barbus bengalis ont mangé une volée.  L'Amérique perd du terrain partout parce qu'elle ne sait faire rien d'autre que de la m*rde.

Non.  L'Amérique ne sera plus grande.  Le hard power a remplaçé le soft power.
La concurence offre mieux aux peuples.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #166 le: mars 29, 2021, 03:23:40 pm »
0
En passant le foie travaille fort avec l'aspartame.  Il produit du m.thanol et autres scraps qui lui faut ensuite retravailler une seconde fois!

Tous comme les fruits, les jus de fruits, tout ce qui est fermenté, bien des légumes, le lobby du sucre est gigantesque et n'a pas besoin de protection je pense Kabong, ils ont convaincu une bonne partie de la planète qu'une Acide aminé présente dans le citron mélangé avec de la phénylalanine (une des acide aminé essentiel naturellement présente partout) est plus dangereux pour la santé que le sucre raffiné de toute les choses.

Malgré que c'est peut-être un des 3 produits les plus testé de l'histoire et que le sucre raffiné en grande quantité est la seule chose qui a un consensus d'être nocif dans une diète.

Pour ce qui étonnant dans le message d'Oneill est de dire:
Ce rapport est remarquable par les nombreuses erreurs qu’il signale. Il affirme par exemple que la croissance naturelle de la population du Xinjiang a « fortement diminué ».

Alors qu'il utilise les données présente dans le dit rapport immédiatement pour le discréditer ?

Oui le rapport :
https://jamestown.org/wp-content/uploads/2020/06/Zenz-Sterilizations-IUDs-and-Mandatory-Birth-Control-FINAL-27June.pdf?x76002

Montre exactement ce qu'il dit, explosion de la population jusqu'en 2018.

C'est justement basé sur celle-ci qu'il trouve bizarre la chute soudaine en 2019:
Most recently, Uyghur regions appear to conceal this type of data, indicating its increasing sensitivity. Minority
regions that did publish birth rates for 2019 show continued drastic declines between 30 and 56 percent (e.g.
Kizilsu Prefecture, April 2; Qira County, June 1; Qiemo County, April 4). For the first time in about two decades,
Kashgar Prefecture’s 2019 annual report does not divulge birth, death, or natural population growth rates
(Kashgar Prefecture, May 9). The reason for this is apparent: Kashgar’s population declined between 2018
and 2019. While this could be due to out-migration, it might also be caused by extremely low birth rates.

C'est pas une tendance une chute du genre et la source de désinformation serait plutôt:

https://archive.is/dYrk5:
Hejingzhen 2018 implementation plan for special treatment of illegal childbirth

Qui vient du gouvernement Chinois lui même.

Une chose qui est facilement oublié cependant c'est qu'un extrème contrôle des naissances c'est très ordinaire en Chine

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #167 le: avril 11, 2021, 04:20:12 pm »
0
Le Figaro botte le derrière du torchon: Le Monde

Les michants communishes du "Le Grand soir" osent, en dénonçant l'INTOX (fake news) de cette propagande pentagoniènne, ce qu'aucun de nos journaleux osent faire.

Quant aux preuves de génocide?  Du vent...
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #168 le: septembre 22, 2021, 09:29:05 pm »
0
Une désinformation très étrange en ce moment,

https://www.latimes.com/world-nation/story/2021-09-20/confined-to-u-s-border-camp-haitian-migrants-wade-to-mexico-for-supplies-their-moneys-running-out

Pas tellement dans les médias (pas vue d'example), mais certains politicien semble laisser sous entendre sans même le dire directement, que les évènements récents en Haiti on quoi que ce soit avoir avec des haitiens en plein milieu du texas en ce moment, si on regarde sur une carte ça fait aucun sens, ce sont des Haitiens qui avait quitter Haiti au cours des années (j'imagine beaucoup autours de 2015-2016 avec les tremblement de terre etc....) et qui vivait en Amérique centrale et qui quitte ses pays, non pas Haiti.

Pourquoi ce mensonge ? Une façon de mentir sur le statue de réfugier peut-être ou faire de la bonne télé mais c'est vraiment pas clair.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #169 le: septembre 28, 2021, 12:51:19 pm »
+1
Un mouvement de désinformation peut-être étrange ou peut-être facile a expliquer si quelqu'un a une idée, la couverture de la disparation de la sois disant classe moyenne.

Je pense que l'on a tous entendu parler de la disparition de la classe moyenne:

1) ses revenues non pas décliné, surtout divisé par le nombre d'enfants.
2) Pour sa taille oui elle décline mais c'est loin d'être parce que il y a plus de pauvre:






Mais plus de gens a plus de gros revenues (voir le prix des maisons et a quoi ressemble les voitures dans les parkings si on a des doutes). Ça ne vident pas la question, l'enrichissement d'une grande masse au lieu d'une petite élite du passé vient avec son lot de problème, mais il faut présenté la situation comme il faut je pense, mais ça devient plus dure de se plaindre en disant qu'il y a eu une grande mobilité sociale et les gens ont atteint la classe moyenne supérieur en plus grande proportions.

On a parfois un autre son de cloche, mais le mythe est ultra puissant:
https://www.lesaffaires.com/blogues/francois-normand/le-dangereux-declin-des-classes-moyennes/609706
https://www.ledevoir.com/economie/422855/la-classe-moyenne-quebecoise-se-porte-bien

Qui est je pense un cousin d'un deuxième mythe, que la productivité a explosé mais les salaires stagné:
https://economicsfromthetopdown.com/2020/01/17/debunking-the-productivity-pay-gap/

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #170 le: octobre 03, 2021, 03:50:29 pm »
0
Ça fait quarante années que les salaires stagnent aux USA.

Zéro mobilité sociale vers le haut.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #171 le: octobre 03, 2021, 07:05:35 pm »
0
Ça fait quarante années que les salaires stagnent aux USA.

Zéro mobilité sociale vers le haut.


Vous voyez ce que je veux dire ce message suit immédiatement après celui dans lequel il montre très clairement tout le contraire:



Dans les 40 dernières années, la classes des riches est passé de ultra rare (et souvent peu relié au travail) à très normal et commun aux états-unis:


La vaste majorité du 35% des américans qui sont maintenant dans des maisons a haut revenues n'avait pas des ancêtre dans cette classes sociales il y a 40 ans.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #172 le: octobre 03, 2021, 08:36:39 pm »
0
Ça dépend fortement des balises.  Des planchers et des plafonds qui définissent les classes.

Et il n'y a surement pas que trois classes.
En région ou en Ville, les conditions de subsistance, de travail ou d'imposition sont (peuvent?) fortement différentes.
Qu'est-ce qu'un pauvre?  Aux USA...
Dans l'su', dans le nord, à l'est ou à l'ouest.
Le fait est que la mobilité sociale s'arrête le jour que votre santé vous abandonne.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #173 le: octobre 03, 2021, 09:25:17 pm »
0
Et il n'y a surement pas que trois classes.

Tu peux en faire autant que l'on veut c'est une construction de l'esprit, mais 3 ou 5 classe, montre la même chose, une diminution claire de la classe moyenne et basse et une explosion de la classe supérieur (qui se voit assez bien avec une explosion des prix de ce que la classe supérieur achète et ne pas peut se produire de manière infini, comme par exemple les terrains et logement dans les endroits que cette classe aime)

C'est vrai que c'est très subjectif mais regarde par exemple la grosseur moyenne des maisons construite dans les derniers 40 ans:



C'est loin d'avoir stagné (mis a part pour quelque année après 2007) et si tu regardes par personne habitant dans celle-ci c'est encore plus gros comme différence:



Si on regarderait pour la grosseur des voitures j'ai l'impression qu'on verrait quelque chose de très similaire depuis 1980.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #174 le: octobre 03, 2021, 09:28:47 pm »
0
Une parie du peuple qui travaille couche dans son char ou dans un trailer park loué.

Big Nation.
Z

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #175 le: octobre 04, 2021, 09:03:35 am »
0
Si on regarderait pour la grosseur des voitures j'ai l'impression qu'on verrait quelque chose de très similaire depuis 1980.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #176 le: octobre 04, 2021, 09:27:40 am »
0
C'est vrai que c'est très subjectif mais regarde par exemple la grosseur moyenne des maisons construite dans les derniers 40 ans:


Donc des maisons plus de deux fois plus grandes avec moins de monde dedans (certainement moins d'enfants), des factures d'électricité en conséquence, des rénovations beaucoup plus dispendieuses et après on se demande pourquoi le monde arrive pas ou pourquoi que ça prend deux salaires.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #177 le: octobre 04, 2021, 09:38:08 am »
0
On est loin du "Small is beautiful",,,

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #178 le: octobre 04, 2021, 11:05:48 am »
0
Oui, c'est ce qu'on disait jusqu'à ce que la fille qui portait du A se fasse faire du C, et que du coup la fille qui avait du B en soit complexée et se fasse faire du D. L'illustration même du concept du voisin gonflable.

Euh... tu parlais bien de boules c'est ça?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #179 le: octobre 04, 2021, 11:16:56 am »
0
Une parie du peuple qui travaille couche dans son char ou dans un trailer park loué.

Big Nation.


Pour un vrai travail quand ce n'est pas purement par choix c'est parce que la personne veut vivre dans quelques un des rares endroits les plus en demande pour l'offre sur la planète aux États-unis comme San Francisco, centre ville de Seattle et co... J'imagine qu'il y a la même chose a Vancouver.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #180 le: octobre 04, 2021, 11:24:36 am »
0
Un peu sur le même sujet, j'ai regardé ça récemment. C'est assez freakant.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #181 le: octobre 04, 2021, 11:32:22 am »
0
L'illustration même du concept du voisin gonflable.

Y'a peut-être de ça, mais aussi y'a eu énormement d'enrichessement pour une masse énorme.

Le salaires des ménages du tier supérieur a pas juste augmenté de 65% depuis 1970 ils sont une proportions 66% plus grande de la population et plus commun que la classe moyenne, la maison des riches d'hier est devenue la norme aujourd'hui, en partie a cause des règles municipales et les personnes âgés qui ont les gros moyen de s'y accrocher mais aussi parce que les riches d'hier sont maintenant pratiquement la norme d'aujourd'hui.

Quand on parle de stagnation depuis les glorieuses ou de salaire qui ne suit pas la productivité, etc... il y a souvent beaucoup de passe passe, par example souvent on exclu toute forme d'employé avec une position de leadership pour ne gardé que les simples salarié, alors que les gains en productivité sont beaucoup de la classe de management.

Aussi souvent on ne corrige pas pour l'âge, la proportion qui sont de nouvel arrivant, si on prend une unité relativement stable au cours des âges, couple marié avec enfants qui travaillent:



C'est en dollars constant, ils sont loin d'avoir stagné et le couple marié avec enfant moyen se paye les maisons que le 1% se payait en 1950, le 3% en 1970, etc.... parce qu'ils font ce genre d'argent.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #182 le: octobre 04, 2021, 11:34:22 am »
0
Je ne savais pas que Michael Moore faisait encore des films, j'en ai vu un ou deux, je n'ai pas aimé ces films, trop politisés (au sens trop idéologique) avec tous les leviers de manipulation qu'il dénonce parfois mais qu'il reprend à ses propres intérêts. Autrement dit des films qui ne font pas appel au sens critique et à l'intelligence des spectateur mais qui ne cherchent qu'à convaincre par tous les moyens.

Dommage à plus d'un titre car il y avait aussi un bon fond et des idées intéressante (je parle du film sur les armes à feu aux USA).

Comment est celui-ci (par rapport à la critique que je viens de faire).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #183 le: octobre 04, 2021, 11:41:44 am »
0
Un peu sur le même sujet, j'ai regardé ça récemment. C'est assez freakant.

Et j'imagine que ces prédictions a l'époque était que les payeurs de taxes américains allait pas seulement profité indirectement du plan de sauvetage fédéral des institutions financière (pour l'immense majorité des centaines aidées, assez petites et locales) mais aussi que le retour direct ne serait même pas si mauvais:

https://projects.propublica.org/bailout/list

Je ne savais pas que Michael Moore faisait encore des film

C'est un 2009:
Director: Documentary (10 credits)
 2018Fahrenheit 11/9 (Documentary)
 2016Michael Moore in TrumpLand (Documentary)
 2015Where to Invade Next (Documentary)
2009Capitalism: A Love Story (Documentary)
2007Slacker Uprising (Documentary)
 2007Sicko (Documentary)
 2004Fahrenheit 9/11 (Documentary)
 2002Bowling for Columbine (Documentary)
 1997The Big One (Documentary)
 1989Roger & Me (Documentary)

Je ne sais pas s'il cherche a convaincre a tous les moyens ou a être divertissant et populaire a tous les moyens, oui parfois il manipule la réalité énormément, mais c'est peut-être plus pour le spectacle que d'autre chose.
« Modifié: octobre 04, 2021, 11:51:59 am par MadChuck »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #184 le: octobre 04, 2021, 11:54:38 am »
0
Je ne savais pas que Michael Moore faisait encore des films

Ça date de 2009.

Autrement dit des films qui ne font pas appel au sens critique et à l'intelligence des spectateur mais qui ne cherchent qu'à convaincre par tous les moyens.

Oui et non. Plus non que oui, je te dirais. Il faut en prendre et en laisser (je vais d'ailleurs vérifier certaines choses avant de répondre au reste), mais il laisse souvent le spectateur tirer ses propres conclusions. Disons qu'il l'oriente dans la bonne direction, plutôt que lui enfoncer ça dans la gorge (la "bonne" étant la sienne ici, pas forcément "la bonne").

C'est surtout une cible facile (parce qu'en quelque part ça fait son affaire quand les Républicains sont au pouvoir, parce qu'il s'en met plein les poches, parce que c'est un despote), mais dans l'absolu, je pense, j'ose espérer, qu'il a le coeur sur la main.

Dommage à plus d'un titre car il y avait aussi un bon fond et des idées intéressante (je parle du film sur les armes à feu aux USA).

Effectivement, et personne ne peut nier la montagne de travail qu'il y a derrière chaque documentaire.

Comment est celui-ci (par rapport à la critique que je viens de faire).

Faut que je vérifie un truc entre autre qui me chicote, mais je te reviens là-dessus cette semaine.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #185 le: octobre 04, 2021, 12:06:54 pm »
0
Et j'imagine que ces prédictions a l'époque était que les payeurs de taxes américains allait pas seulement profité indirectement du plan de sauvetage fédéral des institutions financière

En partie, mais ça parle surtout du capitalisme comme "religion". Plusieurs trucs dont on discute nous-mêmes ici depuis des années, mais quand les failles du système te sont pitchées dans face pendant deux heures non-stop, ça fait réfléchir.

Je ne sais pas s'il cherche a convaincre a tous les moyens ou a être divertissant et populaire a tous les moyens, oui parfois il manipule la réalité énormément, mais c'est peut-être plus pour le spectacle que d'autre chose.

Voilà.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #186 le: octobre 04, 2021, 12:11:39 pm »
0
2015Where to Invade Next (Documentary)

Le Jam, tu devrais au moins écouter celui-là.

Plutôt que sa critique négative habituelle de la société américaine, il fait l'inverse et part voyager à travers le monde pour des idées positives desquelles les Américains pourraient s'inspirer.

C'est non seulement très bon, mais très rafraîchissant : s'inspirer des meilleurs au lieu de critiquer constamment.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #187 le: octobre 04, 2021, 12:39:32 pm »
0
Plutôt que sa critique négative habituelle de la société américaine, il fait l'inverse et part voyager à travers le monde pour des idées positives desquelles les Américains pourraient s'inspirer.

Ça fait un bout mais n'en profite t-il pas pour faire une géante critique de la société habituelle en faisant le pire contraste possible avec un point fort d'un autre pays (souvent soit exagéré ou sans présenter l'énorme cout qui vient avec), et il semble perpétué quelque un des pires désinformations des médias, par example:

America’s original sins, Mr. Moore says, are the genocide of its native population and slavery, tragedies with which, he says, the country is still unable to come to terms. The mass incarceration of African-Americans for petty drug crimes, he suggests, is slavery in a new guise.

Ce qui est entre complètement faux ou extrêmement exagéré, aux états-unis il a jail et prison et ça permet de vendre ce mensonge, la proportion de gens qui sont en prison pour un simple petit crime comme possession de drogue ou petites quantité pour vendre est beaucoup moins que ce les gens pensent, la proportion dans les pénitentié fédéraux de criminel non violent la seulement pour de la drogue est grande, mais les pénitencier fédéraux c'est 10% des gens emprisonnées et pour qu'un crime de drogue soit un crime fédéral on parle de gens qui sont dans l'importation-exportation entre frontière.

Un peu moins de 15% des prisonniers sont en prison pour la drogue (quand on les listes pour leur crime le plus sérieux qu'ils ont été reconnu coupable), mais pour une partie géante de cette minorité ils ont soit plaidé coupable pour ce crime ou le seul ou ils ont réussi a le prouver, mais ce n'était pas pour ça qu'ils avaient été arrêté (le crime violent a une, des victimes qui refuse de témoigner pour un cas commun ou c'est compliqué de prouver que c'était cette personne qui la fait).

Il s'est que les Américains moyen ont l'impression que 50% des gens en prison pour des petits crime de drogue et joue sur ce mythe.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #188 le: octobre 04, 2021, 12:49:12 pm »
0
En partie, mais ça parle surtout du capitalisme comme "religion". Plusieurs trucs dont on discute nous-mêmes ici depuis des années, mais quand les failles du système te sont pitchées dans face pendant deux heures non-stop, ça fait réfléchir.

Ça me surprend et je vais peut-être l'écouter, j'aurais pensé qu'il aurait été très critique et présenter comme un cadeau a wall street fait par les payeurs de taxes et non pas comme quelque chose qu'il leur sera directement profitable (et j'imagine pas par exemple qu'il compare avec le plan canadien pour sauver les banques canadienne qui était plus gros que celui des Américains par habitant)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #189 le: octobre 04, 2021, 01:51:57 pm »
+1
Oui c'est une bonne partie Mad, mais ça va au-delà de ça. C'est l'esprit même de ce qu'est devenu le capitalisme auquel Moore d'attaque.

Pour simplifier à l'extrême :

Jadis le capitalisme était un filtre qui permettait de séparer le grain de l'ivraie. McDo est devenue ce qu'elle est en servant des burgers rapidement et pas trop chers à des gens pressés qui voulaient payer pas trop cher. Le capitalisme est en quelque sorte le moteur qui bonifie leur menu année après année, par exemple, leur pizza dont personne ne veut et qui disparaît versus le Big Mac qui traverse les décennies. Grosso-modo ça s'applique à toute invention.

De nos jours, tu peux passer ta vie comme simple parasite du système. Bien sûr les banquiers et autres courtiers ont toujours existé, mais ces professions sont nées d'un besoin. Aujourd'hui, c'est un océan de gens qui ne créent rien, n'ont aucun compte à rendre et dont on ne peut se débarrasser (on ne peut voter pour les mettre dehors aux quatre ans). Et non seulement c'est possible de parasiter, mais c'est à cela que se consacre plusieurs (trop) des plus brillants universitaires dont on aurait besoin ailleurs (inventer, innover, etc.).

Je te résume Mad, sors-moi pas 107 liens et graphiques, c'est juste un résumé du film. ;)
« Modifié: octobre 04, 2021, 11:37:30 pm par Cinéphile IV »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #190 le: octobre 04, 2021, 02:28:59 pm »
0
Pour simplifier à l'extrême :

Jadis le capitalisme était un filtre qui permettait de séparer le grain de l'ivraie. McDo est devenu ce qu'elle est en servant des burgers rapidement et pas trop chers à des gens pressés qui voulaient pas payer trop cher. Le capitalisme est en quelque sort le moteur qui bonifie leur menu année après année, par exemple, leur pizza dont personne ne veut et qui disparaît versus le Big Mac qui traverse les décennies. Grosso-modo ça s'applique à toute invention.

De nos jours, tu peux passer ta vie comme simple parasite du système. Bien sûr les banquiers et autres courtiers ont toujours existé, mais ces professions sont nées d'un besoin. Aujourd'hui, c'est un océan de gens qui ne créent rien, n'ont aucun compte à rendre et dont on ne peut se débarrasser (ne peut voter pour les mettre dehors aux quatre ans). Et non seulement c'est possible de parasiter, mais c'est à cela que se consacre plusieurs (trop) des plus brillants universitaires dont on aurait besoin ailleurs (inventer, innover, etc.).

Ça me semble un ensemble de mythe moderne populiste. je vais répondre sans lien et au film pas à toi.

1) La méritocratie a augmenté depuis et non pas régressé, les riches parasite du système (comme les propriétaires terrien avec un travail quasi zéro a l'européenne) c'est quelque chose qui a diminué et non augmenté j'ai l'impression.


2) L'idée que les riches banquier et courtier ne crée rien est facile a dire et me semble évidemment faux pour les banquiers-banque (juste le fait qu'il ont crée depuis des décennies le meilleur système monétaire jamais connu me semble d'une grande valeur).

Mais même les courtiers ça me semble faux, l'appareil qui rend plus efficace la distribution de ressources vers ce qui est le plus prometteur a créer la future richesse c'est quelque chose. Sans les Buffet de ce monde la crise de 2008 aurait été possiblement bien pire.

Si tu lis l'histoire d'une compagnie comme Amazon, tu y verras une liste de nom parmi ses banquiers et courtier dit inutile:
https://www.virtuosgames.com/news/kena-bridge-of-spirits-ember-lab-sparx-virtuos/

Si un jours tout ça devient remplacé par un far west de crypto-monnaie avec une minuscule minorité de supergagnant devenue viraux a la Gamestock (comme sur spotify et relativement tout ce qui fini en ligne et mondialement connecté) on va s'ennuyer beaucoup des banquiers et courtier d'aujourd'hui j'ai l'impression.

C'est facile a dire mais me semble dure a démontrer.

3) Regarde le top des compagnies en bourse il y a 20 ans:


1   Microsoft
2   General Electric   United States
3   NTT Docomo
4   Cisco Systems
5   Walmart
6   Intel   United States
7   Nippon Telegraph & Telephone
8   ExxonMobil
9   Lucent
10..Deutsche

Aujourd'hui:
Apple
Microsoft
Amazon
Alphabet
Facebook
Tencent
Tesla
Berkshire Hathaway
Alibaba Group
TSMC
Nvidia


Et si on regarde les produits les plus en demande, aimé et utiliser autour de nous, le mécanisme de séparation du grain de l'ivrai a encore le vent dans les voiles (C'est pas comme si Nippon Telephone et walmart sont rester au top malgré que du mieux dans leur domaine aurait pu arrivé si ce n'était que du capitalisme qui l'empêche).

C'est facile de parler de ce qui est incompris comme de parasites sans aucune valeur (on voit toute la conversation autours de la crypto-monnaie), ce n'est pas parce qu'on comprend mal la valeur ajouté d'un CEO, d'une banque ou d'un courtier que c'est zéro ou négatif.

Pour ce qui que certaine domaine sont devenue trop payant et attire trop de talent (avocat dans certain domaine-médecin spécialiste-courtier) pour parfaitement optimisé la société, effectivement je pense, mais ça ne fait pas deux des parasites qui ne font absolument rien pour autant.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #191 le: octobre 04, 2021, 03:37:29 pm »
0
Le film ne dit pas qu'ils ne font absolument rien, ils font énormément pour leur poche, mais qu'ils n'apportent fondamentalement rien en terme de progrès.

Et un passage intéressant (je ne te vise pas personnellement) c'est justement ce prêtre qui décrit le système comme "evil", mais qui en même temps dit être fasciné par la propagande qui le maintient en vie; affirmant que même ceux que ce système dessert le plus sont prêts à le défendre jusqu'à leur dernier souffle (encore une fois, il parle des gens qui perdent leur maison, et non d'un forumeux qui se fait l'avocat du diable). ;)

Le film lui-même est de la propagande, il ne faut pas être dupe de cela, mais il soulève de bonnes questions.
« Modifié: octobre 04, 2021, 11:39:14 pm par Cinéphile IV »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #192 le: octobre 05, 2021, 01:06:07 pm »
0
Les grandes campagnes de désinformations de notre vivant ont eux des conséquences assez basse (panique satanique) à assez terrible (peur du kidnapping par des étrangés d'enfant dans les pays riches, évènement qui n'arrive virtuellement jamais).

Une vaste campagne sur les médias sociaux qui semble très forte depuis environ 2013-2014 est la désinformation entourant le sujet de la violence policière américain particulière vis a vis les noirs.

Même à la fin de 2020 alors que c'était le sujet numéro 1 au dessus de COVID pendant de long moment et bien des gens était dans les rue, la différence entre les croyances populaire et la réalité était assez spéciale.

https://www.skeptic.com/research-center/reports/Research-Report-CUPES-007.pdf

Et ce qui est spécial ici, il semble avoir un lien direct avec plus les gens sont éduqué, plus ils ont une bonne opinion et confiance dans les médias, plus ils se trompe par beaucoup sur la question:
https://www.skeptic.com/research-center/reports/Research-Report-CUPES-008.pdf

Sans entré dans les détails plus compliqué statistique qui montre que lors d'une arrestation, les chances de se faire tuer par la police semble identique voir moindres si le suspect est noir que si il est blanc, qui représenter une difficulté a communiquer et facile d'être mélangé. Le chiffre brute très simple sont très mal connu:

The available data on police shootings of unarmed Black men is incomplete; however, existing data indicate that somewhere between 13-27 unarmed black men were killed by police in 2019. Adjusted for the number of law enforcement agencies that have yet to provide data, this number may be higher, perhaps between 60-100.
• Yet, over half (53.5%) of those reporting “very liberal” political views estimated that 1,000 or more unarmed Black
men were killed, a likely error of at least an order of magnitude (see Figure 1).
The available data suggest that 24.9% of people killed by police in 2019 were Black. However, across the political spectrum,
survey participants overestimated this number.
• Those who reported being “liberal” or “very liberal” were particularly inaccurate, estimating the proportion to be 56%
and 60%, respectively (see Figure 2).


Études après études, il semble clairement démontré qu'être noir n'est pas une variable qui change les chances d'être tué par la police pendant une arrestation:

https://injuryprevention.bmj.com/content/injuryprev/23/1/27.full.pdf
En 2012:
On average, an estimated 34 people were killed or medically treated for injury by law enforcement per 10 000 stops/arrests.
That ratio is surprisingly consistent by race/ethnicity. Blacks have high arrest and stop rates,43 44 and per capita are much more
likely than whites to die at the hands of police.40 However, when blacks are stopped or arrested, they are no more likely than whites to be injured or die during that incident.

2015:
https://www.nytimes.com/2015/10/18/upshot/police-killings-of-blacks-what-the-data-says.html
For the entire country, 28.9 percent of arrestees were African-American. This number is not very different from the 31.8 percent of police-shooting victims who were African-Americans. If police discrimination were a big factor in the actual killings, we would have expected a larger gap between the arrest rate and the police-killing rate.

This in turn suggests that removing police racial bias will have little effect on the killing rate

2019:
https://www.pnas.org/content/116/32/15877.short
although we find no overall evidence of anti-Black or anti-Hispanic disparities in fatal shootings, when focusing on different subtypes of shootings (e.g., unarmed shootings or “suicide by cop”), data are too uncertain to draw firm conclusions.


2019:
https://www.npr.org/2019/07/26/745731839/new-study-says-white-police-officers-are-not-more-likely-to-shoot-minority-suspe
A new peer-reviewed study of fatal police shootings says that white officers are not more likely to shoot and kill minority suspects.

Le fait que quand le maire, le chef de police et les policiers sont noir, ça ne change rien:
https://psmag.com/social-justice/black-cops-are-just-as-likely-as-whites-to-kill-black-suspects
"White officers do not kill black suspects at a higher rate compared with nonwhite officers," concludes a research team led by Charles Menifield

Devrait être un gros indice, bref la macro situation est soit jamais présenté, soit complétement mal-représenté.

Deuxièment les incidents particuliers, sont presque toujours rempli de ou pratiquement que de la fake news, Michael Brown, Trayvon Martin, Breonna Taylor.

Troisièmement il y a les médias sociaux, mais les média traditionnel aussi, ils couvrent en moyenne 9 fois plus les incidents policiers impliquant une personne noire tiré par la police que les personnes blanche tiré par la police, expliquant sans nulle doute une bonne partie de pourquoi la perception de la population en général est tellement loin de la réalité.

Immense campagne de désinformation, qui non seulement construit des années d'effort mal placé pour attaquer le problème (en parlant de mes fameux, c'est loin de vidé la question, si les noirs n'ont pas plus de chance de se faire tirer par un policier pendant une arrestation et que le problème est que très marginalement si du tout lié a l'idée que la vie des noirs vaut moins aux yeux des policiers, il n'en reste pas moins qu'ils se font tuer plus souvent, même chose pour la différence économique homme-femme, si c'est vrai qu'elle est quasi 0 à travail égal, elle existe quand même), mais aussi évidemment:

La plus grosse campagne d'émeute de l'histoire
https://www.axios.com/riots-cost-property-damage-276c9bcc-a455-4067-b06a-66f9db4cea9c.html

Qui s'est rendu jusqu'à Londres, dans un pays ou pendant une décennie il est fort possible que les seuls gens tiré par la police (souvent même pas armé) sont des terroriste en action.

Plus grosses campagne de désinformation de notre époque ? Avec le plus de conséquence visible ? Le plus de radicalisation crée ?, qui rend les interaction de routine policière particulièrement apeurant aux noirs américains...

Et pourtant quand il y a un reportage, un documentaire Netflix, un whistleblower, une session de congres, un gouvernement qui se penche sur la désinformation dans les réseaux sociaux et quoi faire, remarqué combien de fois dans la liste d'exemple ce sujet sera mentionné, prédiction zéro.

Ce qui évidemment, remet l'évidence sur le sujet dans ce genre de question, quand on parle de désinformation et son contrôle, qui décide ce qui est de la désinformation sera toujours des humains et ceux-ci n'utiliseront jamais une notion de vérité satisfaisante.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #193 le: octobre 05, 2021, 01:52:51 pm »
0
Mais qui fait concrètement de la désinformation dans ton exemple? Tu dis que les médias couvrent davantage les cas de bavures impliquants des noirs. Est-ce vraiment de la désinformation si on s'en tient au faits dans les articles? Ça peut avoir un impact, mais est-ce de la désinformation?

Et tu cites des médias traditionnels qui disent que la couleur n'est pas une variable dans les arrestations. Donc si eux donne la "vraie" information" dans ces médias, qui sort des articles qui dit explicitement le contraire avec chiffres à l'appuie? J'essaie de comprendre. 


À ce jeux on pourrait dire que les médias que tu cites, donnent de la mauvaise informations (études biaisés, concentré à une région précise..)  Pourquoi pas rendu là?
« Modifié: octobre 05, 2021, 02:09:10 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
« Modifié: octobre 05, 2021, 02:09:20 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #195 le: octobre 05, 2021, 02:07:35 pm »
0
Je ne savais pas que L'Express et le Washington Post donnaient dans la désinformation.

En 2015, le Washington Post a commencé à recenser toutes les personnes tuées par la police. Au total, plus de 5 000 décès ont été comptabilisés. Depuis le début de l'année 2020, 422 personnes ont été tuées par la police. D'après les données du Washington Post, les Afro-Américains ont plus de chance d'être tués que les américains Blancs. Les Afro-Américains représentent environ 13% de la population américaine. Mais depuis 2015, la police a tué 1 262 Afro-américains, soit un taux de 30 pour un million. 

Si le nombre de Blancs tués par la police est plus élevé avec 2 412 personnes tuées, le taux est en revanche bien plus faible à 12 pour un million. Le taux est également très élevé pour les Hispano-américains. 887 d'entre eux ont été tués par la police depuis le début du recensement, soit un taux de 23 pour un million.

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/huit-chiffres-accablants-qui-montrent-l-ampleur-du-racisme-aux-etats-unis_2127271.html
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #196 le: octobre 05, 2021, 02:24:55 pm »
0
Mais qui fait concrètement de la désinformation dans ton exemple? Tu dis que les médias couvrent davantage les cas de bavures impliquants des noirs. Est-ce vraiment de la désinformation si on s'en tient au faits dans les articles? Ça peut avoir un impact, mais est-ce de la désinformation?

Plusieurs forces font de la désinformation, ça commence souvent par les proches de la victime dans les heures qui suivent et les médias et médias sociaux qui retransmettent le tout sans aucune vérification, c'est souvent par omission.

Prend un incident fameux et terrible:
https://www.cbsnews.com/video/video-shows-cleveland-officers-shooting-boy-holding-toy-gun/

Un enfant de 12 ans qui jouait avec un pistolet jouet tiré par la police.

Tu peux représenté l'incident de plusieurs façon dans lequel on pourra débattre a quel point c'est clair que c'est de la désinformation, utilisé une photo du jeune a 10 ans dans la couverture, appeler un gun a plomb un jouait, montrer clairement ou non a quel point il était réaliste et identique a un vrai, préciser que oui il a 12 ans mais selon le rapport d'autopsie il mesurait 5pied7 et pesait 195 livres (i.e. avec ça shape d'adulte le fait qu'il était enfant était inconnu du voisinage qui appel le 9-1-1 ou les policiers).

Les politiciens sont souvent la dedans, lit cet article qui parle d'une loi qui ban les no-knock warrant:
https://www.npr.org/2021/04/09/985804591/kentucky-law-limits-use-of-no-knock-warrants-a-year-after-breonna-taylors-killin

The city banned no-knock warrants last spring with legislation titled "Breonna's Law,"

Si la police avait executé le warrant et n'avait pas cogné comme ils ont fait, elle serait presque assurément encore en vie:
According to a statement by Attorney General Cameron, an independent investigation concluded that the no-knock warrant was indeed served as a knock-and-announce warrant,

Ou encore ils disent:
The police raid that killed Taylor — in which she was not a target, and the suspect police were searching for was not present

Ce qui mélange complètement le lecteur, l'appartement était la cible et il pensait qu'une femme seule y dormait (ce pourquoi il n'ont pas utiliser leur no knock warrant comme prévu).

Chaque fois que la situation présente des chiffres sur la question montrant une disparité entre les blanc et les noirs mais ne compare à côté avec le taux de crime et d'arrestation, c'est mélangé la situation, une campagne de désinformation ne nécessite pas de claire mensonge nécessairement.



Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #197 le: octobre 05, 2021, 02:31:44 pm »
0

 L'idée que les riches banquier et courtier ne crée rien est facile a dire et me semble évidemment faux pour les banquiers-banque (juste le fait qu'il ont crée depuis des décennies le meilleur système monétaire jamais connu me semble d'une grande valeur).


Je ne sais pas à quel jeu tu joues Madchuck et c'est bien beau être l'avocat du diable, mais en moins d'une semaine tu as

-Défendu le parti Conservateur
-Défendu la police
-Défendu le système capitalisme

Parfois sans que personne ne le demande ou les attaque.

En plus de critiques fréquentes du wokisme. Si je ne te connaissais pas je penserais que tu es un animateur de Radio X. : )

J'attends ta défense des politiciens et personnalités qui se sont fait pincer dans l'histoire des Pandora Papers.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #198 le: octobre 05, 2021, 02:32:08 pm »
+1
Ça c'est faux? Désinformation?

https://www.lefigaro.fr/international/usa-les-noirs-sont-les-plus-susceptibles-d-etre-tues-par-la-police-selon-une-etude-20190805

C'est bizarre c'est bien écrit dans mon message que les noirs ont plus de chance d'être tuée par la police, (les hommes sont entre 12 a 25 fois plus de chance d'être tué), plus de chance n'implique pas nécessairement une discrimination de la part des policiers. Ont dirait que tu ne comprend pas l'importance de cette différence.

L'article mentionne jamais si l'augmentation de la chance d'être tué par un policier est uniquement due au fait qu'il y a plus de chance d'être arrêté, alors qu'il y a une idée commune que les policiers sont plus violent-meurtrier si le suspect est noir ça semble très irresponsable.

Je ne savais pas que L'Express et le Washington Post donnaient dans la désinformation.

J'utilise le washington post pour bien des choses leur database est utilisé pour bien montré que tu n'a pas plus de chance d'être tué lors de ton arrestation il me semble, une phrase de ce style la:
D'après les données du Washington Post, les Afro-Américains ont plus de chance d'être tués que les américains Blancs.

Les médias ont souvent une section qui est assez solide sur la question.

Sont vrai, mais laisser hors de contexte est complètement irresponsable, 5 ans plus tard pour des milliards de dollars de dommage et si on avait questionner les manifestant a la Guy Nantel, l'immense majorité aurait eu une vision complètement à côté de la plaque.

Et on ne parle pas juste de tuer, on parle d'arrestations random.

Ça fait moins levé les foules et c'est moins émotionnel que les vidéos qui finissent avec une mortalité.
« Modifié: octobre 05, 2021, 02:35:03 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #199 le: octobre 05, 2021, 02:34:37 pm »
0
J'attends ta défense des politiciens et personnalités qui se sont fait pincer dans l'histoire des Pandora Papers.

Je voulais partir un sujet parlant de la complète absence de politicien nord américain dans ceux-ci ! Vis t-on dans un pays particulièrement peu corrompu ou qui font affaire ailleurs ?