Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: NFL  (Lu 44531 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NFL
« Réponse #150 le: septembre 08, 2014, 12:58:58 pm »
0
Ce serait rationnel si on participe aux défilés ?

Ce serait rationnel si on pense qu'une équipe gagnante attire des agents libres de qualité ?

Allo ?

Quoi il existe une raison "logique" derrière se désire, ce sera le fun le party qui va suivre et ça peut rendre l'équipe meilleur augmentant les chances qui refassent les séries et que ce soit le fun.

Peut-être que je comprend pas le mot rationnel.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #151 le: septembre 08, 2014, 01:14:57 pm »
0
Si tu relis ce que j'ai écrit précemment, je parle déjà de tout ça et ce que j'ai déjà dit pourrait être une réponse à ce commentaire. Donc, je ne le ferai pas.

Par contre, ça, c'est un peu gros : " c'est tout aussi irrationnel de vouloir que les Canadiens de Montréal gagnent aux dépends de leurs adversaires."

Le fait qu'un club joue ses matchs locaux dans ta ville ou ta région et te "représente" (on le vend comme ça) est ce qui est le plus rationel dans tout ça. Que les médias locaux que tu lis suivent ce club. Que ça devient un élément de cohésion sociale, un truc culturel... Ça enclenche sans doute les même mécanismes sociaux que le nationalisme. D'ailleurs, plusieurs hooligans, furieux partisans, sont de gros nationalistes en europe.

À partir de là, y a indéniablement moins d'irrationnalité à vouloir les voir gagner (les canadiens, pour un québécois). On peut quand même y noter de l'irrationnalité (et il y en a ) mais je peine à croire que tu puisses dire que c'est tout aussi irrationnel.

Je vois ton point mais je ne suis pas d'accord.

Je sais très bien par exemple que les signes du CH et des Nordiques sont devenus des signes nationalistes. Si les Nordiques reviennent, les gens de Québec vont retrouver une plus grande fierté qu'ils ont perdu et je suis de ceux qui croient que perdre les Nordiques quelques mois avant le référendum de 1995 a eu un effet sur les votes en faveur de la souveraineté.

Cependant, il n'y a rien de rationnel à faire cette corrélation entre sport et nationalisme. En quoi le destin du Québec est lié d'une quelconque manière au nombre de rondelles qui entrent dans le filet de l'adversaire du Canadien de Montréal ? C'est quelque chose d'extrêmement irrationnel. Les matchs servent d'exutoires nationalistes, c'est peut-être parce que de nos jours, ce sont les seuls rassemblements possibles de gens d'une même ville, d'un même peuple. Cependant ce n'est pas rationnel que la fierté d'une peuple dépende du nombre de buts que son équipe a compté. Tu crois que les Brésiliens déprimés et pas fiers d'être brésiliens parce qu'ils ont perdu à la Coupe du Monde sont rationnels ?

Je pense qu'au contraire quand on ajoute le nationalisme à la partisanerie, le côté irrationnel décuple. Pour ma part en prenant pour les Ravens, je le fais pour le plaisir du sport et de la NFL, et j'évite de tomber dans la partisannerie aveugle et nationaliste, ou basée sur la fierté d'appartenir à une ville. Je n'avais pas cette distance quand je prenais pour les Nordiques.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NFL
« Réponse #152 le: septembre 08, 2014, 01:24:43 pm »
0
C'est quelque chose d'extrêmement irrationnel.

C'est parce qu'on est tellement habitué d'être riche que l'on peut penser ça et qu'on s'est éloigné pas mal du sport de compétition organisé original (ville contre ville grec pour savoir qu'elle ville est meilleure).

La fierté d'aller sur la Lune pour rien ou de performer dans un sport pour rien est pas 100% irrationnel. Ce genre d'exploit inutile montre d'une certaines façon que la société avait un assez grand surplus de ressource pour se le permettre, imagine un petit pays longtemps pauvre arriver à compétitionner en ski alpin ou allez sur la lune par exemple, comment ce genre d'exploit peut symboliser le chemin parcouru dans tous les autres aspects économique et sociale de la société pour leur permettre de faire une tel chose. Imagine la fierté des femmes d'un pays où elles étaient longtemps citoyen de deuxième classe à gagner une coupe du monde d'un sport féminin.


Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
NFL
« Réponse #153 le: septembre 08, 2014, 01:25:45 pm »
0
@Megalo
Tu m'as très TRÈS mal compris.

Le lien que je fais est que le mécanisme menant au nationalisme, devenir en quelque sorte un partisan de sa nation, de son drapeau se rapproche à être partisan d'un logo d'équipe sportive.
Je ne parle pas de mêler la politique et le sport.

"Tu crois que les Brésiliens déprimés et pas fiers d'être brésiliens parce qu'ils ont perdu à la Coupe du Monde sont rationnels ? "
Pas vraiment. Mais plus qu'un québécois qui se sentirait déprimé que les Ravens ont perdu en final du Super Bowl.
Voyons, c'est évident!
Tu es brésilien et c'est l'équipe nationale du Brésil, avec le drapeau qui se retrouve sur ton passeport. T'as aucun lien avec Baltimore.
Je suis d'accord que ça reste peu rationel. Que tu peux très bien te foutre des 20 gars de l'équipe nationale. Mais je te dis que ça se rapproche plus de la rationnalité que ton cas avec Baltimore.

JC
« Modifié: septembre 08, 2014, 01:27:26 pm par Johnny Clash »
*

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #154 le: septembre 08, 2014, 01:27:43 pm »
0
C'est plus facilement explicable, je le concède, mais pas plus rationnel.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NFL
« Réponse #155 le: septembre 08, 2014, 01:29:09 pm »
0
"Tu crois que les Brésiliens déprimés et pas fiers d'être brésiliens parce qu'ils ont perdu à la Coupe du Monde sont rationnels ? "

JC

Si la défaite peut-être relié au problème de corruption, de vielle mentalité et autre chose qui exprime un parallèle avec le reste de la société, c'est pas 100% irrationnel.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #156 le: septembre 08, 2014, 01:30:42 pm »
0
"Tu crois que les Brésiliens déprimés et pas fiers d'être brésiliens parce qu'ils ont perdu à la Coupe du Monde sont rationnels ? "

JC

Si la défaite peut-être relié au problème de corruption, de vielle mentalité et autre chose qui exprime un parallèle avec le reste de la société, c'est pas 100% irrationnel.

S'ils avaient gagné et qu'ils seraient fiers d'être brésiliens malgré la corruption et tout le reste, oui.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
NFL
« Réponse #157 le: septembre 08, 2014, 01:35:39 pm »
0
C'est plus facilement explicable, je le concède, mais pas plus rationnel.

Il y a plus de logique dans le cas du brésilien donc oui, plus de rationalité.
*

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #158 le: septembre 08, 2014, 01:38:00 pm »
0
Je pense qu'on peut s'entendre sur notre désaccord. (We can agree to disagree)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NFL
« Réponse #159 le: septembre 08, 2014, 02:39:52 pm »
0
Si après l'indépendance le Québec pas par choix mais par manque de moyen, pauvreté, ne peut se permettre d'envoyer une délégation aux olympiques ou de performer dans les sports coûteux, je suis pas sur que la honte relié serait 100% irrationnel et vice versa.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
NFL
« Réponse #160 le: septembre 08, 2014, 02:56:08 pm »
0
Je ne comprend pas, mais alors là pas du tout, comment on peut mettre sur le même pied d'égalité d'irrationalité supporter une équipe locale ou nationale et supporter Baltimore, Manchester ou Los Angeles pour un Québecois.

On disagree en esti, oui.
*

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
NFL
« Réponse #161 le: septembre 08, 2014, 03:04:56 pm »
0
J'étais convaincue que l'activité sur ce sujet aujourd'hui était dû au congédiement d'un joueur des Ravens pour avoir battu sa copine (qui l'aurait épousé depuis...)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #162 le: septembre 08, 2014, 07:00:47 pm »
0
Je ne comprend pas, mais alors là pas du tout, comment on peut mettre sur le même pied d'égalité d'irrationalité supporter une équipe locale ou nationale et supporter Baltimore, Manchester ou Los Angeles pour un Québecois.

On disagree en esti, oui.

Tu ne comprends pas, je ne dis pas que l'irrationalité est sur un pied d'égalité, je dis que c'est encore plus irrationnel d'en faire une question nationale. Ça rajoute une couche à l'irrationalité qui est déjà là à la base.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #163 le: septembre 08, 2014, 07:02:05 pm »
0
J'étais convaincue que l'activité sur ce sujet aujourd'hui était dû au congédiement d'un joueur des Ravens pour avoir battu sa copine (qui l'aurait épousé depuis...)

On ne doit pas avoir grand chose à dire là dessus. Je n'ai pas spécialement suivi ce dossier. S'il a commis un crime, qu'il aille en prison, je ne comprend pas pourquoi on met autant de responsabilité sur les épaules du commissaire de la NFL.

edit: ah ok, je viens de comprendre qu'il a été congédié par les Ravens. Il semblait de toute façon sur la pente descendante. C'est probablement sa carrière qui vient de se terminer.

C'est une mauvaise nouvelle, mais comme je l'ai dit plus tôt, aucun joueur n'est au dessus des lois, qu'il aille faire son temps en prison s'il a commis un crime.
« Modifié: septembre 08, 2014, 07:16:14 pm par megalomarc »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NFL
« Réponse #164 le: septembre 08, 2014, 09:10:03 pm »
0
J'étais convaincue que l'activité sur ce sujet aujourd'hui était dû au congédiement d'un joueur des Ravens pour avoir battu sa copine (qui l'aurait épousé depuis...)

On ne doit pas avoir grand chose à dire là dessus.

On pourrait avoir la même discution pour ce leak qu'un autre précédent, c'est chien pour la fille pas mal entre autre (vu qu'elle à décider de rester avec, on peut s'imaginer le malaise en public).

Je n'ai pas spécialement suivi ce dossier. S'il a commis un crime, qu'il aille en prison, je ne comprend pas pourquoi on met autant de responsabilité sur les épaules du commissaire de la NFL.

De ce que j'en ai compris à bonsoir les sportifs tantôt, à ce qu'il parait pour la mlb et la nfl ils ont une escouade (environ 1 par ville) ancien policier/fbi/détective privé immédiatement envoyé sur les lieux d'incident impliquant des joueurs (habituellement de l'alcool au volant) pour protéger l'image de la ligue, celui-ci était peut-être au courant, la peut-être dit à la ligue qui à peut-être quand même donné seulement 2 matches de suspension.

On met seulement des responsabilités potentiel au commissaire s'il était au courant du vidéo, il serait bizarre que la police n'est pas été mis au courant du moins.

Peut-être que pour ce genre de crime, si la victime ne porte pas plainte il n'y a pas de conséquence légale automatique, je ne pourrais pas dire.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #165 le: septembre 08, 2014, 10:59:28 pm »
0
Possible.

Voici la vidéo qui est maintenant accessible et qui a causé la fin de la carrière de Rice:

#Lien YouTube invalide#

Dur à croire qu'elle ait choisi de se marier avec quand même...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NFL
« Réponse #166 le: septembre 09, 2014, 09:52:00 am »
0
Citer
On pourrait avoir la même discution pour ce leak qu'un autre précédent, c'est chien pour la fille pas mal entre autre (vu qu'elle à décider de rester avec, on peut s'imaginer le malaise en public).

Janay Rice sur la question:

http://www.cbssports.com/nfl/eye-on-football/24702481/janay-rice-no-one-knows-the-pain-the-media-has-caused-my-family

Je ne sais pas si légalement des images de sécurités d'ascenseur d'hôtel du genre si tu as le droit de les diffuser ?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
NFL
« Réponse #167 le: septembre 09, 2014, 10:02:36 am »
0
J'étais convaincue que l'activité sur ce sujet aujourd'hui était dû au congédiement d'un joueur des Ravens pour avoir battu sa copine (qui l'aurait épousé depuis...)

On ne doit pas avoir grand chose à dire là dessus. Je n'ai pas spécialement suivi ce dossier. S'il a commis un crime, qu'il aille en prison, je ne comprend pas pourquoi on met autant de responsabilité sur les épaules du commissaire de la NFL.

edit: ah ok, je viens de comprendre qu'il a été congédié par les Ravens. Il semblait de toute façon sur la pente descendante. C'est probablement sa carrière qui vient de se terminer.

C'est une mauvaise nouvelle, mais comme je l'ai dit plus tôt, aucun joueur n'est au dessus des lois, qu'il aille faire son temps en prison s'il a commis un crime.

Effectivement, il n'y a peut-être pas grand chose à dire là-dessus, mais moi aussi je suis curieuse de comprendre le rapport d'une équipe avec ses joueurs quand ils commettent un crime. La fille n'a pas l'air partie pour porter plainte, mais devant les images, l'équipe le renvoit et la NFL l'a banni. Ils pouvaient difficilement rester sans rien faire, mais ça fait étrange de voir le gars recevoir une sentence sportive, mais rien en justice.

Pour la légalité des images, bonne question, mais d'après moi, TMZ n'est pas trop du genre à s'en faire avec ça.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NFL
« Réponse #168 le: septembre 09, 2014, 10:35:13 am »
0
Citer
mais ça fait étrange de voir le gars recevoir une sentence sportive, mais rien en justice.

Il a pourtant eu un procès devant jury et été reconnu coupable (en fait je voix mal de scénario dans lesquel il aurait agis de façon moins pire avec ce que l'on savait déjà).

On March 27, 2014, a grand jury indicted Rice on third-degree aggravated assault, with a possible jail sentence of three to five years and a fine of up to $15,000.[17] Rice married Palmer on March 28, 2014.

C'est un peu pourquoi certains mettent la nfl dans l'eau chaude, c'est pas comme si une nouvelle information pire que ce qui était déjà public est apparu (à moins que l'on pense que Palmer avait par hasard perdu connaissance par trouble de santé dans l'ascenseur).
« Modifié: septembre 09, 2014, 10:47:43 am par MadChuck »

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
NFL
« Réponse #169 le: septembre 09, 2014, 11:02:59 am »
0
MadChuck, c'était juste un procès devant "grand jury", il a seulement été inculpé à l'issue de cette procédure. On n'a pas ça au Canada, c'est l'étape où le jury de 23 personnes se prononce à majorité simple et où toutes les preuves sont admissibles, pour voir si ça vaut la peine de tenir un vrai procès.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NFL
« Réponse #170 le: septembre 09, 2014, 11:15:07 am »
0
MadChuck, c'était juste un procès devant "grand jury", il a seulement été inculpé à l'issue de cette procédure. On n'a pas ça au Canada, c'est l'étape où le jury de 23 personnes se prononce à majorité simple et où toutes les preuves sont admissibles, pour voir si ça vaut la peine de tenir un vrai procès.

Je me demandais justement ce que voulais dire indicted et comment fonctionnait l'histoire d'une peine entre 3 à 5 ans.

Donc ils ont un gros processus devant un gros jury pour voir si on fait un procès qui lui aussi sera devant jury ? C'est bien fait.

indictment (/?n?da?tm?nt/), in the common law system, is a formal accusation that a person has committed a crime.

Okkk, bref tous ça pour dire que non il n'était pas sans conséquences judiciaire.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
NFL
« Réponse #171 le: septembre 10, 2014, 03:57:33 pm »
0
Et si Rice, 5'7", était homo et qu'il avait frappé son mec de 6'7"?

Je rigole...
Tout ce qu'on peut dire, c'est que signer un gros contrat ne rend pas toujours plus intelligent.
Rice mérite un séjour derrière les barreaux, où plein de prisonniers qui font de l'angoisse en pensant aux femmes et aux enfants qu'ils ont laissés sans défense à la maison l'attendent pour lui faire une mise à jour.

Mégalo, tes Ravens sont dans l'jus!
 :smiley2:
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #172 le: septembre 30, 2014, 08:28:20 pm »
+1
Pour ce qui est des Pats, je vais arrêter d'espérer qu'ils aient un mauvais club, ça n'arrive jamais.

Je crois que j'ai parlé trop vite.


megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #173 le: septembre 30, 2014, 08:30:01 pm »
+1
Mégalo, tes Ravens sont dans l'jus!
 :smiley2:[/color]

Ils ont pourtant un excellent jeu au sol en ce début de saison.

Ça regarde bien pour mon club jusqu'ici, mais il y a encore des incertitudes du côté défensif.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
NFL
« Réponse #174 le: septembre 30, 2014, 10:47:43 pm »
+1
Pour ce qui est des Pats, je vais arrêter d'espérer qu'ils aient un mauvais club, ça n'arrive jamais.

Je crois que j'ai parlé trop vite.



La ligne offensive est tellement...  :smiley19:

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
NFL
« Réponse #175 le: octobre 01, 2014, 04:54:58 pm »
0
Pour ce qui est des Pats, je vais arrêter d'espérer qu'ils aient un mauvais club, ça n'arrive jamais.

Je crois que j'ai parlé trop vite.
Eh oui!

Les Patriots, détestés de mes amis et avec lesquels j'ai gagné pas mal de paris il fut un temps, ont de sérieux problèmes avec leur ligne à l'attaque.

Et leurs receveurs...   C'est justice que Tom "babyface" Brady ait des problèmes et soit obligés de se pousser.

Par contre, n'oubliez pas que Belichick est un coach qui s'adapte rapidement, un génie dans le genre.  C'est aussi un expert pour recruter des inconnus qui n'ont pas été repêchés.

Ils n'iront pas au fond.  Mais Brady risque de sauter!

Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
NFL
« Réponse #176 le: octobre 01, 2014, 04:57:31 pm »
0
Mégalo, tes Ravens sont dans l'jus!
 :smiley2:[/color]

Ils ont pourtant un excellent jeu au sol en ce début de saison.

Ça regarde bien pour mon club jusqu'ici, mais il y a encore des incertitudes du côté défensif.

La ligne à l'attaque des Ravens est très bonne!

Tellement, que parfois on a l'impression de pouvoir gagner dix verges au sol en chaise roulante!

Et comme les demis sont légions, un nouveau jeune va se lever.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NFL
« Réponse #177 le: octobre 19, 2014, 09:04:10 pm »
0
Manning vient d'égaliser Brett Favre pour le plus de passe de touché en carrière, il pourrait très bien le dépasser dans le match, c'est encore le premier quart.

Edit: Voila c'est fait.
« Modifié: octobre 19, 2014, 09:43:16 pm par MadChuck »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
NFL
« Réponse #178 le: octobre 20, 2014, 10:15:55 am »
0
Manning vient d'égaliser Brett Favre pour le plus de passe de touché en carrière, il pourrait très bien le dépasser dans le match, c'est encore le premier quart.

Edit: Voila c'est fait.
C'est un exploit incroyable.

Surtout que Favre était considéré comme l'homme de fer de la NFL.  Lui et Manning ont réussi l'exploit de manquer aucun match pendant un nombre fou d'années.

Ce sont des fous du football.
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #179 le: octobre 22, 2014, 02:08:30 am »
0
Lui et Manning ont réussi l'exploit de manquer aucun match pendant un nombre fou d'années.

Ce sont des fous du football.

Est-ce que tu as raté toute l'année 2011 ? Manning a eu plusieurs chirurgies au cou et on se demandait s'il rejouerait. Il a joué 0 matchs cette année là.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
NFL
« Réponse #180 le: octobre 28, 2014, 12:40:33 pm »
0
Lui et Manning ont réussi l'exploit de manquer aucun match pendant un nombre fou d'années.

Ce sont des fous du football.

Est-ce que tu as raté toute l'année 2011 ? Manning a eu plusieurs chirurgies au cou et on se demandait s'il rejouerait. Il a joué 0 matchs cette année là.
Avant cette blessure grave, Peyton avait joué 208 (13 x 16) matchs consécutifs.  Et ce depuis le début de sa carrière.
Donc, 13 saisons sans manquer un seul match, sans compter les matchs en séries.

Favre a 297 matchs consécutifs (séries incluses).  Un record imbattable.
Z

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
NFL
« Réponse #181 le: octobre 28, 2014, 01:05:23 pm »
0
Est-ce que c'est juste moi ou le fait que Kabong trip sur la NFL, un sport de gros sous sale, entaché de cas de violence conjugale et d'athlètes drogués aux stéroïdes ça dégonfle énormément son personnage de gars d'extrême gauche?

Je me demande c'est quoi la différence entre encourager cette entreprise et cliquer sur un lien d'un médias d'ici en terme de crédibilité de militant enragé.

« Modifié: octobre 28, 2014, 01:14:29 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
NFL
« Réponse #182 le: octobre 28, 2014, 01:08:42 pm »
0
Est-ce que c'est juste moi ou le fait que Kabong trip sur la NFL, un sport de gros sous sale, entaché de cas de violence conjugale et d'athlète drogué aux stéroïdes ça dégonfle énormément son personnage de gars d'extrême gauche?
À chacun ses faiblesses.

Le Québec trippe sur le hockey de la NHL?  Moi je trouve cette ligue imbuvable.
Auto-destructrice.

À chacun ses choix.
La NFL évolue.  La NHL régresse.
Z

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
NFL
« Réponse #183 le: octobre 28, 2014, 01:10:26 pm »
0
Est-ce que c'est juste moi ou le fait que Kabong trip sur la NFL, un sport de gros sous sale, entaché de cas de violence conjugale et d'athlète drogué aux stéroïdes ça dégonfle énormément son personnage de gars d'extrême gauche?
À chacun ses faiblesses.

Le Québec trippe sur le hockey de la NHL?  Moi je trouve cette ligue imbuvable.
Auto-destructrice.

À chacun ses choix.
La NFL évolue.  La NHL régresse.


Bon au moins tu réponds avec franchise. Bien que ton « La NFL évolue, la NHL régresse» serait à élaborer.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Répétons encore une fois.
« Réponse #184 le: octobre 28, 2014, 07:04:52 pm »
0
La NFL, de par la qualité du spectacle et sa capacité à s'ajuster rapidement à toutes les crises, est une ligue en expansion.
La NHL, elle, est incapable d'appliquer ses règlements.  Il n'y a donc pas ou peu de nouveaux fans.

N'importe quel états-unien qui, en zappant, visionne une partie de hockey ne comprend pas pourquoi l'arbitre donne une punition pour avoir retenu et n'en donne pas pour un violent coup de hockey sur les poignets.  Il continu à zapper...
Z

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
NFL
« Réponse #185 le: octobre 29, 2014, 09:54:48 am »
0
"Je suis un révolutionnaire de gauche parce que j'écoute la NFL et non la LNH"
*

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #186 le: octobre 29, 2014, 11:21:24 am »
0
C'est quoi le rapport. Ce serait mieux d'écouter la NHL pour un révolutionnaire de gauche parce que la LNH fait moins d'argent ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NFL
« Réponse #187 le: octobre 29, 2014, 11:32:20 am »
0
C'est quoi le rapport. Ce serait mieux d'écouter la NHL pour un révolutionnaire de gauche parce que la LNH fait moins d'argent ?

Disons se garder une gêne dans la gradation, regarde comment la nfl traite ses joueurs historiquement, c'est la seule ligue qui peut fonctionner avec des joueurs de remplacement j'ai l'impression (Ils l'ont fait à quelque reprise et le succès débile du football universitaire le montre bien).

Cependant JC, y'a pas tellement de contradiction entre sport professionnel à l'américaine moderne et de gauche ou du moins corporatiste. C'est ultra anti-capitaliste avec aucune liberté d'emploi le sport nord-américain, une équipe ne peut pas engagé un jeune joueur, ils sont tous obligatoirement dans une union et ainsi de suite c'est pas comme le hockey des années 60 ou le soccer d'aujourd'hui, en plus tu as le partage des revenus, l'état qui intervient, des grèves et ainsi de suite.

C'est très différent du sport anglais ou une équipe de F1 signe Hamilton à 12 ans ou trouve des joueurs de soccer en Amérique du sud et les "achètent".

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
NFL
« Réponse #188 le: octobre 29, 2014, 11:40:55 am »
0
C'est quoi le rapport. Ce serait mieux d'écouter la NHL pour un révolutionnaire de gauche parce que la LNH fait moins d'argent ?

T'as rien compris de ma moquerie vraisemblablement.

C'est quoi le rapport. Ce serait mieux d'écouter la NHL pour un révolutionnaire de gauche parce que la LNH fait moins d'argent ?

Disons se garder une gêne dans la gradation, regarde comment la nfl traite ses joueurs historiquement, c'est la seule ligue qui peut fonctionner avec des joueurs de remplacement j'ai l'impression (Ils l'ont fait à quelque reprise et le succès débile du football universitaire le montre bien).

Cependant JC, y'a pas tellement de contradiction entre sport professionnel à l'américaine moderne et de gauche ou du moins corporatiste. C'est ultra anti-capitaliste avec aucune liberté d'emploi le sport nord-américain, une équipe ne peut pas engagé un jeune joueur, ils sont tous obligatoirement dans une union et ainsi de suite c'est pas comme le hockey des années 60 ou le soccer d'aujourd'hui, en plus tu as le partage des revenus, l'état qui intervient, des grèves et ainsi de suite.

C'est très différent du sport anglais ou une équipe de F1 signe Hamilton à 12 ans ou trouve des joueurs de soccer en Amérique du sud et les "achètent".

Je comprend.
Je me moque de Kabong qui s'en prend à tout ce qui est riche, sans trop faire les nuances que tu fais.
Il qualifie lui-même d'écouter la NFL comme étant une faiblesse de ses "principes".
Je n'ai rien contre un gauchiste qui écoute le sport profesionnel. Mais quand on connait Kabong, c'est juste niaiseux de tenter de justifier sa "faiblesse" en essayant de trouver pire à ses yeux.

JC
*

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
NFL
« Réponse #189 le: octobre 29, 2014, 06:45:49 pm »
0
"Je suis un révolutionnaire de gauche parce que j'écoute la NFL et non la LNH"
Ben non!  Je suis un sale fasciste parce j'aime que les règlements soient appliqués.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NFL
« Réponse #190 le: octobre 29, 2014, 06:47:09 pm »
0
"Je suis un révolutionnaire de gauche parce que j'écoute la NFL et non la LNH"
Ben non!  Je suis un sale fasciste parce j'aime que les règlements soient appliqués.

Des règlements fait exprès pour protéger l'élite et les vedettes (quaterback-receveur éloigné) qu'importe si les joueurs de ligne font des casques-casques eux.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
NFL
« Réponse #191 le: octobre 29, 2014, 06:58:50 pm »
0
(...)
Je me moque de Kabong qui s'en prend à tout ce qui est riche, sans trop faire les nuances que tu fais.
Faux, archi-faux.
Tu ne fais que généraliser mes propos parce ce que ce genre de méthode fait plaisir à tes neurones.
Naturellement, ce genre de méthode de réflexion est le reflet fidèle de l'éducation-poubelle infligée à tous les nord-américains, qu'il le désirent ou non.

Il qualifie lui-même d'écouter la NFL comme étant une faiblesse de ses "principes".
Oh!  J'aimerais mieux passer tout le dimanche à poil avec une jolie demoiselle et atteindre l'orgasme sept fois.
Malheureusement, à 54 ans, ce genre de pirouettes ne m'est plus permise.
Alors j'écoute le football.

Je n'ai rien contre un gauchiste qui écoute le sport profesionnel. Mais quand on connait Kabong, c'est juste niaiseux de tenter de justifier sa "faiblesse" en essayant de trouver pire à ses yeux.
Tu veux culpabiliser qui?
C'est cent fois plus niaiseux de consommer du hockey plate tout en écoutant des commentateurs-lécheux-de-cul hurler carey price cent fois en trois heures.
Niaiseux qui veut!

Même la CFL est dix fois meilleure que la NHL.
?
Des commentateurs comme Vercheval, Dumont, Dussault... Ça n'existe pas dans le hockey.
Leurs descriptions et leurs opinions sont pertinentes.  Leur humour est assez méchant parfois!
Et ILS ne lèchent pas le cul de la ligue ou de la direction des Alouettes.
Eux, ils s'en crissent du salon des anciens, des petites sandwiches-pas-de-croûte et du sourire hypocrite d'un directeur qui vient saluer ses cireurs de bottes.

La qualité et la fierté!


Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
NFL
« Réponse #192 le: octobre 29, 2014, 07:00:57 pm »
0
"Je suis un révolutionnaire de gauche parce que j'écoute la NFL et non la LNH"
Ben non!  Je suis un sale fasciste parce j'aime que les règlements soient appliqués.

Des règlements fait exprès pour protéger l'élite et les vedettes (quaterback-receveur éloigné) qu'importe si les joueurs de ligne font des casques-casques eux.

Frapper avec son casque est maintenant interdit, et ce règlement est, ma foi, assez bien appliqué.
En tous cas, comparer l'arbitrage de la NFL et de la NHL, c'est comme comparer un relais gastronomique avec du WacDo.
Z

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
NFL
« Réponse #193 le: octobre 30, 2014, 09:44:48 am »
0
Naturellement, ce genre de méthode de réflexion est le reflet fidèle de l'éducation-poubelle infligée à tous les nord-américains, qu'il le désirent ou non.

J'aurais cru que toi, au moins, aurait pu l'éviter  :smiley19:
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NFL
« Réponse #194 le: octobre 30, 2014, 11:02:13 am »
0
Citer
C'est cent fois plus niaiseux de consommer du hockey plate tout en écoutant des commentateurs-lécheux-de-cul hurler carey price cent fois en trois heures.
Niaiseux qui veut!

Écoute le en streaming sur le poste de leur adversaire ou des sportsnet de ce monde, tu verras qu'il parle de Price de la même façon. C'est lui qui à gagné les 2 dernières victoires du CH, particulièrement contre les flames. Ils en parlent en plus haute estime que RDS même je pense.

À TSN, il commençait même à parler de son aura de médaille d'or et de comment il semblait jouer dans la tête des joueurs des Flames.


Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
NFL
« Réponse #195 le: octobre 30, 2014, 11:14:48 am »
0
Citer
C'est cent fois plus niaiseux de consommer du hockey plate tout en écoutant des commentateurs-lécheux-de-cul hurler carey price cent fois en trois heures.
Niaiseux qui veut!

Écoute le en streaming sur le poste de leur adversaire ou des sportsnet de ce monde, tu verras qu'il parle de Price de la même façon. C'est lui qui à gagné les 2 dernières victoires du CH, particulièrement contre les flames. Ils en parlent en plus haute estime que RDS même je pense.

À TSN, il commençait même à parler de son aura de médaille d'or et de comment il semblait jouer dans la tête des joueurs des Flames.

De qui Kabong parle-t-il exactement? Peut-il au moins nous citer un ou deux noms?
*

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #196 le: décembre 15, 2014, 05:36:00 pm »
0
Même la CFL est dix fois meilleure que la NHL.
?
Des commentateurs comme Vercheval, Dumont, Dussault... Ça n'existe pas dans le hockey.
Leurs descriptions et leurs opinions sont pertinentes.  Leur humour est assez méchant parfois!
Et ILS ne lèchent pas le cul de la ligue ou de la direction des Alouettes.
Eux, ils s'en crissent du salon des anciens, des petites sandwiches-pas-de-croûte et du sourire hypocrite d'un directeur qui vient saluer ses cireurs de bottes.

La qualité et la fierté![/color]

Vrai que Vercheval est un analyste assez rare dans son domaine. Toujours pertinent et il nous en apprend beaucoup. Cependant je connais pas Dumont et Dussault, en tout cas pas de nom.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #197 le: décembre 15, 2014, 05:48:22 pm »
0
Avec GND, au hockey
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201412/15/01-4828257-avec-gnd-au-hockey.php

Citer
Ce qui l'irrite souverainement, c'est le mépris de gens, «souvent à gauche», qui jugent très sévèrement ceux qui encouragent les équipes sportives. GND évoque alors l'essayiste Eduardo Galeano, qui a décortiqué la symbolique sociale, économique et politique du soccer moderne dans Le football - ombre et lumière, écrit avec son coeur de fan. «Il analyse comment la commercialisation du sport est en train de le vider de son âme... Sans regarder les fans de haut.»

Le Québec, dit-il, malgré sa relation symbiotique avec le CH et le hockey, n'a jamais eu de livre équivalent au Football - ombre et lumière de Galeano. «Malheureusement, nos intellectuels restent souvent dans les universités. Le Québec manque d'intellectuels organiques.»

Des «intellectuels organiques», Gabriel?

«C'est le concept d'Antonio Gramsci. Des intellectuels qui s'immergent dans la société, qui ne la regardent pas de haut. Plus l'intellectuel est organique, moins il peut mépriser quelque chose comme le hockey...»

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
NFL
« Réponse #198 le: décembre 15, 2014, 07:43:54 pm »
0
Naturellement, ce genre de méthode de réflexion est le reflet fidèle de l'éducation-poubelle infligée à tous les nord-américains, qu'il le désirent ou non.

J'aurais cru que toi, au moins, aurait pu l'éviter  :smiley19:
Le colonialisme de mes contemporains, lui, est inévitable.

Ce n'est pas moi qui cite la presse.

Et moi j'édite mes textes, comme ça, si vous n'aimez pas le site, vous êtes délivrés de l'obligation de cliquer sur le lien qui y mène. Éditer n'est pas un effort si terrible!
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
NFL
« Réponse #199 le: décembre 15, 2014, 07:47:59 pm »
0
Citer
C'est cent fois plus niaiseux de consommer du hockey plate tout en écoutant des commentateurs-lécheux-de-cul hurler carey price cent fois en trois heures.
Niaiseux qui veut!

Écoute le en streaming sur le poste de leur adversaire ou des sportsnet de ce monde, tu verras qu'il parle de Price de la même façon. C'est lui qui à gagné les 2 dernières victoires du CH, particulièrement contre les flames. Ils en parlent en plus haute estime que RDS même je pense.

À TSN, il commençait même à parler de son aura de médaille d'or et de comment il semblait jouer dans la tête des joueurs des Flames.

Combien de coupes a gagné la balloune?
La médaille d'Or?  Même le plus mauvais gardien aurait gagné avec l'équipe qui jouait devant lui!
As-tu comparé les masses salariales des équipes en présence?
C'est R-É-V-É-L-A-T-E-U-R.
Z